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Bonjour,
Je recherche logiciel de conversion, pour importer des fichiers 3Dsmax, vers Gmax, donc en fait des fichiers "3Ds" en "MDL"?
Cela existe t'il?
Merci de votre aide.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Je ne suis pas du tout spécialiste de la question mais ... Model Converter X ne le fait ?
ModelConverterX is primarily a tool that allows you to convert objects between different formats. The main formats supported are:
SCASM code/API (read)
FS2004 and FSX MDL file (read/write)
FS2004 and FSX BGL file (read/write)
X file (read/write)
COLLADA and KMZ file (read)
X-Plane OBJ (read)
FlightGear AC3D (read/write)
FSDS FSC (read)
3DS (write)
ICI : http://www.scenerydesign.org/modelconverterx/
Mais laissons plutĂ´t la place aux connaisseurs ...
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Je ne suis pas du tout spécialiste de la question mais ... Model Converter X ne le fait ?
ModelConverterX is primarily a tool that allows you to convert objects between different formats. The main formats supported are:
SCASM code/API (read)
FS2004 and FSX MDL file (read/write)
FS2004 and FSX BGL file (read/write)
X file (read/write)
COLLADA and KMZ file (read)
X-Plane OBJ (read)
FlightGear AC3D (read/write)
FSDS FSC (read)
3DS (write)ICI : http://www.scenerydesign.org/modelconverterx/
Mais laissons plutĂ´t la place aux connaisseurs ...
Bonsoir Domi,
Merci pour ta réponse, je vais tacher de voir, ce logiciel et voir s'il le fait, sinon et ben mes scènes resterons comme sa, je le regrette car j'avais fait toute la ville de Brest, et la je n'ai plus que les bâtiment de FSX; enfin a l'époque je n'ai pas pensé a garder la bibliothèque que m'avais fait Pepepompero, que je remercie encore pour la patience qu'il a montré envers moi.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Richard, je serai étonné qu'aucun de nos créateurs ne puissent te répondre mais peut-être n'ont-ils pas vu cette discussion
Déplaçons là dans la rubrique des "Créations" l'aide arrivera plus vite ...
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Bonsoir,
Euh...il me semble que Gmax importe sans problèmes les fichiers 3DS : File-> import (choix 3DS mesh )....il importe même le mapping et la définition des textures.
JMC
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Salut Richard,
gastonj t'a donné la bonne solution ...
Voir, dans l'aide de Gmax : importing, 3DS files.
Bon import !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Gastonj a effectivement bien répondu mais attention aux noms des textures.
Le script d'import de Gmax ne saura pas se dépatouiller si les noms de texture sont "des noms à rallonge avec des blancs", il faut se rappeller que Gmax est bati sur les bases de 3DMax 3.x ou 4.x et qu'à cette époque les noms longs n'étaient pas supportés.
Si tel est le cas, les noms de textures vont appraître tronqués dans Gmax et il faudra refaire la correspondance entre le nom affiché dans Gmax (Textur~.bmp) et le véritable nom (Texture_batiment.bmp). Si les noms se ressemblent trop, cela risque d'être long et compliqué.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Ah ...puisqu'on est dans les problèmes éventuels, il faudra aussi se souvenir qu'il y a parfois des erreurs de normales qu'il faudra "flipper" !
JMC
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