Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ma question et t il possible de copie le jeu FSX avec le numéro de série pour éviter une réinstalation compléte du jeu . pour gagner tu temps . puis installe le SP1 et 2..
Amicalement
Hors ligne
Bonjour, le plus simple est de faire une image du disque dur, après installation toute propre de ton FSX, avec un logiciel comme Acronis par exemple. Dans mon cas, une installation complète à partir d'un disque formaté mettait environ 12h. Avec une image, moins de 30 minutes et tout automatiquement.
En espérant avoir pu t'aider,
Bon week-end,
Séb
Hors ligne
Globox a écrit:
Bonjour, le plus simple est de faire une image du disque dur, après installation toute propre de ton FSX, avec un logiciel comme Acronis par exemple. Dans mon cas, une installation complète à partir d'un disque formaté mettait environ 12h. Avec une image, moins de 30 minutes et tout automatiquement.
En espérant avoir pu t'aider,
Bon week-end,
Séb
bonjour mon amis Globox merci pour ton message . je comprend cette phrase [ le plus simple est de faire une image du disque dur, après installation toute propre de ton FSX ] je suis pas un pro de l informatique je me débrouille pour la copie
faisable . Merci
Amicalement
Hors ligne
Je pense pas qu'une copie du jeux soit possible pour que cela fonctionne correctement.
Il me semble que Fsx, met des fichiers ailleurs que là où tu le penses.
Ex, installe du jeux chez moi sur le disque F, mais il y a des fichiers qui sont dans le disque C.
Donc si tu copie le Fsx du disque F, il faut aussi que tu trouves tous les fichiers Fsx qui se sont mis ailleurs et les copier aussi et ça c'est pas évident.
Et c'est encore plus dur si tu as des AD ons qui eux aussi peuvent s'installer un peut partout
Hors ligne
Pour complémenter Denis, quelque soit l'endroit où tu installes ton jeu, mettons S:\FSX pour l'exemple, tu as avoir à prendre en compte sur Windows 7 toujours pour l'exemple:
- C:\Users\Didier\AppData\Local\Microsoft\FSX .............. les répertoires Shaders et Shaders10
- C:\Users\Didier\AppData\Roaming\Microsoft\FSX ......... les fichiers FSX.cfg, dll.xml, les caches des avions, les fichiers de control (assignations de touches ou joystick)
- S:\FSX ...................................................................... là où ton jeu est installé avec les 3 dll correspondant à l'authentification Microsoft et le fichier Scenery.cfg
- les entrées dans la base de Registre ............................ crées lors de l'installation, qui peuvent être sauvegardées dans un fichier *.reg de manière à lors de la recopie du jeu pouvoir par double-click réinsérer ces entrées.
Ceci peut se faire manuellement, mais il ne faut pas se louper sur la base de Registre.
Dans le commerce il existe un logiciel qui est censé faire ceci FSX Backup (http://www.fspilotshop.com/fsx-backup-p-2991.html) à 29$.
Autre souci et de taille (sans jeux de mots) la taille que va occuper tout cela : plusieurs dizaine de Go donc prévoir un disque externe USB rapide (USB3 par exemple). Pourquoi externe car les ennuis n'arrivent jamais seul, et le jour où ton PC "crame" si les sauvegardes sont dessus ... il y a des chances pour que les sauvegardes soient aussi touchées.
La règle en Entreprise est de toujours stocker les sauvegardes dans un local différent de celui où sont les machines ... à ne pas prendre au pied de la lettre mais parfois ...
Hors ligne
Bonjour,
Lagaffe a écrit:
Pour complémenter Denis, quelque soit l'endroit où tu installes ton jeu, mettons S:\FSX pour l'exemple, tu as avoir à prendre en compte sur Windows 7 toujours pour l'exemple:
- C:\Users\Didier\AppData\Local\Microsoft\FSX .............. les répertoires Shaders et Shaders10
- C:\Users\Didier\AppData\Roaming\Microsoft\FSX ......... les fichiers FSX.cfg, dll.xml, les caches des avions, les fichiers de control (assignations de touches ou joystick)
- S:\FSX ...................................................................... là où ton jeu est installé avec les 3 dll correspondant à l'authentification Microsoft et le fichier Scenery.cfg
- les entrées dans la base de Registre ............................ crées lors de l'installation, qui peuvent être sauvegardées dans un fichier *.reg de manière à lors de la recopie du jeu pouvoir par double-click réinsérer ces entrées.
Camarade Didier, ne pas oublier :
C:\ProgramData\Microsoft\FSX
Hors ligne
Damned tu as raison, je l'avais copier/coller pour le rajouter et pan une fausse manip
Je pense que l'on pourrait se faire un fichier BATCH avec quelques variables (lieu d'installation de FSX, nom de l'utilisateur, lieu de recopie des données) basé sur du XCOPY pour "backuper"' ces différentes répertoires. C'est faisable en ligne de commandes, pour ce qui est d'une interface graphique là je suis moins à l'aise sur Windows.
Hors ligne
le problème c'est les valeurs de quelques add-ons dans la base de registre.
il faudrait la sauvegarder aussi
Hors ligne
Oui, mais si on commence à prendre les addons ... on va pas finir
Déjà un truc simple pour sauvegarde FSX de base et le contenu de Addon Scenery (alimenté par desz ZIP et non des produits installables) cela permettrait de rendre service à pas mal d'entre nous. Je veux bien essayer de jeter quelques bases pour voir.
Hors ligne
Salut suite à ce sujet
j'ai publier ce que j'utilise fréquemment : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57753
Bon Week END
Neptune
Hors ligne
Oui, Neptune je l'avais lu et même essayé (en aparté, je suis un adapte de Ghost depuis les années 94 où je l'utilisais en tant que professionnel sur du NT4) et DriveImageXML ou XXClone donnent de très bons résultats.
A l'époque mon système j'entends pas là l'OS et les applis tenaient dans une partition de 4 Go donc une fois comprimée l'image ne prenait pas beaucoup de place et se sauvegardait facilement sur un DVD. A l'heure actuelle mon C: avec Seven 64bits arrive à tenir dans 40 Go et encore car il est allégé !
Là, le but est de simplifier encore et de ne sauvegarder que FSX, cela ne remet pas en cause pour autant l'image disque pour le système. L'avantage est de pouvoir distinguer les données à sauvegarder et en cas de restauration être le plus rapide possible (ce qui dépend de la taille effectivement de la sauvegarde).
Après je prêche sans doute pour un tranche infime d'entre nous ...
Hors ligne