#1 [↑][↓]  21-02-2014 17:22:13

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

[FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

bonjour,
je viens d'acheter le matos pour me faire un triple screen, mais comme pour certains le troisieme ecran ne s'allume pas, le probleme c'est que j'ai bien compris en lisant certains tuto qu'il fallait un display port.

en gros derriere ma carte graphique j'ai: 2 dvi (un blanc et un bleu), un hdmi, et 2 dp
mes 3 ecrans prennent dvi, hdmi et vga

en cable jai:
3hdmi
3vga
et 2dp vers hdmi

bref jai essayer un peu tte les combinaison possible et inimaginable je n'ai tjs que deux ecrans qui s'allume

dans le control catalyst center (13.2 je crois) le troisieme ecran est present mais non detecté

jai essayé: mes 2dp branchés sur ma carte vers 2 hdmi de deux ecrans ca marche, si je rajoute un ecran branché en vga vers dvi le troisieme ne salumme pas
si je debranche un des deux dp le vga s'allume

si je met un seul dp vers hdmi ecran, un hdmi de ma carte vers hdmi d'un ecran ca marche sur les deux , mais si je branche le troisieme soit avec le deuxieme dp ou en dvi vers vga il ne sallume pas, si je debranche un des deux autres ils sallument....

ec etc etc

bref jsui du genre posé comme garcon mais la je crois que mes ecrans vont passé par la fenetre!!!

help!!! please


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-02-2014 19:38:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Je vais parler de ATI que je connais...

À partir du troisième écran sur les carte ATI, il faut que ton adapteur Dipslay port vers l'entrée de la TV soit du type actif... Un même adaptateur du type passif marchera pas...

Regarde ce vidéo,  tu comprendras mieux les type de connexion, bonne chance!



https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-02-2014 21:08:50

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

salut bonbohom,

wai jai bien ete voir cet video mais je ne suis pas fortiche en anglais par contre oui ce n'est quapres avoir acheter deux minidisplay/hdmi plus deux cables hdmi que jai compris quil fallait un minidisplay actif...

Le seul probleme que j'ai c'est comment reconnait on un actif d'un passf, disons que je men suis deja tiré avec une note de 700euro dans mes ecrans, et que je commence a saturé de rajouter 30euros de minidisplay lol comme je lai fait ce midi pour rien....si tu as un lien vers un produit sur....

et le branchement du coup c'est un hdmi sur CG vers hdmi ecran + un dvi vers vga ecran et le minidisplay actif mais vers quoi? desole mais je suis un peu un loser en informatique, et la je my reconnais plus entre minidisplay port / display port / et adaptateur, dailleurs on met quoi a la sortie du display? un adaptateur???

je suis ridicule la non??? lol

heu question subsidiere...dhabitude sur lfpg j'approche les 50fps...jai testé avec deux ecrans....heu je tombe a 6fps (sans REX) ca craind ou yaura des reglages a faire dans le fsx.cfg


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-02-2014 03:40:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Malheureusement, tu n'est pas le seul qui a acheté des adapteurs ordinaires qui ne fonctionnent pas... Demande à Pas2bol big_smile

Dans mon cas, j'avais acheté des ordinaires, et comme j'ai utilisé que deux écrans un temps, je croyais que tout était OK, au branchement du troisième, là j'ai eu le même problème que toi, et j'ai du faire des recherches pour comprendre... Et j'ai du commandé des actifs... wink





La différence visuel entre les deux est petite, l'actif est généralement un peu plus gros pour loger l'électronique (dans la cas des Startech, ils sont plus large)... Et un peux plus cher wink environ 25$ pour le passif, 45$ pour l'actif... Généralement les passifs ne sont pas indiqués comme tel... Mais les actifs sont indiqués...

Tous mes câble et adapteur viennent de chez startech .com

Attention, le choix est énorme... Lis comme il faut la description, certain te limite en résolution 1920x1200 (mais la plupart des TV acceptent pas plus de toute façon), certain sont actif, etc...

Attention, il y a display port, et mini display port... (mini ou non, c'est pareil, le mini étant créé juste pour sauvé de l'espace...) 



Voici mon adapteur Display port vers HDMI que j'utilise

http://sgcdn.startech.com/005329/media/products/main/DP2HDS.Main.JPG



Même chose, mais en Mini display vers HDMI

http://sgcdn.startech.com/005329/media/products/main/MDP2HDS.main.JPG


Et je te montre mon adapteur Display port vers HDMI passif, pour que tu vois la différence de largeur wink

http://sgcdn.startech.com/005329/media/products/main/DP2HDMI.Main.jpg






Tu dis que tes TV offre 3 connectiques... Oubli donc de suite le VGA alors, le VGA est un vieux signal analogue qui te limite en résolution



Comme tu as déjà 3 câbles HDMI, les adapteurs sont la meilleur solution, mais ça existe aussi en câble directement...


Faut lire aussi la notice de ta carte vidéo... Pour être sûr... Mais il me semble que dans ton cas, j'utiliserais la sorti HDMI et les deux display port  avec adaptateur actif comme ceux que je te présente... Si tu a déjà un passif, un seul actif devrai faire l'affaire...




Ma carte ATI a 4 Display port et 2 port DVI-I dual link


Voici les sortes de DVI sur le marché:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/277px-DVI_Connector_Types.svg.png



Moi, j'ai pas le choix, j'utilise  un DVI converti en VGA car l'écran Emutec de mon GPS est VGA seulement, pour les TV, j'utilise deux des mes sorti display port avec adapteur, un passif et un actif...


Donc j'ai un DVI converti en VGA, un Display port avec adapteur passif HDMI (vu que je l'avais déjà acheté) et et un Display port avec adapteur actif HDMI....   Et sa marche wink


Mais j'ai testé, 1 DVI/VGA, 1 DVI/DVI et 1 Display Port/HDMI actif et ça marche aussi... Seul condition chez ATI, c'est que le troisième branchement soit actif




Pour les FPS, et oui, sa chute drôlement wink Si tu te fais trois vues différentes en mode fenêtré, c'est assez drastique... Si tu te fais une seule vue en mode pano et en full screen, là sa devrais être bien mieux... Oubli pas que pour FSX, c'est surtout le processeur qui travail, même pour l'affichage vidéo, si tu augmente sa charge de travail, ça va paraître à coup sûre...


Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 11:46:51)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-02-2014 10:48:32

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Salut eldiablo72

Comme te l'a dit Bo', il FAUT un adaptateur ACTIF. sinon : PAS de 3ème écran.

Mais ATTENTION : On ne peut PAS reconnaître un passif d'un actif simplement par la taille de l'adaptateur, comme le dit Bo'.
J'en ai fait l'expérience. J'ai acheté un adaptateur moyennement cher en pensant que c'était le même que celui qui était plus cher, pensant que c'était une promo sur un adaptateur actif.
des clous ! le boitier était identique à celui Actif, mais ... passif !!!!

Pour être sûr qu'il soit actif, il faut que ce soit marqué sur le BON DE COMMANDE !!!
En cas de mauvaise surprise, on peut se faire rembourser, sinon, macache ouelou !
Je dis bien sur le BON DE COMMANDE, car même les vendeurs ne sont pas capables de faire la différence...pire il confonde HDMI, VGA, ONU, SDN, MLF, URSAFF, USSAF ...itout
Généralement ce mot "actif" doit apparaître sur l'étiquette du sachet dans lequel est la bête !
ça m'a pris 3 mois sur Internet pour avoir le bon article !!!! (livraison en retard, mauvais article, retour, etc...) parce qu'autour de chez moi, aucun magasin n'a été fichu de mettre cet adaptateur en rayon !

Ceci dit, pas d’inquiétude, quand tu auras réussi à allumer le 3ème écrans, tes ennuis avec le CCC ne feront que commencer....surtout dans la saubvegarde de tes paramètres.
CCC est un plaisir de complications et d'inefficacité. un Must en la matière!

Je terminerai sur une note d'humour noir :
Que diriez-vous si on achetait des voitures à 4 roues et qu'on s'aperçoive que le vendeur a "oublié "  de nous dire qu'il n'y a qu'1 roue qui tourne, les autres, faut payer un supplément pour qu'elles fonctionnent ?
une voiture c'est prévue pour 4 roues, bhein...là, y'en a qu'1 qui est opérationnelle !
Si ça c'est normal, alors les cartes graphiques à 3 roues ou à 6 roues, comme le mienne, n'ont que 2 roues qui marchent...c'est normal aussi

En plus, si on nous disait qu'est-ce qu'il manque pour que les CG soient livrées avec TOUTES leurs sorties actives...on aurait peut-être le sentiment d'avoir été un peu, mais juste lun peu, abusé....
j'ai dit "abusé"...non...non, mais je l'ai pas dit fort, hein...
30euros par sortie??? l'huile sur les touches de la calcullette, ça peut expliquer un petit dérapage dans le calcul du juste prix.


A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-02-2014 11:36:40)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-02-2014 11:45:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Mon ami pas2bol aurait perdu le gout du rire wink

Fait lui pas si peur tannant wink  Il y en a qui ont plus de bol que d'autre wink

Commande chez startech.com, j'ai un boite pleine de leur produit, et ils ne se sont jamais trompé wink   

Je viens justement de commandé un cable VGA  et un autre USB, les deux avec une fiche coudé en 90 degrés, et j'ai reçu la bonne chose sans problème, mais faut aussi commander la bonne chose laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-02-2014 12:21:34

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Salut Bo'

j'y fais peur, parce que y'a de quoi avoir peur à la vue des prix et des résultats.
ceci dit, quand on a des solutions, c'est toujours mieux, et encore plus quand on connait les soucis d'avance avec les solutions qui vont avec.
alors voici une liste de soucis AVEC Solutions:
1/ l'image du 3ème écran sur lequel il y a l'adaptateur, risque de ne pas être pile-poil à la même taille que l'écran.
La fonction mise à l'echelle du CCC, est INOPERANTE pour résoudre ce souci.
IL FAUT aller dans le menu de la TV ou de l'écran lui-même (la télécommande de l'écran) et trouver le format qui va bien (16/9, point à point, etc)

2/ Dans CCC, soit on choisi le "regroupement" d'écran pour eyefinity.
soit on choisi d'avoir des écrans indépendants, dans lesquels on fera apparaître les vues qu'on veut dans FSX.
perso, je n'ai pas grouper les écrans et, dans  ce cas IL FAUT rajouter les lignes suivantes dans le FSX.cfg

[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 5800 Series.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 5800 Series.1]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 5800 Series.2]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

bien entendu, le mode= la taille qu'on veut avoir sous FSX
on peut mettre 3 tailles différentes.
de même si on n'a pas un HD 5800, il faudra mettre notre type de carte.
l'important c'est qu'il y ai à la fin de la ligne : .0, puis .1, puis .2 pour forcer l'affichage sur l'écran 0 (principal) le 1 et le 2.

3/ avec 3 écrans il ne faut pas s'attendre à avoir une ligne d'horizon rectiligne.
Elle le sera tant que l'assiette est horizontale.
les choses vont dégénérées dans les virages en montée et en descente.
il y a des cassures importantes aux raccordements des écrans.
Pour éviter ce souci, il faut....5 écrans minimum


Le choix de l'anchois entre écrans groupés (eyefinity) et écrans dégroupés est simple:
eyefinity = Fps potables ; perspectives fausse ; flou dans le paysage proche.
dégroupés = Fps à la ramasse ; perspectives correctes ; pas de flou.

Voilà, il reste encore 2 soucis:
4/ la sauvegarde/restauration des configurations des 3 écrans dans CCC NE FONCTIONNE PAS !!!
j'ai pas de soluce car Monsieur ATi ne daigne pas répondre à cette question.
5/ la sauvegarde de la config de FSX avec les 2 fenêtres supplémentaires
là aussi j'ai pas de soluce.
j'en avais trouvé une tellement bancale que je préfère rien dire pour l'instant.


Moralité:
Si on aime les énigmes, FSX est fait pour nous.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-02-2014 12:33:06)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-02-2014 13:08:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Oui, mais ça c'est toi... Moi j'ai rien fait de ça et ça marche parfaitement...

Je crois que si tout le monde arrivait à ton résultat, et bien ATI aurait fait faillite,

Marc_63 aussi a pas de problème avec son CCC


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-02-2014 14:37:58

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Salut a vous et merci d'avoir pris la peine de vos pertinente reflexion wink
Plus serieusement merci bonbohom pour ton premier post qui m'a bien ecairé.
Mais d'autres part honnetement je suis tt a fait daccord avec pasdebol, la metaphore de la voiture a 1 roue c'est tout a fait ca...queelle est l'interet d'ati de faire cette technologie qu'a moitié, enfin si l'interet je le vois bien, mais c'est un peu se foutre de la gueule des "informaticien" (lol) de base comme moi, c'est a dire 90% des gens, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........surtout quand le service derriere ne suit pas, puisque c'est la croix et la banniere pour trouver les bon cables derriere.....

Bon avant de commander le BON produit juste pour etre sur:
1-je peux brancher mes trois ecrans sur leur fiche hdmi respectives? (ya pas de lezard, pas la peine de brancher l'un en hdmi, lautre en dvi etc etc..?
2-a la sortie de ma carte: je compte faire ceci:
-hdmi vers hdmi ecran
-miidisplayport hdmi vers hdmi ecran
-minidisplay port ACTIF hdmi vers hdmi ecran

J'ai tout bon la?
en fait il me manque juste le minidisplay actif hdmi vers hdmi


Dautres part, comme je le disais dans le premier post, tu as relevé vite fait bobonhom, mais je suis tres tres tres inquiet, j'ai un tres bon fsx réglé aux pti oignons, tout a fond, plus rex4, plus traffic enfin tout ce quon peut y rajouter, et je tourne facile en raze campagne dans les 120, voir 150 fps pour les scenes photos, et sur les grosses plateforme comme lfpg d'aerosoft a 45/50.....
jai fait un test vite fait avec deux ecrans seulement histoire de me contenter un minimum de mes achats, cetait pas pratiquable moins de 10fps sur lfpg en bout de piste, en vol apres ca va jsui a 50, maisbon jme dis qu'avec 3 ecrans c'est meme pas la peine...
je m'attendai a une perte, mais je me suis dit j'ai enfin un putain de fsx, je vais pouvoir passer a trois ecrans...ca ma un peu sécher je dois dire, mais bon maintenant que jai les ecrans autant aller au bout


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-02-2014 15:56:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Pour le truc de l'adaptateur actif, il en parle dans leur vidéo sur leur site et dans la documentation, il faut juste s'informer avent d'acheter, mais bon je le concède, c'est chiant wink

Mais il y a du monde qui achète leur voiture avec des roues qui roulent sur leur crevaison, il sont encore là sur le bord de la route à chercher la roue de secours à leur première crevaison wink  Bien sûr il on jamais lu le manuel de la voiture... Quand vous achetez une TV, le câble HDMI est souvent pas fourni et vous en faite pas un plat... 


Pour installation, tu as tout bon en 1 et en 2


Pour la perte de FPS, ton test 2 écrans c'était quoi, 2 vues différentes en mode fenêtré???   C'est pas la même chose qu'une vue élargie en trois écran... Qui n'est que l'affichage d'une résolution élargie avec infinity... Que tu peux en plus rouler en full screen... Bon je regarde ta config et tu vas l'avoir sans problème ta vue élargie... Tu seras pas le premier à le faire wink  Mais faut le faire avec  Infinity pas à la manière de PAs2bol wink   Une vue élargie, c'est environ 120 degrés, pas 180 degrès wink

Afficher sur un écran une vue vers l'avant, un GPS sur un autre, et disons la carte FSX sur un troisième écran, tout ça en mode fenêtré, c'est une autre histoire, là tu crouleras ton FSX wink


En plus faut faire attention avec les FPS de FSX, on en parle assez souvent, tu peut être à 120 FPS et avoir des saccades pareil, les FPS ne font pas fois de tout, surtout avec FSX, l'importance c'est pas les FPS, mais les saccades...

Avoir 120 FPS ne sers absolument à rien, il faut les bloquer tes FPS, on en parle si souvent sur ce FOFO...

Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 16:27:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-02-2014 16:08:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Bonjour,

en complément du superbe exposé de BO eusa_clap, il ne faut pas oublier de regarder l'autre coté...
A savoir les caractéristiques des connecteurs sur lesquels ont va se brancher. big_smile
Sur les téléviseurs, il n'est pas rare que toutes les entrées n'aient pas exactement les mêmes caractéristiques.

C'est le cas de mon téléviseur qui embarque 3 HDMI mais dont la N°1 est quelque peut différente des deux autres.
En fait, il faut bien lire les spécifications!... wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-02-2014 16:09:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Notre ami Marc_63 roule 3 écrans avec infinity sans problème aussi... Je mets cette photo, même s'il la fait évolué son cockpit depuis, question que tu vois c'est quoi une vue élargie en infinity

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1317083525.jpg


Présentement, moi je roule en mode fenêtré trois écran, un pour la vue, un pour panel builder et un pour mon GPS, ça baisse les FPS oui, mais ça reste très jouable...

En fait, c'est pas le nombre d'écran qui baise les FPS, mais surtout le nombre de fenêtre ouverte, tu peux très bien le testé sur un écran, et ouvrir 3 fenêtre en vue différente, tu verras tes FPS chuté même sur un écran...

J'ai d'ailleurs fait un test la semaine passé, j'ai ouverte une quatrième fenètre de mes cadrans moteurs, que j,ai déporté sur le même écran que le GPS, et là ça allais pu wink

Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 16:15:41)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-02-2014 16:19:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

en complément du superbe exposé de BO eusa_clap, il ne faut pas oublier de regarder l'autre coté...
A savoir les caractéristiques des connecteurs sur lesquels ont va se brancher. big_smile
Sur les téléviseurs, il n'est pas rare que toutes les entrées n'aient pas exactement les mêmes caractéristiques.

C'est le cas de mon téléviseur qui embarque 3 HDMI mais dont la N°1 est quelque peut différente des deux autres.
En fait, il faut bien lire les spécifications!... wink

Il a bien raison mon ami Alain, merci de me remettre à l'ordre Petit wink

Vérifie même les specs de tes entrés HDMI versus les DVI, certaine TV batarde pense qu'un ordi, ça vient qu'en DVI, ce qui fait que ces entrés ont plus de définition ou de fréquences acceptables que les prise HDMI

T'es chanceux, tu as déjà les TV et les specs en main wink

Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 16:22:10)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-02-2014 16:53:06

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

pas2bol a écrit:

1/ l'image du 3ème écran sur lequel il y a l'adaptateur, risque de ne pas être pile-poil à la même taille que l'écran.

Jamais eu de problème avec ça, l'image ici est pile-poil. wink


pas2bol a écrit:

3/ il y a des cassures importantes aux raccordements des écrans.
Pour éviter ce souci, il faut....5 écrans minimum

Faux avec trois écrans aucune cassure, tu ne la trouve pas belle la vue que j'ai ? smile


pas2bol a écrit:

Le choix de l'anchois entre écrans groupés (eyefinity) et écrans dégroupés est simple:
eyefinity = Fps potables ; perspectives fausse ; flou dans le paysage proche.

Encore une fois tu ne la trouve pas belle la vue que j'ai ? smile


pas2bol a écrit:

Voilà, il reste encore 2 soucis:
4/ la sauvegarde/restauration des configurations des 3 écrans dans CCC NE FONCTIONNE PAS !!!

Je ne comprend pas pourquoi car chez-moi elle fonctionne très bien la sauvegarde/restauration.

Moi je n'ai aucun reproche à faire à ATI car ça fonctionne super bien dans tous les cas.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-02-2014 20:00:47

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Marc_63 a écrit:

pas2bol a écrit:

1/ l'image du 3ème écran sur lequel il y a l'adaptateur, risque de ne pas être pile-poil à la même taille que l'écran.

Jamais eu de problème avec ça, l'image ici est pile-poil. wink

Tant mieux si ça marche du premier coup, ça veut dire que, d'usine, ton réglage correspond à ce que donne l'adaptateur actif.
Mais quand on s'appelle "Pas2bol" c'est bien parce que ça se passe JAMAIS comme chez Monsieur Toulemonde.

Marc_63 a écrit:

pas2bol a écrit:

3/ il y a des cassures importantes aux raccordements des écrans.
Pour éviter ce souci, il faut....5 écrans minimum

Faux avec trois écrans aucune cassure, tu ne la trouve pas belle la vue que j'ai ? smile

Je parlais de la config "3 écrans dégroupés" c'est à dire "NON eyefinity". en mode Eyefinity, en effet, il n'y a pas de cassure.

Marc_63 a écrit:

pas2bol a écrit:

Le choix de l'anchois entre écrans groupés (eyefinity) et écrans dégroupés est simple:
eyefinity = Fps potables ; perspectives fausse ; flou dans le paysage proche.

Encore une fois tu ne la trouve pas belle la vue que j'ai ? smile

C'est beau pour toi. et après tout, pourquoi pas. mais moi, je préfère une vraie perspective et pas de flou dans l'image.
Je préfère aussi une vue à 180° nette plutôt qu'une 120° avec le paysage étiré et flou pour tout ce qui se rapproche de l'avion.
Je ne revendique pas d'avoir le bon choix. ça me correspond et, d'après ce que j'ai lu par ailleurs, certains ont choisi cette config avec les écrans en arc de cercle plutôt qu'alignés.
Quand au Fps, c'est vrai que j'affiche entre 14 et 18, mais ça reste d'une fluidité acceptable.

Pour la sauvegarde/restauration de la config CCC, je suis obligé d'en remettre une couche : ça ne marche pas.
j'ai tout essayé: paramétrer avant, après, pendant, avec ou sans touche-raccourcie, modifier les sauvegardes...et tout cela sur plusieurs versions du CCC. La 13.1, 13.4, 14.1béta...

Et, cerise sur bateau : après un réallumage du PC, selon l'humeur de la machine, parfois seulement 2 écrans s'allument, parfois les 3 et, parfois, je suis obligé d'enlever
et remettre les prises nimidisplay pour avoir de nouveau le signal !
Chienne de vie ! Pas de bol !

En tout cas, si tu as la bonne procédure pour programmer des touches pour reconfigurer en 1 clic les 3 écrans, je prends.
Par avance, merci à toi.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-02-2014 20:03:02)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-02-2014 20:01:00

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

re...
bo c'est pas faute davoir voulu m'informer, ca fait 6 mois que je pense au triple ecran...le truc c'est que deja a la base javais pas la notice de ma cg, sur le site d'amd on peut pas dire que ce soit tres detaillé mais si ca ma donné une base, pour le reste quand on est pas terrible en anglais et qu'en plus l'informatique n'est pas notre domaine de prédilection...j'avou on a vite fait de tout mélanger...

Pour les fps, ya pas de souci, c'est aux oignons depuis dx10 fixer c'est 120fps sans saccade, ni artefact, un vrai bijou honnetement, et le fait de bloquer les fps (exemple a 30 ne m'apporte rien)
et la je me retrouve avec rien pour ainsi dire, pour les ecrans non je ne m'en sert comme un seul bloc, pas de fenetré, juste la vue cockpit, c'est en ca que ca m'inquiete serieusement...

Pour les ecrans, ils s'agit de trois meme ecrans pc 27pouces meme marques meme modele donc jpese que les caracterisitques seront les memes

je me demande quand meme si cette grosse perte de fps juste avec deux ecrans en vue elargie (sur lfpg: de 50 a 10 en gros) sans rien toucher d'autre, ne vient pas de ma cg moyenne game avec 1 petit giga ...je sais bien que pour fsx la cg importe peu, mais peut etre que d'alimenter deux ecrans voir trois fait qqchose qd meme, apres tout je n'ai strictement rien changer d'autre a part brancher un ecran supplementaire, enfin je dis ca jy connais rien lol


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-02-2014 20:16:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Au sujet des écrans.
Je me faisais un souci d'encre en me demandant si l'image d'une TV serait pourrie en comparaison d'un vrai écran d'ordinateur.
Comme je voulais 3 écrans 40", le prix des écrans d'ordinateurs était trop élevé. Du coup, j'ai pris 3 TV LCD en 40" 1920x1080P (LISTO chez Boulanger).
Ces TV sont l'entrée du bas de gamme, mais le résultat est plus qu'acceptable pour un prix le plus bas que j'ai trouvé.

De toute façon, que l'écran fasse 40" ou 27", les Fps seront les mêmes puisque c'est la taille en pixel de l'image qui compte.

Je ne sais pas quelle sont les caractéristiques de ta carte, Eldiablo72, mais effectivement, il est anormal de passer de 50fps à 10 simplement en rajoutant 1 écran.
Si cela vient de ta carte, alors tu n'as pas d'autre choix que de configurer tes écrans en mode grouper "Eyefinity"
c'est le mode le plus simple, le plus adapté pour un bon rapport Fps.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-02-2014 20:25:35)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-02-2014 20:47:05

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

bha cest ce qu j'ai fait avec les deux ecrans justement...ils etaient en mode eyefinity groupé pour ne faire qu'une seule vue


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-02-2014 20:55:11

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Alors là, ça craint...

Bo' a l'air de dire que les coups fumants n'arrivent qu'à moi et que chez les autres ça marche toujours les doigts dans l'nez...
bhein' je vois que c'est loin d'être le cas... Sinon, bienvenue au Club des Pas de bol.

J'ai t'ai envoyé un MP sur ton mail.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-02-2014 21:36:32

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

oui mais avec fsx jai appris a mon bonheur que chaque pb avait une solution....alors perso je ne me fis plus a la premiere couille que je trouve dans mon potage...j'en parlais il y a deja bientot un an, j'avais un fsx disons bien rempli comme aujourdhui, je tournai sur les meme scenes a pas plus de  20 fps a tout casser, en augmentant ma RAM de deux giga jai multiplier la fluiditer par 5, en augmentant de 2go encore je tournais plus qua 10....un toute petite modif dans mon cfg dont je n'ai jamais su quoi, m'a fait passer des 120 a 15fps sur lfpg, il y a 3 mois, depuis jai pri dx10 fixer     et refaitun cfg a neuf tout remarche niquel...
alors je me dis que la....c'est plutot inquietant mais yaura bien une solution
apres je tourne aussi sur simulateur automobile (rfactor) et je pense que j'aurai certainement moins de souci avec mes trois ecran que pour fsx donc bon....

Mais comme tu dis...ca craind bref je fais ma commande ce soir....je suis en vac la semaine pro alors j'espere avoir recu mon cable et profiter wink


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-02-2014 21:44:34

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

je met mon fsx.cfg ici Pas2bol comme ca si quelqu'un y voit deja une couille pour l'histoire de mes deux ecrans...en tout cas c'est avec ca que je tourne actuellement sur une tv 107cm enfin il me semble que c'est celui ci normalement


[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=0
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01


[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
WideViewAspect=True
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
MipBias=7
TextureMaxLoad=9


[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
Maximized=2
Location=440,130,1480,908,\\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=10057
PerfBucket=7
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1
SimObjectPaths.6=MyTraffic\aircraft


[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
DEFAULT_VIEW=0


[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=0
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
THERMAL_VISUALS=0


[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64


[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6


[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4


[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4


[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5


[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2


[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2


[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000


[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0


[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
D3D10=1
MultiSamplesPerPixel=4


[USERINTERFACE]
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
Map_Orientation=2
ShowAllACPaintSchemes=0
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM


[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0


[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=1


[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=0
IMAGE_COMPLEXITY=3
SmallPartRejectRadius=2.0


[TrafficManager]
AirlineDensity=98
GADensity=100
FreewayDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=0
LeisureBoatsDensity=12
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=2


[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=25
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1500


[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=1
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=1
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000


[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0


[REALISM]
PFactor=1.000000
Torque=1.000000
GyroEffect=1.000000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=True
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=True
GyroDrift=True
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False
AllowEngineDamage=False


[SIM]
SYSCLOCK=1


[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1


[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1242


[Misc]
Com_Rate=7


[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0


[Trusted]
C:\Program Files (x86)\EZCA\EZCA.exe.alawlehbwwreaokhieniabrzkneohibaawctaaue=1
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft_DHC6_300_WHEEL\panel\ASC.DLL.ocninwbnuqreoaekzeibechowbicbnnzbhwtreok=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\feelThere PIC E175\panel\EJet.GAU.iwbzaclbkllatulqzueutklqbbekchwqeuzcibcn=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\FSWXR2100.GAU.iieunqtkcehazwzrncnruecuhlzlarltqecqkeli=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\EFinfo_emb.GAU.oczolbtbneqeeoowttuonbuerwthebtziewuutrl=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\F1ATR.DLL.ckqrqkalrqzrhulblznaarniqencwokeeikewrun=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\F1ATRCS.DLL.ahoonuqacewzelqilwubhqikrobzianiwwiiluaw=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir_Radio.DLL.itwztloneeeezkooacbrneqtkncbchwzzhzowlie=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\JF_Douglas_DC6B_Intercontinental\panel\jwb_xml_server.GAU.rhkwbuiqtknznblwaiiczekhciqrlkzcizuhttai=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\BoeingGeneric.DLL.uukequeihancaikzqoeaacntnqqecrrbqneawrib=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\ALSound_D17S.DLL.zqauuhwhucblhaztncwztqbbwbbtutqkulkwluen=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\ALD17SAT.DLL.wannbctkczernktzntehiikbblcbtiwwtiireieo=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\FuelFlowDIG.DLL.tzqaqentzzilbcrbtuwoearrbwuwkqeqzeniwkah=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.zlaznkiahaunbwhkrcrweoorbzrzbbzhnhrhruqi=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Magnetic_Compass.DLL.btltzzoouqzoqkewnqzortrbiuezewkkzekalnae=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CarSoundB200.DLL.oucbaokhzequtqchlbrktlneqnnkwehnaukltcro=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\B200.DLL.thqhckqklbncockqzzwqzkakbuuqloiqckrkawcl=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\WX_Gauge_3D_B200.DLL.rqaqnclhnqiiateuotqaaotecnnqwchzaciqnkaa=2
Z:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\B200KA_Cabin_alt.GAU.cwntalraehwccilewuuqintzwtctaqcaeqkbwotz=2


[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1


[WeatherMap]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1


[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 7800 Series.0.1]
Mode=1280x800x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1


[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14


[BufferPools]
RejectThreshold=262144


[TrafficExplorer]
Placement=0,1,-1,-1,-1,-1,2628,307,3280,733
CID=1,64
FileNumber=1,40
FilePath=0,100
Key=1,64
TailNumber=1,56
Type=1,47
Airline=1,100
FlightNumber=1,50
IFR_VFR=1,40
From=1,45
ETD=1,62
To=1,45
ETA=1,62
State=1,60
TouchAndGo=1,40
AirportIdent=1,45
RunwayIdent=1,45
ParkingSpaceName=1,45
Radius=1,45
ParkingTypes=1,45
ParkingCodes=1,45
SortOrder=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20
ColumnOrder=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19


[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6800 Series.0.0]
Mode=1280x720x32
Anisotropic=1


[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0

Dernière modification par eldiablo72 (22-02-2014 21:45:24)


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-02-2014 23:54:44

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

pas2bol a écrit:

Pour la sauvegarde/restauration de la config CCC, je suis obligé d'en remettre une couche : ça ne marche pas.
j'ai tout essayé: paramétrer avant, après, pendant, avec ou sans touche-raccourcie, modifier les sauvegardes...et tout cela sur plusieurs versions du CCC. La 13.1, 13.4, 14.1béta...

Et, cerise sur bateau : après un réallumage du PC, selon l'humeur de la machine, parfois seulement 2 écrans s'allument, parfois les 3 et, parfois, je suis obligé d'enlever
et remettre les prises nimidisplay pour avoir de nouveau le signal !
Chienne de vie ! Pas de bol !

A+
Pas2bol

Tu es vraiment pas chanceux. sad

Lorsque j'avais 6 écrans de branché sur un seul ordi. ( quatre sur la 6970 et deux sur la 6950) je devais procéder de cette façon:

J'avais une sauvegarde à un écran et une autre à 6 écrans.

Avant de fermer l'ordi. je devais revenir à la sauvegarde à un écran sinon lorsque je démarrais l'ordi. il ce passait des choses étranges. (mes écrans étaient positionnés différemment, plusieurs avaient changés de résolution et tous mes icônes avaient changés de position)

Est-ce que tu as essayé cette méthode ?

Maintenant je n'ai plus à appliquer cette méthode car mes écrans sont branchés sur deux ordi.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-02-2014 00:01:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Moi, je sauve le vol avec le matos en place, et tu est en place à mon retour, suffit de "loader" le vol avant de faire un changement d'emplacement...  Mais bon, je vol que sur CAT wink

Il y a toujours moyen de moyenner wink   Mais ça prend un brin de bonne volonté wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  23-02-2014 01:12:21

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Ici je parle de sauvegardes dans le CCC et non dans Fsx Bo. wink

Demain je vous quittes je fait un retour chez Nvidia.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (23-02-2014 01:17:41)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  23-02-2014 04:47:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]HELP avant que je ne pete un plomb

Ah oui, tu me laisse seul avec Pas2bol, tu renie la force LUKE wink Tu va aller rejoindre ton père wink

Dernière modification par Bobonhom (23-02-2014 04:50:38)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne