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Bonjour,
En attendant, une MAJ d'Aerosoft ou San Francisco CityScape d'ORBX, j'ai réussi à obtenir une adaptation satisfaisante entre ORBX NA Northern California et Aerosoft US Cities San-Francisco
Pour cela
1) Bibliothèque des décors dans FSX du haut vers le bas
FlightBeam San Francisco International (si vous l'avez aussi)
USCitiesX-SanFrancisco
FTX/ORBX
2) Dans USCitiesX-SanFrancisco d'Aerosoft
a) désactivez la bgl suivante : SanFrancisco_Watermap.BGL de manière à ne conserver que le WaterClass d'ORBX NA NCA
b) A l'aide Whisplacer il faut éditer cette BGL : SanFrancisco_BayBridge.BGL dont vous faites une copie de sauvegarde.
Avec Whisplacer vous supprimez Bay Bridge SFO (partie à gauche dans Whisplacer), mais vous gardez la partie Bay Bridge East span (partie en haut à droite dans Whisplacer), sauvegarder... Si vous ne le faites pas, le Bay Bridge sera dupliqué côté San Francisco. Si vous désactivez purement et simplement SanFrancisco_BayBridge.BGL, vous n'aurez plus la partie du pont partant d'Oakland... (East span).
3) Dans le dossier ORBX, il faut désactiver les BGL suivantes :
a) dans (...)\ORBX\FTX_NA\FTX_NA_NCA05_SCENERY
FTX_NCA_objects_CA_San_Francisco.bgl
ADEX_FTX_NCA_22CA_Commodore_Center.BGL
ADEX_FTX_NCA_22CA_Commodore_Center_CVX.bgl
b) dans (...)\ORBX\FTX_NA\FTX_NA_NCA06_CVX
2_orthoimage_CA_COSF2011_SF_harborfront_60cm.bgl
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Si vous avez aussi FlightBeam San Francisco International (KSFO), lire ICI
Je n'ai pas eu d'OOM sur mes essais.
Enjoy.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2014 00:54:42)
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Merci du conseil !
J'espère une mise à jour rapide car à force de tout trafiquer (rex, etc) ....
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Sur le Forum de FTX : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … d-ftx-nca/
Pour lire ce topic il faut y être inscrit. Donc, ma solution donnée sur PV vaut ce qu'elle vaut...
Dernière modification par BiplanBonplan (19-02-2014 17:00:05)
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... Encore une amélioration :
Dans USCitiesX-SanFrancisco d'Aerosoft
Il faut désactiver la bgl suivante : SanFrancisco_Watermap.BGL de manière à ne conserver que le WaterClass d'ORBX NA NCA
Du coup j'ai rectifié le post #1
C'est encore une chance de pouvoir facilement identifier les bgl qu'il faut désactiver, leur dénomination aide beaucoup. Ce qui n'est pas forcément toujours le cas. En l'occurrence, La chance est de notre côté.
Dernière modification par BiplanBonplan (19-02-2014 21:48:56)
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Tu n'aurais pas quelques images? vers KSFO , s'il te plait.
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Oui... C'est prévu pour les screens.
Certainement pour samedi soir au plus tard. En plus, je vais faire une solution plus élégante d'activation d'Aerosoft US Citeis X San Francisco selon qu'il est avec ou sans ORBX NCA... Et je compléterai alors le petit tuto...
Le plus dur pour moi, c'est être inspiré pour faire des beaux screens.... Je prévois de jour comme de nuit, à l'aube, en plein milieu de la journée et au crépuscule...
Ceci dit, l'intégration dans ORBX fonctionne très bien... J'avais des doutes pour le port de Frisco, mais en comparant avec Google Earth, c'est vraiment cela... Je suis plutôt assez fier de moi, d'avoir réussi ces manips... Faut pas se leurrer en termes de FPS... c'est à peu près le même que j'avais sans ORBX... Ça oscille entre 9 et 20 FPS, mais aucun flou ni OOM avec DirectX 10 Scenery Fixer, mais c'est tellement beau ! En plus j'ai KSFO de FlightBeam... Je pense désactiver la BGL sound de Frisco qui doit peut-être pomper du FPS... A suivre...
Dernière modification par BiplanBonplan (20-02-2014 17:48:34)
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... Pour les screens, je prévois aussi d'essayer le nouveau Driver NVidia 334.89 WHQL
Dernière modification par BiplanBonplan (20-02-2014 18:11:32)
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Merci pour le partage des astuces :)
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Bonsoir à tous
NA NCA d'ORBX avec les scènes de Aerosoft les FPS en prennent un coup !
Mieux avec l'aéroport San Francisco de FlightBeam qui est, pour moi, le plus important
Je préfère virer les City d'aérosoft
Merci Louis pour les astuces
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Yan Solo a écrit:
Bonsoir à tous
NA NCA d'ORBX avec les scènes de Aerosoft les FPS en prennent un coup !
Mieux avec l'aéroport San Francisco de FlightBeam qui est, pour moi, le plus important
Je préfère virer les City d'aérosoft
Merci Louis pour les astuces
Exact, même constat, j'attendrais San Francisco CityScape qui sera bien meilleur que le produit d'Aérosoft.
@+
Guillaume
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Yan Solo a écrit:
Mieux avec l'aéroport San Francisco de FlightBeam qui est, pour moi, le plus important
Je préfère virer les City d'aérosoft
Perso c'est ce que j'ai fait d'entrée de jeu! et tout va très bien, malgré néanmoins un ralentissement inévitable de la gente fps
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... En attendant, je garde Aerosoft US Cities X San Francisco, car l'intégration je la trouve plutôt réussie esthétiquement :
Exemple de raccord de dalles entre ORBX et Aerosoft :
Comme je le disais, le découpage du port fonctionne :
Le Bay Bridge côté Frisco n'est pas en double grâce à la retouche avec Whisplacer :
Et le Bay Bridge côté East Span apparait bien :
Le Golden Gate est superbe, c'est celui d'ORBX, ainsi que les couleurs de l'eau :
Je suis plutôt fier d'avoir trouvé ces "astuces" pour que les 2 scènes cohabitent ensemble.
Dernière astuce du jour il faut aussi désactiver dans (...)\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NA\FTX_NA_NCA05_SCENERY ces 2 bgl qui font doublons avec celle d'Aerosoft :
ADEX_FTX_NCA_22CA_Commodore_Center.BGL
ADEX_FTX_NCA_22CA_Commodore_Center_CVX.bgl
Premier post corrigé en conséquence.
Testé sous DirectX 10 + DirectX 10 Scenery Fixer avec le nouveau Driver de Nvidia 334.89
Toujours est-il que certains simmers regrettaient de ne pas pouvoir faire cohabiter les 2 scènes sus-nommées. maintenant c'est chose réalisable. Après chacun fait ses choix selon ses goûts.
Entre parenthèses, beaucoup de simmers font l'impasse sur la grosse chute de FPS de la scène sur New-York X de Drzewiecki Design.
Je dis ça, mais je ne dis rien.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2014 11:58:41)
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Très belle série Louis
Pour les FPS tu es à combien ?
Et pour la fluidité ? saccades ?
Amitiés
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BiplanBonplan tu pourrais pas nous créer un fichier "bat" pour toutes ces manipulations?
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Bonjour !
Et bien moi je n'ai rien fait de tout çà et j'obtiens quelque chose de plus que satisfaisant ; juste un petit doublage sur certains quais mais ce n'est vraiment pas gênant .
Cela faisait deux ans que je n'avais pas remis cette scène d'Aerosoft, très gourmande il faut bien l'admettre .
A suivre quelques screens avec la brume de Frisco ; P3DV2 . Moteur météo OpusFSX .
A voir, avant que j'ai désactivé MegasceneryEarth : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60451
Bernard .
Dernière modification par BERDE (22-02-2014 12:22:30)
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Il y a ça aussi sur le forum de aerosoft :
according to a hint I found on a forum, deactivating (renaming) file from "SanFrancisco_3D_001_Extreme.BGL" to ."SanFrancisco_3D_003_Extreme.BGL" did help me. These are obviously overloaded autogen files.
C'était sans rapport avec orbx mais une astuce pour des problèmes de saccades
Dernière modification par Nirgal76 (22-02-2014 11:58:59)
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Yan Solo a écrit:
Très belle série Louis
Pour les FPS tu es à combien ?
Et pour la fluidité ? saccades ?
Amitiés
Bonjour Bernard,
J'avais déjà (pré)répondu à cette problématique dans le post #6 :
Faut pas se leurrer en termes de FPS... c'est à peu près le même que j'avais sans ORBX... Ça oscille entre 9 et 20 FPS, mais aucun flou ni OOM avec DirectX 10 Scenery Fixer, mais c'est tellement beau ! En plus j'ai KSFO de FlightBeam...
@Skyhunter,
Malheureusement je ne sais pas faire pour le fichier batch, mes connaissances en informatiques étant très limitées. Je n'ai jamais eu de leçon en informatique de ma vie. Je bidouille empiriquement par rapport à ce que je lis sur les forums. Là, pour les astuces sur Frisco, j'ai dû me débrouiller seul comme un grand.
Constatations : désactiver la bgl sound de Frisco d'Aerosoft, ne fait pas gagner de FPS... Vous allez rire, en fait c'est surtout KSFO de Flightbeam qui me fait sonner FSUIPC pour annoncer l'imminence d'un OOM.
Puis, en allant vers Frisco d'Aerosoft au départ de KSFO, les alertes ont cessé, la RAM qui était descendue vers 2072 MO est progressivement remontée à 3700 Mo... puis plus aucun signal d'OOM sur le secteur de Frisco City ; pourtant pour faire les screens j'ai rudement malmené FSX et ma carte graphique avec le driver 334.89 fraîchement installé...
Certes le FPS est très irrégulier, ça freeze de temps en temps, mais tout le système a tenu le coup avec une bonne régénération des nuages, en changeant sans arrêt la période de la journée et les heures à la minute près pour obtenir tel ou tel éclairage optimum (voir mes screens).
Je pense surtout que c'est DirectX 10 qui m'a sauvé largement la mise... pour ne pas avoir eu d'OOM (pas sur KSFO même, mais sur les dalles ORBX immédiatement proches de KSFO) Pourtant, pas d'AGN manquantes...
D'après le fofo de FTX, Aerosoft envisagerait de sortir un upgrade de Frisco, mais ce n'est pas certain...
Si le City Scape Frisco d'ORBX soutient la comparaison en termes esthétiques, là oui, je l’achèterais certainement.
Les mêmes problèmes se poseront pour L.A. quand ORBX sortira FTX : NA SCA
Bons vols à toutes et à tous.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2014 13:57:28)
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Nirgal76 a écrit:
Il y a ça aussi sur le forum de aerosoft :
according to a hint I found on a forum, deactivating (renaming) file from "SanFrancisco_3D_001_Extreme.BGL" to ."SanFrancisco_3D_003_Extreme.BGL" did help me. These are obviously overloaded autogen files.
C'était sans rapport avec orbx mais une astuce pour des problèmes de saccades
Il est vrai que j'ai tout mis à fond à droite et "Extrem" pour Frisco d'Aerosoft... De plus aucune retouche sur mes screens, juste à adapter la taille de l'image et sauvegarder en JPG avec PhotoFiltre... Je suis assez fier des résultats.
Je rajouterai, que malgré les saccades je n'ai aucun flou :
1) Grâce à l'astuce de Clément /Freebird pour mettre en OFF les vues de la Tour la plus Proche et vue de la Tour untelle... dans le Camera.cfg
2) Le nouveau driver 334.89 de Nvidia fait que le chargement des textures au sol se fait plus rapidement et sans floutage.
Je vais faire d'autres tests en suivant ce conseil rappelé par Nirgal. Faire aussi des tests en MTO réelle avec ASN plus FS Realtime.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2014 13:58:19)
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BERDE a écrit:
Bonjour !
Et bien moi je n'ai rien fait de tout çà et j'obtiens quelque chose de plus que satisfaisant ; juste un petit doublage sur certains quais mais ce n'est vraiment pas gênant .
(...)
A suivre quelques screens avec la brume de Frisco ; P3DV2 . Moteur météo OpusFSX .
)
Bonjour !
... Et tu as aussi le doublage du Bay Bridge côté Frisco, comme ça apparaît sur le premier de tes screens
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2014 12:39:17)
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BiplanBonplan a écrit:
BERDE a écrit:
Bonjour !
Et bien moi je n'ai rien fait de tout çà et j'obtiens quelque chose de plus que satisfaisant ; juste un petit doublage sur certains quais mais ce n'est vraiment pas gênant .
(...)
A suivre quelques screens avec la brume de Frisco ; P3DV2 . Moteur météo OpusFSX .
)Bonjour !
... Et tu as aussi le doublage du Bay Bridge côté Frisco, comme ça apparaît sur le premier de tes screens
Bah je vois le doublage des quais mais pas celui du pont ...!
Mais je vais faire tes manips cet aprèm. pour voir ce que cela peut donner en plus .
Je précise que c'est pour P3DV2 .
Bernard .
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... Normal, les "doublons" sont très rapprochés... car dans les 2 versions, les piliers sont tous très bien géolocalisés... Mais, tu as 2 tabliers superposés (je sais bien sûr que le Bay Bridge à 2 étages, ou plus exactement une route et voies ferrées à l'intérieur du tablier *... je connais), mais tout de même... Et l'un des 2 Bay Bridge à des piliers légèrement moins hauts et plus trapézoïdaux en se rétrécissant vers le haut... De plus sur ton screen on arrive à voir un double haubanage de chaque côté... Tu me diras, c'est parce que je le sais, ayant constaté aussi ce petit souci. Un œil non averti a bien sûr plus de mal à le déceler sur ton screen.
* Sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bay_Bridge
À l'origine, les voies de circulation pour automobiles se trouvaient toutes sur l'étage supérieur. On trouvait à l'étage inférieur trois voies pour camions et deux voies ferrées.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2014 13:29:16)
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BERDE a écrit:
Je précise que c'est pour P3DV2 .
Bernard .
Très intéressant. Connaissant tes interventions de qualité sur PV, je parie que tu vas faire un topic pour l'intégration des 2 scènes dans P3DV2. Perso, je n'ai pas P3D donc je reste sur FSX. Ça sera alors un plus pour les possesseurs de P3DV2.
Bonne après-midi à toi.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2014 14:33:59)
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Oui superbes !
Surtout la 1 magnifique
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