#1 [↑][↓]  08-03-2014 21:15:18

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

[Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Quelques mois après le dernier vol commercial du DC-9 chez Delta, c'est le tour du DC-10 :

http://www.air-journal.fr/2014-03-08-vi … 00583.html

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-03-2014 08:20:00

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

je me demande quel effet ça fait aux pilotes de savoir que c'est eux qui font le dernier vol commercial au monde avec un DC 10.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-03-2014 08:44:46

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

c'est le premier avion de ligne que j'ai emprunté (Air Zaïre), je tenais à peine debout mais j'avais été séduit et depuis j'ai tjs adoré cet avion...
Une page de plus qui se tourne...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-03-2014 08:50:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

La réaction des pilotes ?  "Ouf enfin ! c'est pas trop tôt !... on en a terminé pour de bon de cette vieille poubelle, on va pouvoir passer sur du neuf !"  bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-03-2014 10:17:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Toujours le bon mot ce BeeGee  laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-03-2014 10:34:49

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

c'est vrai il faut laisser place aux neufs maintenant

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-03-2014 11:16:24

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Bee Gee a écrit:

La réaction des pilotes ?  "Ouf enfin ! c'est pas trop tôt !... on en a terminé pour de bon de cette vieille poubelle, on va pouvoir passer sur du neuf !"  bluef

Pas certain, enfin pas pour tout l'équipage, je pense notamment aux Flight Engineer, qui auront bien du mal à se reconvertir (Si tant est qu'il le souhaitent)

Enfin, il ''nous reste'' quand même les DC-10/MD-10 de FedEx pour se consoler laugh

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-03-2014 11:50:49

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiqu … _d%27avion

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-03-2014 12:28:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Or contexte de cette discussion, les stats de wiki que tu donnes sont intéressantes, selon les critères de mesure il y a des écarts significatifs !

selon la base utilisée,  passager-km ou passager-heure, l'aviation civile passe du meilleur a à peine mieux que la voiture ...

tout est relatif disait ce bon Albert ...

Dernière modification par Bee Gee (09-03-2014 12:30:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-03-2014 18:55:37

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Skyline a écrit:

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiqu … _d%27avion

Prends ceux des 747-100/200/300 et ont en reparle...

Dernière modification par oiseau canari (09-03-2014 18:55:59)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-03-2014 19:25:46

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Skyline a écrit:

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiqu … _d%27avion

claire, c'est exactement ce que je me suis dis quand ils ont arrêté de faire voler le concorde...
quel avion de merde!!!
le plus mauvais de la liste...

il faut faire attention au stats l'ami...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-03-2014 19:36:25

harolahy
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -10 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

le concorde et le DC10 sont au bas de la chaîne

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-03-2014 21:23:40

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Fuchs a écrit:

Skyline a écrit:

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiqu … _d%27avion

claire, c'est exactement ce que je me suis dis quand ils ont arrêté de faire voler le concorde...
quel avion de merde!!!
le plus mauvais de la liste...

il faut faire attention au stats l'ami...

Ouais enfin le Concorde était vraiment pas fiable et dangereux. Heureusement qu'il ne volait pas autant qu'un 747 parce que y'aurait eu beaucoup de monde au sol.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-03-2014 21:26:39

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

harolahy a écrit:

le concorde et le DC10 sont au bas de la chaîne

Des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose:

Il y a eu deux accidents franchement imputable à la conception du DC-10 (deux décompressions explosives à cause d'une porte de soute) en début de carrière. Ces problèmes ont été résolus (ce qui n'est pas le cas des 747 après TWA800). Pour le reste, un moteur mal accroché (après maintenance) qui se fait la belle au décollage et plusieurs attentas.

Les ventes de l'avion ont beaucoup soufferts de sa réputation initiale mais surtout de la concurrence du 747.
Si l'avion avait été réellement plus dangereux, il aurait été retiré plus tôt et il n'y aurait pas eu de MD-11.

Après çà, le Concorde qui était un avion vraiment limite pour de multiples raisons aurait pu ne pas connaître d'accidents durant sa carrière (faible nombre de vols) et se retrouver en haut du tableau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne