#201 [↑][↓]  19-08-2014 15:37:12

Kidpaddle79
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Je vais peut être dire une grosse conne***ie e_Clown mais est-ce qu'avec cette version de P3D il y a du mieux pour la compatibilité entre ORBX (j'ai la trilogie de basse) et France VFR ?

J'ose plus réinstaller cette dernière pourtant c'est bien plus précis sur ma région wacko


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#202 [↑][↓]  19-08-2014 15:45:38

Rémy
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Fuchs a écrit:

c'est incroyable qu'en 2014 les gens croient encore qu'on ne voit pas plus de 24 i/sec....

Et oui, on en apprend tous les jours.
N'en est il pas de même pour toi ?...


"V1, Rotate, V dormir..."
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#203 [↑][↓]  19-08-2014 15:48:23

Rémy
Commandant de bord
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

elliot13 a écrit:

L'oeuil humain voit bien au delà de 24fps cette légende vient du cinéma qui projetais les films à 24i/s.

Crois moi un jeu vidéo type fps qui tourne à 60fps comparé à un jeu qui tourne à tu vois très clairement la différence.

Un article de gamer qui parle du sujet
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

La ou tu marques un point par contre, c'est dans la stabilité de ton framerate des saccades à 60fps sera plus désagréable qu'un framerate stable à 30fps

C'est bien de cela dont je voulais parler, la stabilité du framerate, ne pas avoir de saccades.

Je peux dire que ton article m'a "ouvert" les yeux wink

Reste à jouer sur les réglages pour remonter mon framerate afin de ne pas trop tirer sur mon pc au regard de ses capacités.

Merci

Dernière modification par Rémy (19-08-2014 15:50:22)


"V1, Rotate, V dormir..."
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#204 [↑][↓]  19-08-2014 15:49:20

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Kidpaddle79 a écrit:

Je vais peut être dire une grosse conne***ie e_Clown mais est-ce qu'avec cette version de P3D il y a du mieux pour la compatibilité entre ORBX (j'ai la trilogie de basse) et France VFR ?

Tu fais allusion aux définitions d'autogen (cf. ce message) ?

Je m'étais armé de patience après la sauvegarde régulière des fichiers .SPB du répertoire Autogen avant l'installation d'une scène 3DA de FranceVFR (en l'occurence Bretagne Nord v2). Après l'installation de la scène de FranceVFR, je m'attendais à des problèmes lors d'un vol en dehors de cette zone 3DA/FranceVFR. A vraie dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Bretagne Nord v2 est ma première 3DA et avant de lire ce forum je ne savais pas qu'avoir du FranceVFR 3DA et des l'Orbx allait poser problème. En outre, le problème existe-t-il avec FTX Global Vector + FTX Global Base + FTX Europe Open LC ou bien le problème de cohabitation concerne les régions (NA, ZZ, UK) ?

De quel problème exacte parle-t-on ? Je crois sur parole les sachant précisant que les définitions sont remplacé par l'un au dépen de l'autre mais comment réellement, une fois dans le simulateur se rendre compte que :

1. Je vole dans une zone Orbx générique (Global Base + Vector + OpenLC) et ma dernière installation est la scène de FranceVFR 3DA, sans application après coup du FTX Central, donc je devrais avoir des problèmes sur cette zone. avec l'autogen : des zones blanches ? Comment reconnaître des "mauvais" bâtiments ?

2. Je vole dans une zone 3DA, comme ma dernière installation est une FranceVFR et que je ne suis pas repassé par FTX Central pour re-appliquer/choisir ma sauce ORbx, ça devrait marcher comme sur des roulettes, non ?

Deux petits vols hier et rien vu d'embêtant. Mais j'ai mal regardé et souhaite qu'on me guide pour comprendre.

Dernière modification par vbazillio (19-08-2014 22:42:17)


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#205 [↑][↓]  19-08-2014 16:01:14

elliot13
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

J'ai une question, est ce que vous sentez avec p3d une amélioration du framerate quand votre cpu est OC ? Avec ma Carte mère je peux oc avec un bouton à 4,2ghz sans problème mais je ne le fais pas parce que je ne vois pas l'utilité. Je sais que ça use super fort un processeur de rester en haute température constamment.

Dernière modification par elliot13 (19-08-2014 16:05:47)

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#206 [↑][↓]  19-08-2014 16:06:04

gpestel
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Je trouve personnellement que c'est un peu moins prononcé qu'avec FSX, mais pour être honnête je n'ai pas été jusqu'à faire des benchmark de fou.

Ceci étant si ton proc accepte 4.2, tu n'as rien à y perdre.

Gérard


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#207 [↑][↓]  19-08-2014 16:07:34

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Un peu impossible de répondre sans sortir du "plus ta machine ira vite, mieux ce sera".

J'imagine que tout dépend de ce que tu gagnes en vitesse CPU en overclockant et de ta situation de départ, c'est à dire "quel est l'élément le plus faible et impactant dans TA configuration". Si c'est ta carte graphique qui est déjà au taquet, ce n'est pas en augmentant la vitesse du CPU que tu vas radicalement changer quelque chose.

Si tu as une carte graphique rapide/puissante, P3D permet de décharger des "choses" vers ton GPU rendant ainsi P3D moins UNIQUEMENT DEPENDANT de la puissance seule du CPU. Mais encore une fois, si ta carte graphique est déjà à la ramasse et/ou que tu lui en demandes trop... Il ne reste qu'à rêver.

PS : Avec les cartes mères récentes et les CPU adaptés, l'overclocking ne ressemble plus - en terme de risque - à celui d'il y a 10 ans ;-) Peux-tu définir la notion d'usure d'un CPU ?

Dernière modification par vbazillio (19-08-2014 16:09:34)


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#208 [↑][↓]  19-08-2014 16:10:07

Kidpaddle79
Nouveau pilote
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

vbazillio a écrit:

Kidpaddle79 a écrit:

Je vais peut être dire une grosse conne***ie e_Clown mais est-ce qu'avec cette version de P3D il y a du mieux pour la compatibilité entre ORBX (j'ai la trilogie de basse) et France VFR ?

Tu fais allusion aux définitions d'autogen (cf. ce message) ?

Je m'étais armé de patience après la sauvegarde régulière des fichiers .SPB du répertoire Autogen avant l'installation d'une scène 3DA de FranceVFR (en l'occurence Bretagne Nord v2). Après l'installation de la scène de FranceVFR, je m'attendais à des problèmes lors d'un vol en dehors de cette zone 3DA/FranceVFR. A vraie dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Bretagne Nord v2 est ma première 3DA et avant de lire ce forum je ne savais pas qu'avoir du FranceVFR 3DA et des l'Orbx allait poser problème. En outre, le problème existe-t-il avec FTX Global Vector + FTX Global Base + FTX Europe Open LC ou bien le problème de cohabitation concerne les régions (NA, ZZ, UK) ?

De quel problème exacte parle-t-on ? Je crois sur parole les sachant précisant que les définitions sont remplacé par l'un au dépen de l'autre mais comment réellement, une fois dans le simulateur se rendre compte que :

1. Je vole dans une zone Orbx générique (Global Base + Vector + OpenLC) et ma dernière installation est la scène de FranceVFR 3DA, sans application après coup du FTX Central, donc je devrais avoir des problèmes sur cette zone. avec l'autogen : des zones blanches ? Comment reconnaître des "mauvais" bâtiments ?

2. Je vole dans une zone 3DA, comme ma dernière installation est une FranceVFR et que je ne suis pas repassé par FTX Central pour re-appliquer/choisir ma sauce ORbx, ça devrait marcher comme sur des roulettes, non ?

Deux petits vols hier et rien vu d'embêtant. Mais j'ai mal regardé et souhaite qu'on me guide pour

Oui c'est exactement ça Vincent, sauf que moi aussi je l'ai lu et pas réellement vu blink
Mais du coup je n'ose plus installer ma scène HD qui n'est même pas 3DA (càd que j'ai du mettre de l'autogen free par dessus).
Comme je ne sait pas si il peut y avoir un conflit entre l'autogen d'ORBX et celui de France VFR j'ai laissé celui d'ORBX car je ne vole pas que sur ma région loin de là wink. En plus j'ai aussi du NA et du UK.
Je pense que la version P3D 2.3 arrive à amélioré les chose mais comme il y a pas de fixup dedans j'ai un petit espoir eusa_boohoo


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#209 [↑][↓]  19-08-2014 16:47:15

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Kidpaddle79 a écrit:

Mais du coup je n'ose plus installer ma scène HD qui n'est même pas 3DA (càd que j'ai du mettre de l'autogen free par dessus).

Et bien comme l'incompatibilité semble limitée à l'autogen et que ta scène FranceVFR n'en comporte pas... comme une scène FranceVFR 3DA qui a besoin de définition supplémentaire dans les .SPB...


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#210 [↑][↓]  19-08-2014 18:11:01

yvesamuel
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Bonjour,

Pete DOWSON a sorti la version de FSUIPC pour P3D V2.3
le lien : http://forum.simflight.com/topic/66139-updated-modules/

Bons vols
Yves

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#211 [↑][↓]  19-08-2014 18:24:52

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Merci Yves pour le rappel ! FSUIPC v4.936 installé et approuvé ! Enfin, après juste un minuscule vol avec P3Dv2.3


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#212 [↑][↓]  19-08-2014 18:42:54

PatDeBarr
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Merci Yves,

Comme Vincent, la V4.936 chargée et installée, correctement active avec SBuilderX3.14 connecté sur P3D23 ...

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#213 [↑][↓]  19-08-2014 18:55:04

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Y-en-a-t-il parmi vous qui hésiterait comme moi à re-installer "REX 4 TEXTURE DIRECT" au moins à cause/grâce aux nuages de base de Prepar3D ? Depuis 2 ou 3 jours et quelques heures à peine de vol, je les trouve plutôt sympa les nuages de base comparés à ceux que j'avais installé avec REX4 TEXTURE DIRECT.

Etonnant ?


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#214 [↑][↓]  19-08-2014 19:16:52

pierrot78
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Juste HS mais surprenant, en décollant de Lannion j'ai eu la surprise de découvrir un faux-semblant de Mt Saint-Michel planté là laugh

N48°41.07 W3°32.92

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/19//14081907352115745612464184.jpg


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#215 [↑][↓]  19-08-2014 19:34:20

Bobonhom
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Mr. Green le cherchais justement, merci de bien vouloir le remettre en place big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#216 [↑][↓]  19-08-2014 22:47:46

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

vbazillio a écrit:

Deux petits vols hier et rien vu d'embêtant. Mais j'ai mal regardé et souhaite qu'on me guide pour comprendre.

Je m'auto-répond à propos de ces intégrations d'autogen FranceVFR et Orbx. Il semblerait bien qu'Orbx intègre les définitions d'autogen 3DA dans ses .SPB permettant ainsi, si on applique une zone Orbx, d'avoir tout l'autogen FranceVFR sans rien faire d'autre.

Ainsi, après l'installation d'une scène 3DA (comme Bretagne VFR Nord v2) : on vole sans soucis sur la zone 3DA (encore heureux) mais lorsqu'on arrive dans une zone Orbx, l'autogen est altéré, pauvre et méconnaissable. Il suffit de quitter FSx/P3D, de passer dans FTX Central et d'appliquer une zone Orbx.

Voir ce message : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 76#p676376


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#217 [↑][↓]  20-08-2014 00:51:38

TFFF972
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

vbazillio a écrit:

Y-en-a-t-il parmi vous qui hésiterait comme moi à re-installer "REX 4 TEXTURE DIRECT" au moins à cause/grâce aux nuages de base de Prepar3D ? Depuis 2 ou 3 jours et quelques heures à peine de vol, je les trouve plutôt sympa les nuages de base comparés à ceux que j'avais installé avec REX4 TEXTURE DIRECT.

Etonnant ?

D'accord avec toi, je préfère les nuages d'origine de P3D2 qui me semblent plus réalistes que ceux de REX 4, que je trouve trop contrastés et trop anguleux. Idem pour les textures d'eau par rapport à celles de la V2.3 de P3D qui ont été améliorées.

J'en profite pour signaler qu'avec cette dernière version de P3D, SweetFX ne fonctionne plus quand on règle le Water detail sur Ultra alors que cela marchait avec la 2.2.

Philippe

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#218 [↑][↓]  20-08-2014 09:40:52

Kidpaddle79
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

vbazillio a écrit:

vbazillio a écrit:

Deux petits vols hier et rien vu d'embêtant. Mais j'ai mal regardé et souhaite qu'on me guide pour comprendre.

Je m'auto-répond à propos de ces intégrations d'autogen FranceVFR et Orbx. Il semblerait bien qu'Orbx intègre les définitions d'autogen 3DA dans ses .SPB permettant ainsi, si on applique une zone Orbx, d'avoir tout l'autogen FranceVFR sans rien faire d'autre.

Ainsi, après l'installation d'une scène 3DA (comme Bretagne VFR Nord v2) : on vole sans soucis sur la zone 3DA (encore heureux) mais lorsqu'on arrive dans une zone Orbx, l'autogen est altéré, pauvre et méconnaissable. Il suffit de quitter FSx/P3D, de passer dans FTX Central et d'appliquer une zone Orbx.

Voir ce message : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 76#p676376

Merci Vincent. Dans mon cas je passe rarement d'une zone à l'autre donc je pense pas avoir de soucie laugh.

J'ai réinstaller ma scène VFR hier soir et effectivement je n'ai pas d'autogen il faut le remettre à la main. je pensait qu'ORBX ou P3D allais peut-être le faire, mais non hmm

En ce qui concerne REX 4 que j'ai également moi aussi, je trouve les nuages de cette version plutôt convaincant tongue .
Mais contre j'aime mieux les texture de sol de Rex et en plus il y a plusieurs choix.
Pour l'eau cette version est vraiment pas mal mais les vagues me manques et je trouve ce pénible qu'il ne les implémentes pas (cela me parais pas difficile pourtant) e_colere. Par contre vue de haut je préfère encore l'eau de Xplane qui est de loin la plus réussis mad2_gif.

Dernière modification par Kidpaddle79 (20-08-2014 09:42:26)


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#219 [↑][↓]  20-08-2014 10:18:50

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Kidpaddle79 a écrit:

Merci Vincent. Dans mon cas je passe rarement d'une zone à l'autre donc je pense pas avoir de soucie

Ce n'est pas trop le cas d'un vol d'une vers une autre où je me sens aussi concerné, mais le fait d'avoir à faire quelque chose avant de lancer mon vol pour disposer de l'autogen. Souvent, je lance le simulateur, me positionne quelque part, regarde ce qui est ouvert sur IVAO puis me déplace vers cette zone. Je veux avoir le droit de changer d'avis sans avoir à lancer/relancer le simulateur.

Kidpaddle79 a écrit:

J'ai réinstaller ma scène VFR hier soir et effectivement je n'ai pas d'autogen il faut le remettre à la main. je pensait qu'ORBX ou P3D allais peut-être le faire, mais non

Pas sûr d'avoir compris ta remarque. Après l'installation de ta scène (ce n'est pas une scène d'aéroport ?) FranceVFR, il te suffit de lancer FTX Central et d'appliquer une zone. Si tu le souhaite et okazou, sauvegarde tes .SPB du répertoire Autogen et/ou ceux que t'aurais installé "Autogen X".


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#220 [↑][↓]  20-08-2014 10:39:06

Kidpaddle79
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

vbazillio a écrit:

Kidpaddle79 a écrit:

Merci Vincent. Dans mon cas je passe rarement d'une zone à l'autre donc je pense pas avoir de soucie

Ce n'est pas trop le cas d'un vol d'une vers une autre où je me sens aussi concerné, mais le fait d'avoir à faire quelque chose avant de lancer mon vol pour disposer de l'autogen. Souvent, je lance le simulateur, me positionne quelque part, regarde ce qui est ouvert sur IVAO puis me déplace vers cette zone. Je veux avoir le droit de changer d'avis sans avoir à lancer/relancer le simulateur.

Kidpaddle79 a écrit:

J'ai réinstaller ma scène VFR hier soir et effectivement je n'ai pas d'autogen il faut le remettre à la main. je pensait qu'ORBX ou P3D allais peut-être le faire, mais non

Pas sûr d'avoir compris ta remarque. Après l'installation de ta scène (ce n'est pas une scène d'aéroport ?) FranceVFR, il te suffit de lancer FTX Central et d'appliquer une zone. Si tu le souhaite et okazou, sauvegarde tes .SPB du répertoire Autogen et/ou ceux que t'aurais installé "Autogen X".

Moi c'est une scène VFR HD (Poitou-Charentes) donc c'est une image "plate" sans aucun bâtiment ni végétation.

J'ai pas essayer de réactiver la zone avec FTX Central pour voir, je le ferrais ce soir mais j'y crois pas de trop sad.


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#221 [↑][↓]  20-08-2014 10:45:41

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Kidpaddle79 a écrit:

Moi c'est une scène VFR HD (Poitou-Charentes) donc c'est une image "plate" sans aucun bâtiment ni végétation.

Je ne comprend rien. C'est normal que tu n'ais pas d'autogen, puisque ta zone n'en comporte pas ("sans aucun bâtiment, ni végétation"). Il me semble t'avoir déjà fait la même réponse sur ce même fil ici.

Dernière modification par vbazillio (20-08-2014 10:58:21)


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#222 [↑][↓]  20-08-2014 11:53:58

pierre24
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Salut à Tous,
Avez- vous EZDOC camera, avec la version 2.3?
Installé comme indiqué avec un exe bêta pour P3D , mais sous modules, je ne trouve rien pour régler les caméras.

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

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#223 [↑][↓]  20-08-2014 12:02:44

Kidpaddle79
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

vbazillio a écrit:

Kidpaddle79 a écrit:

Moi c'est une scène VFR HD (Poitou-Charentes) donc c'est une image "plate" sans aucun bâtiment ni végétation.

Je ne comprend rien. C'est normal que tu n'ais pas d'autogen, puisque ta zone n'en comporte pas ("sans aucun bâtiment, ni végétation"). Il me semble t'avoir déjà fait la même réponse sur ce même fil ici.

Oui c'est exacte mais j’espérais (mais là je crois que je rêve trop eusa_whistle) que P3D ou ORBX puise généré automatiquement l'autogen par rapport au texture (sans fichier .SPB) . Ce serrait le top.

Aavnt ces échange je ne comprenais pas trop comment fonctionnais l'autogen maintenant c'est plus claire laugh


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#224 [↑][↓]  20-08-2014 14:07:47

elliot13
Elève Pilote
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Kidpaddle79 a écrit:

vbazillio a écrit:

Kidpaddle79 a écrit:

Moi c'est une scène VFR HD (Poitou-Charentes) donc c'est une image "plate" sans aucun bâtiment ni végétation.

Je ne comprend rien. C'est normal que tu n'ais pas d'autogen, puisque ta zone n'en comporte pas ("sans aucun bâtiment, ni végétation"). Il me semble t'avoir déjà fait la même réponse sur ce même fil ici.

Oui c'est exacte mais j’espérais (mais là je crois que je rêve trop eusa_whistle) que P3D ou ORBX puise généré automatiquement l'autogen par rapport au texture (sans fichier .SPB) . Ce serrait le top.

Aavnt ces échange je ne comprenais pas trop comment fonctionnais l'autogen maintenant c'est plus claire laugh

Générer automatique pour placer un arbre ou une maison ça doit être facilement programmable en calculant les couleurs de la texture au sol. Pour les éléments de type monument pont etc par contre là c'est impossible.

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#225 [↑][↓]  21-08-2014 19:59:36

vbazillio
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Re: [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ...

Pour ceux qui ont le réflexe de modifier (ou bidouiller) leur FSX.CFG... euh pardon leur Prepar3D.CFG, voici une réponse intéressante d'un Beta Testeur (Rob), et membre très actif de la communauté, à la question "Y-a-t-il des valeurs intéressantes à modifier à la mano dans le .CFG" : http://forum.avsim.net/topic/449832-are … par3d-v23/

Je vous fait la version courte et en français. A fortiori avec la version 2.3, il n'est plus nécessaire d'aller bidouiller dans les .CFG. Il reste néanmoins quelques variables pour ceux qui aiment bien bricoler et qui pourraient rester intéressantes à placer ou modifier manuellement :

AffinityMask
si vous voulez libérer de ressources sur certains coeurs sachant qu'avec la version 2.3 tous les coeurs virtuels et physiques sont utilisés par défaut.

[SCENERY]
AUTOGEN_TREE_MAX_DRAW_DISTANCE=9500.000000
Valeur possible jusqu'à 12000 (ou 12500) pour voir les arbres de l'autogen de plus loin. 10% d'impact sur les performances et forcément plus de mémoire consommée.

[GRAPHICS]
GROUND_SHADOW_TEXTURE_SIZE=2048
CLOUD_SHADOW_TEXTURE_SIZE=512
Si vous souhaitez améliorer la qualité des textures des ombres. Valeur possible 512, 1024 ou 2048. Impact important sur les performances.

[Display]
InfoBrakesEnable=False
InfoParkingBrakesEnable=False
InfoPauseEnable=False
InfoSlewEnable=False
InfoStallEnable=False
InfoOverspeedEnable=False
InfoWeaponSystemEnable=True
InfoCountermeasureEnable=True
Pour afficher ou non les messages en bas à gauche et en rouge.

Pour ma part, je ne prend pas tout ce qui vient de Rob. pour parole d'évangile, mais le fil est intéressant et je continu aussi à croire les informations contenues dans le "Learning Center" : http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningC … Center.php et notamment le Performance - Tuning Guide. Ah... et pour info depuis la 2.3 installé, je ne suis pas du tout allé voir dans le .CFG ! J'ai volé ! ;-)

Dernière modification par vbazillio (21-08-2014 20:00:19)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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