#26 [↑][↓]  04-03-2014 16:47:19

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] LIDAR

Wildweasel a écrit:

Petite bémol quand même: le temps de chargement d'une scène à 6% risque d'exploser

Effectivement, cette partie "buildings" n'est que de la recherche théorique, et son application jouable n'est pas pour demain, tant à cause des données à se procurer que de la puissance des machines pour faire accepter ça à notre simu dinosaure.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-03-2014 19:46:26

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] LIDAR

Il ne faut pas oublier non plus que lorsque l'on créé un mesh pour FSX, il y a le paramètre de compression, ce qui réduit la taille du fichier mais à tendance à gommer les aspérités et lisser le mesh, et il perd un peu de son intérêt. Faut trouver le bon équilibre. (idem pour les vectors). Et y'a la résolution horizontale dont on parle ici, mais aussi la résolution verticale mais en générale, je crois qu'elle est assez élevée (0.5m et 0.25m chez fs genesis de mémoire selon les endroits)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-03-2014 22:46:06

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX] LIDAR

Nirgal76 a écrit:

Il ne faut pas oublier non plus que lorsque l'on créé un mesh pour FSX, il y a le paramètre de compression, ce qui réduit la taille du fichier mais à tendance à gommer les aspérités et lisser le mesh, et il perd un peu de son intérêt. Faut trouver le bon équilibre. (idem pour les vectors). Et y'a la résolution horizontale dont on parle ici, mais aussi la résolution verticale mais en générale, je crois qu'elle est assez élevée (0.5m et 0.25m chez fs genesis de mémoire selon les endroits)

Nirgal76, tu as raison sur toute la ligne; et dans ce que je fais maintenant, je suis largement dans les clous.
Ce que l'on voit ici sur le Gif animé  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60688 est faussement banal.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne