#251 [↑][↓]  10-04-2014 11:43:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Chez moi il s'ouvre, mais plante FS à la sortie du vol, j'ai vu ton panel de gestion de maintenance, il faut changer "Keep Engine Rpm below 2500 rpm"  en 2700 rpm et ne provoquer des dégâts que si on tourne en continu (cad + de 5 minutes) au delà de 2700 ou qu'on dépasse franchement les 3000. A 2700 rpm plein gaz, un Lyco bien  graissé et correctement refroidi tiendra avec bonne probabilité de non panne ses 2000 heures de potentiel

Ce sont de très bons moteurs très intelligemment conçus, mais au rendement énergétique médiocre selon les critères actuels... ça date pourtant des années 50 ces moteurs !, la misère est qu'on ne soit pas fichu de faire mieux de nos jours, décidément l'aviation légère à bien du mal à progresser, le marché est trop petit, les investissements de développement bien trop élevés..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  10-04-2014 12:00:38

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Excellent Boulot Didier par contre personnellement je n'arrive pas à mettre les pilotes via la jauge dédiée big_smile seule la partie du bas fonctionne. J'espère que la version aerobat existera en tricycle plus commune sous nos latitudes. big_smile

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  10-04-2014 14:09:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Cette version avec Damage Mod n'était que le résultat du portage brut et honnêtement cela m'a fait énormément plaisir de voir que cela fonctionnait sans doute avec des imperfections mais cela fonctionne et donc valide le principe.

@BeeGee, OK, pour l'augmentation du régime maxi à 2700 trs/mn. les fichiers XML (plus d'une vingtaine) contenu dans le répertoire Panel\C150_Damage_Mod sont bruts donc prévus au départ pour le C172SP.
Il faut les relire, un par un pour éventuellement modifier les valeurs numériques incluses dans les tests (RPM max, quantité d'huile, force d'impact au sol, etc).

J'ai envoyé cette version à Ismael le concepteur du Damage Mod qui a déjà téléchargé la première version du Cessna pour FSX et qui était impatient de voir le résultat du portage ... j'attends ses impressions wink

@Franck00, je note ton souci ... je dois revoir la jauge dédiée pour l'inclure dans le tableau général de la jauge Damage Mod afin de centraliser les infos.
De plus je vais revoir le positionnement ds yokes en les affichant de base.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  10-04-2014 19:31:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Au yes, ça travaille fort, merci BeeGee pour ces explications... Comme j'ai dis pour les manoeuvres au sol, je lui est expliqué... Comme il a pas les freins différentiels ni rudder, c'est pas du gateau... Si le proprio resterait proche, il viendrait l'essayer sur mon simu en même tems que mon CANSEAU, mais bon faut faire avec wink

Je lui est expliqué aussi que mettre plein pied d'un coté avant la mise en marche, FSX le fois comme un frein et l'avion bougera pas, il faut juste le laissai bouger et après faire les manoeuvres... Moi je le trouve très bien au sol présentement et je suis donc content que tu puisse corriger le décrochage, je vais pouvoir m'amuser à fond à Valdez wink



Didier j'attend ton fichier corrigé wink 

Et bravo pour la correction, je comprenais pas trop les 2500 RPM, puisse que le proprio vol en croisière à ce RPM wink
Ça va te prendre 2 config domage mod wink

Dans ce dommage mod, j'imagine qu'il peut prendre en compte la force de l'impact des pneus au sol, car présentement, il n'est  pas rare que je puisse mêtre tout le cessna sur la roulette de queue sans conséquance wink


Merci Wind_D4ncer, j'ai tout pris en note au cas où BeeGee ma lâche sur la marche sur l'eau, moi j'y tiens à faire le benêt, même si j'ai aucune idée de que c'est big_smile laugh big_smile


Bravo à tous, on lâche pas gang! wink

Dernière modification par Bobonhom (10-04-2014 21:27:00)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  10-04-2014 20:49:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,

Le travail du soir a déjà été profitable ...

Pour les yokes:
J'ai une jauge XML qui prépositionne certaines variables à 0 ou à 1 pour que les objets attachés à ces variables soient invisibles ou visibles. J'ai simplement pris les 2 variables gérant la visibilité des yokes et je les ai rajouté à ce fichier en leur affectant la valeur 1 (visible) => testé et fonctionnel ! adjugé/vendu

extrait du code:

<?xml version="1.0"?>
<!-- Lagaffe - 12/12/2013 - http://frenchvfr.free.fr -->
<Gauge Version="1.0" Name="Option_Init" >

<Element>
  <Select>
    <Value>
    (L:Option_Init, bool) 0 ==
           if{
         1 (&gt;L:yoke, bool)
         1 (&gt;L:yokeco, bool)


             0 (&gt;L:pilotout, bool)
             0 (&gt;L:copilotout, bool)
             1 (&gt;L:cache, bool)
             1 (&gt;L:caleroue, bool)
             0 (&gt;L:capot, bool)
             1 (&gt;L:cachepitot, bool)

             0 (&gt;L:doorleft, bool)
             0 (&gt;L:doorright, bool)
             0 (&gt;L:fenetres, bool)
             0 (&gt;L:aeration, bool)
             0 (&gt;L:PilotVisor, bool)
             0 (&gt;L:oil, bool)

         0 (&gt;L:rot_siege, number)
         0 (&gt;L:Display_bmp, enum)

         0 (&gt;L:NavCom1_On, bool)

             1 (&gt;L:Option_Init, bool)
             }
    </Value>
  </Select>
</Element>

<Element>
  <Select>
    <Value>
    (A:ELECTRICAL MASTER BATTERY, bool) 1 ==
           if{
             0 (&gt;L:caleroue, bool)
             0 (&gt;L:cachepitot, bool)
             }
    </Value>
  </Select>
</Element>
</Gauge>

D'ailleurs je pense afficher d'office le pilote pour pallier les soucis de Franck00 ... Ceci dit pour que la jauge Checklist fonctionne correctement, il faut partir d'une situation cold & dark et surtout avoir le moteur arrêté car sinon la jauge ne fonctionne pas ... du moins, il me semble.
Donc pour ceux qui suive, la valeur à affecter à la variable est 1 et la variable est ... pilotout (oui, le nom de la variable a été mal choisi mais je n'avais pas voulu top modifier les codes XML de Fravin ...).

Pour la limite moteur à ne pas dépasser:
La jauge a été isolée et modifiée de manière à passer la valeur de 2500 à 2700 trs/mn. Pour l'image qui est affichée dans le tableau récapitulatif Damage Mod, j'ai laissé volontairement la bipmap à 2500 ... un peu de flemme et cela fait une marge de réserve au cas où le pilote serait un peu distrait - on dira que c'est du à la précision du compte-tours -

Rappels pour la gestion de la tablette,
Il y a une logique derrière pour son utilisation. En effet dans le code de cette tablette certaines conditions sont testées et si elles ne sont pas satisfaites les coches ne sont pas actionnables !

1) pour ne pas avoir de souci d'initialisation, commencez votre vol en choisissant un aérodrome, un avion quelconque genre Cessna 172 et un démarrage "cold & dark" (contact coupé, électricité coupée, etc ...) sinon soucis en perspective.
2) changez votre avion pour le Cessna 150 ceci permettra aux variables utilisées par la tablette d'être correctement positionnées.
En suivant cette procédure, je n'ai plus de comportements bizarres ... qui sont plus le fait de FSX que ce cet avion solv_gif

C'est à partir d'ici que la logique programmée intervient:
Moteur à l'arrêt et avion au sol
1) il est possible de choisir d'avoir le pilote et son instructeur; si le moteur est mis en route, il faut l'arrêter (CTRL+SHIFT+F1) complètement pour pouvoir de nouveau sélectionner le pilote.
2) on peut enlever les cales et le cache pitot ce qui enclenche le frein de parking (on le voit s'armer quand on passe dans le VC).
3) en passant dans le VC, on fait disparaître les yokes et on enclenche
- l'alimentation en carburant si ce levier est sur OFF (tiens ce serait bien de le positionner sur OFF à l'init wink )
- l'interrupteur de l'alternateur
- l'interrupteur de la batterie => ceci fait disparaître le blocage du yoke pilote
- les différents interrupteurs concernant l'éclairage de gauche à droite ...
- on tourne la clé  vers START
- le moteur démarre
- on augmente les gaz puis on libère le frein et c'est parti.

Le siège peut être basculé (en vol ou à l'arrêt) si l'on n'a pas demandé l'affichage du copilote. Dès lors que le siège a été bougé, le copilote ne pourra plus apparaître même moteur arrêté et même au sol (je regarderais ce point plus tard). La variable affectée au siège ne revient pas à zéro lorsque on le rabat totalement et le test copilote/siège échoue.

Voilà pour l'explication du fonctionnement complet de la tablette.
Pour les situations "cold & dark" il en existe de toute prête sur AVsim si je me souviens bien. Si vous voulez je peux en créer une pour le Cessna 150 sur LFPO par exemple w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  10-04-2014 21:58:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Bon, demain double test! Je vais tester, enfin, ta petite merveille (dernière mouture) sur mon simu en partant de mon LFPT! Allez, je vais faire des photos de ce grand, très grand moment pour moi. Mes deux Bébés, un que j'ai juste habillé, l'autre que je suis en train de couver!
Du bonheur!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  11-04-2014 00:10:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, j'ai réussi à faire plaisir à Bee Gee ... le cache-pitot peut être laissé en plein vol mais le badin affichera rigoureusement 0, dès qu'on enlève le cache-pitot l'avion retrouve sa vitesse affichée.

Le code utilisé:

<Code>(L:cachepitot) ! (A:AIRSPEED INDICATED, mph) 4 * *</Code>

pourquoi AIRSPEED x 4 parque l'animation est sur 800 clés et doit pouvoir aller de 0 à 200 mph donc en multipliant par 4 on obtient le bon facteur d'échelle.

Maintenant ne me demandez pas d'empêcher de pouvoir retirer le cache-pitot si l'on a oublié de le retirer lors de la pré-vol wacko

... parce que j'ai déjà anticipé et que c'est fait, testé et validé w00t

Il restera à ouvrir automatiquement le capot pour le remplissage d'huile quand on fera l'appoint d'huile via le Damage Mod ... par contre oublier de refermer ce capot sera ensuite impossible en plein vol !!!


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  11-04-2014 03:33:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut!  Monsieur Pier-Olivier Veilleux qui a pris cette photo m'a demandé où j'ai pris ce Cessna wink

Je lui ai demandé pour publié sa photo que je trouvais intéressante car on y vois bien les GV sur l'aile mais aussi sur le dérive vertical...

Prise à St-Goerge de Beauce donc près de Clément wink

https://farm6.staticflickr.com/5509/9702421322_6648c966bf_c.jpg




Car je l'ai promu un peu sur Québec FSX wink  Il mérite un petit buzz big_smile

Par-conttre j'y arrive pas encore avec ce nouveau fichier Didier, je fais réassayé le téléchargement au cas...

Tu devrais donné un nom avec la date pour qu'on mélange pas les fichier qui sont fort nombreux wink

Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 03:34:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  11-04-2014 05:12:03

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Voici le problème:

Biensu`re la première fois il me demande l'autorisation pour les nouveau module et après il ouvre mon FSX, une petite fenêtre blanche s'ouvre très brièfement:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1397185596.jpg

Puis mon FSX reste ainsi en essayer de se charger: (le curseur de chargement apparait pas sur le screen)

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1397185592.jpg


Puis après une 1/2 heure de chargement d'un programme qui se charge pas, je clic son l'onglet FSX de la barre de tache pour me dire qu'il y a problème, voici le dit problème:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1397185620.jpg

Si ça peut t'aider wink

Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 07:03:40)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  11-04-2014 09:19:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Bô,

Impeccable, cela va m'aider à te dépanner ... Je croyais que tu avais un souci lors du download mais ce n'est pas ça, c'est plus beaucoup plus simple !
La petite fenêtre blanche qui apparait sur ta première capture devrait t'afficher le message suivant: "Voulez-vous accepter la nouvelle jauge DS_FSX_XML_Sound.gau" et je ne comprends pas pourquoi elle est toute blanche ???
D'ailleurs avec cette version, il devrait y avoir aussi une autre jauge DSD_FSX .....gau pour gérer le Damage Mod.

On peut régler cela assez simplement:
- ou tu copie les jauges qui sont dans le ZIP sous panel\DSD_FSX***.gau directement sous ton FSX\Gauges
- ou je te fais un copier/coller des infos à insérer dans ton FSX.cfg (cela correspond à l'enregistrement des 2 fichiers) et cela devrait être solutionner.

En réfléchissant un peu plus ... n'aurais-tu pas déjà cette jauge d'installée sous FSX\Gauges et la mienne viendrait en conflit ?
Dans ce cas, tu pourrais désactiver la mienne (tu la renommes en old ou tu la déplaces dans un répertoire créé pour l'occasion et nommé Sauvegarde par exemple).

En fait, j'ai opté pour conserver ce type de jauge dans mon répertoire Panel pour ne pas risquer d'écraser une DLL ou une GAU déjà existant chez l'utilisateur mais c'est peut-être un mauvais choix ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  11-04-2014 10:16:07

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Lagaffe a écrit:

Maintenant ne me demandez pas d'empêcher de pouvoir retirer le cache-pitot si l'on a oublié de le retirer lors de la pré-vol ... parce que j'ai déjà anticipé et que c'est fait, testé et validé
Il restera à ouvrir automatiquement le capot pour le remplissage d'huile quand on fera l'appoint d'huile via le Damage Mod ... par contre oublier de refermer ce capot sera ensuite impossible en plein vol !!!

Un grand malade... On ne t'a jamais conseillé de consulter, Didier ? wink


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  11-04-2014 13:05:34

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,

pierrot78 a écrit:

Lagaffe a écrit:

Maintenant ne me demandez pas d'empêcher de pouvoir retirer le cache-pitot si l'on a oublié de le retirer lors de la pré-vol ... parce que j'ai déjà anticipé et que c'est fait, testé et validé
Il restera à ouvrir automatiquement le capot pour le remplissage d'huile quand on fera l'appoint d'huile via le Damage Mod ... par contre oublier de refermer ce capot sera ensuite impossible en plein vol !!!

Un grand malade... On ne t'a jamais conseillé de consulter, Didier ? wink

Non, il est délicieusement contagieux et il explique si bien! En fait, ce type aime faire plaisir! Laissons nous gagner par sa maladie!
amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  11-04-2014 15:43:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Didier

Lagaffe a écrit:

Salut Bô,

Impeccable, cela va m'aider à te dépanner ... Je croyais que tu avais un souci lors du download mais ce n'est pas ça, c'est plus beaucoup plus simple !
La petite fenêtre blanche qui apparait sur ta première capture devrait t'afficher le message suivant: "Voulez-vous accepter la nouvelle jauge DS_FSX_XML_Sound.gau" et je ne comprends pas pourquoi elle est toute blanche ???

Comme dit plus haut, cette étape marche bien, la première fois, je vois la fenêtre s'ouvrir et je répond oui bien sûre...
La fenêtre blanche apparait après cet confirmation seulement et lors des tentatives d'ouverture suivantes...

Pour le reste de ta réponse je vais déchifrer plus tard wink
En passant le nouveau son que j'ai dans le dossier sound: c150_engfail.wav

Et bien c'est comme ça qu'on devrai l'entendre au relenti à 500-600 RPM, j'ai envoyé ce fichier wave au proprio qui m'a confirme que c'est oui assez ressemblant...

D'ailleur le proprio c'est acheté un ordi et a installé FSX chez lui wink  Il a tout configuré réaliste et avec des freins différentiel, et trouve maintenant les manoeuvres au sol plus réaliste et acceptable wink

Ce serait très bien ce son, même ci ça ressemble à celui d’un « Beaver »,
            Ce n’est pas important. Ce serait une belle amélioration pour le régime ralenti,
            mais complètement ralenti, 500 à 600 rpm.

             J’ai un nouvel ordi et j’ai FSX d’installer. Donc, je suis en mesure de faire mes
            essais seul, et en mode réaliste comme vous m’avez donné sur votre tableau de contrôle.
             La machine est très acceptable comme elle est maintenant.

            Acceptable n’est pas le mot juste, pluôt une merveille. Quelle réussite ………….

                                                                                                                  J-M.G le proprio

Donc aussitôt le petit souci de décrochage réglé, on pourra dire bingo pour le MDV wink

Sans oublié l'aquaplaning bien sûre big_smile big_smile big_smile

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 16:12:14)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  11-04-2014 16:02:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Et tiens, je place un autre extrait de courier recu du proprio:  Ça fait toujour plaisir les compliments wink

Bonjour M. Bo           

J’ai volé le ti-Bush en version 2 et j’ai eu beaucoup de plaisir.
Quelle persévérance de ces artistes. Félicitations à tous!

Le sim est très près de la réalité présentement.
Par contre, je comprends aussi que les créateurs veulent la perfection,
Et c’est tout en leur honneur. Bravos.

Il est possible en mai ou juin que je puisse faire de petites vidéos sur le comportement de CFRFT.  Prises de vues du poste de pilotage ou mieux, en formation, pour illustrer mon propos!!  (note de B0: J'ai sauté le bout ou il parlait décrochage car j'avais déjà laisser l'extrait plus haut)

En régime ralenti, le bruit du monteur semble dire plus de 1000 à 1500 rpm.
Un son au rythme des vibrations du moteur de 500 rpm serait tellement charmant.

Bon c’est assez, je crois que je suis dur avec nos amis concepteurs. (note de B0: J'ai sauté le bout ou il parlait des manoeuvres au sol car son installation d'essai chez son ami était probablement mal configuré, pas de freins différentiels et réaliste probablement pas à 100%)

J’espère qu’ils sauront me pardonner.
Le travail qu’ils ont fait jusqu'à présent est déjà des plus impressionnant.

                                               Au plaisir d’aider et merci
                                                                       J-M.G

Dernière modification par Bobonhom (11-04-2014 16:08:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  11-04-2014 16:24:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

S'il fait des prises de vues, je pense qu'il aura une tribune sur French-VFR pour pouvoir les centraliser et conter l'histoire de ce sympathique avion.

Pour le son, je vais essayer de le travailler car de mémoire, ce fichier wav correspond au bruit pour le moteur en train d'agoniser w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  11-04-2014 16:39:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ouais, un Harley ça toujour l'aire d'agonisé, et les Québécois sont friands de son agonisant big_smile big_smile big_smile

Merci Didier...

J'ai voulu voir tes nouvelles textures et modèlisation, j'ai essayé de mettre les dosssiers texture, model et aircraft config dans le vieux dossier mais j'ai pas vu les GV et aile recourber hélas wink

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2014 03:14:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  11-04-2014 23:17:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Et les autres; Greenhopper, BeeGee, elle marche vous cette dernière version???




Didier, dans ton dossier Panel, que deux gauges que j'ai transféré dans le dossier gauges de FSX, même résultat, ça marche pas...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1397258085.jpg


Tu as changer le nom  C150 Bush pour DP Cessna Bush, ça peux vinir de là??? Je crois pas car j'ai essayé avec l'ancien nom, et ça marche pas plus...  Ça peut venir du fait que j'ai pas votre C150 ordinaire installé???

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1397258127.jpg




Question pas rapport: pourquoi il y a 2 texture,

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1397258143.jpg


Mais une seule dans ton fichier aircraft.cfg???

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1397258158.jpg



Dans le domaine des bonnes nouvelles, une autre demande aujourd'hui pour avoir le C-FRFT de FSX sur mon Facebook wink

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2014 01:25:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  12-04-2014 00:58:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Mr. P-O Veilleux m'a laissé d'autre photo sur Facebook de C-FRFT... Des photos jamais déposé sur le net je crois wink

https://scontent-b-lga.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/p480x480/10150627_628391880575782_542871503903767255_n.jpg

https://scontent-b-lga.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/p480x480/1237663_628392107242426_4054132964898559020_n.jpg


Et le proprio et sa dame qui vous Salut Mr. les concepteurs wink

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/p480x480/1017741_628392207242416_6568148396993246622_n.jpg

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2014 01:31:00)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  12-04-2014 10:05:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Houla la la ... beaucoup de questions dès le matin ...

- Pour les photos, elles sont déjà disponibles sur le net vu qu'elles étaient déjà dans ma "banette" (argot français).

- Pour le dernier modèle, Bee Gee et Greenhopper réussissent à voler, seul Bee Gee a un plantage à la sortie du vol, Greenhopper et moi avons l'air de sortir du simu sans souci.

- Pour les GAU qui commencent à se multiplier, voici mon FSX.cfg

...
S:\Hangars\Lagaffe\DP Texas Taildragger\panel\DSD_FSX_XML_Sound.GAU.rzqlbeirolzhkwicrnquwctoalubqwznqiczauho=2
S:\Hangars\Lagaffe\DP Cessna Taildragger\panel\DSD_FSX_XML_Sound.GAU.rzqlbeirolzhkwicrnquwctoalubqwznqiczauho=2
S:\Hangars\Lagaffe\DP Cessna 150L\panel\DSD_FSX_XML_Sound.GAU.zlrnreezkwqlkecwqieuwezorwhkriqknrtbrtzu=2
S:\Hangars\Lagaffe\DP Cessna 150L\panel\DSD_FSX_XML_Sound.GAU.rzqlbeirolzhkwicrnquwctoalubqwznqiczauho=2
S:\Hangars\Lagaffe\Cessna 150L\panel\DSD_FSX_XML_Sound.GAU.rzqlbeirolzhkwicrnquwctoalubqwznqiczauho=2
S:\Hangars\Lagaffe\DP Cessna Bush\panel\c150_config.GAU.znctnoalzanwhuhnizetrezteuowlrzzwakbnwut=2
S:\Hangars\Lagaffe\DP Cessna Bush\panel\DSD_FSX_XML_Sound.GAU.rzqlbeirolzhkwicrnquwctoalubqwznqiczauho=2
...

J'ai plusieurs fois la même de déclarée et ce sans problème.
Ceci dit, il faut comme le disait Bee Gee faire du ménage et prendre une notation commune pour tous les avions dérivés du Cessna voire regrouper les répertoires et données qui sont communes (à l'exemple de ce qui est fait pour le Fouga Zéphir par exemple et c'est un très bon exemple wink).
Je vais faire cela sur ces 2 jours, mais j'ai à l'esprit de pouvoir mettre en téléchargement les avions indépendamment les uns des autres pour ne pas obliger les gens à télécharger un fichier de plus de 200 Mo pour un seul avion donc il faut revoir l'architecture des fichiers mais permettre de modulariser.

- Pour la seconde texture, j'ai oublié de rajouter les infos dans le aircraft.cfg mais tu peux le faire : la texture est opérationnelle - c'est une texture de Nastybeats -

Je refais l'archive dans la matinée avec ces considérations et je rajoute une date au no de l'archive pour que l'on s'y retrouve. Néanmoins, il vaut mieux supprimer le répertoire existant pour y mettre la nouvelle version c'est plus sûr et quand je dis supprimer rien n'empêche de déplacer le répertoire existant vers un répertoire Sauvegardes par exemple solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  12-04-2014 14:59:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Lagaffe a écrit:

Houla la la ... beaucoup de questions dès le matin ...Néanmoins, il vaut mieux supprimer le répertoire existant pour y mettre la nouvelle version c'est plus sûr et quand je dis supprimer rien n'empêche de déplacer le répertoire existant vers un répertoire Sauvegardes par exemple solv_gif

C'est ce que je fait bien sûre wink   Et ce nouveau modèle a les modificaton des ailes et les GV???  Je comprend pas que j'arrive pas à les voir...

Et pourquoi moi et pas Mr.Green et BeeGee, suis-je si nul wink



Désolé pour les photos en double wink

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2014 15:01:54)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  12-04-2014 15:39:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Optique 2000 !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  12-04-2014 16:06:44

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

ouhhhhhhhhhhhhhh que c'est petit BeeGee , va nous le vexer à la fin!
mais non Bo prend une tizane de tilleul et dodo mon gars !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  12-04-2014 18:28:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Mais non ça me vexe pas, j'avais aucune idée de que c'est que ça veut dire...

Mais là, ça y'est Didier m'a expliqé sur Skype... C'est qu'il m'insultait le vieux bougre de pilote tongue wink  Je suis pas Jonny Mollyday moi Monsieur BeeGee  !

Rêglement de compte fait laugh

----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ce qui allait pas pour l'ouverture de mon FSX et le nouveau Cessna Bush... Il faut pas faire de sauvegarde de vol par défaut avec cette gauge "domage mode"

J'ai effacé le vol par défaut, facile pour moi car je l'apelle toujour "A" mon vol par défaut wink   Sinon faut tout enlever les fichiers .FLT temporairement pour pour que notre FSX s'ouvre enfin à la vie wink .. Et hop!, je charge un autre vol avec le Cessna en "cold and dark" à Lachute et sa marche sans moteur cramé au départ, mais faut pas oublier de passer par le rajout d'huile quand même car Didier nous prête un avion vide en huile laugh laugh  wink

Donc vous avez compris que de nous 4, je suis probablement le seul qui a sauvegarder un vol par défaut avec le Bush et sa nouvelle gauge wink  Et que j'ai pas besoin d'OPTICA 2000 big_smile big_smile big_smile

Didier va lui aussi sauvegarder plus tard un vol par défaut voir si le problème se cré chez lui aussi...

Et voilà je vol maintenant avec ce nouveau Cesna et ses griffes GV et son "domage mod"


Et j'ai encore plus hâte que BeeGee nous "décroche" ça comme faut wink

A plus tard les amis!  Je vais aller cramer un moteur ou deux big_smile

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2014 18:51:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  12-04-2014 18:49:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Et il y a mon ami Neptune qui semble me confirmer qu'il y a plusieurs gauges qui passe pas en vol enregistré par défaut... Mais bon, j'ai jamais eu de problème avec les gauges de mon CAT pourtant wink


Edit: Et Didier confirme aussi, elle passe pas plus chez lui en vol par défaut.... Ouf il est pas fou le bohomme des Laurentides wink

Dernière modification par Bobonhom (12-04-2014 19:52:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  12-04-2014 19:59:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, on a trouvé un truc avec Bô: le vol sauvegardé fonctionne mais à un détail près ....

Pas glop : Démarrer FSX puis choisir le vol par défaut avec le Cessna 150 Bush fait planter FSX

Very Glop: Cliquer/Déposer l'icône du vol par défaut sur l'icône de FSX permet de démarrer correctement !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne