#1 [↑][↓]  29-01-2014 22:01:12

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

[FSX] PMDG 777, config des pannes

Bonjour,

Je pense être prêt pour commencer les vols en réseau avec pannes sur le 777 pmdg.

Novice avec les paramètres à adapter je me tourne donc vers vous en espérant qu'une personne adepte du genre puisse m'orienter au mieux avec des paramètres "réalistes" SVP.

Suivant le guide de pmdg j'ai pris toutes les familles (all item, Apu, fire...) puis mis sur random pour chacune avec " 1 événement pour 10 heures" et aucune limite sur le nombre de panne (1 est-il le mieux adapté?...).

Enfin je n'ai pas trouvé d'explications claires sur les "événements pour 10 heures". C'est 1 événement obligatoire toutes les 10h ? (dans ce cas tout va arriver d'un coup, peu réaliste mais j'en doute) ou bien c'est plus à interpréter comme "1 événement possible dans les 10 prochaines heures"? wink

Merci d'avance
A bientôt


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2014 22:25:27

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG 777, config des pannes

Bonsoir,

Sans être un expert, je pense que ta deuxième interprétation est la bonne.
Je vole depuis un certain temps avec les mêmes réglages que toi et je n'ai pas toutes les pannes en 10H (et heureusement) mais je suis presque sûr d'avoir un problème (parfois plusieurs) dans les 10h, je ne sais pas s'il est possible de passer au travers des 10h sans panne cela ne m'est jamais arrivé mais peut-être n'ai je pas de "chance"....
En attendant, cela rajoute un "stress" intéressant sur les vols un peu longuets avec cet appareil.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-01-2014 00:59:42

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 777, config des pannes

Je suis parti dans la bonne direction.
Merci Pat pour la confirmation wink
Place au réalisme.


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-07-2014 16:29:17

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 777, config des pannes

Bonjour, je fais remonter ce topic car j'aimerais avoir aussi un peu plus d'informations concernant la gestion des pannes sur le 777.
Pour ma part je ne selectionne jamais les pannes aléatoire car je trouve que même au minimum 1 panne toute les 10h cela fait beaucoup sur des machines qui sont normalement entretenu et vérifié très régulièrement.
Je ne suis jamais monté dans un cockpit de 777 (ni d'autre liners d'ailleurs) et du coup j'aimerais savoir comment cela se passe dans la réalité. Les pilotes sont-ils confrontés à diverses pannes pendant un vol ? si oui de quelle ordre ? et qu'en est-il de l'heure fréquences ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanternes
Bon début de semaine à tous

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-07-2014 03:51:03

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 777, config des pannes

eti144 a écrit:

Bonjour, je fais remonter ce topic car j'aimerais avoir aussi un peu plus d'informations concernant la gestion des pannes sur le 777.
Pour ma part je ne selectionne jamais les pannes aléatoire car je trouve que même au minimum 1 panne toute les 10h cela fait beaucoup sur des machines qui sont normalement entretenu et vérifié très régulièrement.
Je ne suis jamais monté dans un cockpit de 777 (ni d'autre liners d'ailleurs) et du coup j'aimerais savoir comment cela se passe dans la réalité. Les pilotes sont-ils confrontés à diverses pannes pendant un vol ? si oui de quelle ordre ? et qu'en est-il de l'heure fréquences ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanternes
Bon début de semaine à tous

D'après certain reportage il y a beaucoup de faux positif. C'est à dire que durant le vol le pilote sera confronté à déterminer si il y a vraiment une pane ou pas. Il arrive souvent qu'une alarme se déclenche et qu'en réalité il n'y à aucune panne.

Parfois il arrive que c'est le contraire l'alarme se déclenche, il y a vraiment une panne mais le pilote est convaincu qu'il n'y a aucune panne. C'est ce qui est arrivé pour le vol 236 d'air transat. Les pilotes était persuadés avoir du kérosène, alors qu'en réalité il étaient à sec.

Sur l'ancienne compagnie aérienne AOM, un pilote m'avait raconté son expérience sur vol en DC-10 sur les Antilles.
Il m'a dit qu'il ont rencontré des pannes multiple rapprochées.

- panne du réacteur dans la dérive.
- Panne d'une pompe à carburant qui sert à transférer le carburant pour le centrage.
- l'autre panne je ne me rappelle plus.

Il m'a dit que la difficulté était surtout le stresse et le fait d'entendre sans arrêt les alarmes. Il ont put empêcher le pire mais de justesse. Il ont appliquer les procédures qu'il faillait et on put se poser. Mais les passagers n'on jamais rien sue.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-07-2014 04:41:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] PMDG 777, config des pannes

mikayenka a écrit:

Parfois il arrive que c'est le contraire l'alarme se déclenche, il y a vraiment une panne mais le pilote est convaincu qu'il n'y a aucune panne. C'est ce qui est arrivé pour le vol 236 d'air transat. Les pilotes était persuadés avoir du kérosène, alors qu'en réalité il étaient à sec.

Bonjour!, juste un petit HS qui s'impose wink


C'est pas tout a fait ce qui est arrivé avec le vol de Commandant Piché... Plusieurs témoins ont allumés et ça bien avant le témoin niveau essence, puisse que la panne touchait en même temps, et le circuit essence et le circuit huile (usure prématurée d'une conduite essence sur les conduites d'huile par frottement l'une sur l'autre à cause d'un "espaceur" hort norme et installer quelques jours avant le départ... Et ça malgré les contre-indications de Rolls-Royce... L'erreur est à mettre au compte d'Air transat et sa maintenance douteuse ainsi qu'à son mécanicien, bien plus qu'à Piché, et encore, je suis gentil en parlant d'erreur car Air Transat à approuvé l'installation d'une pièce qui n'était pas dans les tolérances, malgré l'avis négatif d'Rolls-Royce...

Comme cette panne était une première et donc sans procédures classées au manuel de vol, le commandant à mal interprété en voulant équilibré le carburant dans un réservoir qui se vidait sans le savoir ne sachant pas trop comment interpréter des données farfelues comme une température huile à la baisse... Mais Air Transat à préféré lui faire porter le chapeau à lui que d'en prendre la responsabilité...

Voir ici à 4m48sec; MAYDAY, vol Air transat 236 du bout des Ailes


Faut pas dire n'importe quoi sur un pilote Québécois wink laughlaugh

Par-contre Air-Transat, je les déteste, donc vous pouvez en dire ce que vous voulez laughlaughlaugh


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (08-07-2014 05:44:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-07-2014 14:30:13

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 777, config des pannes

Merci pour ces infos, mais bon du coup j'ai du mal à imaginer que sur les vols longs courrier comme un paris tokyo en 777 les piltotes vont forcement gerer au moins 1 pannes (vol de plus de 10h).
Bonne journée à vous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne