#1 [↑][↓]  11-03-2014 21:25:03

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

[FSX] arbres transparents sur une scène

Bonsoir à tous!

Voilà je vous expose un problème qui dure depuis quelques temps, en fait je fais tourner des scènes FS2004 sur FSX et celles-ci marchent très bien à un détail près!
Les arbres et certains personnages rendent transparents les bâtiments et les objets du décor! En fait en essayant de diagnostiquer le problème on peut voir sur l'alpha de la texture que la partie autour de l'arbre par exemple est noire, ce qui explique la transparence, mais en changeant la couleur cela améliorerait-il la chose?
Ou une solution serait surement de supprimer ces arbres qui ne sont pas de la plus grandes utilité!
Seulement voilà: en cherchant je me suis aperçu qu'ils étaient rattachés à un .BGL, lequel supprimé retire aussi une grande partie des installations de la scène. Alors voilà je fais appel à votre savoir faire car je ne sais pas trop bidouiller tout cela!
Image:
http://img11.hostingpics.net/pics/437876bugreport3.jpg

Merci d'avance,
cordialement,
Jules.

Dernière modification par flightercommand02 (11-03-2014 21:26:41)


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-03-2014 22:36:11

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] arbres transparents sur une scène

flightercommand02 a écrit:

en fait je fais tourner des scènes FS2004 sur FSX

Tu as ta réponse...

Si tu supprimes un bgl tu risques de supprimer carrément une grosse partie de la scène

Dernière modification par Wildweasel (11-03-2014 22:37:03)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2014 22:38:38

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] arbres transparents sur une scène

Mais en supprimant certaines choses dans le .BGL je ne peux pas supprimer ça? parce que s'ils ces objets y ont été ajoutés je m'interroge quand à la façon de les faire sortir laugh
En utilisant un logiciel pour lire les .BGL?

Dernière modification par flightercommand02 (12-03-2014 20:15:56)


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-03-2014 18:38:58

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] arbres transparents sur une scène

Si c'est pour une utilisation strictement personnelle, tu peux essayer de charger le bgl avec whisplacer, Prévisualisation/connecter, te placer à la verticale de l'objet à supprimer en mode transposition afin de le repérer et le supprimer. Après tu recompiles.

Bien cordialement,


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-03-2014 20:17:00

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] arbres transparents sur une scène

Bonsoir!
Et bien je vais m'y atteler je vous tiens au courant! Merci!


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne