#26 [↑][↓]  17-02-2014 22:56:19

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Pour ma pomme, qui "vole" avec une base XP SP3... Et vu mon microdoux qui va devenir obsolète et... dangereux pour PiloteVirtuel ?, eu égard à l'absence de sécurité puisque plus de mises à jour ? Pourrais-je "contaminer" le forum en postant mes images, par exemple? wacko
Quelle épique époque opaque cepopossible_gif


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-02-2014 00:10:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Zangdaarr a écrit:

De toutes façons tu pourrais être forcé de l'envoyer à la poubelle pour des raisons matérielles.

Oui mais il y a une différence entre acheter un Windows récent pour l'installer sur un PC moderne neuf et être obligé de remplacer le Windows d'un PC ancien pour des problèmes de sécurité provoqués par l'arrêt des mises à jour alors que ce "vieux" PC fonctionne encore très bien et a des performances suffisantes pour l'utilisation qui en est faite ...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-02-2014 00:16:19

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

goldblum a écrit:

Pourrais-je "contaminer" le forum en postant mes images, par exemple? wacko
Quelle épique époque opaque cepopossible_gif

Non franchement j'y crois pas.... Je sais qu'un Gif peut contenir du code offensif sur un pixel donné....Mais les Jpeg Uploadé chez Imageshack ou autre, qui viendrait nous contaminer par l'intermediaire du forum j'y crois pas trop....

Faut relativiser, nos machines sont deja  protégées par le fait d'etre dans un reseau local (dans la mesure ou la box est bien configurée en routeur )....

Le pirate lambda utilisera  les moyens d'attaque classique;
-Faire executer  du code par mail via une piece jointe
-Envoyer un mail qui renvoie sur une page web scriptée avec du code offensif....

J'ai le souvenir de failles qui par exemple aurait permis la prise de controle de PC lors de la navigation sur des pages avec du contenu de type Flash ou Shockwave... Bon on parle pas de Youtube (Ou alors pas du vrai wink )... On parle de sites douteux qui propose des videos...douteuses...

Une autre faille pouvait compromettre la securité via Outlook en utilisant la faille precedente.... Evidemment ls 2 sont liés de maniere intrinseque au systeme dans un systeme MS...

Il est de toute facon deconseillé  de lancer un navigateur a  partir d'un client mail...C'est une mauvaise habitude qu'utilisent les pirates pour vous envoyer sur une page vereuse via un mail foireux...

Utiliser Thunderbird, plutot qu' Outlook.... FFox plutot Qu'IE, c'est pas du snobisme !
Mais car ces 2 logiciels sont moins profondement liés au systeme ....

Naviguer avec FireFox  et NoScript + Ghostery  limite tres serieusement l'execution de script offensif...Vu que ca limite l'execution des scripts tout court, et empeche les connections aux sites traqueurs...
Les pages web des pirates utiliseront le meme type de connection en cascades quasi incontrolable que certains sites officiels... Sauf que sur la derniere page il y aura pas le meme code....

Moralité ne pas cliquer sur des liens douteux....Ne pas executer d'exe douteux....Ne pas lire de mail douteux.... Ne pas connecter de clef USB d'inconnus(es)....

Bref rien de tres nouveau....

Apres il ya une autre categorie de pirates, du genre ceux qui connaissent les codes Root de nos box .....
ou qui vont faire un MITM entre votre PC et le Serveur de ce forum puis forger et injecter une DLL sur mesure pour votre navigateur.....ou adobe reader...ou votre antivirus......Ils ont l' embarras du choix....

Alors ceux la vous savez,  Windows Update, antivirus ou pas ...eusa_whistle.

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-02-2014 00:30:45)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-02-2014 02:39:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Et voilà, ça été dit... Mon vieux portable ne tourne que sous XP changer mon XP pour seven c'est le condamné au rebut... Et je suis surement pas le seul dans ce cas...

Allez maintenant condamné moi wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-02-2014 00:11:34

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

XP existe et existera. Changer de OS au gré de MS ne se fait pas par des compagnies sérieuses qui ont investi des millions de $ dans des logiciels fonctionnels et stables. Pour le vérifier, regarder les terminales et centre de traitement des banques, de la poste, et des usines, etc.

En 2010, lors de mon séjour en France, j'ai même vu une compagnie qui utilisait encore des programmes développés en COBOL fonctionnant sous DOS.

La course au Système d'exploitation et aux périphériques, jusqu'à un seuil raisonnable, ressort souvent du domaine  privé (foyer), de la bureautique et des jeux.

Interdire XP l'accès à l'internet dites-vous? ca non plus, ce n'est as gagné d'avance!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-02-2014 11:08:18

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bonjour à tous,
Désolé de m'incruster dans ce post, mais comme utilisateur de XP, je suis concerné !! Ma question est simple:
- j'ai 2 HD sur le PC: 1 en XP/sp3 et l'autre en W7/64 Pro.
A priori, ces 2 disques sont indépendants en cas de "pollution", mais qu'en est-il vraiment ??
Dans le futur, je souhaiterai "passer" le HD de XP en W7/64. La séparation des "risques" existera t'elle encore sachant que la carte-mère est la même pour les deux HD ?? J'élimine le "souci" de la box qui est inhérent à beaucoup d'usagers !!
Merci de vos avis de pros. Bonne journée.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-02-2014 13:13:30

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bonjour,

On dit qu'une chaine hifi a la qualité de son élément le plus mauvais. Pour la sécurité, c'est pareil, tous tes ordinateurs connectés à la box sont vulnérables à hauteur du système le moins sûr.

J'imagine que ton HD qui contient W7 est vu par XP comme une unité de stockage et dans ce cas, tu ne seras pas à l'abri.

Dernière modification par Herji85 (20-02-2014 13:14:32)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-02-2014 14:14:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Pas sûr du moins si c'est bien configuré ...
Une machine virtuelle peut être configurée comme "un pot à  miel" (honeypot) ce qui veut dire en jargon informatique que de l'extérieur on peut voir la machine virtuelle et être piégée dedans sans pouvoir voir l'hôte qui est derrière.

J'ai pratiqué cette technique d'abord sur Linux puis sur Windows avec les outils VMWare et cela fonctionne parfaitement ... ceci dit il faut connaître un peu la technique solv_gif mais cela se trouve facilement sur le Web.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-02-2014 14:32:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

domifrance a écrit:

Zangdaarr a écrit:

De toutes façons tu pourrais être forcé de l'envoyer à la poubelle pour des raisons matérielles.

Oui mais il y a une différence entre acheter un Windows récent pour l'installer sur un PC moderne neuf et être obligé de remplacer le Windows d'un PC ancien pour des problèmes de sécurité provoqués par l'arrêt des mises à jour alors que ce "vieux" PC fonctionne encore très bien et a des performances suffisantes pour l'utilisation qui en est faite ...

En même temps ... Microsoft a supporté pendant 13 ans un logiciel qui en est à sa 4éme génération, et qu'il ne vend plus.
Je comprends que ça soit frustrant, mais toutes les bonnes choses doivent avoir une fin.

Je serais probablement dans la même situation d'ici quelques années car je n'ai aucune envie de passer à W9, qui sera surement comme W8 en termes d'interfaces.

XP existe et existera. Changer de OS au gré de MS ne se fait pas par des compagnies sérieuses qui ont investi des millions de $ dans des logiciels fonctionnels et stables. Pour le vérifier, regarder les terminales et centre de traitement des banques, de la poste, et des usines, etc.

Pour le vivre de l'intérieur c'est uniquement par faignéantise et vues à très court terme. Et pour surtout ne pas avoir à updater de vieux code.
Je n'ai connu qu'une seule boite qui procédait à la mise à jour de ses OS de Xp vers 7.

C'est ce genre de vision qui conduit les compagnies à couler. Ça fait combien d'années que l'on sait qu'XP va être droppé ? Et les DAB sont tjrs sous XP ?

Lamentable ...
Le monde est gouverné par des amateurs irresponsables, mais qui savent faire du cash à court terme.

Dernière modification par Zangdaarr (20-02-2014 14:34:50)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-02-2014 14:32:40

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Herji85 a écrit:

Bonjour,
J'imagine que ton HD qui contient W7 est vu par XP comme une unité de stockage et dans ce cas, tu ne seras pas à l'abri.

Merci de vos réponses, mais ça, comment pourrais-je le vérifier ... XP>>>>W7 et réciproquement ?? Là vous me "cassez la baraque" !! eusa_clap


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-02-2014 16:42:08

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bonjour,

fonta a écrit:

Herji85 a écrit:

Bonjour,
J'imagine que ton HD qui contient W7 est vu par XP comme une unité de stockage et dans ce cas, tu ne seras pas à l'abri.

Merci de vos réponses, mais ça, comment pourrais-je le vérifier ... XP>>>>W7 et réciproquement ?? Là vous me "cassez la baraque" !! eusa_clap

@fonta
Sans parler de problème de droit, ta visibilité sur tes volumes va dépendre de qui a formaté ceux-ci.
W7 et XP ne sont pas au même niveau NTFS... wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  20-02-2014 17:05:53

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

flighty a écrit:

Interdire XP l'accès à l'internet dites-vous? ca non plus, ce n'est as gagné d'avance!

Oui, c'est possible si une plainte est déposée contre x et que le FAI s’aperçoit que c'est ton ordinateur qui attaque d'autres ordinateurs. Le FAI a le droit de suspendre ta connexion.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  20-02-2014 17:47:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Skyline a écrit:

flighty a écrit:

Interdire XP l'accès à l'internet dites-vous? ca non plus, ce n'est as gagné d'avance!

Oui, c'est possible si une plainte est déposée contre x et que le FAI s’aperçoit que c'est ton ordinateur qui attaque d'autres ordinateurs. Le FAI a le droit de suspendre ta connexion.

Oui et non! Ce que tu dis est du cas-par-cas qui peut arriver à n'importe quel ordinateur qui utilise n'importe quel OS. C'est l'intention d'infraction que l'on sanctionne. Mais ce que je dis c'est que le FAI ne peut interdire l'accès à l'Internet juste par ce que le PC roule sous XP. C'est difficilement défendable au niveau du tribunal car ca touche une généralité. d'autant plus que établir un lien juridique entre l'Internet et un OS est un exercice qui peut s'avérer très complexe. Crois-moi, des gros sous vont être en jeu.

Dernière modification par flighty (20-02-2014 17:48:26)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-02-2014 18:13:40

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Oui, n'importe quel OS mais particulièrement celui-ci et les autres OS obsolètes à risque inutile dont l'utilisateur est responsable envers les autres.

wink

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  20-02-2014 19:00:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Huum, je reste toujours sceptique à l'égard de cet argument car la notion de responsabilité est très vaste et peut s'appliquer autant aux développeur d'OS, Antivirus et les autres logiciels de protection. On peut même déterrer la publicité de MS à l'époque qui faisait l'éloge de XP sur sa fiabilité (sans référence à temps de péremption). N'oublie pas que si ton argument se repose sur un cas qui ratisse large et non intentionnelle, c'est dire une généralité relative, évoquer la responsabilité individuelle ne peut qu'échouer. En d'autre mot, entre le débat technique et juridique, il y a énormément un décalage qui peut s'avérer complexe. En fin de compte, ce sont toujours les consommateurs qui gagnent s'ils font un recours collectif car ils pourront être perçus comme des victimes d'un produit qu'ils ont achetés légalement.

Là je vous rejoins c'est que changer de OS c'est bien et même mieux jusqu'à certaine limite de considération en terme de cout. Mais obliger les gens, à contre gré, à abandonner les leurs, c'est une autre paire de manche sur le plan juridique et qui ne se gagne pas facilement.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-02-2014 19:53:08

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Non, pas de condamnation juridique mais de suspension de connexion par un FAI au terme du règlement de celui-ci (e-mail d'abus à l'administrateur). L'utilisateur n'est pas obligé de changer d'OS mais il est responsable de tout son matériel se connectant au réseau. Qu'il soit dans l'ignorance ou pas d'avoir un OS obsolète vulnérable dans un premier temps.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-02-2014 20:31:25

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Skyline a écrit:

Non, pas de condamnation juridique mais de suspension de connexion par un FAI au terme du règlement de celui-ci (e-mail d'abus à l'administrateur). L'utilisateur n'est pas obligé de changer d'OS mais il est responsable de tout son matériel se connectant au réseau. Qu'il soit dans l'ignorance ou pas d'avoir un OS obsolète vulnérable dans un premier temps.

Je ne te suis pas avec ce message Skyline. Pourquoi mon ordinateur sous XP pourrait affecter le système de mon FAI? Je ne me rappelle pas non plus d'avoir adhérer à un tel engagement à l'égard de mon FAI si jamais il lui arrive quelque chose de bien moche. Même si ce arrive, c'est qu'il n'est pas non plus doté d'un système qui le protège. Donc c'est sa responsabilité. Au quel cas, il a à faire avec beaucoup de clients.

Selon moi, la suspension vient plutôt du fait que le client ne respecte les législations en vigueur (oui car les FAI sont soumis à une loi de diffusion tout comme les consommateurs) comme les téléchargements illégaux ou la visite des sites proscrits. Au même titre qu'un émail abusif tout comme au téléphone est une forme de harcèlement donc condamnable à l'égard de la justice et relève d'une responsabilité individuelle.

Dans le cas de mon intervention sur XP, c'est plutôt les clients qui traineront le FAI au niveau de la justice si ce dernier le suspend juste par fait qu'ils utilisent un OS obsolète ou vulnérable.

Je ne sais pas en France mais dans mon coin, la protection est une action qui se fait par l'intéressé concerné non par l'autrui.

Dernière modification par flighty (20-02-2014 20:37:11)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-02-2014 20:53:52

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

On a faire simple, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet.
Pour finir, soyez responsable pour les non ignorants, ne restez pas avec un OS obsolète non seulement pour vous mais aussi pour les autres. Au moins faire l'effort ...

wink

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-02-2014 21:04:25

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Aucun probleme Skyline. Je respecte ton point de vue et surtout j'apprécie ta courtoisie et calme dans tes interventions.

Merci pour ces échanges smile

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  20-02-2014 21:46:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bonsoir a tous,

Flighty je ne suis pas sur que ce soit pareil chez vous mais:

Si mes souvenirs sont bons La reglementation Francaise a evolué avec l'arrivée d'Hadopi....

Il y a bien une obligation legale de securiser son "acces internet" (Par exemple de chiffrer sa connexion Wifi )et donc egalement les Systemes qui se trouvent derriere la Box du FAI

Je cite le plus marquant:

L’article L.335-7-1 du Code de la propriété intellectuelle prévoit également qu’un titulaire d’un abonnement à internet peut voir sa responsabilité pénale engagée au titre de la contravention de négligence caractérisée.

http://www.hadopi.fr/usages-responsable … labellises

Donc meme si pour diverses raisons je suis loin d'adherer a tout ca (Genre les  moyens de securisation "labellisé" hmm)

....Sur le principe je suis plutot d'accord avec Skyline, et la loi Francaise lui donne plutot raison....

Apres je n'irai pas jusqu' a vouloir interdire XP meme sans mise a jour car comme je l'expliquait plus haut, je pense qu'il reste possible de limiter grandement les risques de piratage en suivant certaines regles et en effectuant certains parametrages....

Quant a  cette obligation de securisation arrivée avec Hadopi, elle n' a eté  a l'epoque qu'un argument renvoyé aux opposants d'hadopi, qui s'appuyaient sur le fait qu'une connection ou un PC sont assez facilement piratable et que l'Hadopi allait sanctionner des innocents dont les PC etait un Zombie....

Dans tous les cas mon point de vue est que; les  MAJ Systeme et AV permettent une "selection" des pirates mais pas une securité absolue (Qui au final n'existe pas)...Surtout sur un systeme MS...
De plus la sécurité est une chaine ou le comportement de l'utilisateur reste essentiel....

A noter que cette obligation de securisation est assez  paradoxale vue que depuis le 1er janvier les services de l'etat on le droit de pirater les ordinateurs des Francais sans meme l'avis d'un juge.....J'en deduis qu'on a donc l'obligation legale de proteger nos ordinateurs des attaques de notre propre etat wacko....

A bientot
Sam

PS @ Fonta a partir du moment ou le disque de l'autre systeme apparait dans le poste de travail, et je rajouterai egalement dans l'outil de gestion des disques il  y a risque de contamination...
Le risque serait je pense plus faible dans le cas de l'infection d'un systeme XP (En FAT32 ou NTFS) qui ne pourrait voir une partition en EXT hebergeant un Linux...En tout cas pour un virus....Si c'est un pirate via un troyen le risque est toujours present, car il aura  acces au gestionnaire des disques....Donc logiquement il pourrait supprimer la partition....

Dernière modification par Wind_D4ncer (20-02-2014 22:20:14)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  20-02-2014 22:27:59

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Salut Wind_Dancer,

Oui, je suis d'accord avec toi et sur une partie de ce que Skyline dit. Mais tu viens aussi de faire la démonstration que ce sujet est plus complexe qu'on le croit et va au-delà d'une considération technique. Un juge ne pense pas de la même manière qu'un ingénieur en informatique au regard de la loi et des droits quels qu'ils soient.

Flighty

Dernière modification par flighty (20-02-2014 22:28:43)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  20-02-2014 22:29:07

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Salutations du soir Pilotes !

N'ayant pas l'intention de changer mon PC et mon OS à moyen terme... Et ayant un anti virus Kaspersky à jour et pour 359 jours encore, ainsi que Malwarebites, lequel balaye mon PC chaque semaine : ces logiciels peuvent -ils garantir un XP SP3 sain et serein ?

Bons vols virtuels !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  20-02-2014 22:33:53

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

flighty a écrit:

Salut Wind_Dancer,

Un juge ne pense pas de la même manière qu'un ingénieur en informatique au regard de la loi et des droits quels qu'ils soient.

Flighty

C'est bien le probleme, legiferer et juger des choses qu'ils ne comprennent pas...

Un bel exemple ici:
Condamné pour avoir téléchargé des documents accessibles sur Google

http://obsession.nouvelobs.com/hacker-o … terne.html


@ Goldblum  KAV est un bon anti virus et il contribue indeniablement a la securité d'un systeme, mais ....il faut etre conscient qu'un AV ne protege pas vraiment du piratage....Il se contente de reperer la signature  de certains troyens....

Un tres bon pirate n'aura besoin ni de virus ni de troyens pour acceder a une machine...En meme temps moins il reste de failles sur une machine moins il y aura de pirates capables de les exploiter....

Par contre rajouter un Firewall personnel  genre look n Stop c'est excellent....Il existe egalement des tas de sites traitant de la securisation des systemes... Malekal , Korben entre autres...

Dernière modification par Wind_D4ncer (20-02-2014 22:53:49)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  20-02-2014 22:46:22

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?



Source

laugh e_Clown

Dernière modification par Skyline (20-02-2014 22:49:10)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  20-02-2014 22:47:28

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Merci du conseil Wind_D4ncer wink
...à suivre !!!


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne