#951 [↑][↓]  25-07-2014 19:31:19

Greenhopper
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir,
Je viens d'apprendre, comme Bo, que amentiba avait bossé sur le modèle d'origine des caméras. Désolé si j'ai froissé l'artiste que tu es... Dons je rend à César ce qui est à César sans écarter Bo de ce magnifique boulot de transposition et de recallage. Avoir de bonnes idées à quelques années d'intervalles est naturel (surtout avec vos talents), reconnaitre ses choix chez un autre peut être une consécration. Donc, bravo à tout les deux messieux, vous êtes des artistes! Et cela vaut pour d'autres qui ont travaillé sur ce projet et qui ont pu penser que ce projet les oubliait alors qu'ils y ont leur place de coopérant. Et c'est un coopérant qui le dit, tout imprégné de la grandeur du projet auquel nous avons participé dans notre modeste mesure.
Ourf, je m'exprime de manière ampoulée mais je crois traduire ce que je pense.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#952 [↑][↓]  26-07-2014 07:19:30

Bobonhom
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

L'ENVERS DU TI_BUSH

Bonjour!

Comme Didier m'a envoyé les fichiers G-Max pour que je m'amuse un peu wink  J'aime voir le dedans de la bête, ça m'aide à mieux comprendre G-MAX, on sait jamais pour le futur wink

Plus sérieusement, j'ai pensé vous montrer le C-FRFT en fil de fer sous G-Max pour vous donner une idée du travail de moine, ceux qui ont jamais touché à G-MAX comprendrons vite le travail accomplie en modélisation 3D


Je vous ai déjà dis qu'il y avait 2 avions de créé, un modèle extérieur et celui-ci, le modèle intérieur, pourquoi???

Et bien c'est simple, lorsqu'on vol dans le cockpit, il y a des parties que l'on ne peut pas voir, comme le moteur, le dessous du fuselage, la face cachée des roues... Il ne sert à rien de voler avec autant de polygone en trop et de faire chuter les FPS pour rien, donc on coupe là où il faut... Lorsque vous passer en vue extérieur, vous changer en fait d'avion, là c'est dedans le cockpit 3D que l'on coupe...

Vous connaissez donc les grands principes, regardons ce modèle intérieur de près, je trouve ça B0 moi le fil de fer, un petit recule nostalgique dans les temps, mon premier FS big_smile big_smile big_smile Ouais, il y avait quand même beaucoup moins de fil et de fer wink

C-FRFT intérieur sous GMax:

http://img4.hostingpics.net/pics/134317CFRFT0210.jpg

Sur cette vue, on voit déjà qu'il manque la partie extérieur des pneus, la face cachée wink



J'ai coupé le bas de la fenêtre Gmax, il y a entre autre un curseur pour vérifier toutes les animations... Là je l'ai poussé à fond, on voit donc le capot moteur d'un compartiment vide au sol, le couvercle de remplissage d'huile relevé, les portes ouvertes, les fenêtres, les pares-soleil, etc, etc...

Quand on glisse le curseur d'animation, tout bouge, comme les lames du train qui bougent aussi de l'intérieur lorsqu'on le pose au sol, impressionnant w00t

En tout cas, moi je le suis, j'ai à peine effleuré GMAX, et je comprend que trop la somme de travail... Vous avez vu, sur la photo du haut, lorsque je regardais le truc, j'étais avec Didier et Bede40 sur Skype, Didier dit "Tu est toujours là B0???"

Ça faisait 15-20 minutes que je glissais ce foutu curseur d'animation sans dire un traître mot, omnibulé par le truc big_smile big_smile big_smile

http://img4.hostingpics.net/pics/843838CFRFT0211.jpg




La vue du derrière que j'aime tant, et bien même nue, je l'aime encore wink

On vois bien la surface caché des roues qui est creuse wink

http://img4.hostingpics.net/pics/148197CFRFT0212.jpg



Et un petit plan rapproché, un... 

J'ai caché ce foutu GPS, on voit que le pied, c'est pour l'enlevé du souvenir de Didier wink

http://img4.hostingpics.net/pics/778675CFRFT0213.jpg



Et bien voilà, c'est pour vous donné une petite idée du travail accompli sous GMax, et encore s'il y avait que ça, il y a aussi les fameux code pour tirer tout ces fils de fer, et là de dit chapeau...

Et un grand merci à tout les "fêlés du code", à qui on doit notre plaisir de simu-voler sous FSX eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Moi je resterai toujours admiratif devant tout ce travail, et encore plus quand c'est fait que par plaisir sans vouloir en tirer la moindre pécune...


MERCI!

Dernière modification par Bobonhom (26-07-2014 07:33:23)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#953 [↑][↓]  26-07-2014 09:08:05

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Hello les lèves-tôt ... ou le couche-tard d'Outre-Atlantique wink

On a fini par en voir le bout de ce fichu GPS avec Bernard, David et Bô qui jouait le spectateur par-dessus nos épaules w00t En fait, ce GPS n'était qu'en béta mais une béta quand même très très avancée.

Le GPS est en fait une hiérarchie d'éléments (le corps, l'antenne, les boutons, etc) de plusieurs niveau et qu'à chaque niveau on ajoute une partie de l'animation globale ou une aniomation particulière.
Le souci qui m'a bloqué durant 2 j et demi (j'ai raté un vol AMC pour tenter de résoudre le bug au plus vite) est du au fait qu'en voulant masquer la totalité du GPS via un tag de Visibility et pouvoir commander cette apparition via un bouton caché, ce tag de Visibility en fait occulte certaines animations incluses dans la hiérarchie du GPS : la preuve en a été faite hier en LIVE.

Le second souci est l'animation de ce fichu PAD qui remplace sur le 295 les deux gros boutons du 500 qui permettent de faire défiler les diverses pages dans les groupes (dixit la doc M$). Celle que David m'a transmis n'est pas à 100% fonctionnelle mais elle permet néanmoins de faire défiler les pages ... le PAD lui reste immobile ...
Hier, j'ai poussé le vice pour voir celui de A2A ... hé ben eux aussi n'ont pas animé le PAD comme quoi wink bon, mais ils arrivent à faire apparaître/disparaitre leur GPS avec les animations .... ok ! cela sera pour une v2.0.


Dans ces conditions et pour éviter de trop se prendre la tête, je ferais deux modèles T'Bush:
- un avec un GPS 295 juste au-dessus du panel radio ... en position centrale (il occultera l'étiquette WARNING rouge)
- un sans GPS
Il suffira de choisir le modèle désiré au lancement de FSX.

Bon, là je prépare le ZIP de la version de Pre-Release 'TiBush v1.0 que j'enverrais dans la matinée aux différents testeurs.

Une image pour montrer la position choisie de ce GPS 295 ... réalisé par David W. (3D et code XML) je le rappelle !
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/26/DLk8u.jpg

PS: Désolé, Bô mais il va falloir que l'on reprenne légèrement ton PSD wacko de présentation du cockpit. J'aurais pu te faire le ZIP hier et te l'envoyer vu qu'il n'était que 18h chez toi mais moi j'avais les yeux qui me sortaient des lunettes w00t

Pour éclaircir la feuille de route du projet:
1) on sors la v1.0 du TiBush dans les prochains jours,
2) on se repose un peu les méninges,
3) on reporte les avancées du TiBush sur la version Float qui pourra sortir dans la foulée (date non déterminée)
4) on découpe le TiBush en morceaux et on reconstruit les Trainer et TailDragger avec ces morceaux pour hériter des améliorations (bugs sur l'ADF, le panel radio, les textures Bump, les Spec, etc ...) qui pourront sortir en v1.5 d'ici ... Noël ?

Pour le paintkit:
Plusieurs personnes ont collaboré (Nastybeats, Greenhopper et Pierrot78) pour sa mise au point et ses améliorations (1024 en 2048, divers calques supplémentaires). Je suis en train de centraliser TOUTES les modifications apportées aux paintkit initial.
Si les 3 repainteurs sont d'accord, j'aurais bien vu de pouvoir sortir une version de ce paintkit portant uniquement sur la version de base c'est à dire que les calques des versions de Bô, Neptune, Bede40, et Greenhopper n'y figureront pas. Seuls les calques initiaux, retouchés et ceux du TiBush seront présents.

Actuellement la version complète de ce paintkit en ZIP fait plus de 140 Mo ! De toute façon, les débats sont ouverts et on attend le retour "des 3 dessineux" wink sans qui cet avion serait ... mais alors beaucoup moins beau solv_gif
Je salut bien bas le travail de ces 3 personnes qui ont su rehausser le modèle 3D mis à leur disposition.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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#954 [↑][↓]  26-07-2014 09:22:39

Zlid
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

w00t Super !

Message aux testeurs : dépêchez-vous de valider le pré-release !! laugh wink


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

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#955 [↑][↓]  26-07-2014 09:22:40

willswings
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Dans ces conditions et pour éviter de trop se prendre la tête, je ferais deux modèles T'Bush:
- un avec un GPS 295 juste au-dessus du panel radio ... en position centrale (il occultera l'étiquette WARNING rouge)
- un sans GPS
Il suffira de choisir le modèle désiré au lancement de FSX.

Bon compromis !
tu nous as manqué hier , c’était beau la Califourmie !  wink

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#956 [↑][↓]  26-07-2014 10:59:37

David W.
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Lagaffe a écrit:

.... de ce GPS 295 ... réalisé par David W. (3D et code XML) je le rappelle !....

J'ai fait ça mouââ !! :p

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#957 [↑][↓]  26-07-2014 11:25:13

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ouais ... mais il y a des beuuugs encore laughlaughlaugh
La Pre-Release est en train de charger ... wink


@+ Didier
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#958 [↑][↓]  26-07-2014 11:58:14

nastybeasts
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

la classe, bravo aux maestros!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

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#959 [↑][↓]  26-07-2014 14:03:28

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,

Mon retour de Bêta TESTEUR 
Zont tous un grain, ces mecs, Didier a eu l'idée de l'arroser, la tige a grandi , la fleur c'est épanoui, je l'ai ouïe, j'en suis ravi,

Merci 

PATOU


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#960 [↑][↓]  26-07-2014 15:03:50

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bravo Patou,

Finalement tu as vu ce qui me plait le plus dans ces divertissements: faire éclore des talents qui ne demandaient qu'un peu d'attention et d'encouragements wink C'est ce qui fait le plus plaisir ... encore plus que le résultat matériel de tout cela ... et si le résultat peut plaire aux autres interlocuteurs ... pourquoi pas ?


@+ Didier
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#961 [↑][↓]  26-07-2014 15:31:29

willswings
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Une véritable aventure humaine !
Preuve qu'une même passion peut regrouper des gens différents et unir ces talents en un seul et même but malgré les galères.
C'est juste génial .

Ça me fait penser à:
"Car ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité a su dresser les pierres blanches de la victoire"

allez ,un bon repos est mérité pour le chef d'orchestre de cette symphonie sans fausse note wink
Merci à tous les musiciens !

http://img4.hostingpics.net/pics/751828tlchargement.jpg

Dernière modification par willswings (26-07-2014 15:34:32)

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#962 [↑][↓]  26-07-2014 18:20:41

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ode à Cassandre Lagaffe et son BUSH

   Trucmuche, allons voir si le Bush
    Qui ce matin avait déclose
    Si C150 de livré au soleil,
    A point perdu cette vesprée,
    Des plis de sa robe étincelante,
    Et son teint à votre  appareil.


    Gars ! voyez comme en peu d’espace,
    ronronne, il a dessus sa place
    gars! gars! ses beautés laissé voir !
    Ô vraiment maitre mature,
    Puis qu’un tel *Bush nous dure
    Quête du matin jusques au soir !


    Donc, si vous me croyez, téléchargé,
    Tandis que son âge fleuron ne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez cette prouesse :
    Comme à ce ti bush n'a vieillesse
    Fera ternir votre espéré.

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-07-2014 18:26:37)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#963 [↑][↓]  26-07-2014 19:49:06

dreambox62
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Cherche fusible cause disjonction de Neptune

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#964 [↑][↓]  26-07-2014 22:42:27

Fuchs
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

ma modeste contribution :)

les deux roues ont leurs animations jumelées (normal ou non?)
la vitesse de rotation est inadapté aux basses vitesses
leur animation n'est pas (chez moi) fluide avec un arrêt de l’animation à une certaine vitesse

Sinon, pour le reste, c'est un addon free qui aura une place de choix dans ma petite bibliothèque wink


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#965 [↑][↓]  26-07-2014 23:01:37

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonsoir Fuchs,

Sur cette livrée, Greenhopper a voulu rajouter un effet d'ombre sur la jante ce qui se traduit par un effet de balourd lors des rotations ... ce n'est pas du au modèle 3D en lui-même. Il faudrait essayer avec "d'autres roues" ...


@+ Didier
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#966 [↑][↓]  26-07-2014 23:08:01

Fuchs
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

oki wink


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#967 [↑][↓]  27-07-2014 00:11:39

PAPY DANIEL
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Patou la perte de fusible permet à ton âme de poète de s'épanouir...merci


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#968 [↑][↓]  27-07-2014 01:52:13

willswings
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Avec la voix du plus Corse des Majorquins laugh

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#969 [↑][↓]  27-07-2014 07:08:32

Greenhopper
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,
Il ne faut surtout pas se fier aux effets des roues du F-SALM.  Cette livrée est la mienne et me sert de "laboratoire" pour les chromes et brillance du C150 en général. Pour supprimer l'effet il suffit d'enlever la couche alpha dans le fichier toundra pneu. Je suis ravi que ma livrée vous plaise les gars mais ils faut se concentrer sur le C-FRFT qui sera le seul mis à disposition dans un premier temps et avec des jantes très différentes. Quand à ma livrée elle ne le sera pas, du moins sous cette forme. laugh laugh wink.
Bon, ceci étant dis je retourne au boulot... Celui où je suis en blanc.solv_gif
Amitiés, Pascal.


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#970 [↑][↓]  27-07-2014 07:12:46

Ottstef
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Greenhopper a écrit:

Cette livrée est la mienne et me sert de "laboratoire" pour les chromes et brillance du C150 en général.

pour les effets métalliques Pascal tu peux utilement aussi  regarder du côté de ce que fait Martial ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63660

bravo pour ce travail

Dernière modification par Ottstef (27-07-2014 07:13:00)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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#971 [↑][↓]  27-07-2014 10:37:02

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Fuchs, comme ta remarque me turlupinait ... et celle de Neptune aussi, j'ai regardé dans le modèle extérieur Gmax par acquis de conscience: il n'y a que les animations still et blurred ... il manque la slow.

Rappel Technique: Je vous renvoie au célèbre tutoriel réalisé par Laurent alias Lco sur le Jodel D112, tuto qui sera terminé par Makwa et disponible dans la rubrique Ressources chez Libertysim.net. C'est ce tutoriel qui m'a permis de commençer à modéliser et il reste sur ma table de chevet wink
Toujours revenir aux fondamentaux:http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=8038

Depuis FS9, pour les hélices et les roues, il y a trois animations prévues (PS9) ou à prévoir (FSX/P3D):
- animation_still correspond à l'arrêt (still ~ immobile)
- animation_slow correspond au mouvement lent (slow ~ lentement)
- animation_blurred correspond au mouvement plus rapide (blurred ~ floue)

Dans mes allers-retours entre intérieur (il y en a le moins possible dans ce modèle pour alléger ...) et extérieur j'ai du recopier ce que j'avais en intérieur et zapper ces pièces et leurs animations ... je rectifie ce point.

Edit: c'est les 3 animations Axe_roue_c_slow, Axe_roue_l_slow et Axe_roue_r_slow qui manquent à l'appel ...  et personne qui n'a rien vu  ... ouille, ouille, ouille ... ils vont se faire tirer l'oreille les béta-testeurs laugh tout le monde viré ! moi, le premier qui les ai oubliées

Comme plusieurs personnes avaient l'air de suggérer que les roues ressemblaient à des "roues de poussette déglinguées" cepopossible_gif alors que le proprio trouvait justement qu'elles avaient l'air réalistes, je vais profiter de l'occasion pour leur changer les roulements à billes wink si cela ne me prend pas trop de temps.


@+ Didier
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#972 [↑][↓]  27-07-2014 11:57:10

pepe-pompero
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

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Bonjour
Vous êtes pardonnés messieurs les censeurs. betatesteurs, car les codes c_tire_slow_key et autre l_tire_slow_key n'existent pas dans le modeldef.xml de départ.

Il faudrait reprendre les codes des propulseurs,par exemple

<Code>
                    (A:PROP MAX RPM PERCENT:1, percent) 6.25 &gt;
                    if{
                        (A:PROP MAX RPM PERCENT:1, percent) 12.5 &lt; if{ 1 } els{ 0 }
                    } els{ 0 }
                </Code>

atester.
En tout les cas, super ce petit taxi.. (saufque j'arrive pas a froid a le démarrer avec le clef cepopossible_gif )

pépé

Je viens de zoomer sur le train et constaté
que les roues ne font qu'un demi tour,l'animation ne tiens que sur 180 keys.
Ceci au départ,ce qui donne cet effet de chocs.

Dernière modification par pepe-pompero (27-07-2014 12:33:56)


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#973 [↑][↓]  27-07-2014 11:57:23

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Lagaffe

"roues de poussette déglinguées"

C'est BIBI qui le dit laugh

attends je te poste une VID

edit ;
ce que je vois et à +/-50 Kts elles tournent plus .............

 

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-07-2014 12:34:15)


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#974 [↑][↓]  27-07-2014 12:33:56

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Exact Pépé, on vient de voir cela avec Bernard: pas de slow sur FSX !

J'ai eu le même réflexe que toi et en prenant le "slow" de l'hélice comme modèle de code en faire un pour les roues  ... le jeu vaut-il le coup ? parce que les roues sont très très détaillés ...

En reprenant légèrement les points de contacts (sur le Z) et en passant la valeur de -5.65 à -5.80 on arrive à limiter les effets de bords sur herbe et la piste.

Patou: Merci pour la vidéo ... j'ai quelques idées la-dessus ... genre présentation en vidéo ...


@+ Didier
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#975 [↑][↓]  27-07-2014 12:37:25

pepe-pompero
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Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

En fait je me demande s'il faut se fatiguer à faire les slow sur les roues, car en regardant bien mes roues du jodel, je n'ai mis qu'une animation blurred et elles tournent lentement au départ puis de plus en plus vite.
De toute façon si pour les propuls, ont a trois éléments différent en gmax, pour les roues, même si ont fait trois copies  ce sera toujours les mêmes, donc animations identiques.

Pour le décrochage du film de Neptune, il s'agit bien d'une roue qui ne fait que 180 °(ou 90°) de tour,donc un cycle incomplet avec un rattrapage pas parfait, d'ou le "clac".

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (27-07-2014 19:15:57)


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