#1 [↑][↓]  05-06-2014 05:32:52

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Bonjour à tous,

Malgré une GTX Titan Black et un i7 4960X, j'ai du Blurry sur P3D et sur X-Plane je suis obligé de baisser les niveaux graphiques sinon mes FPS s'effondrent. C'est sur que 5 écrans 32" Full HD ça n'aide pas... :-)

J'ai dans un premier temps pensé à ajouter 2 autres Titan Black en SLI ou La 295X2 bi GPU à la place des Titan. Après plusieurs discussions sur différents Forum ça m'a été déconseillé car X-Plane et P3D ne prenant pas en compte le SLI (mieux pour le second mais pas encore totalement...) j'allais avoir 2 cartes non utilisées et surtout le Surround n'est pas fonctionnel avec mes 5 écrans... Pour la 295X2, X-Plane ou P3D risquait de n'utiliser qu'un seul GPU... Donc pire qu'avant...

Beaucoup de monde me conseillant le Multi PC, j'ai donc décidé de commander un second PC.
J'aurai donc 2 PC avec 1 Titan Black chacun et 1 i7 4960X chacun.

Le 1er PC devra faire tourner 3 écrans, le second PC devra faire tourner 2 écrans + écran Emuteq (GPS) ce qui devrai commencer à être une configuration très solide.

Le but est donc d'avoir toujours une vue Cockpit et extérieur sur les 5 écrans (sans décalage d'image), donc une vrai vue en continue.

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/7tm5.jpg



J'ai donc plusieurs questions :

- Est-ce compliqué de mettre X-Plane en réseau sur 2 PC et d'avoir comme sur l'image ci-dessus une vrai vue en continue ?
- Et pour P3D, est-ce compliqué ?

- Lorsque je changerai de vue (vue côté par exemple), la vue copilote du second PC va-t-elle suivre la vue du 1er PC ou j'aurai les 3 écrans du 1er PC qui regarderont vers la gauche par exemple et les 2 écrans du 2nd PC qui continueront à regarder devant ?

- Faut-il que j'achète une seconde licence P3D Pro ?

- Faut-il avoir tous les Add-ons sur chaque PC (donc en doube) ?
Pour X-Plane : SkyMaxx Pro, mes avions Carenado, mes scènes SimHeaven... ?
Pour P3D : REX4, FSUIPC, ASN, mes avions Carenado, MyTraffic... ?

Que pensez-vous de cette config ?

Ludo

Dernière modification par ludo1426 (05-06-2014 05:34:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-06-2014 06:09:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Salut Ludo

Une question comme ça...

Le but c'est de te faire un cockpit??? Ou de garder l'affichage du cockpit virtuel???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-06-2014 08:36:08

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Difficile question, je ne peux que décrire ma config qui fonctionne parfaitement:

1 PC avec FS2004 et FSX avec deux écrans qui ne fait qu'afficher les tableaux de bord des avions que je pilote (je n'utilise que les cockpit 2D)

1 PC avec FSX avec 3 écrans qui affichent uniquement l'extérieur.

Les deux sont reliés par WideView qui marche parfaitement même avec le cocktail FS9/FSX
Je pense que P3D est supporté et le jour ou les sènes de P3D le justifieront par rapport à FSX, je mettrai P3D sur le PC qui affiche l'extérieur.

Mais je pense que c'est une autre philosophie que de tout mettre dans un cockpit virtuel, avec sans doute un track ir. Moi le track ir j'ai essayé et ça me met chiffon la tête, je suis un manuel.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2014 08:41:43

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:55:11)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2014 08:54:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Ludo,

cela devient difficile de suivre l'évolution de ton problème avec la vitesse à laquelle tu ouvres les nouveaux sujets le concernant... wink

As tu des nouvelles de LM en retour de ton Email sur le "blurry" de P3D ?....


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-06-2014 12:09:39

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Ptipilot a écrit:

Ludo,

cela devient difficile de suivre l'évolution de ton problème avec la vitesse à laquelle tu ouvres les nouveaux sujets le concernant... wink

As tu des nouvelles de LM en retour de ton Email sur le "blurry" de P3D ?....

Merci pour vos réponses.

Le but est d'avoir exactement la même vue qu'actuellement, c'est à dire, vue extérieure et vue Cockpit. Je fabrique un home Cockpit générique (donc qui passe pour 7-8 avions) donc je veux pouvoir garder la vue du cockpit que j'ai avec mes avions Carenado.

Pour LM, je n'ai pas de nouvelles, je les ai relancé, appelé, et rien, aucunes News...

Par contre j'ai repassé quelques heures sur mon problème, j'ai mis une definition terrain à 4096, un loadmaxtexture=12 et un FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.95

J'ai mis le limiteur de FPS de P3D sur illimité (donc je montait parfois à 60 FPS mais avec beaucoup de Stutter... alors qu'au même endroit en bloquant les FPS à 30 avec P3D je tombais à 12 FPS, pkoi je n'en sais rien. J'ai donc laissé sur illimité et pris un limiteur de FPS externe et ça marche nickel.).

J'ai augmenté la qualité des scènes, quantité d'Autogen...

Et Bizarrement j'ai beaucoup moins de Flou. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien, mais au moins c'est acceptable.

Justement l'idée d'un double PC est venus de la : Chaque PC gérant un nombre plus limité d'écrans, on devrai avoir de meilleurs qualité graphiques et de meilleurs FPS... Maintenant faut que ça tourne en réseau... Je voulais dès le départ éviter le système 2PC en réseau pour éviter que ça devienne trop complexe, mais finalement, je crois que je suis contraint d'y arriver...

Merci également dreambox62 et BenAssen pour vos éclairages.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-06-2014 16:55:57

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Hello,

Comme on en avait déjà parlé dans le sujet précédent, pour X-Plane, avec plusieurs PC en réseau, il y a les liens suivants qui pourront t'aider:
http://wiki.x-plane.com/X-Plane_10_Expe … _Simulator
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Vues_multiples
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … rdinateurs
http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=29856

Bons vols !

Dernière modification par MdMax (05-06-2014 16:56:20)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-06-2014 23:24:35

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane] Configuration Multi PC

Top,

Thanks MdMax.

Y aurai-il également des tutos équivalents pour FSX ou Prepar3D ?

Ludo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne