#26 [↑][↓]  29-08-2014 11:05:36

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

Foly-vi a écrit:

"J'arrive à avoir à peu près la même chose que sur les screens.....sauf l'antialiasing ultra fin. Et ça fait toute la différence.
(et les nuages de P3D version 2.3 sont encore plus beaux que sur les screens de Modeste)."

C'est pas moi qui l'ai écrit et ce sont les nuages justement qui m’intéressent, l'antialiasing pas grave!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-08-2014 12:10:36

modeste
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-08-2014

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

NUAGES:
=====

Pour les nuages, vous savez déjà que Prepar3d n'a pas le même rendu avec ceux que nous avons sur FSX. Ils sont plus sombres. Cet effet est renforcé par le HDR.

Alors?

Il faut dans un premier temps désactiver* le HDR dans P3D2. Et dans un second désactiver également la petite case à cocher "HDR Optimized for P3D" (Un truc du genre) dans le client REX4. Sélectionner le mode de rendu 32bit (et non DXTC) et injecter de nouveau.

Certains SET de textures rendent mieux que d'autres sous P3D2. D'autant que la version 2.3 change encore les choses vu qu'un gros travail à été réalisé sur les nuages et leur aspect volumétrique.  Il ne faut pas hésiter à tester les SET en fonction de vos préférences.

J'ai créé un profil dans REX4: "Modeste Nbolo". Vous pouvez tester si vous voulez.

*Le HDR ne sert à rien pour l'instant (2.3) dans P3D2. Il ne fait qu'assombrir le rendu.

La météo:
======

La météo est soit injectée par Opus FSX (3.5), soit ajustée manuellement. C'est toujours la deuxième solution que je préfère pour faire des screens.

AA:
==

Pour l'alliasing, pas de miracle non plus. Il faut passer par NvInspector. J'applique simplement les recettes recommandées dans le temps pour FSX. Google vous donnera rapidement les liens menant vers les optimisations recommandées pour FSX. J'aime bien pousser à fond. C'est plus rigolo...


Pour ma config:
=========

Je ne donnerai pas la config faisant tourner P3D @home. Ça ne sert à rien. La puissance des composants actuels influera peu sur le rendu. Une Geforce 660 aura le même rendu qu'une Titan (sans avoir bien entendu le même framerate). Et vous avez tous des composants suffisamment récents que pour avoir un rendu similaire. ;-)


Merci à tous sinon pour les commentaires. ;-)


Prepar3D 2.x / FSX:SE / X-Plane 10.xx / i7 3770k / 780ti / Ancien rêveur

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-08-2014 13:10:47

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

modeste a écrit:

NUAGES:
=====

Pour les nuages, vous savez déjà que Prepar3d n'a pas le même rendu avec ceux que nous avons sur FSX. Ils sont plus sombres. Cet effet est renforcé par le HDR.

Alors?

Il faut dans un premier temps désactiver* le HDR dans P3D2. Et dans un second désactiver également la petite case à cocher "HDR Optimized for P3D" (Un truc du genre) dans le client REX4. Sélectionner le mode de rendu 32bit (et non DXTC) et injecter de nouveau.

Certains SET de textures rendent mieux que d'autres sous P3D2. D'autant que la version 2.3 change encore les choses vu qu'un gros travail à été réalisé sur les nuages et leur aspect volumétrique.  Il ne faut pas hésiter à tester les SET en fonction de vos préférences.

J'ai créé un profil dans REX4: "Modeste Nbolo". Vous pouvez tester si vous voulez.

*Le HDR ne sert à rien pour l'instant (2.3) dans P3D2. Il ne fait qu'assombrir le rendu.

La météo:
======

La météo est soit injectée par Opus FSX (3.5), soit ajustée manuellement. C'est toujours la deuxième solution que je préfère pour faire des screens.

AA:
==

Pour l'alliasing, pas de miracle non plus. Il faut passer par NvInspector. J'applique simplement les recettes recommandées dans le temps pour FSX. Google vous donnera rapidement les liens menant vers les optimisations recommandées pour FSX. J'aime bien pousser à fond. C'est plus rigolo...


Pour ma config:
=========

Je ne donnerai pas la config faisant tourner P3D @home. Ça ne sert à rien. La puissance des composants actuels influera peu sur le rendu. Une Geforce 660 aura le même rendu qu'une Titan (sans avoir bien entendu le même framerate). Et vous avez tous des composants suffisamment récents que pour avoir un rendu similaire. ;-)


Merci à tous sinon pour les commentaires. ;-)

Tu vois plus çà va, plus je suis convaincu de ma première impression.

Ce que tu nous dis on le sait par cœur, entre parenthèses laisse tomber NVidia Inspector ce n'est plus de saison!

Pour les réglages fins j'ai la chance d'être encadré parmi les meilleurs du forum, venant de changer de config je sais à quoi correspond le type d'images que tu nous proposes, cela ne doit pas être très fluides tes vols.

J'ai été cherché ton profil Rex et bien évidemment essayé une MTO ajustée manuellement, j'aime bien vérifier mes doutes, quedal de près ou de loin, tout du moins dans FSX, mais je ne vois pas ce qui changerait dans la mécanique de ce type de réglages. Quant aux P3Deistes no new, malgré certaines promesses.

Pour ta config je laisse le soin aux autres de se faire leur opinion. On a quand même échappé à la tablette embarquée.

Le choix du masque est imparable , bravo l'artiste, tu as toute ma sympathie!!!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-08-2014 18:43:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

Laisse tombé Modeste...

Magnum est un irréductible incrédule borné de ce que peut faire P3D wink

De toute façon, je sais pas pourquoi il revient toujours sur ta météo, lui vol toujours par B0 temps tongue laugh

En passant, je vois que comme moi, tu n'aime pas ce que fait le HDR, bravo des FPS de gagné vite fait bien fait! wink

Je m'excuse de polluer ainsi ton topic, je comprend pas son entêtement à réaliser les progrès qu'amène P3D sur FSX...

OK, tant pis pour lui, ça j'y peux rien... Mais de là à accuser un nouveau ainsi sans savoir, ça me fait suer un peu...



Vallée laiteuse dans P3D, c'est pas sorcier pourtant... Rien ça prend, pas de REX, que du P3D...

http://img15.hostingpics.net/pics/263512P3D0050.jpg

Pour les nuages, c'est un peu moins B0 que Modeste chez moi, mais comme j'ai pas encore installé REX... La différence ce fait surtout voir quand les nuages sont éparpillées... Ceux par défaut étant trop régulier et petit...

Pour en voir plus, c'est ici: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: vallée laiteuse à la Modeste)

Dernière modification par Bobonhom (31-08-2014 05:35:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-08-2014 19:41:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

bonjourModeste

Tes screen sont magnifique dans les deux postes , j’apprécie, que tu es su maitriser les réglages de P3D et ses adjuvants...

C'est  tout à ton honneur pour un début .

Et merci d'avoir d'avoir éludé mon ti doute, de ce qu'avec quoi, tu faisais fonctionner P3D

Comme au début j'avais lu une 8800 et ensuite une ATI 5xxx car tu avais changé entre temps ta signature wink

Mais à certain cela leur a échappé solv_gif (et ont relevé  à une polémique) qui n'en était pas une .. 

Surtout le zèbre, qui n'est autre qu'un plantigrade et non un  ongulé ..on est plusieurs à l'attendre à la 12.7 pour le descendre avant qu'il casse son moteur  mais c'est toujours l'inverse  qui se produit laughlaughlaugh


Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-08-2014 21:10:01

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

Bobonhom a écrit:

Laisse tombé Modeste...

Magnum est un irréductible incrédule borné de ce que peut faire P3D wink

De toute façon, je sais pas pourquoi il revient toujours sur ta météo, lui vol toujours par B0 temps tongue laugh

En passant, je vois que comme moi, tu n'aime pas ce que fait le HDR, bravo des FPS de gagné vite fait bien fait! wink

Je m'excuse de polluer ainsi ton topic, je comprend pas son entêtement à réaliser les progrès qu'amène P3D sur FSX...

OK, tant pis pour lui, ça j'y peux rien... Mais de là à accuser un nouveau ainsi sans savoir, ça me fait suer un peu...



Vallée laiteuse dans P3D, c'est pas sorcier pourtant... Rein ça prend, pas de REX, que du P3D...

http://img15.hostingpics.net/pics/263512P3D0050.jpg

Pour les nuages, c'est un peu moins B0 que Modeste chez moi, mais comme j'ai pas encore installé REX... La différence ce fait surtout voir quand les nuages sont éparpillées... Ceux par défaut étant trop régulier et petit...

Pour en voir plus, c'est ici: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: vallée laiteuse à la Modeste)

Je vois qu'une fois de plus tu as tout compris! Si P3D te conviens j'en suis fort aise et surtout ne touche plus rien.

J'ai seulement dit que pour le moment la différence n'était pas suffisamment motivante, jusqu'à preuve du contraire et en ce qui me concerne. Peut être la 3.0 pourquoi pas?

Là justement où je m'étonnes c'est que Modeste avec sa config minimaliste à profil variable arrive à faire bien mieux que tout ce que vous nous proposez avec vos machines de guerre, on peut s'interroger.

Si effectivement tu peux le faire avec le P3D de base sans Rex, tout devient clair, mais pour les chromies tu es encore loin du compte! Quant aux nuages d'altitudes tu les as zappés! mais tu es sur la bonne voie! wink eusa_clap


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-08-2014 21:32:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

Bien oui, je l'ai compris que tu voulais rien savoir de P3D, comme ça se passe surtout dans la fluidité, ça ce vois pas très bien ce qu'il fait de plus... Tous cherchent dans les ombres et autres gadgets... Moi pas...

J'ai zappé les nuages car sur bien des pics, Modeste les a zappé aussi...

T'es tellement de mauvaise fois quand tu veux... C'est assez incroyable...

De plus comme je dis, je sais bien que mes nuages sont moins jolie comme la colorimétrie variable de REX... Je suis nu comme un vers de ce coté... Ne restais que Photoshop et cie, mais j'ai pas voulu allé là... Le but étant pas de montré que je fais aussi ou plus B0, le but étant de montré que P3D fais de telle brume facilement et avec un Modeste ordi wink

Puise que Modeste nous montre plus de brume que de nuage dans ces prises de basse altitudes, je sais très bien que ça prend pas un cheval de course pour y arrivé, juste un peu de patience et de goût...

Je te signale en passant que c'est sur ce topic que tu avais demandé a voir pareil et là il était très modeste en nuage notre ami:

[P3D] Trois quatre vingt.

Même topic où la modération avait demandé de levez le pieds face aux accusations sans fondement, je précise aussi, mais comme tu t'acharnes...

Et en plus, j'ai aucune scène d'installé, ni de mesh, ça sort moins à pics de l'eau mes trucs de base... Je savais bien que j'aurais pas aussi B0 que lui de suite, mais t'en fait pas...

J'y arrive bien vite... Alors que tu seras encore à patauger avec ton FSX laughlaughlaugh

Si ça pris du temps, c'est que du temps j'ai pas... Une heure ou deux par semaine j'ai pour le vol en simu présentement... Donc j'y passerai pas ma vie sur ces nuages...

Mais bon, j'imagine que si j'ai fait ça en 20-25 minutes de vol, Modeste peut très bien le faire en mieux... Ses réglages, il a pris bien soin de réglé... On le voit bien... Ces outil sont peux nombreux, mais il les connait bien...

Maintenant, je m'arrête ici... car cette histoire tourne au vinaigre, et la vinaigrette sans la salade, pus capable...

Dernière modification par Bobonhom (29-08-2014 21:55:42)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-08-2014 21:46:02

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Le bus rose. ^^

De mauvaise foi? Qui s'acharne à prouver qq chose?

OK voilà la référence!

http://img905.imageshack.us/img905/5648/AbfSCG.jpg

Screen de Modeste

Entre parenthèses j'ai tj applaudi à 2 mains le travail fait par Modeste sauf que jusqu'à présent il n'a rien fait pour crédibiliser son profil, c'est dommage!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne