#51 [↑][↓]  20-02-2014 22:58:01

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Skyline a écrit:

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx]Source

laugh e_Clown

laughlaugh Enorme !!


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-02-2014 23:01:00

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Et tu ne connais l'histoire du bijoutier qui s'est fait braqué par des gens armés plusieurs fois? Lors de la 4e, il a tiré sur la jambe du voleur. Comme ce dernier a porté plainte pour coup et blessure, Résultat: le bijoutier a perdu sa boutique et son business.

Elle est bonne la justice non! cepopossible_gif

La notion de droit est fondamentale et varie selon des pays. il y a une limite très mince entre ce qui est bien et ce que le droit procure.

<Entre parenthèse>, au Canada, nous avons une constitution (Canadian Charter of Right and Freedom) qui prône les droits et libertés fondamentaux:
1- liberté de religion
2- liberté de penser, de croyance, d'opinion et d'expression
3- liberté de vivre en paix ensemble
4- liberté de d'association

Ces points sont devenus des munitions pour les esprits mal-intentionnés afin de revendiquer leur droits dans des actions plus que nuisibles à leur con-citoyens. Un terroriste pris en flagrant délit à Toronto a même invoqué la constitution pour justifier son acte grâce à sa religion (selon ses dires).

<Fin de la parenthèse>

De nos jours les lois sont souvent du coté de méchants.

Dernière modification par flighty (20-02-2014 23:05:07)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-02-2014 23:21:28

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Je dirai plus qu'ils exploitent les vides juridiques.... Ou si ils sont assez puissants les generent....
Mais on s'eloigne du sujet Flighty, on va nous prendre pour des Ovnis ! laugh

Dernière modification par Wind_D4ncer (20-02-2014 23:22:44)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-02-2014 23:27:04

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Wind_D4ncer a écrit:

Je dirai plus qu'ils exploitent les vides juridiques.... Ou si ils sont assez puissants les generent....
Mais on s'eloigne du sujet Flighty, on va nous prendre pour des Ovnis ! laugh

Hahaha tout à fait!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  21-02-2014 10:32:05

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bonjour,

Quand on voit que certains grands comptes sont prêts à débourser des sommes colossales pour un maintien personnalisé!

http://www.generation-nt.com/windows-xp … 52422.html

On est loin du vieil adage: "gérer c'est prévoir"

Ceci dit, je suis passé sous win 8 qui tourne, malgré tout ce qui se dit, comme n'importe quel os crosoft.

Leur interface tablette, je ne la vois que quand je l'appelle par erreur, j'utilise mes softs qui tournaient déjà sous xp et sans problème.
Pour les rares qui tournaient avec protection par dongle, leur problème est résolu depuis longtemps pour ceux qui utilisaient le port imprimante puisque depuis des lustres les pc sont fournis sans, les autres, en usb, sont surtout victimes du choix d'un os 64bits, que ce soit 7 ou 8. Les solutions existent chez les fabricants, ou en externe pour les boîtes de développement, pour passer ces dongles de 32 en 64bits.

Win8 est surtout galère par sa protection super administrateur puisque crosoft, par souci de sécurité et, surtout, parce qu'il pense 'bien' pour nous, pauvres ignares, ( ce qui est tout à fait dans la ligne de conduite US autre vaste sujet ...), ne nous autorise pas directement tous les accès. Sous 8, on s'en accommode par force, sous 9 ce sera pire d'après les premiers tests.

Ces gens pensent pour nous, n'oubliez pas que déjà sous xp, crosoft proposait avec internet explorer une liste de sites à visiter par préférence (n'est-ce pas!). La liberté n'existe plus au pays des libertés, tout y est cadré et orienté depuis la bouffe jusqu'au vote par les médias omniprésents et la religion, sauf pour les malfaisants bien évidemment.

Croire qu'un os apporte une sécurité plus qu'un autre est illusoire, tout est affaire de marché et de volume. Combien de développeurs s'attèlent à assurer cette sécurité face à la masse de ceux qui s'escriment à la contourner, souvent par jeu intellectuel d'ailleurs. Tout casse un jour ou l'autre et souvent rapidement.

Pour les logiciels, combien de boîtes, dites sérieuses pourtant, protègent réellement leurs logiciels et efficacement les données de leurs clients, aucune. La protection est secondaire face au développement de l'application, tout repose sur des logiciels tiers ou l'os tout simplement, la politique du 'c'est pas moi, c'est l'autre'.

De toute façon ce débat se terminera de lui même, la tendance n'est plus à l'ordinateur individuel, les marchés porteurs sont les smartphones les tablettes et les consoles. Tous les constructeurs historiques de composants se battent là-dessus, délaissant nos pauvres ordis.
,
Le problème n'est pas tant la sécurité de nos os ou leur valeur en usage, que: sur quoi faire tourner nos applications métiers dans 2,3, 5 ou 10 ans? A croire tout ces gens, l'essentiel du monde informatique se limite aux réseaux sociaux, aux sites de vidéos et aux différentes suites 'office', là il y a réellement du mouron à se faire, à mon avis.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  21-02-2014 12:16:24

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

alonzo a écrit:

Croire qu'un os apporte une sécurité plus qu'un autre est illusoire, tout est affaire de marché et de volume.

C'est vrai mais cela l'est moins avec un OS obsolète connu du publique que ce soit Linux, Microsoft, ou Mac.
Et ce n'est par pour au temps qu'il ne faut pas se responsabiliser et rester passif sinon c'est le bordel.
Ou dernière solution creuser un trou dans le jardin et jeter le modem.

wink e_Clown

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  21-02-2014 18:24:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

alonzo a écrit:

Bonjour,

Quand on voit que certains grands comptes sont prêts à débourser des sommes colossales pour un maintien personnalisé!

http://www.generation-nt.com/windows-xp … 52422.html

On est loin du vieil adage: "gérer c'est prévoir"

Ceci dit, je suis passé sous win 8 qui tourne, malgré tout ce qui se dit, comme n'importe quel os crosoft.

Leur interface tablette, je ne la vois que quand je l'appelle par erreur, j'utilise mes softs qui tournaient déjà sous xp et sans problème.
Pour les rares qui tournaient avec protection par dongle, leur problème est résolu depuis longtemps pour ceux qui utilisaient le port imprimante puisque depuis des lustres les pc sont fournis sans, les autres, en usb, sont surtout victimes du choix d'un os 64bits, que ce soit 7 ou 8. Les solutions existent chez les fabricants, ou en externe pour les boîtes de développement, pour passer ces dongles de 32 en 64bits.

Win8 est surtout galère par sa protection super administrateur puisque crosoft, par souci de sécurité et, surtout, parce qu'il pense 'bien' pour nous, pauvres ignares, ( ce qui est tout à fait dans la ligne de conduite US autre vaste sujet ...), ne nous autorise pas directement tous les accès. Sous 8, on s'en accommode par force, sous 9 ce sera pire d'après les premiers tests.

Ces gens pensent pour nous, n'oubliez pas que déjà sous xp, crosoft proposait avec internet explorer une liste de sites à visiter par préférence (n'est-ce pas!). La liberté n'existe plus au pays des libertés, tout y est cadré et orienté depuis la bouffe jusqu'au vote par les médias omniprésents et la religion, sauf pour les malfaisants bien évidemment.

Croire qu'un os apporte une sécurité plus qu'un autre est illusoire, tout est affaire de marché et de volume. Combien de développeurs s'attèlent à assurer cette sécurité face à la masse de ceux qui s'escriment à la contourner, souvent par jeu intellectuel d'ailleurs. Tout casse un jour ou l'autre et souvent rapidement.

Pour les logiciels, combien de boîtes, dites sérieuses pourtant, protègent réellement leurs logiciels et efficacement les données de leurs clients, aucune. La protection est secondaire face au développement de l'application, tout repose sur des logiciels tiers ou l'os tout simplement, la politique du 'c'est pas moi, c'est l'autre'.

De toute façon ce débat se terminera de lui même, la tendance n'est plus à l'ordinateur individuel, les marchés porteurs sont les smartphones les tablettes et les consoles. Tous les constructeurs historiques de composants se battent là-dessus, délaissant nos pauvres ordis.
,
Le problème n'est pas tant la sécurité de nos os ou leur valeur en usage, que: sur quoi faire tourner nos applications métiers dans 2,3, 5 ou 10 ans? A croire tout ces gens, l'essentiel du monde informatique se limite aux réseaux sociaux, aux sites de vidéos et aux différentes suites 'office', là il y a réellement du mouron à se faire, à mon avis.

Une analyse très pertinente. Moi-même je vis l'expérience des tablettes à tel point que le temps passé avec les PC et Laptops sont presque nul pour des taches courantes sur Internet et courriel. Mes Pc servent davantage à FS et aux projets utilisant des logiciels particuliers.

Le marché de la migration comprend plusieurs volets dont la formation où l'argent coule à flot.

Dernière modification par flighty (21-02-2014 18:28:48)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-04-2014 09:58:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

J-3 ... préparez vous à amener vos vieux PC à la déchetterie  laugh

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  05-04-2014 10:12:33

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

eXPired.

e_Clown

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-04-2014 18:21:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Patou, copie ici de ton message :

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

C'est bien le 8 avril 2014 que prend fin le support Microsoft pour Windows XP

à lire :   ZDNET FIN DU SUPPORT XP

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-04-2014 19:42:27

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bonsoir,
Je garde précieusement un dvd de mon Xp tweaké par coccinelle (pour ceux qui connaissent). Ho, il ne me sert plus à grand chose pour l'instant mais (et je  l'ai déjà expérimenté) il me permet de faire tourner un pc dépassé (aujourd'hui) comme une formule un avec les programmes "has been" comme moi!
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  06-04-2014 20:34:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Merci Domi, je m'en souvenais plus du poste wacko

Tu as bien fait ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  07-04-2014 10:21:27

Eric82
Nouveau pilote
Lieu: Montauban (LFDB)
Date d'inscription: 05-04-2014
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Hehehe moi je m'en fous j'ai un Mo5 et je programme dessus en basic...toute une époque...mon dernier programme un ensemble de mandelbrot...il lui a falu 36h pour sortir l'image !!! J'etais fier...j'ai plus qu à trouver un modem façon "riptide" ( vieille serie americaine du bon vieux temps ) et j'ai plus qu'à tout torpiller haha...personne s'attendra à voir débarquer un Mo5 sur le réseau hihi...


Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles...

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  07-04-2014 10:58:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

domifrance a écrit:

J-3 ... préparez vous à amener vos vieux PC à la déchetterie  laugh

Oui et donnez moi l'adresse de vos déchetteries, je saurai donner une seconde vie à vos ordis dans mon club de simu entre autres ;-)

Dernière modification par Gérard BERNARD (07-04-2014 10:58:29)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  07-04-2014 15:15:48

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Gérard BERNARD l'écolo.  wink

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  08-04-2014 23:59:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

La fin du monde pour les geek c'est aujourd'hui, pour les québecois, c'était hier


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  09-04-2014 00:12:46

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Zangdaarr a écrit:

La fin du monde pour les geek c'est aujourd'hui, pour les québecois, c'était hier

Tu veux dire pour le parti québecois (PQ) et son option de la séparation qui est noyée pour de bon hier?

Dernière modification par flighty (09-04-2014 00:14:00)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  09-04-2014 00:48:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Non, non, il parle bien de la nation québécoise qui a remit des voleurs aux commandes de son pays wink

Dernière modification par Bobonhom (09-04-2014 00:57:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  09-04-2014 01:52:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Ben, en attendant ... ça serait peut-être bien de faire un bilan clair des solutions qu'ont les utilisateurs de Windows XP  wink

- passage à Linux Ubuntu avec formatage disque dur et remplacement des divers logiciels
- passage à Windows ... Seven avec formatage disque et ré-installation des logiciels (pour ceux qui sont compatibles)
- dual boot Ubuntu / XP ... Ubuntu pour l'utilisation internet et XP pour garder ses logiciels et jeux mais quels risques liés à la présence de XP dans ce cas là ?  merlot

On a fait 3 pages sur la fin de XP mais je n'y vois pas d'explication pouvant aider les "peu calés" en informatique ! Et je suis sûr qu'ils nombreux sur notre forum à ne pas trop savoir quoi faire ...


Messieurs ... à vos plumes  laugh

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  09-04-2014 02:13:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Et garder son XP??? Mon ordi fonctionne encore à cette heure wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  09-04-2014 02:31:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bobonhom a écrit:

Et garder son XP??? Mon ordi fonctionne encore à cette heure wink

Oui bien sûr, le mien aussi il tourne impeccable mais ... il va vite devenir déraisonnable de continuer à utiliser XP pour les connections internet, non ?

Je ne suis quand même pas le seul à utiliser le net pour me connecter à ma banque, faire des paiements par CB, consulter mon compte Paypal, etc ...

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  09-04-2014 04:09:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

J'ai deja appellé les pompiers a minuit pile au risque de faire exploser mon pc qui va provoquer un feu à la maison. laugh
Mais avant, je dois completer un vol avec le beau a380 de Maxime.

http://microsoftsecurityhelp.com/wp-content/uploads/2014/01/Users-Have-Started-Dumping-Windows-XP-Microsoft-Partner-2.jpg

blink

Dernière modification par flighty (09-04-2014 04:12:28)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  09-04-2014 05:40:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bobonhom a écrit:

Non, non, il parle bien de la nation québécoise qui a remit des voleurs aux commandes de son pays wink

Les deux, enfin, à part que le PQ aurait jamais fait de référendum donc bon.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  09-04-2014 07:34:18

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

domifrance a écrit:

Ben, en attendant ... ça serait peut-être bien de faire un bilan clair des solutions qu'ont les utilisateurs de Windows XP  wink

- passage à Linux Ubuntu avec formatage disque dur et remplacement des divers logiciels
- passage à Windows ... Seven avec formatage disque et ré-installation des logiciels (pour ceux qui sont compatibles)
- dual boot Ubuntu / XP ... Ubuntu pour l'utilisation internet et XP pour garder ses logiciels et jeux mais quels risques liés à la présence de XP dans ce cas là ?  merlot

On a fait 3 pages sur la fin de XP mais je n'y vois pas d'explication pouvant aider les "peu calés" en informatique ! Et je suis sûr qu'ils nombreux sur notre forum à ne pas trop savoir quoi faire ...


Messieurs ... à vos plumes  laugh

Pour chaque logiciel Windows que vous appréciez et que vous voulez tenter de faire tourner sur une distribution GNU/Linux, pensez soit à rechercher des alternatives (il y en a d'excellentes qui seront bien plus durables), soit à vérifier si le logiciel est compatible avec Wine:
http://appdb.winehq.org/

ReactOS utilise les même principes que Wine (attention, là ce n'est pas GNU/Linux):
https://www.reactos.org/

Certaines distributions GNU/Linux se présentent comme un remplacement pour des systèmes privateurs comme Windows ou Mac OS:
http://elementaryos.org/

Et si vous avez des sous, beaucoup de sous, et que le long terme ne vous intéresse pas, n'oubliez pas que Microsoft peut vous proposer une maintenance personnalisée pour votre Windows XP. wink

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  09-04-2014 11:13:08

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FS9][FSX][Réel] XP bientôt à la poubelle?

Bonjour,

Petite pause café, je réponds à ce post depuis le XP pro de mon boulot wink Vous pensez que la lecture de PV peut être très préjudiciable à ma sécurité numérique ? blink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne