#426 [↑][↓]  08-05-2014 17:31:03

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Il y en a pas d'assez gros pour me représenter dans cette brochette d'acteur wink



J'ai commencé à travailler sur le relenti hier, pour des test, j'ai pris le relenti du Beaver, c'est gras big_smile big_smile big_smile

En gros j'ai réalisé que le son moteur est découper en quattre... RPM1 étant le relenti...

Il y a donc deux relenti à faire TSSc172_rpm1 et xTSSc172_rpm1 un pour l'intérieur (viewpoint=1), l'autre pour l'extérieur (viewpoint=2)... Les lignes  rparams et vparams = chiffre qui sert à la transition et le mixage vers les autres révolutions moteur, j'ai fait quelque test pour déchiffrer la méthode, il y a bien changement, on peut entendre le son relenti en fond juste qu'au 4 ième son, ou il peut couper très vite, là c'est pas évident à comprendre... Si vous avez des idées, je suis preneur wink

Il faut aussi une certaine suite (en volume et tonalité) entre les sons, là je "START" un doux moteur pour passer au relenti du Beaver, c'est comique wink Mais pas trop réaliste... Mais je m'amuse wink

Et pour finir j'ai échantillonné de vrai son idle d'Harley, ça pête wink

Et voilà c'est léger en info, mais je découvre le truc et je m'amuse bien... J'aime le son du Beaver wink

Mais je vais continuer à travailler dessus avec l'aide du proprio pour le bon son wink Ah si Québec n'était pas si loin, j'échantilionnerais bien le vrai directement wink

Bonne journée les amis et enjoy your Ti-Bush!...   Chercher pas trop a comprendre mon english big_smile

[SOUND_ENGINE]

[COMBUSTION.1.00]
filename=TSSc172_rpm1
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.023000,0.989000,0.428256,1.744681
vparams=0.021000,65.599998,0.113000,68.000000,0.251656,53.191490,0.384106,12.765958,0.439294,0.000000,0.530000,0.000000,0.530000,0.000000,0.530000,0.000000

link=COMBUSTION.1.01

[COMBUSTION.1.01]
filename=TSSc172_rpm2
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.211921,1.000000,0.560706,1.531915
vparams=0.039000,0.000000,0.150110,0.000000,0.245033,0.000000,0.377483,5.319149,0.445916,22.340425,0.587196,0.000000,0.735099,0.000000,0.863000,0.000000
link=COMBUSTION.1.02

[COMBUSTION.1.02]
filename=TSSc172_rpm3
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.381898,0.659574,0.995585,1.063830
vparams=0.000000,0.000000,0.266000,0.000000,0.357616,0.000000,0.432671,17.021276,0.492274,42.553192,0.649007,26.595745,0.942605,11.702127,1.000000,8.510638
link=COMBUSTION.1.03

[COMBUSTION.1.03]
filename=TSSc172_rpm4
flags=0
viewpoint=1
rparams=0.333333,0.595745,1.000000,1.063830
vparams=0.306843,0.000000,0.507726,36.170212,0.609272,43.617020,0.684327,64.893616,0.770419,85.106384,0.863135,88.297874,0.913907,89.361702,1.000000,95.744682
link=COMBUSTION.1.04

[COMBUSTION.1.04]
filename=xTSSc172_rpm1
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.051000,0.977000,0.578366,1.659575
vparams=0.000000,71.199997,0.134000,71.199997,0.282561,57.446808,0.392936,46.808510,0.430464,37.234043,0.456000,31.914894,0.503311,21.276596,0.615894,0.000000

link=COMBUSTION.1.05

[COMBUSTION.1.05]
filename=xTSSc172_rpm2
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.059603,0.872340,0.476821,1.787234
vparams=0.000000,0.000000,0.057395,0.000000,0.189845,1.063830,0.304636,3.191489,0.481236,7.446808,0.615894,9.574468,0.724062,0.000000,0.773000,0.000000
link=COMBUSTION.1.06

[COMBUSTION.1.06]
filename=xTSSc172_rpm3
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.439294,0.787234,1.000000,1.212766
vparams=0.000000,0.000000,0.240618,0.000000,0.415011,0.000000,0.487859,35.106384,0.644592,50.000000,0.812362,47.872341,0.938190,52.127659,1.000000,58.510639
link=COMBUSTION.1.07

[COMBUSTION.1.07]
filename=xTSSc172_rpm4
flags=0
viewpoint=2
rparams=0.713024,0.851064,1.000000,1.042553
vparams=0.000000,0.000000,0.685000,0.000000,0.761589,9.574468,0.810154,29.787233,0.896247,73.404259,0.998000,100.000000,1.000000,100.000000,1.000000,100.000000

Dernière modification par Bobonhom (08-05-2014 17:36:44)


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#427 [↑][↓]  08-05-2014 18:10:24

FX
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour à tous,

Je suis de près ce superbe boulot sur le C150. Il m'intéresse beaucoup parce que je suis en train de réaliser mon nouveau simu à partir d'une vraie cellule de C150 (le F-BSIY).  (Pour les curieux: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 78&p=1)
Pour me lancer dans un nouveau simu, j'avais 2 critères:
-Un maximum de pièces réelles et de l'analogique (là je suis servi...)
-Un add-on qui tient vraiment la route au niveau des systèmes et du modèle de vol (les graphismes n'ayant pas d'intérêt pour un cockpit)
Donc suite à la récup de ma cellule de C150, j'ai pensé faire des modifs pour le bricoler en C172 afin d'utiliser le mythique A2A. (le C150 de carenado, c'est pas possible... wacko )
Mais j'avais un peu mal au coeur de le transformer alors qu'avais de quoi le refaire à l'identique en C150.
Et là dessus Bobonhom m'a parlé de ce spot et de ce projet de C150.

Pour le modèle de vol, avec Beegee, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à se faire, quand à la partie graphique, même si ça ne me concerne pas, je vois que c'est de l'art.
Et sur les systèmes, es-ce que vous comptiez aussi pousser le bouchon assez loin?
J'aurais aussi voulu avoir des précisions sur la manière dont il est codé (pour pouvoir l'interfacer dans un simu).
Es-ce que vous utilisez les offset FSUIPC? Es-ce que vous utilisez vos propres offset et si c'est le cas avez vous prévu de les répertorier et de les rendre "accessible" pour ceux qui veulent l'interfacer dans un home-cockpit?
L'idée étant de savoir si je peux partir à fond sur le C15O et me baser sur cet avion.
S'il vous êtes ouvert à l'idée que cet add-on puisse être une base de construction de home cockpit (qu'il soit facilement interfaçable) et s'il y a une possibilité d'intégrer les testeurs, je serais très content de pouvoir commencer à voir ce que ça donne au niveau de l'interfaçage avec du hardware.
Merci!

Dernière modification par FX (08-05-2014 18:53:16)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

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#428 [↑][↓]  08-05-2014 18:29:08

bmd
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs essais d'aquaplanage au large de LFTH avec le Ti-Bush. Pour ce faire je descends les volets en configuration d'atterrissage. Je maintiens la vitesse au voisinage de 50 kt (début de l'arc blanc sur le badin). L'avion glisse à la surface de l'eau sans problème si on évite de toucher la surface de l'eau à une vitesse verticale plus grande que 500 ft/min.

Pour l'atterrissage sur piste, je parviens à me poser sans provoquer de flammèches si j'atterris en position troiis points à une vitesse verticale d'environ 500 ft/min. Avec les volets en configuration d'atterrissage j'obtiens de bons résultats en me posant à une vitesse de 50 kt  (début de l'arc blanc sur le badin) à une masse de 1760 lbs.

Bonne journée

Benoit

Dernière modification par bmd (08-05-2014 18:29:26)


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#429 [↑][↓]  08-05-2014 18:41:28

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Très bonne question ça, comme j'ai pas rien programmé dans mon cockpit et que je l'utilise à la souris... Je la pose en BIS wink

Mine de rien un deuxième cockpit de 150 (en version modeste), j'envisage aussi, car j'aime beaucoup cette avion... Au pire on lui fera un p'tit LUA wink

Peut-être que je pourais commencé un test de programation cockpit???  Un gros coup de pier au cul ça prendrait wink

Il te faudrait un petit cadeau toi wink Je vais prier pour ça wink

Saint Didier, patron de nous tous... wink



En tout cas, on risque de faire à deux wink Avec la tecnique de Satoru pour l'afichage, il y a moyen de faire superbe pour pas trop cher un B0 cockpit de Cessna

Construction cockpit et principe d'affichage de Satoru à voir ici en vidéo


Et là en photo cocjkpit fermé

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/7893/pit.jpg

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#430 [↑][↓]  08-05-2014 18:51:59

FX
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bobonhom a écrit:

Au pire on lui fera un p'tit LUA wink

Justement, si on pouvait éviter... wink


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#431 [↑][↓]  08-05-2014 19:00:18

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

bmd a écrit:

Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs essais d'aquaplanage au large de LFTH avec le Ti-Bush. Pour ce faire je descends les volets en configuration d'atterrissage. Je maintiens la vitesse au voisinage de 50 kt (début de l'arc blanc sur le badin). L'avion glisse à la surface de l'eau sans problème si on évite de toucher la surface de l'eau à une vitesse verticale plus grande que 500 ft/min.

Pour l'atterrissage sur piste, je parviens à me poser sans provoquer de flammèches si j'atterris en position troiis points à une vitesse verticale d'environ 500 ft/min. Avec les volets en configuration d'atterrissage j'obtiens de bons résultats en me posant à une vitesse de 50 kt  (début de l'arc blanc sur le badin) à une masse de 1760 lbs.

Bonne journée

Benoit

Bonjour bmd!  Content qu'il n'y es pas que moi qui aime l'eau wink

Pour l'aquaplaning, normalement on abaisse pas les volets, il faut voler vite pour augmenté la portance de l'eau, sauf peut être pour augmenter la piste sur la plage wink

Oui, l'aquaplanage est revenu pour moi aussi, avec en prime une considération de l'angle d'attaque par le domage mod, avec un Bo bruit de structure qui se tord, sauf que c'est encore les freins qui morflent seulement... pour l'instant du moins wink


Il y a donc de quoi à faire de ce coté...  Genre un bris si la roulette de queue touche l'eau, ce que FSX ne peut faire, la réponse est peut-être dans ce fameux "domage mode"    Mais bon, il faut laisser le temps à Didier de décortiqué tout ça, je l'ai vu hier, il a perdu beaucoup de cheveux big_smile big_smile big_smile Et je blagues à peine wink

Peut être aussi l'aider, moi je suis passionné par ce truc qu'il faut découvrir, mais tu sais les lignes informatiques c'est pas ma langue maternelle wink


Mais bon j'attend déjà la version 4.0 avec impatience big_smile big_smile big_smile 


C'est fou, j'ai trouvé plus lent que le CAT, et j'y prend un plaisir fou, FSX est fait pour la lenteur, pensez y donc wink

Dernière modification par Bobonhom (08-05-2014 19:08:21)


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#432 [↑][↓]  08-05-2014 19:31:57

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Les Offsets FSUIPC ... je ne les utilise pas ... du moins comme Mr Jourdain wink si je le fait c'est à mon corps défendant.

Pour l'instant, j'attaque DIRECTEMENT les variables FSX pour interfacer le Damage Mod donc tout est fait avec le concours du SDK.


@+ Didier
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#433 [↑][↓]  08-05-2014 20:08:17

bmd
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bobonhom a écrit:

Pour l'aquaplaning, normalement on abaisse pas les volets, il faut voler vite pour augmenté la portance de l'eau, sauf peut être pour augmenter la piste sur la plage wink

Bonjour,

Chez moi une vitesse horizontale élevée signifie, lors d'un aquaplanage, un grand plouf. De même un atterrissage sans volet avec une vitesse horizontale élevé, cela signifie un pylône assuré. C'est pourquoi j'ai réalisé mes essais à plus faible vitesse. Cependant je ne demanderai pas à Jean-Pierre de modifier son modèle de vol pour obtenir un aquaplanage à plus haute vitesse. Car le modèle de vol me plait beaucoup dans sa forme actuelle. Et je ne voudrais pas qu'il soit dégradé au profit de l'aquaplanage, amusant certes, mais que l'on ne pratique pas dans le grand nord québécois. Car en cas de problème, loin de chez soi, on s'ennuie de sa mère comme nous disons ici. (sourire)

Est-ce que le proprio a fait l'essai de la nouvelle mouture du modèle de vol?  Qu'en pense-t-il? Merci de tes commentaires que je lis avec intérêt.

Benoit


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#434 [↑][↓]  08-05-2014 20:54:12

Greenhopper
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Moi je ne suis pas sur la photo, je suis le gros infirmier black....
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#435 [↑][↓]  09-05-2014 04:23:32

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour, aujourd'hui, il a fait du réseau le Ti-Bush, et a retourné sur ses anciennes terres wink


Que de plaisir!

http://img4.hostingpics.net/pics/345451CFRFT0077.jpg




Neptune et Didier on fait une photo d'enfer sur l'eau en formation, mais j'y étais pas malheureusement... Moi j'ai du faire un atterrissage d'urgence, comme j'ai décendu trop vite, il y a eu bris de structure qui c'est manifesté dans mes freins wink

Ces putains de freins, ils encaissent tout les mots wink

J'espère que Neptune partagera sa photo... wink


En fait, j'ai eu trois fois, des sons figés avec le domage mod qui mon forcé à sortir du vol FSX et Hamachi et revenir pour couper ce son figé... Didier, m'a dit, enfin je crois, qu'il y aurait manipulation à faire pour ça...

D'habitube on ce pose pour une pose, là c'était pour le show des Ti-Bush wink

Dernière modification par Bobonhom (09-05-2014 04:39:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#436 [↑][↓]  09-05-2014 06:50:43

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Neptune est mon ami, il m'en voudra pas wink 

Une vrai photo de PUB, j'aimerais refaire à plusieurs avec un coucher de soleil sur l'eau... Partant les boys ??? wink


http://img4.hostingpics.net/pics/213081CFRFT0079.jpg



Certains ont du s'adapter a notre vitesse de croisière big_smile big_smile big_smile

http://img4.hostingpics.net/pics/198770CFRFT0080.jpg


Celle-ci est pour Grennhoopper, entre deux batiment de ton B0 Pontoise, tu pourraits réajuster les bandes noires sur le devant de l'aile,  elle racorde pas parfaitement surtout de l'aile droite ... wink  C'est que j'aime les photos de face moi wink

http://img4.hostingpics.net/pics/369490CFRFT0081.jpg


BeeGee félicitation!  On prend plaisir wink


Un rapport à Didier suivra, pôvre Didier wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#437 [↑][↓]  09-05-2014 14:43:06

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci Bo pas de soucis pour COURT toi aussi

Voila les boys vous nous prêtez un avion on l’essai vous avez bosser bien fort dessus et même tard .. d’ailleurs c'est l'éclate le  C150 et on vous trouve du boulot et pas des moindre, pour lui donner encore un plus...

super soirée entre GUYS,  le Rando trop marrant avec de grande qualité 

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#438 [↑][↓]  09-05-2014 17:24:00

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci les gars pur ces super screens: j'ai pris un plaisir inimaginable hier soir durant ce périple en Alaska !
Fous rires assurés entre les séances d'aquaplaning et les déclenchement des fumigènes wink

@Bô: dans le fichier c150_config.ini sont déclarées toutes les variables triturées par le Damage Mod; dans cette liste figure une variable SOUND et plus loin la valeur qui lui est affectée ... 0 pas de son, 1 son

...
Lvar_16=SOUND
...
Value_16=0x.xxxx
...

Lorsque le son reste bloqué c'est que la valeur a été positionné à X > 0.0 donc en intervenant dans ce fichier sur la ligne adéquate, on mets 0 dans la valeur attachée à Value_16= et cela résous le souci.

Je vais regarder pourquoi cette remise à zéro n'est pas faite automatiquement.

Autre souci que j'ai remarqué hier soir: lorsque on se pose en raison d'une casse moteur ou autre ... le fait de réparer complète automatiquement les niveaux d'huile et d'essence. Je ne pense pas qu'il ne faille refaire les pleins automatiquement car cela nuit au réalisme et surtout à l'esprit de nos périples en réseaux ... autre modification pour ce weeek-end.


@+ Didier
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#439 [↑][↓]  09-05-2014 17:58:11

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Oui, tu as bien raison, je suis arrivé au bout avec le plein wink

Si par le fait même tu pouvais enlever le lien entre frein de park (automatique) et Pitot covers, ça serai bien wink


Je vais vérifier ta manip ce soir pour le son... Merci!



@Neptune, on te refait pas wink pour COURT toi aussi J'ai cherché dans ma tête, et j'ai finalement compris wink

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#440 [↑][↓]  10-05-2014 12:29:50

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour!, cette nuit, j'ai fait plein de test et découvert plein de choses big_smile Pôvre Didier wink

Un nouveau MDV de BeeGee, probablement suite aux commentaires de Neptune et CIE sur le roulage ardu lors de notre vol en réseau...


MANOEUVRES AU SOL

Il faut savoir qu'on à voler Alasla sur des piste en terre battue et le Ti-Bush c'est fait aller sur l'eau et sur l'herbe plus souvent qu'à son tour... Mais moi qui a planté souvent, et qui a souvent revenu au sol, j'ai remarqué que tout revenait dans l'ordre à chaque retour consernant les manoeuvres sol, puis tout se dégradait vite à nouveau...

Par-contre, pour avoir roulé sur de vrai tarmac avant ce vol réseau, je sais aussi qu'il manoeuvrait bien sur du lisse???

Et bien le Ti-Bush est alergique à l'herne et aux bosses, plus on roule dans l'herbe, plus il manoeuvre mal, tourner coté droit devient même impossible à force et ça même si ont revient sur le tarmac... Arrête moteur, réparation et hop, tout redevient normal, ce qui me fait dire que c'est pas le MDV le coupable, mais le domage mod ???

Il faut ce rapeler que le domage mod est calibré pour un autre cessna d'origine, un gros truc à petite roue, qui lui devait pas trop roulez dans l'herbe, certaines gauges sont encore trop fragile probablement, comme d'autre sont trop solide (le fameux moteur, j'y reviendrai), il faut laisser probablement le temps à Didier de déchiffré et calibrer tout ça...

Qu'il soit un peu plus dur à roulez dans l'herbre est pas nécessairement un mal quand il sera bien calibrer pour ces gros pneux toudra wink


SON FIGÉ

J'ai ouvert le fichier Didier, en fait les 2 car il y en a un dans le domage mod, et rien de vraiment pareil à ce que tu montre, avec le 0 ou le 1, j'ai donc rien osez fairedasn ces fichiers... Sauf testé une idée...

J'ai fini par remarqué que le son figait quand un son du domage mode était en marche alors que FSX était en "crash" dans ce cas, souvent l'apparition du texte "crash détecté" n'apparait pas à l'écran, et le son fige comme ici, lors de ce décrochage de haut et VOLONTAIRE :)

http://img4.hostingpics.net/pics/390329CFRFT0083.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai la roue droite plenter dans le sol, en situation de crash FSX donc... Là c'est le son du pneu qui frappe fort le sol qui a jouer en boucle... Il y a aussi l'effet de turbulence d'air qui reste figé, c'est pourquoi il a resté ainsi dans le sens d'attérissage wink    J'ai du quitter le vol pour quitter le bug...

J'avais déjà débrayé le dommage mod comme vous pouvez le voir...

EN PASSANT CEUX QUI AIME PAS LES DOMMAGES ET AIME FAIRE N'IMPORTE QUOI, LAISSER LE À OFF TOUT SIMPLEMENT wink  Rien ne brisent mais les sons y sont pareils, pas si pire, vous savez que vous avez déconné sans les conséquences d'une réparation forcé au sol wink


Après réflexion, j'ai décidé d'enlever les détections d'accidents car je sais que Neptune le coche pas, et que si tu as attéri sur la dernière piste sans crash, toi aussi doit le laisssé décoché DIDIER, car moi j'ai frappé un mur invisible sur cette piste trop près de la montagne... Et comme je suis le seul d'AMC à laisser coché, seul moi c'est crashé à l'arrivé wink

http://img4.hostingpics.net/pics/891938CFRFT0085.jpg



C'EST SANS DOUTE POURQUOI LE SON NE FIGE QUE POUR MOI ME SUIS-JE DIS wink

J'ai donc décoché, et voilà, malgré plusieurs accidents provoqués volontairement, pylone, décrochage, piqué au sol, ect... Aucuns sons à figé, en fait le son semble parfoit s'étirer, le temps que les drôles de rebond en finissent... vive FSX wink Mais jamais j'ai du sortir du vol...


Ce qui me fait dire que les bons réglages pour rouler avec l'aquaplaning et le domage mod sont ceci:

http://img4.hostingpics.net/pics/600839CFRFT0084.jpg
-
-


***Le curseur tolérence aux accident doit être un peu sous le 50% pour que l'aquaplaning vous crash pas...

-
-
Voilà, j'ai constaté d'autre truc, mais là il faut que je dorme je vait tombé sur mon clavier...

6:16 du matin, c'est déraisonable wink Maudit Ti-Bush qui m'empêche de dormir big_smile big_smile big_smile


Bonne journée mes cousins

FX j'ai aussi pensé à toi, tu aurra tes pics de cockpit demandé  wink

Dernière modification par Bobonhom (10-05-2014 12:56:37)


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#441 [↑][↓]  10-05-2014 13:26:51

FX
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Merci!


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#442 [↑][↓]  10-05-2014 13:37:43

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bo ! Phenom


Dans un premier temps à l'arrivée Cordova, tu es rentré dans la montagne perpendiculaire à la piste ??; un Ours perce muraille , pour rebondir sur le lac à proximité  Un As du manche de dessins animés à la Popey  laughlaughlaugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#443 [↑][↓]  10-05-2014 13:52:30

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,

Au vu de tes remarques depuis Jeudi soir, j'ai apporté quelques modifications:
- l'appel au panel Damage Mod, mets à zéro la variable gérant le son donc le son même figé doit s'arrêter
- dans ce même Damage Mod, j'ai découplé le frein de parking du couvre pitot
- la tolérance des freins a été augmenté (10 knots soit 18km/h à 20 knots soit 37 km/h ce qui est quand même beaucoup wink)
- suivant les conseils de Bernard, modifier dans le fichier aircraft.cfg les valeurs des freins comme suit:

[brakes]
parking_brake=1                            //Parking brake available
toe_brakes_scale=1
differential_braking_scale = 2.50      //3.0 pour Nanard

Ce paramètrage permet de tourner plus facilement au sol et plus particulièrement dans l'herbe.

Autre truc trouvé Jeudi avant notre vol: les lags qui m'ennuyaient depuis le Wardbird Trophy ...
1) Virer via l'interface de mon anti-virus, le scan de mes disques où sont FSX et P3D.
2) Mes disques étaient paramétrés de manière à se mettre en veille si besoin donc un coup dans le gestionnaire de périphériques et en passant en revues les onglets de mes différents disques, j'ai viré toutes les économies d'énergie ...
BILAN: un vol réseau de plus de 3h 45 sans aucun lag !


Merci pour ta capture du paramétrage Réalisme ... cela m'a permis de vérifier les miens ... et de m'apercevoir que j'étais passé en mode "FACILE" ... boouuuuhhhh ! le mauvais w00t donc merci encore !

Actuellement, je regarde à pouvoir stocker les quantités d'huile et d'essence restantes dans des variables supplémentaires lors de la fin d'un vol. Comme cela lors du prochain vol FSX pourra les relire et on repartira dans les mêmes conditions que la fois d'avant de manière à ne plus avoir cet effet "passer par la case Départ et recevez 20 000 frs".
En effet durant notre vol réseau, le simple fait de planter FSX, de sortir puis de revenir, remet AUTOMATIQUEMENT les pleins à FULL donc fausse tout !


@+ Didier
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#444 [↑][↓]  10-05-2014 16:01:28

Bee Gee
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Il m'a semblé que si on met 0 gallon d'huile avant mise en route en damage mod, on a quand même de la pression d'huile. Pas  d'huile = pas de pression, moteur cassé à bref délai...  A vérifier...

le seul truc que craint vraiment ce genre de moteur increvable, c'est le manque d'huile, (comme pour tout moteur !)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#445 [↑][↓]  10-05-2014 16:46:00

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Hello j'ai modifier le [BREAK]

J'ai juste remis la valeur par défaut  differential_braking_scale =1.0
et rajouté la ligne
Autobrake=0 et c'est impeccable l'avion pivote très bien même à très faible roulage  Alors  à vos palonniers et essayez


Ce qui donne ceci, à remplacer temporairement (si vous n'êtes pas satisfait .....)

[brakes]
parking_brake=1        //Parking brake available
toe_brakes_scale=1
differential_braking_scale =1.0   //2.50    //3.0 pour Nanard
auto_brakes = 0


Edit;

et comme disait le proprio à BO que le souffle ne faisait pas dresser l"empennage en mettant pleine puissance freins blosqués cela résoudrait pas mal de bidouille

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-05-2014 17:43:15)


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#446 [↑][↓]  10-05-2014 16:54:24

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Vu ... et bien vu d'ailleurs ...

On peut le corriger de plusieurs façons:
1 - le code associé à la clé de démarrage sur les 2 modèles ext. et int.

<Code>(L:ENG1_OIL_LEVEL, gallons) 0.15 &gt; if{ (A:OLD ENG STARTER:1, enum) 0 max 4 min 25 *}</Code>

Donc si le niveau d'huile est inférieur à 0.5 litres, on interdit le démarrage du moteur.

2 - ou plus intéressant en rajoutant une seconde condition dans le Damage Mod lui même :

(L:ENGWEAR, number) 490 &gt; if{ (&gt;K:TOGGLE_ENGINE1_FAILURE) }
(L:ENG1_OIL_QUANTITY, gallons) 0.15 &gt; if{ (&gt;K:TOGGLE_ENGINE1_FAILURE) }

PS: Cette modification est à apporter dans eng1_damage.xml du Damage_Mod.cab

Ceci dit il faudra surement rajouter une jauge pour détecter en vol ou en fonctionnement, le passage du niveau d'huile sous ce seuil !


@+ Didier
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#447 [↑][↓]  10-05-2014 17:05:58

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ce qui est intéressant dans cet avion, c'est que tout le monde s'y retrouve et veut participer car il est SIMPLE et facile à comprendre.
Honnêtement, je prends plus de plaisir avec ce petit zinc qu'avec un A2A ... choix personnel !

Je viens de tester la seconde méthode et deux choses:
- elle fonctionne très bien,
- voire même trop bien car même en faisant le plein d'huile, le moteur refuse de démarrer ...

Pourquoi ? Simplement parce on a dans le second test détecter que le moteur n'avait pas assez d'huile et donc on a envoyer un K-Event (&gt;K:TOGGLE_ENGINE1_FAILURE) donc la variable TOGGLE_ENG1_FAILURE est passée de 0 à 1 ... et elle restera à 1 sauf si on modifie cet état de fait en remettant à zéro la panne


@+ Didier
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#448 [↑][↓]  10-05-2014 19:55:50

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Lagaffe a écrit:

Ce qui est intéressant dans cet avion, c'est que tout le monde s'y retrouve et veut participer car il est SIMPLE et facile à comprendre.
Honnêtement, je prends plus de plaisir avec ce petit zinc qu'avec un A2A ... choix personnel !

-
-
-

Faut dire que le retour chez A2A trouverait un autre rythme de croisière, nous on a direct le Boss big_smile big_smile big_smile

CHANCEUX ON EST wink




Quelques autres retours!


PANNE ESSENCE

Lors de vol réseau, le seul qui a vidé ces réservoirs, c'est Neptune, qui n'a donc pas "crashé" wink  Lors du réservoir sec, il y a eu perte de puissanse certe, mais le moteur continuait à tourner ??? et il s'est rendu tranquillement à destination...

J'avais lors de mes volse précédents aussi constaté cette état de chose, j'ai fait des miles et des miles sur les vapeur, le moteur refusant de s'arrêté...

Et bien depuis hier, ça semble corigé, je soupçonne un discusion entre les deux vieux (GeeGee et Neptune wink ) Mais le problème est réglé, j'ai pris le ciel avec 0.1 gallon dans chaque aile pour ne pas refaire le test des 4 hrs de vol big_smile big_smile big_smile   

Le moteur a bien arrêter (son) l'hélice elle tournait tranquillement tant que je gardais une bonne assiette de descente, j'ai levé le nez, et elle c'est bien arrêtée de tourner

Je dirais donc problème résolu eusa_clapeusa_clapeusa_clap  Merci au responsable! wink





STACK RADIO   

Didier nous annonce qu'il a tout corrigé les boutons... J'ai donc décidé de passer derrière wink  Attention j'ai pas testé le fonctionnement de l'avionique, BeeGee y prend plaisir wink , j'ai testé que le fonctionnement à la souris... J'ai trouvé 3 petits défaut Didier, je m'excuse wink

Mais bon, tout fonctionne hein, c'est du pinaillage wink  Je vous montre:


Je le répéte ( pour FX surtout wink ), tout les boutons bougent, mais certains sont certainement fictif au dire de Didier, moi j'ai pas testé la fonction, que le bouton...

http://img15.hostingpics.net/pics/701262CFRFT0086.jpg

En A, le bouton tourne bien, mais au clic de souris seulement, c'est le seul qui ne fonctionne pas à la molette comme tout les autres, du coup, j'ai cru qui ne bougait pas wink  Pinaillage je vous dis wink   Mais là vous savez wink

En B, boutont test enfoncé, le "Middle" allume pas orange, j'ai cherché le fusible en vain wink


En C, ce bouton fonctionne bien à la molette, mais la zone de détection du curseur n'est pas sur le bouton, elle en est même très éloingné comme vous constatez en D

Et voilà c'est tout pour la radio, superbe ouvrage de Didier, moi même le fictif j'aime, car en home cockpit on peut simuler une simulation, vous me suivez?  wink



Et voilà, c'est tout pour l'instant, je revient plus tard avec d'autres commentaires...

Mais avant, je vous laisse un autre pics fait lors des test domage mod off

Question que vous réalisez les superbes effets qui vient avec le P'tit Bush

J'ai foncé sur la piste très fort comme vout voyez au Badin wink Des gerbes d'étincelles de l'hélice au sol, des sons appeurants wink mais aucun dommage je suis reparti comme rien n'y était... Donc ce OFF fait une belle job, pour ceux qui aime pas réparer wink

http://img15.hostingpics.net/pics/572901CFRFT0087.jpg


Tien un autre effet supperbe, sauf que lui est lié au mauvais évènement, je vous présente le fumigène, trouvaille de Neptune wink

http://img15.hostingpics.net/pics/377762CFRFT0088.jpg

L'effet est très bien fait, le feu pénètre le cockpit, superbe! 

Enfin lorsqu'il sera lié au bon truc, car moi je veux pas finir en brochette d'ours wink

Remarquez la réflexion sur les pneux, un peu plus et ils fondaient wink



À bientôt!

B0, destructeurs de C-FRFT en série! wink



Récapitulatif des remarques de l'ours:   

Sous toutes remarques***  Je révèle ou je lance des idées comme ça... Didier décide de faire ou non, merci de pas me prendre pour un bourreau de travail, le bourreau c'est Didier! tongue wink

Suggestion de B0:
- Son de Harley au relenti... J'y travail personnelement avec le proprio, vous aurez le surprise wink
- Pose de l'avion sur l'eau sur ses trois roues, j'ai peu être une idée, j'y reviendrai...
- Enlever lien entre Cache Pitot, Whel chock et "Parking Brake"... Ça vient Didier nous dit wink
- Jauges bris de train???
- Jauges bris de structure???
- Jauges frein trop fragiles???
- Pitot gelé qui freeze???
- Carbu qui freeze???
- Consomation Huile??? Le moteur est increvable, j'y reviendrai...
- Étouffement du moteur lors de vol dos prolongé???

Petit plus graphique:
- Hélice tordue???
- Jauge bleu graduée??? Didier y pense, surement pour une version 2.0
- Jauges bleu (essence et huile) visible qu'au sol moteur coupé et capot ouvert pour l'huile???
- 3 boutons sélecteurs audio figés???  Corrigé, mais je laisse pour les 3 nouveaux à corriger
- Bouton Covers Pitot vert quand enlevé, rouge quand laissé
- effet feu moteur lié au dommage et vrai fumigène

Trucs corrigés:
- Bug en "loadant" un vol enregistré par défaut avec C-FRFT Réalisé, merci Didier
- Griffes Générateur de vortex passé au noire Réalisé, merci Didier
- Jauge temp. ext. en mirroir??? et pu cliquable Vérifier et RÉSOLU
- Réduction du yoke en largeur Réalisé, merci Didier
- Lames déflecteur sur l'extrados raccourci Réalisé, merci Didier
- Mod aquaplaning à revoir si possible...    RÉSOLU avec un peu plus de réalisme en prime
- Lien entre Covers pitot et parking brake enlever Oh Merci!
- Panne essence, tout est OK maintenant

Truc laissé de coté, pour l'instant du moins ) :
- Case tout réparer d'un seule coup??? Didier préfère la garder pour les paresseux wink
- Peut-être enlever fonction automatique Moteur Out et Parking break pour ne gardé que les témoins de ces boutons???
- Encrassement bougie??? Pour une version 2.0 du Dommage mod??? Didier nous dit peut-être wink
- Jauges bris accéssoire compartiment mécanique que si capot levé moteur???
- Conséquences si oublie capot moteur??? et/ou capot qui suis pas au pied wink

Dernière modification par Bobonhom (10-05-2014 20:15:59)


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#449 [↑][↓]  10-05-2014 20:09:32

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

BO

Tu as oublié la case,  pour qu'on t'enferme  laughlaughlaugh les mains attachés dans le dos et aussi une bonne piquouse pour t'enlever la liberté de pensée laugh e_Clown

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#450 [↑][↓]  10-05-2014 20:13:23

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

BO

Tu as oublié la case,  pour qu'on t'enferme  laughlaughlaugh les mains attachés dans le dos et aussi une bonne piquouse pour t'enlever la liberté de pensée laugh e_Clown

Je ne fait que ma JOB de pilote d'essai, je suis payé pour tongue wink

Et j'adore le faire pour Didier, je m'y applique au mieux...

Comme j'ai moins de temps par les temps qui court, j'ai tout laissé le reste de coté, pas de CAT, pas de cockpit, pas de création de scène...

Ma vie est didier au bush wink    Ah Neptune sort de moi wink

Je m'occuppe aussi fort de sa promotion sur les réseaux sociaux, Didier doit livrer l'excellence wink big_smile big_smile




D'ailleurs, j'aimerais partager un truc drôle, en vol réseau j'ai entendu: Je le trouve bien le son relenti moteur moi wink

C'est pas qu'il n'est pas bien le son, c'est qu'il est faux wink 

Là seul le proprio, il faut faire confiance wink  Mais pour lui et ces amis, le son a son importance... En Amérique du nord, je vous le dis, on vénerre le bruit wink Certain paye des 25,ooo - 40,ooo$ pour une Harley, et c'est surement pas pour la technologie big_smile big_smile big_smile

Mais bon je m'en occupe, en tant qu'ancien ingénieur son, je dois bien y arrivé merde wink  Didier à d'autre chat à fouettez, et je le comprend bien... Et puis moi ça m'amuse wink



*FX, je t'ai pas oublié, mais je veux une confirmation du proprio avant de transmettre question de faire d'une pierre deux coup wink

Dernière modification par Bobonhom (10-05-2014 20:32:14)


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