#1 [↑][↓]  18-11-2013 22:35:33

Tommus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2013
Renommée :   

[FSX]À la recherche de conseils...

Bonsoir !

Bon, je suis Tommus, jeune homme de 14 ans et qui est un grand fan d'aviation ! Je vais faire des études de pilote. Mais bon, tout ceci n'a guère d'importance...

Je suis donc un sorte d'amateur sur FSX, mais j'adore ce jeu ! Je me suis carrément payer le saitek x52 avec l'édition premium d'FSX.
Je suis un grand fan d'avions de chasse mais, me disant que tout les grand pilotes ont dut commencer avec un avion relativement petit, je commença donc avec un Cessna et je fit quelques manoeuvres, des missions du jeu... etc. Bref j'ai fait tout ca pendant environ une semaine.
Je vois dans ce forum des gens qui postent des vidéos où ils font des missions dans les montagnes, ils livrent des choses à des gens... Et tout ça avec de super graphismes. Tandis que moi j'ai des graphismes pourri mais ce n'est pas trop mon problème car je vais régler ca bientôt. Mais je sais qu'on peut télécharger des avions mais je n'en trouve pas qui me plaisent car je les trouvés mal détaillés ou tout simplement moche. Et aussi j'aimerais bien savoir comment des personnes peuvent faire des missions avec des personnages qui bougent et tout. Bref j'aimerais avoir de l'aide sur ces deux choses ! Merci d'avance et bon jeu à tous !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-11-2013 22:49:51

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Bonsoir, bienvenue.
tu cherches quoi comme avion? il y en a beaucoup sur le net à télécharger gratuitement et qui sont de bonne qualité.
Ensuite bien sur , il y a des avions très très sophistiqués qui s'achètent .
les avions , hélicos ...et les scènes  (des sites plus détaillés graphiquement que ton fsx par défaut que tu as ) s'appellent des add-on .
sachant ceci, google peut t'aider à trouver des sites où il y a des  avions add-on fsx gratuits,ou des scènes ,en anglais "scenery " et tu rajoutes fsx free.
Ainsi tu améliorera ton fsx .
Pour ce qui est des missions , je ne saurai pas t'aider, mais tu en as déjà quelques unes pour t’entraîner dans fsx par défaut.
bon courage pour la suite.
amicalement.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2013 01:15:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Bonjour!

Tes graphisme peuvent être moche à cause de mauvais réglages, ou de mauvaise config matériel...

Comme on ne sait rien de ton ordi, on peut pas trop aider sur ce coup...

Si les avions sont moches, c'est peut-être pour les mêmes problèmes que ton graphisme...


Que cherche tu en avion, tu veux du gratuit, ou tu payant???

Les personnes qui bougent, viennent souvent de scène genre ORBX ou de Add-on genre GSX, (Ground Services pour FSX  est un add-on  qui simule plusieurs opérations au sol : Marshalling, Catering, Embarquement / Débarquement des passagers et des bagages, escaliers, véhicules de ravitaillement, pushbacks réalistes, Follow Me car, etc ...)

Tout ça c'est bien jolie, mais ça prend la machine pour... FSX est très demandant matériellement, sur le CPU entre autre, à toi de trouvé le compromis de tes régalages pour avoir quelque chose de B0 mais surtout qui te permet de voler sans saccade...

Dans ces dit réglages, il y a du bling-bling, certains très gourmands pour pas grand chose, sauf à faire de B0 pics

Ceci étant dis, tu trouvera sur ce forum de tas de lectures sur les sujets... Car FSX c'est aussi ça, de l’apprentissage et du cambouis wink


Donc en gros je dirais de voir ce que tu peux sortir de ton installation, il se peut fort bien que tu roule déjà de peines et de misères, donc y rajouter graphiquement sans savoir va peut-être "exploser" ton ordi wink De même pour certains avion du marcher qui sont très très gourmand...


Bon vol parmi nous... Et aussi bonnes lectures, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche de ce forum! Tout à été dit et redit wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2013 14:43:56

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Bonjour Tommus , a te lire on sent bien que tu en veux et c'est tout a ton honneur.
Il y a plein de sites qui proposent des avion freewares et de tres bonne qualité, pour n'en citer que quelques uns il y a

Royale French Navy
SOH
et bien d'autres, les avions de Tim Conrad sont d'exellente qualité, en autres wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2013 17:39:37

Tommus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je sais quoi faire maintenant ! Sinon pour les avions, vous me conseilleriez quoi comme type en vue de mon niveau.
PS : Je suis pas trop fan des gros avions de transports, je n'y comprend rien et ce n'est pas du tout mon style.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-11-2013 19:43:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Il faut commencé par la base, le monomoteur... C'est beaucoup moins compliqué et te permettras de faire tes classes comme en réel en oubliant pas la navigation... Poussé le réalisme au maximum dans ta configuration FSX et faire les cours fourni par FS sont aussi une bonne base...

Les Cesna sont de bon candidat à l'apprentissage... Mais il y a d'autre bien sur... Chez vous c'est le Robin il me semble... Mais à mon avis, un avion à aile haute dans FSX est plus plaisant, à mon avis wink

Il y a LaGAFFE qui est entrain de nous pondre un petit chef d'oeuvre de Cesna Free... Pour le payant celui de A2A est la nouvelle référence...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-11-2013 00:44:27

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Bonsoir et bienvenue à vous

Pourquoi ne pas commencer par le début et suivre les "cours" puis les "missions" qui sont dans FsX.

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-11-2013 12:12:39

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

carus a écrit:

Bonsoir et bienvenue à vous

Pourquoi ne pas commencer par le début et suivre les "cours" puis les "missions" qui sont dans FsX.

Bons vols

+1 solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-11-2013 15:19:33

Tommus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

J'ai déjà fait les missions, les tutoriels... Etc. C'est pour ça que je recherchais des add-on... Sinon merci pour vos recommandations ! wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-11-2013 17:03:10

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Sinon, Sur rikoooo (site français il faut le souligner!)il y a pleins d'avions de qualité et gratuits . Il faut juste s'inscrire .
Amicalement.

Dernière modification par willswings (20-11-2013 17:04:03)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-11-2013 21:24:02

Tommus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Je viens de télécharger un porte avion sur Royal French Navy et moi qui était en quête d'add-on et bah je peux dire que je suis pas trop déçu, c'est le Clemenceau. Désoler pour ceux qui m'ont conseillé un petit avion mais, quand j'ai vu le porte avions, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre ! wink J'utilise le F18 du pack accélération qui est un avion de chasse très rapide mais seul problème : Je tombe à l'eau quand je décolle car je ne trouve malheureusement pas de commandes pour actionner le treuil de décollage... Si vous savez ce que c'est, ça serait très sympa de me le dire en me précisant bien le nom de la commande pour que je puisse la retrouver dans les réglages du jeu et que je puisse l'adapter à mon joystick. Merci et bon jeu !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-11-2013 23:56:08

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Bonsoir,


Houlala je connais pas, j'en suis encore  à l'ATR ou BAE JS41

Mais je pense que certains passionnés d'appontage répondront
Courage

Bon vol


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-11-2013 09:09:04

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Tommus a écrit:

Je viens de télécharger un porte avion sur Royal French Navy et moi qui était en quête d'add-on et bah je peux dire que je suis pas trop déçu, c'est le Clemenceau. Désoler pour ceux qui m'ont conseillé un petit avion mais, quand j'ai vu le porte avions, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre ! wink J'utilise le F18 du pack accélération qui est un avion de chasse très rapide mais seul problème : Je tombe à l'eau quand je décolle car je ne trouve malheureusement pas de commandes pour actionner le treuil de décollage... Si vous savez ce que c'est, ça serait très sympa de me le dire en me précisant bien le nom de la commande pour que je puisse la retrouver dans les réglages du jeu et que je puisse l'adapter à mon joystick. Merci et bon jeu !

Bonjour,
La procédure de catapultage est la suivante:

1)- Train d’atterrissage avant dans le carré rouge de la catapulte (sans les freins !)
2)- Maj+U pour sortir la barre de lancement.
3)- Maj+i pour attacher la barre de lancement à la catapulte.
4)- Plein gaz !
5)- Maj+Barre espace pour lancer l'appareil.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-11-2013 10:47:21

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

ça c'est l'esprit PV! ça je le savais pas , je ne pose jamais mes roues sur un porte-avion ni en Cessna ni en 737-800wl  laugh
merci pour lui Patrick,
elle est chouette ta bannière,tu l'a faite toi-même?
suis content d'avoir un DX10knight de plus!
hein Neptune?
wink
amicalement,
Will.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-11-2013 15:30:36

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Super génial ces catapultages wink et avec sf carrier 2 on peut le faire en reseau a plusieur mais pas tous en même temps sur le PA laugh

Dernière modification par BLB (22-11-2013 15:31:06)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-11-2013 22:22:04

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

willswings a écrit:

ça c'est l'esprit PV! ça je le savais pas , je ne pose jamais mes roues sur un porte-avion ni en Cessna ni en 737-800wl  laugh
merci pour lui Patrick,
elle est chouette ta bannière,tu l'a faite toi-même?
suis content d'avoir un DX10knight de plus!
hein Neptune?
wink
amicalement,
Will.

Salut Will,
Non,non la bannière n'est pas de moi, je l'ai honteusement pompée sur le forum Avsim section DX10 fixer il me semble.
DX10, adepte depuis longtemps même quand cela marchait moins bien..... wink
PS: J'ai essayé de poster un commentaire sur ton blog à propos d'un de tes articles mais je n'y suis jamais arrivé. Peut-être est-ce dû à l'utilisation de l'Ipad ou faut-il être inscrit?

Dernière modification par Pat_59 (22-11-2013 22:35:33)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-11-2013 09:14:53

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]À la recherche de conseils...

Merci du renseignement , je regarde ça dès que possible .
Amicalement,
Will.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne