#1 [↑][↓]  02-11-2013 12:18:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

[Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Bonjour,

Je vois que tout le monde se pose la question et si il m'arrivait  un soucis sur mon PC et que je doit tout réinstaller e_coleree_colere3angryfire_b1_d_gif

Oui la crise on se tire les cheveux si on en a encore

Lagaffe lui utilise Acronis qui est payant annuellement .

Par contre il y a autre chose qui est fort pratique,  que j'utilise comme aussi Steve J Parson qui fait des images fréquentes pour sauvegarder ses disques et système complet.

Je le conseil aussi à tout ceux qui nous font des scènes et ADDONS pour FS9 et FSX ou autre même ceux qui ont juste à retrouver un PC à l'identique après un gros soucis avec un ou plusieurs disques durs peut importe  .

Il faut avoir un disque dur externe de bonne capacité afin d'avoir de la place  et sauvegarder des images complètes de votre système et faire fréquemment des sauvegardes .

Il est bien entendu que ces sauvegardes soient en lieu sure après l'avoir fait . Ce qui veut dire qu'il faudra brancher et débrancher ce disque dur en fonction de l'usage attendu et ne pas le laisser en permanence brancher ; voyez ce que je veut dire blink Une attaque virale foutrait en l'air vos sauvegarde ou autre catastrophes matériel

Je veux parler de l'image système recovery Mais en Gratuit  pour tout OS XP Vista 7 et 8

Les images disque : sauvegarder et restaurer une partition

LIBELLULES.CH

Bonjour à tou(te)s, Falkra et votre serviteur avons décidé de faire un tuto sur la question des sauvegardes de partitions, une technique qui présente de nombreux avantages par rapport à une réinstallation classique du système.


Sommaire

Introduction
Partie 1: Backup
Les options
Les avantages de DiX
Comment créer un CD Bootable contenant DriveImage XML
Partie 2: Restore
Partie 3: Browse
Partie 4: Drive to drive
Traduction de la FAQ Dix

Introduction

- Qu'est-ce que c'est ?

Une image système (souvent on dit un ghost par référence au logiciel Norton, le premier à démocratiser le procédé) est un fichier image, mais d'un disque dur ou d'une partition au lieu d'un disque optique. L'intégralité du disque ou de la partition est sauvegardée à un moment t.

Contrairement à une sauvegarde de données traditionnelle, où seuls sont sauvegardés des documents, tout est archivé : programmes, système, données, document, base de registre... vraiment tout. Il y a deyx façons de procéder : le mode RAW ("brut"), qui lit absolument chaque secteur du disque ou de la partition, la sauvegarde sera de 40 Go si la partition sauvée est de 40 Go. Le mode classique (non-raw) ne sauvegarde que les portions occupées par des fichiers du disque ou de la partition : la sauvegarde d'une partition de 40 Go dont seulement 10 Go sont pris par des fichiers occupera 10 Go. Le choix est souvent vite fait...

L'intérêt de ce procédé est double : on sait par expérience (douloureuse) qu'un virus, des spywares, un problème de pilotes ou une mauvaise manipulation peuvent compromettre la stabilité du système. La solution (la plus longue) consiste souvent à reformater le disque ou la partition du système d'exploitation, ce qui oblige à réinstaller les programmes, et reparaméter tout windows : long et fastidieux, sans oublier des patchs, la sécurité, etc... L'image ssytème pourra être restaurée en quelques minutes seulement, et vous retrouverez le système tel qu'il était au moment de l'image. Premier avantage donc : vous gagnez du temps.
Mais cela peut également servir à faire des tests, une fois votre sauvegarde faite, vous pouvez en toute tranquillité installer le logiciel xyz, connu pour son instabilité, par exemple. Si ça rate, vous pourrez revenir en arrière. Pratique quand on change de firewall par exemple, et que l'ancien était vraiment bien configuré.

- Le nécessaire

Tout ce qu'il vous faut, c'est une autre partition (ou un autre disque dur) pour enregistrer l'image (prévoir quelques Go...), car il est impossible créer une image du système dans la partition en train d'être lue. Le logiciel va donc congeler windows un moment pour accéder au disque dur sans que rien n'y soit écrit, et lire l'intégralité des secteurs d'une partition, et les copier ailleurs.

Pour accélérer les choses et éviter les ennuis, d'abord votre partition ne doit pas avoir de problème, faites un scandisk ou un chkdsk avant, et pour gagner du temps, une petite défragmentation, ça ne peut pas faire de mal, de toute façon. Pensez à effacer quelques fihciers temporaires au passage, cela allègera d'autant l'image système.

Pendant la création de l'image système, ne touchez à rien, attendez que le logiciel ait terminé les opérations pour agir.

- Le programme :

Nous avons choisi Drive Image XML, car ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et d'utilisation simple, bien qu'il ne soit pour l'instant qu'en anglais.
A cause de la méthode de verrouillage du système employée, Drive Image XML n'est compatible qu'avec windows XP (home et pro), ou windows server, comme de plus en plus de logiciels. A priori il devrait fonctionner sous Vista.
:idea: Disques en RAID : Attention le logiciel ne reconnait pas les ensembles RAID : vous pourrez faire une image dans certains cas mais pas la restaurer si le disque traité est en RAID.

c'est ancien mais le soft est mis à jour pour les OS, XP, Vista,  7, Windows 8 .

Téléchargement de DRIVERIMAGE XML

allez bon week end à TOUS et affronter les problème PC avec le sourire wink


Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-11-2013 17:33:03)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-11-2013 09:10:52

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Bonjour Neptune6p2v7

Ton post m'interresse car j'ai effectué pas mal de restauration de cette manière sous W7 64 B.

Seulement boila la dernière que j'ai effectué ne fonctionne pas.

Je m'explique:

J'ai fais ma sauvegarde avec une image disque comme tu explique avec l'utilitaire de seven.
J'ai formaté mon disque.
J'ai installé le même windows (7 en 64 B)
Je clique pour restaurer mon image disque (sur un DD externe)
Et au redémarrage le PC ne trouve pas mon image créer avant formatage.

Du coup je me demande si j'ai bien fait de formater car auparavant cela marchais sans.
ET maintenant comment je peux faire pour "voir" mes dossiers sauvegarder dans mon DD externe ?

Merci

David

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bonjour,

Je vois que tout le monde se pose la question et si il m'arrivait  un soucis sur mon PC et que je doit tout réinstaller e_coleree_colere3angryfire_b1_d_gif

Oui la crise on se tire les cheveux si on en a encore

Lagaffe lui utilise Acronis qui est payant annuellement .

Par contre il y a autre chose qui est fort pratique,  que j'utilise comme aussi Steve J Parson qui fait des images fréquentes pour sauvegarder ses disques et système complet.

Je le conseil aussi à tout ceux qui nous font des scènes et ADDONS pour FS9 et FSX ou autre même ceux qui ont juste à retrouver un PC à l'identique après un gros soucis avec un ou plusieurs disques durs peut importe  .

Il faut avoir un disque dur externe de bonne capacité afin d'avoir de la place  et sauvegarder des images complètes de votre système et faire fréquemment des sauvegardes .

Il est bien entendu que ces sauvegardes soient en lieu sure après l'avoir fait . Ce qui veut dire qu'il faudra brancher et débrancher ce disque dur en fonction de l'usage attendu et ne pas le laisser en permanence brancher ; voyez ce que je veut dire blink Une attaque virale foutrait en l'air vos sauvegarde ou autre catastrophes matériel

Je veux parler de l'image système recovery Mais en Gratuit  pour tout OS XP Vista 7 et 8

Les images disque : sauvegarder et restaurer une partition

LIBELLULES.CH

Bonjour à tou(te)s, Falkra et votre serviteur avons décidé de faire un tuto sur la question des sauvegardes de partitions, une technique qui présente de nombreux avantages par rapport à une réinstallation classique du système.


Sommaire

Introduction
Partie 1: Backup
Les options
Les avantages de DiX
Comment créer un CD Bootable contenant DriveImage XML
Partie 2: Restore
Partie 3: Browse
Partie 4: Drive to drive
Traduction de la FAQ Dix

Introduction

- Qu'est-ce que c'est ?

Une image système (souvent on dit un ghost par référence au logiciel Norton, le premier à démocratiser le procédé) est un fichier image, mais d'un disque dur ou d'une partition au lieu d'un disque optique. L'intégralité du disque ou de la partition est sauvegardée à un moment t.

Contrairement à une sauvegarde de données traditionnelle, où seuls sont sauvegardés des documents, tout est archivé : programmes, système, données, document, base de registre... vraiment tout. Il y a deyx façons de procéder : le mode RAW ("brut"), qui lit absolument chaque secteur du disque ou de la partition, la sauvegarde sera de 40 Go si la partition sauvée est de 40 Go. Le mode classique (non-raw) ne sauvegarde que les portions occupées par des fichiers du disque ou de la partition : la sauvegarde d'une partition de 40 Go dont seulement 10 Go sont pris par des fichiers occupera 10 Go. Le choix est souvent vite fait...

L'intérêt de ce procédé est double : on sait par expérience (douloureuse) qu'un virus, des spywares, un problème de pilotes ou une mauvaise manipulation peuvent compromettre la stabilité du système. La solution (la plus longue) consiste souvent à reformater le disque ou la partition du système d'exploitation, ce qui oblige à réinstaller les programmes, et reparaméter tout windows : long et fastidieux, sans oublier des patchs, la sécurité, etc... L'image ssytème pourra être restaurée en quelques minutes seulement, et vous retrouverez le système tel qu'il était au moment de l'image. Premier avantage donc : vous gagnez du temps.
Mais cela peut également servir à faire des tests, une fois votre sauvegarde faite, vous pouvez en toute tranquillité installer le logiciel xyz, connu pour son instabilité, par exemple. Si ça rate, vous pourrez revenir en arrière. Pratique quand on change de firewall par exemple, et que l'ancien était vraiment bien configuré.

- Le nécessaire

Tout ce qu'il vous faut, c'est une autre partition (ou un autre disque dur) pour enregistrer l'image (prévoir quelques Go...), car il est impossible créer une image du système dans la partition en train d'être lue. Le logiciel va donc congeler windows un moment pour accéder au disque dur sans que rien n'y soit écrit, et lire l'intégralité des secteurs d'une partition, et les copier ailleurs.

Pour accélérer les choses et éviter les ennuis, d'abord votre partition ne doit pas avoir de problème, faites un scandisk ou un chkdsk avant, et pour gagner du temps, une petite défragmentation, ça ne peut pas faire de mal, de toute façon. Pensez à effacer quelques fihciers temporaires au passage, cela allègera d'autant l'image système.

Pendant la création de l'image système, ne touchez à rien, attendez que le logiciel ait terminé les opérations pour agir.

- Le programme :

Nous avons choisi Drive Image XML, car ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et d'utilisation simple, bien qu'il ne soit pour l'instant qu'en anglais.
A cause de la méthode de verrouillage du système employée, Drive Image XML n'est compatible qu'avec windows XP (home et pro), ou windows server, comme de plus en plus de logiciels. A priori il devrait fonctionner sous Vista.
:idea: Disques en RAID : Attention le logiciel ne reconnait pas les ensembles RAID : vous pourrez faire une image dans certains cas mais pas la restaurer si le disque traité est en RAID.

c'est ancien mais le soft est mis à jour pour les OS, XP, Vista,  7, Windows 8 .

Téléchargement de DRIVERIMAGE XML

allez bon week end à TOUS et affronter les problème PC avec le sourire wink


Neptune


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-11-2013 11:28:19

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Bonjour Patrick

Super et merci!

Suis un bleu mais comment fazire un CD boot contenant Drive Image XML avec Seven 64 ?
Sur le site il explique avedc XP.
On fait la même chose mais en remplaçant par seven ?

Merci

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-11-2013 14:02:59

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Salut !
Moi j'utilise true image, payant mais que j'ai l'habitude d'utiliser... et qui m'a sauvé plusieurs fois.
Par contre je me pose la question de recopier mon HD qui contient FSX (et pas mon système ) sur le nouveau SSD que je reçoit jeudi w00t
il vaut mieux écrire l'image ou cloner le disque ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-11-2013 15:05:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

allez bon week end à TOUS et affronter les problème PC avec le sourire

Ça c'est IMPOSSIBLE, là tu en demande trop wink  Mais bon, tant que je te sais derrière à rire de moi big_smile

Salut chef!

Dernière modification par Bobonhom (04-11-2013 15:05:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-11-2013 16:33:32

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Salut !
Je m'insère 2 secondes. Ce truc c'est bien utile c'est sûr !  Et décrit comme simple, misère !   ! Mais quand tu vois le tuto, déjà tu flippes ! A commencer : c'est pas pour Win 7 !

J'aimerai un logiciel (même payant! ) qui me demande : "voulez-vous faire une image de sauvegarde de votre système, de vos données de tout votre ordi quoi" Avec un "oui" ou "non" et basta ça existe pas ça ?  castet 

Pas un truc qui demande dès le départ une bonne expérience du machin ? Je vous assure les mecs que l'informatique je suis tombé dedans un peu tard.
Bon je me  tire. Mais je vais quand même suivre ce sujet quitte à me cramer les neurones qui me restent !  angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

A + les amis.

Dernière modification par Tomy (04-11-2013 16:35:32)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-11-2013 16:35:33

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Tomy a écrit:

Salut !
Je m'insère 2 secondes. Ce truc c'est bien utile c'est sûr !  Et décrit comme simple, misère !   ! Mais quand tu vois le tuto, déjà tu flippes ! A commencer : c'est pas pour Win 7 !

J'aimerai un logiciel (même payant! ) qui me demande : "voulez-vous faire une image de sauvegarde de votre système, de vos données de tout votre ordi quoi" Avec un "oui" ou "non" et basta ça existe pas ça ?  castet 

Pas un truc qui demande dès le départ une bonne expérience du machin ? Je vous assure les mecs que l'informatique je suis tombé dedans un peu tard.
Bon je me  tire. Mais je vais quand même suivre le post quitte à me cramer les neurones qui me restent !  angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

A + les amis.

true image d'acronis wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-11-2013 16:45:47

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

S'il te plaît supersym, c'est pas un truc en chinois ? Il est facile hein dis moi ! J'ai déjà un truc du genre :
de MicroApplication qui s'appelle PC Cloner.
Il devrait s'appeler plutôt PC Clowner ! e_Clowne_Clown
J'ai obtenu le but inverse. Plus d'image du tout  ni à l'écran, ni dans le PC...


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-11-2013 16:50:24

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

non honnêtement c'est facile. Tu peux télécharger une version d'évaluation.
Le principe est de faire une image de ton ou tes disques ou un disque de ton choix et de la sauvegarder où tu veux : sur un autre disque bien sûr.
après si tu as un souci, tu restaure l'image : soit directement dans ton système d’exploitation, ou soit à l'aide d'un cd qu'il te proposera de créer pour recréer tout  ton système sauvegardé dans l'image.
Suis je clair ? e_Clown


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-11-2013 17:03:12

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

supersym a écrit:

Il y a 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres...

Tu devines dans quel type je suis ?
Merci, je vais voir, ça m'a l'air clair.
A bientôt !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-11-2013 17:15:05

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Tomy a écrit:

supersym a écrit:

Il y a 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres...

Tu devines dans quel type je suis ?
Merci, je vais voir, ça m'a l'air clair.
A bientôt !

bluef

Je crois qu'on oscille tous entre les 2


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-11-2013 19:47:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Salut les guys

Du coup je me demande si j'ai bien fait de formater car auparavant cela marchais sans.
ET maintenant comment je peux faire pour "voir" mes dossiers sauvegarder dans mon DD externe ?
avant de redémarrer c'est que ton BOOT ne se fait pas sur le lecteur CD
sachant que ton disque est vierge et que tu l'as formater je ne sais à combien de couche W. 7 le fait ..

Boot tout simplement sur l'image DVD ou DD externe branché USB  .Le disque windows original est une image aussi et ça marche puisque dans le bios on indique bien le lecteur du CD ..Pour lancer l'installation

là vous restaurez un PC complet et ces partitions ou DD

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-11-2013 19:50:55)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-11-2013 00:18:31

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Please PAtrick si tu peux me répondre (voir au-dessus !) merci wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-11-2013 00:22:23

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

supersym a écrit:

Tomy a écrit:

Salut !
Je m'insère 2 secondes. Ce truc c'est bien utile c'est sûr !  Et décrit comme simple, misère !   ! Mais quand tu vois le tuto, déjà tu flippes ! A commencer : c'est pas pour Win 7 !

J'aimerai un logiciel (même payant! ) qui me demande : "voulez-vous faire une image de sauvegarde de votre système, de vos données de tout votre ordi quoi" Avec un "oui" ou "non" et basta ça existe pas ça ?  castet 

Pas un truc qui demande dès le départ une bonne expérience du machin ? Je vous assure les mecs que l'informatique je suis tombé dedans un peu tard.
Bon je me  tire. Mais je vais quand même suivre le post quitte à me cramer les neurones qui me restent !  angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

A + les amis.

true image d'acronis wink

J'avais acheté la version Acronis 10 ou 11 je ne sais plus...
Fait une image disque sur un DD séparé tout était ok et suite à un plantage voulu remettre et cet e_colere3 d'Acronis n'a jamais voulu.
Le service technique ne comprenait pas le pourquoi du comment et j'ai du tout me retaper les installations....
Alors maintenant suis prudent et préfére deux softs pour fairre les sauvegardes !!!!!!!!!!!

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (05-11-2013 00:23:31)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-11-2013 00:25:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Yan Solo a écrit:

Bonjour Patrick

Super et merci!

Suis un bleu mais comment fazire un CD boot contenant Drive Image XML avec Seven 64 ?
Sur le site il explique avedc XP.
On fait la même chose mais en remplaçant par seven ?

Merci

Amitiés wink

bien oui
tu as seven et le soft fait pour seven et 8

Pat


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-11-2013 01:18:31

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Merci wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-11-2013 08:00:26

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Yan Solo a écrit:

supersym a écrit:

Tomy a écrit:

Salut !
Je m'insère 2 secondes. Ce truc c'est bien utile c'est sûr !  Et décrit comme simple, misère !   ! Mais quand tu vois le tuto, déjà tu flippes ! A commencer : c'est pas pour Win 7 !

J'aimerai un logiciel (même payant! ) qui me demande : "voulez-vous faire une image de sauvegarde de votre système, de vos données de tout votre ordi quoi" Avec un "oui" ou "non" et basta ça existe pas ça ?  castet 

Pas un truc qui demande dès le départ une bonne expérience du machin ? Je vous assure les mecs que l'informatique je suis tombé dedans un peu tard.
Bon je me  tire. Mais je vais quand même suivre le post quitte à me cramer les neurones qui me restent !  angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

A + les amis.

true image d'acronis wink

J'avais acheté la version Acronis 10 ou 11 je ne sais plus...
Fait une image disque sur un DD séparé tout était ok et suite à un plantage voulu remettre et cet e_colere3 d'Acronis n'a jamais voulu.
Le service technique ne comprenait pas le pourquoi du comment et j'ai du tout me retaper les installations....
Alors maintenant suis prudent et préfére deux softs pour fairre les sauvegardes !!!!!!!!!!!

Amicalement wink

J'en prends note wink
Merci smile
ça me rappelle qu'avec la version 10 j'avais eu des soucis pour restaurer par le CD : ça ne fonctionnait qu'en mode sans échec, c'était plus long mais ça marchait quand même.
Sous XP j'avais eu aussi des soucis INCONTOURNABLES en mode AHCI...
Or là je viens de passer en AHCI sous W8... merlot


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-11-2013 11:28:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Le mieux est de lancer l'appli la nuit avant d'aller vous coucher  et le lendemain vous avez un image de tout votre PC et vous sauvegardez  wink en lieu sur

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-11-2013 12:35:41

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Yan Solo a écrit:

J'avais acheté la version Acronis 10 ou 11 je ne sais plus...
Fait une image disque sur un DD séparé tout était ok et suite à un plantage voulu remettre et cet e_colere3 d'Acronis n'a jamais voulu.
Le service technique ne comprenait pas le pourquoi du comment et j'ai du tout me retaper les installations....
Alors maintenant suis prudent et préfére deux softs pour fairre les sauvegardes !!!!!!!!!!!

Amicalement wink

J'ai eu ce souci il y a quelques semaines: Acronis, qui était sur mon disque dur principal ne trouvait pas ma sauvegarde sur le disque externe: alors , comme j'avais fait il y a longtemps un CD ( sur la recommandation d'Acronis ) de démarrage , j'ai refait démarrer l'ordi sur ce CD et la sauvegarde ( impeccable ) a pu s'effectuer; donc prévoir un CD de démarrage, ça peut servir

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-11-2013 13:50:17

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Au fait, je vais m’acheter un disque dur externe de 4 To. Je pensais à celui ci : SEAGATE - Expansion Desktop Drive - Disque dur - 4 To.
Quelqu'un a un avis dessus ou une proposition équivallente  ?

(Mon  post n'est pas vraiment tout à fait  HS mais je peux faire un topic dédié si necessaire...)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-11-2013 16:54:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

supersym a écrit:

Au fait, je vais m’acheter un disque dur externe de 4 To. Je pensais à celui ci : SEAGATE - Expansion Desktop Drive - Disque dur - 4 To.
Quelqu'un a un avis dessus ou une proposition équivallente  ?

(Mon  post n'est pas vraiment tout à fait  HS mais je peux faire un topic dédié si necessaire...)

Non sans plus

mais par contre si tu laisses branché ce disque dur ne t'affole pas pour le démarrage de windows

Pourquoi ? et bien il va être plus lent avant de s'ouvrir   Windows

sinon pas plus

pour débrancher bien utiliser la fonction éjecter le périphérique  et attendre puis ok une fois qu'on te le dit

tu le garderas plus longtemps  et ne feras aucune interruption éléctrique . Car un jour il peut passer en .RAW 



j'avais fait un tuto pour récupérer et repasser la partition en NTFS lu par l'os,  mais chai pu si c'est ici ou sur mon FOFO....  au cas ou


Pat


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-11-2013 22:27:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

Et oui, à chaque ouverture Windows veut reconnaître ces périphériques, 4 To en USB, c'est long wink   Et encore plus quand il sera plein wink  Je le vis avec mes disques externes photo qui ne sont que des 2 To présentement...

DD, CLÉ USB et carte mémoire photo, il faut toujours demandé à Windows avant de débrancher... On aurait pas l'idée d'enlever la carte mémoire de son appareil sans le passer à OFF, et bien ça m'es déjà arrivé une journée où j'avais les deux yeux dans le même trou wink  Pire encore, comme j'avais fini sur une longue rafale, le buffer n'était pas encore vide, j'ai tout perdu... :(

Merci Neptune de prendre soins de nous wink

Dernière modification par Bobonhom (05-11-2013 22:28:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-11-2013 11:10:26

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] IMAGE de RECUPERATION de TOUT VOTRE PC

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

supersym a écrit:

Au fait, je vais m’acheter un disque dur externe de 4 To. Je pensais à celui ci : SEAGATE - Expansion Desktop Drive - Disque dur - 4 To.
Quelqu'un a un avis dessus ou une proposition équivallente  ?

(Mon  post n'est pas vraiment tout à fait  HS mais je peux faire un topic dédié si necessaire...)

Non sans plus



pour débrancher bien utiliser la fonction éjecter le périphérique  et attendre puis ok une fois qu'on te le dit

tu le garderas plus longtemps  et ne feras aucune interruption éléctrique . Car un jour il peut passer en .RAW 



j'avais fait un tuto pour récupérer et repasser la partition en NTFS lu par l'os,  mais chai pu si c'est ici ou sur mon FOFO....  au cas ou


Pat

Bobonhom a écrit:

DD, CLÉ USB et carte mémoire photo, il faut toujours demandé à Windows avant de débrancher...

Merci à tous les 2 pour ce conseil. Je le connais pour les clés, mais je ne le respectais pas pour le ddur e_Clown

Dernière modification par supersym (06-11-2013 11:11:30)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne