#1 [↑][↓]  18-02-2014 08:22:38

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

[FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Salut,

La Californie du nord est dispo à l'achat...
quelques screens:
http://www.fullterrain.com/product_nanca.html
Enjoy.
Cheers.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-02-2014 08:53:23

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

cool, et elle est bien faite cette région?
du haut niveau de FTX?

merci!
laugh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-02-2014 16:39:46

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

La CB va encore chauffée ! e_Clown

Merci pour l'info wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

 

#4 [↑][↓]  18-02-2014 18:36:45

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

.... YOUPI !

Super heureux. De plus, on a la chaîne des Cascades au grand complet, puisqu'elle s'arrête au nord de la Californie !

Elle est pas belle la vie ?!!!


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-02-2014 18:49:51

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

BiplanBonplan a écrit:

.... YOUPI !

Super heureux. De plus, on a la chaîne des Cascades au grand complet, puisqu'elle s'arrête au nord de la Californie !

Elle est pas belle la vie ?!!!

Exact mais en ce qui me concerne le must, c'est ORBX NCA couplé à KSFO Flightbeam... solv_gif

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-02-2014 19:05:52

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

GUIBRU a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

.... YOUPI !

Super heureux. De plus, on a la chaîne des Cascades au grand complet, puisqu'elle s'arrête au nord de la Californie !

Elle est pas belle la vie ?!!!

Exact mais en ce qui me concerne le must, c'est ORBX NCA couplé à KSFO Flightbeam... solv_gif

@+
Guillaume

Comme nous nous rejoignons quand tu dis ça !
Tiens, avec KSFO de FlightBeam, j'espère que San-Francisco de US Cities X d'Aerosoft, va être compatible aussi avec ORBX, je croise les doigts.


Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-02-2014 20:18:53

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Je suis allé voir sur le Fofo de FTX... pas du tout gagné la compatibilité de San-francisco US Cities X d'Aerosoft : cela provoque une grosse chute de FPS et des OOM... Pas grave je ne l'activerai pas avec ORBX NA Northern California...

Le même problème se posait déjà pour moi, avec ORBX EU England + London City X d'Aerosoft...

Dans les 2 cas, je me dis : "si tu veux faire du tourisme sur ces deux villes, tu désactives ORBX."

Il n'est pas dit qu'une solution ne viendra un jour résoudre tout ça.

Dernière modification par BiplanBonplan (18-02-2014 20:19:37)


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-02-2014 23:02:34

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Pour une bonne intégration de KSFO de FlightBeam, il faut désactiver dans FTX_NA_NCA05_SCENERY les 3 bgl suivantes :

ADEX_FTX_NCA_KSFO_San_Francisco_Intl.BGL

FTX_NCA_objects_KSFO_PLC.bgl

ADEX_FTX_NCA_KSFO_San_Francisco_Intl_CVX.bgl



KSFO de FlightBeam à déclarer bien sûr au-dessus de ORBX dans la bibliothèque des décors dans FSX

Dernière modification par BiplanBonplan (19-02-2014 01:06:40)


Louis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-02-2014 23:05:01

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

BiplanBonplan a écrit:

Je suis allé voir sur le Fofo de FTX... pas du tout gagné la compatibilité de San-francisco US Cities X d'Aerosoft : cela provoque une grosse chute de FPS et des OOM... Pas grave je ne l'activerai pas avec ORBX NA Northern California...

Le même problème se posait déjà pour moi, avec ORBX EU England + London City X d'Aerosoft...

Dans les 2 cas, je me dis : "si tu veux faire du tourisme sur ces deux villes, tu désactives ORBX."

Il n'est pas dit qu'une solution ne viendra un jour résoudre tout ça.

C'est surtout que ces scènes US Cities ou London VFR sont de très grosses suceuses de FPS....

Dernière modification par pao (18-02-2014 23:05:21)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-02-2014 23:08:02

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

pao a écrit:

C'est surtout que ces scènes US Cities ou London VFR sont de très grosses suceuses de FPS....

Oh !... Les cochonnes ! w00t laugh

C'est pour ça qu'on en redemande... mad2_gif

Dernière modification par BiplanBonplan (18-02-2014 23:09:55)


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-02-2014 01:02:57

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

BiplanBonplan a écrit:

pao a écrit:

C'est surtout que ces scènes US Cities ou London VFR sont de très grosses suceuses de FPS....

Oh !... Les cochonnes ! w00t laugh

C'est pour ça qu'on en redemande... mad2_gif

Tout comme pao, les US Cities n'ont jamais étaient optimisés et sont de vieux produits, elles ne servent plus à rien. A virer !!! 

Par contre pour San Francisco, ORBX sortira très bientôt "San Francisco CityScape" qui remplaceras allègrement celle distribuée par Aérosoft.

Patience !!! wink

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (19-02-2014 01:03:38)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-02-2014 08:58:52

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

GUIBRU a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

pao a écrit:

C'est surtout que ces scènes US Cities ou London VFR sont de très grosses suceuses de FPS....

Oh !... Les cochonnes ! w00t laugh
C'est pour ça qu'on en redemande... mad2_gif

Tout comme pao, les US Cities n'ont jamais étaient optimisés et sont de vieux produits, elles ne servent plus à rien. A virer !!! 
Par contre pour San Francisco, ORBX sortira très bientôt "San Francisco CityScape" qui remplaceras allègrement celle distribuée par Aérosoft.
Patience !!! wink
@+
Guillaume

De plus en plus mon FSX est "Orbx"

Et finalement je basculerai sur P3D seulement si ORBX est 100% compatible avec
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

 

#13 [↑][↓]  19-02-2014 12:09:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

les utilisateurs auront donc le choix...

remarque : Orbx avaient-ils vraiment le choix de créer une cityscape (ils feront surement de même avec LA lors de la sortie de SCA), au vu de l'incompatibilité flagrante dont ils sont quand même un peu (vâchement) responsables ? Sans vouloir tirer sur l'ambulance, car c'est une bonne nouvelle, au lieu de travailler sur la compatibilité de leurs produits avec le reste du monde, encore une fois ils bottent en touche et préparent une solution uniquement adaptée à leur produit...

Je trouve ça dommage. Mais bon, effectivement, les scènes USCities sont vraiment très mal optimisées. Alors je pense que je choisirai la solution ORBX.

N'ayant pas KSFO de Flightbeam je ne devrai pas avoir de problèmes avec cette région.

Question : est-ce que les scènes Blue Sky Scenery sont compatibles ? Quelqu'un a-t-il testé ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-02-2014 12:28:03

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Merci pour l'info.

Un achat certain lorsque je vais avoir fini mon tour de l'Alaska. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-02-2014 12:40:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Je ne vois pas trop ou peut se situer l’incompatibilité... Les problèmes ORBX proviennent de leur autogen spécifique, avec FTX Central qui écrase tout au lieu de modifier.

Le reste n'est que Landclass, Mesh et Vectors. Une scène photo + 3D vient de toutes façons tout écraser ce qu'il y a dessous ! Donc il y a aucune raison qu'il y ait incompatibilité ! Sinon il y aurait aussi incompatibilité entre USCities et UTX...

Par contre, qu'il y ait des OOM la ou il n'y en avait pas avant, ça je veux bien le croire. Mais ce n'est pas, pour moi, un problème de compatibilité. Juste un problème de charge. Deux scènes gourmandes au même endroit, 3 si on ajoute KSFO de Flightbeam, un autogen nettement plus dense avec ORBX, du trafic, un avion un peu costaud... Bref, on est a des années lumière de ce que FSX a été prévu pour gérer ! Faudra bien se faire une raison, plus les add-on vont être pousses, plus vous aurez des problèmes, que seule une nouvelle version INTEGRALE de Flight Simulator pourrait résoudre.

Même P3Dv2 a encore trop de points communs avec FSX et n’arrive pas a gérer cette surcharge du moteur...

On trouve des articles intéressants sur la toile, qui expliquent comment la débauche graphique actuelle va a l'encontre du bon fonctionnement du simu, et donc a l'encontre du plaisir de voler... Repousser les limites, c'est génial pour la découverte, mais une 2CV reste une 2CV... Il faut savoir être raisonnable et ne pas lui demander de faire ce que fait une Bugatti Veyron...


T.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-02-2014 12:42:30

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Yan Solo a écrit:

De plus en plus mon FSX est "Orbx"
wink

Moi aussi j'opte pour le tout Orbx. Bon produit depuis le début.
En deuxième vient "Pacific islands Simulation" J'aime ce coté exotique bien reproduit. loveeyessmly_gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-02-2014 13:26:08

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

amentiba a écrit:

Question : est-ce que les scènes Blue Sky Scenery sont compatibles ? Quelqu'un a-t-il testé ?

Je viens de tester la zone de Yosemite, oui c'est compatible sans probleme particulier.

Par contre il n'y a pas photo, si je puis dire, après avoir installé FTX NCA, j'avais oublié de décocher les dales BlueSky, j'ai alors constaté après un deuxième passage sans, qu'OrbX était une fois de plus un magicien.

Blue Sky est parfait pour les zones désertiques, point barre.

Pour revenir sur la compatibilité entre "faiseurs de sceneries" Orbx a une technique à mon sens beaucoup plus performante et exceptionnelle au niveau du rendu des ambiances avec même parfois une pointe de poésie.

Pourquoi faudrait il qu'il se tourne vers les autres dans cette course au succès, avec ses actionnaires aux fesses.
Les règles marketing rendent les marques incompatibles entre elles et font finalement que c'est toujours le consommateurs qui subit, voire les objectifs photos, les chargeurs téléphone... (bien que ce se soit bien amélioré suite à une régulation internationale)

Pour revenir à OrbX, ex: sur San Francisco de nuit, je tournais à 11/13 et çà restait fluide (DX10FS), avec les autres, c'était du 6/9 dans les mêmes conditions, curseurs majoritairement à droite, sans météo. Gros ralentissement quand même sur KSFO de FB, faut dire que je n'ai pas non plus une config de guerre! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-02-2014 13:39:26

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Bonjour,

Loïc, je rejoins tout à fait tes propos.

Bons vols.


Louis

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-02-2014 16:02:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

... Une solution en attendant la MAJ d'Aerosoft (pas certaine d'après le forum de FTX) ou l'arrivée de San Francisco Cityscape d'ORBX... : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 26#p631626

Dernière modification par BiplanBonplan (19-02-2014 16:12:30)


Louis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-02-2014 18:17:32

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

n666eo a écrit:

Je ne vois pas trop ou peut se situer l’incompatibilité... Les problèmes ORBX proviennent de leur autogen spécifique, avec FTX Central qui écrase tout au lieu de modifier.

Le reste n'est que Landclass, Mesh et Vectors. Une scène photo + 3D vient de toutes façons tout écraser ce qu'il y a dessous ! Donc il y a aucune raison qu'il y ait incompatibilité ! Sinon il y aurait aussi incompatibilité entre USCities et UTX...

Par contre, qu'il y ait des OOM la ou il n'y en avait pas avant, ça je veux bien le croire. Mais ce n'est pas, pour moi, un problème de compatibilité. Juste un problème de charge. Deux scènes gourmandes au même endroit, 3 si on ajoute KSFO de Flightbeam, un autogen nettement plus dense avec ORBX, du trafic, un avion un peu costaud... Bref, on est a des années lumière de ce que FSX a été prévu pour gérer ! Faudra bien se faire une raison, plus les add-on vont être pousses, plus vous aurez des problèmes, que seule une nouvelle version INTEGRALE de Flight Simulator pourrait résoudre.

Même P3Dv2 a encore trop de points communs avec FSX et n’arrive pas a gérer cette surcharge du moteur...

On trouve des articles intéressants sur la toile, qui expliquent comment la débauche graphique actuelle va a l'encontre du bon fonctionnement du simu, et donc a l'encontre du plaisir de voler... Repousser les limites, c'est génial pour la découverte, mais une 2CV reste une 2CV... Il faut savoir être raisonnable et ne pas lui demander de faire ce que fait une Bugatti Veyron...

Je partage tout à fait tes propos, fsx est et restera toujours un canard boiteux quoiqu'on dise, "on ne fait que mettre des rustines ici et là" pour avoir quelques chose de potable.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-02-2014 19:47:35

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

... Alors pourquoi, y-a-t-il toute une partie du forum de FTX consacrée à la résolution de problèmes de compatibilité /incompatibiité et avec souvent des solutions qui impliquent parfois des patches pour les résoudre ?..

FTX Compatibility Forum
que ça s'appelle...

http://www.orbxsystems.com/forum/forum/ … ity-forum/

Exemple Achorage X avec SAK... http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … laska-sak/

et  http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … laska-sak/

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … laska-sak/

En ce qui concerne San Francisco, avec la version d'Aerosoft activée au dessus d'ORBX NCA, le Bay Bridge est en double du côté San Francisco..., plein d'objets du port sont dupliqués... Après, ça dépend ce que l'on entend par incompatibilité /compatibilité... Apparemment nous ne sommes pas forcément d'accord sur l'acception de ce terme... laugh

Sur ce...

Dernière modification par BiplanBonplan (19-02-2014 19:53:24)


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-02-2014 19:57:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Ok, je ne pensais pas que ORBX avait ajouté des objets 3D sur ses scènes. D'ordinaire c'est plutôt succinct de ce côté là. Effectivement, sur les objets 3D il peut y avoir doublon.

Par contre SAK + Anchorage ?? J'ai utilisé ces deux scènes depuis leurs sorties respective sans le moindre soucis... Et j'y ai passé des heures dessus !
De ce que je vois c'est plutôt pour ceux qui préfèrent garder le landclass d'ORBX au lieu de la scène photo d'Aerosoft ?


T.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-02-2014 20:07:50

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Bhen... c'est un peu le but, vu qu'Anchorage se situe dans la zone couverte par SAK d'ORBX... C'est normal d'intégrer au mieux l'airport international de la dite ville... Qui dit intégration dit parfois problèmes de compatibilité /incompatibilité éventuels...

Donc, merci à ORBX d'avoir proposé une solution en cette occurrence. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (19-02-2014 20:08:18)


Louis

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  19-02-2014 20:10:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Du coup il y avait effectivement problème sur la définition d'incompatibilité... wink J'utilise Anchorage avec son sol photo, bien plus immersif que le landclass de SAK, et je n'est aucun soucis. D'ailleurs ORBX intègre des zones photos dans ses scènes, donc une de plus une de moins... Pour moi ce n'est pas une incompatibilité, juste une question de goût... wink

Mais effectivement il est appréciable qu'ils proposent différentes solutions en fonction des goûts.


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-02-2014 20:13:56

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

laugh pour ce cas spécifique c'est sûr...

Qui dit intégration dit parfois problèmes de compatibilité /incompatibilité éventuels

c'était pourtant clair...

Si tu fais le choix de ne pas l'intégrer en fonction de tes goût, le problème dans ce cas-là ne se pose effectivement pas...

Ce fut la séquence humour. laugh

Dernière modification par BiplanBonplan (19-02-2014 20:32:13)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne