#26 [↑][↓]  07-10-2014 14:20:33

patrickjorand
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-09-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Tout à fait d'accord Gérard......L'important est ce que l'on ressent mais à 30 (fps bien sûr) c'est déjà ambitieux (smile).


Intel Core i7-3770 (4x3.4 GHz)   Mem:  32768 Mo RAM DDR3 (16 GB)  Window 8  Premium 64bits
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#27 [↑][↓]  07-10-2014 14:37:53

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Trèves de plaisanterie.

Plus sérieusement, je ne peux pas avoir 60 fps partout. Donc je me mets sur la scène qui bouffe le plus (LFPO Aerosoft) au décollage vue aile avec mon Wilco Evolution et je monte les paramètres d'affichage jusqu'à descendre à 25 fps. C'est mon minimum. Je sais ça pourrait être 20 ou 30 mais c'est comme ça j'ai décidé que c'était 25.
Chez moi en suivant les conseils de ce forum et du vénérable Neptune, j'ai pu mettre la résolution des textures à 4096, le TBM à 120, le load_radius à 6,5 et les effets water  max -1 (je veux les vagues de REX 4). En revanche j'ai désactivé tous les trafics (sauf aéroportuaire à minimum). Ensuite j'ai mis le limiter de FSX à 30 fps et les réglages nVidia de Neptune.

Pourquoi ? Parce que je vais du liner A320 sur IVAO et que j'aime quand les textures sont nettes au décollage et à l'atérrissage. En revanche, je me fous des petites bagnoles qui roulent n'importe comment sur les routes.

Maintenant, c'est mon reglage. Evidemment si notre ami fait du VFR avec textures photoréalistes à 3000 ft et qu'il aime les petites voitures sur les routes et ne se sens bien qu'30fps pas moins alors il fera d'autres réglages.

PS: je prépare le screen des petites formis à Dublin.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#28 [↑][↓]  07-10-2014 15:12:58

patrickjorand
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-09-2014
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Même réglages que James78 pour moi (4096, tbm120, loadradius 6,5, avec juste le water 2x, fps bloqué à 30, vsync 1/2 refresh rate) .

J'ai du bloquer à 30 fps et limiter mon tbm à 120 et le radius à 6,5 ce qui est le seul moyen pour moi, avec ma config, de faire disparaitre completement les textures floues au dessus des aglos chargées ce que je trouvait vraiment moches.

J'ai une petite question: pour quelle résolution de moniteur s'adresse le WideViewAspect ?

Je tourne en 1920x1024x32 mais cela ne semble pas s'appliquer à cette résolution.

Patrick, Genève

Dernière modification par patrickjorand (07-10-2014 15:13:20)


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#29 [↑][↓]  07-10-2014 15:22:31

James78
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Je n'ai pas de fsx.cfg sous la main mais le WideAspectView règle le zoom du cockpit virtuel me semble t-il.
= True cela permet une vue plus large. Sinon ma résolution est celle de mon écran 1900*1600*32


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#30 [↑][↓]  07-10-2014 19:43:25

Val77
Commandant de bord
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

J'ai une petite question: pour quelle résolution de moniteur s'adresse le WideViewAspect

?

Le WideViewAspect est comme son nom l'indique fait pour les écrans WIDE donc tous les 16/9 et 16/10.

mais le WideAspectView règle le zoom du cockpit virtuel me semble t-il

Non mais indirectement cela l'influence. Il faut donc zommer d'avantage (revenir vers +-1) afin de retrouver une vue correcte et réaliste. (Zoom 0.70 avant = un peu près Zoom 1 après...)

Je tourne en 1920x1024x32

1024 ? merlot C'est pas plutot 1080 (16/9) ou 1200 (16/10) que tu dois appliqués ?

a+ wink

Dernière modification par Val77 (07-10-2014 19:43:56)


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#31 [↑][↓]  07-10-2014 20:05:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

La différence entre WideAspectView sur False or true:

Premièrement, notre FSX est réglé pour donner un vue correcte var l'avant de champs d'environ 35 degrès dans un écran 4/3, c'est lorsqu'on change c'est angle qu l'on déforma la vue...  En mode WideAspectView sur false, ça donne ceci:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609880.jpg

Toujours la même largeur de 35°, que l'on soit en écran 4/3, 16/9 ou 3 écran, c'est le haut et le bas de limage qui est "cropé"


Si ou passe WideAspectView sur true, là on aura un champs de vision qui s'élargie, en passant, j'ai dit 120° comme ça vite fait, mais trois fois 35° donne un vue de 105°, pas 120° (peut être 120° sur trois écrans 16/9???)

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609915.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#32 [↑][↓]  08-10-2014 07:57:17

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Moi j'étais à 35fps - j'étais bien!
Notre ourson Bon ou bon ourson (à votre guise) m'a dit de me limiter à 20/25!
Obéissant que je suis, j'suis redescendu à 25 - sans bien comprendre!
Je serai incapable d'affirmer si il y a une réelle différence - je subbodore simplement que je sollicite beaucoup moins mon processeur qui a déjà pas mal de taf!eusa_whistle


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#33 [↑][↓]  08-10-2014 08:18:56

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

James78 a écrit:

Trèves de plaisanterie.

Chez moi en suivant les conseils de ce forum et du vénérable Neptune, j'ai pu mettre la résolution des textures à 4096, le TBM à 120, le load_radius à 6,5 et les effets water  max -1 (je veux les vagues de REX 4). En revanche j'ai désactivé tous les trafics (sauf aéroportuaire à minimum). Ensuite j'ai mis le limiter de FSX à 30 fps et les réglages nVidia de Neptune.

James!..... entre initiés ça peut le faire!
Mais pour moi ça reste du Chinois, qu'il soit cantonais ou mandarin!cop_gif  wacko blink

Dernière modification par La grenouille (08-10-2014 08:25:47)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#34 [↑][↓]  08-10-2014 09:12:08

patrickjorand
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-09-2014
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Merci Bonbonhom pour ces "wides" explications.


Intel Core i7-3770 (4x3.4 GHz)   Mem:  32768 Mo RAM DDR3 (16 GB)  Window 8  Premium 64bits
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#35 [↑][↓]  08-10-2014 09:40:07

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Hello La Grenouille

Pour résumer, les réglages de FSX seront toujours un compromis entre fluidité (fps) et netteté des textures. En d'autres termes, plus tu voudras de belles textures moins tu auras d'images par seconde et réciproquement.
Pour ma part (chacun a son avis), ma contrainte principale c'est la fluidité que j'estime minimale à 25 fps. C'est pour cela que j'étalonne FSX sur la scène la plus chargée avec l'avion le plus lourd en phase de décollage.
Par conséquent, j'augmente la qualité des textures via les menus FSX  et les modifications du fichier fsx.cfg (ou se trouvent les paramètres TBM, Load_radius, etc...) jusqu'à descendre à 25 fps.
Après j'arrête. Certes je pourrais pousser encore les curseurs notamment l'autogen mais cela me ferait descendre sous les 25 fps.

Voilà je ne sais pas si je suis plus clair.

Pour Bobonhom: quelle la CG ? et pourquoi on ne voit pas la séparation des écrans sur ton dernier screen ?


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#36 [↑][↓]  08-10-2014 10:22:39

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Si si James, c'est bien plus clair, même la grenouille a tout compris=D!
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

Pour le reste, si j'ai compris, faut interroger le grand Gourou Neptune?bluef


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#37 [↑][↓]  08-10-2014 12:13:04

James78
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Oui le Grand Ordonnateur de FSX Neptune


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#38 [↑][↓]  08-10-2014 13:39:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 26-08-2009
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

hé ho..! faut pas pousser .
c'est pourtant simple rester dans les cloues avec sa config et les tweak minimum , à trop tweaker est le mal du bien .
depuis fin 2006 on est en TEST et bêta avec FSX .
les investissements en matériel depuis cette date de tout les simeurs de France et de Navarre pour dire au fur et à mesure avec cette config je vais profiter enfin de FSX, n'a rien fait de surprenant , avec cette mule , sans compter avec l'OS windows qui: - plus tu mets de la Mémoire ..? c'est le premier à tirer la couverture vers lui, autant il s'arrange avec 1 giga pour t'en bouffer une bonne partie, autant tu en mets 4/8/12/16/ou 32 il va s'en prendre plus et plus ...

le dernier souffle qu'a rencontrer  FSX accélération , c'est notre Gourou Steve J. Pasron avec DX10 Scenery Fixer, et les tweak apportés dans le dossier Shader HLSL  et surtout de faire de l’aperçu dx10 un vrai DX10 une embelli de dernière heure ; sans faire de Pub , ni de promotion pour enrichir S.J. Parson .  Je conseil vivement pour la modique somme que représente son application, de se la procurer et de l'installer .

qui plus est la dernière mouture Dx10SF pour les correctifs entre autre, de ses améliorations des ombres, mais aussi sur l'aspect des nuages touchant les reliefs, qui efface cette barre rectiligne du contact relief /nuage . hééé je le soupçonne d'avoir regardé celui de P3D et appliqué les même +/-valeurs .. why not !

Pour l'instant la seule chose non résolu de FSX et son moteur c'est l'affichage autogen, peut importe le PC que l'on a ! il a la manie de faire apparaitre des arbres, des formes de textures, ou des maisons, au dernier moment pendant la progression du vol même en ULM .. Alors je te dis pas si tu voles à plus de 100 kts et au delà cela devient encore pire . Même avec les tweaks du CFG . on s'en aperçois aussi, rien qu'au niveau du chargement du vol quand le curseur arrive aux 78% jusqu'au 83% des décors auto-générés ...

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-10-2014 13:54:51)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#39 [↑][↓]  08-10-2014 14:36:34

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

C'est vrai, quand je charge ça ralentit à 6% puis 48% et 82%.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#40 [↑][↓]  09-10-2014 14:57:57

will
Copilote
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Pour l'instant la seule chose non résolu de FSX et son moteur c'est l'affichage autogen, peut importe le PC que l'on a ! il a la manie de faire apparaitre des arbres, des formes de textures, ou des maisons, au dernier moment pendant la progression du vol même en ULM .. Alors je te dis pas si tu voles à plus de 100 kts et au delà cela devient encore pire . Même avec les tweaks du CFG . on s'en aperçois aussi, rien qu'au niveau du chargement du vol quand le curseur arrive aux 78% jusqu'au 83% des décors auto-générés ...

Patou

Bon sang tu viens de me mettre le moralometre a plat, je pensais trouver un réglage sorti de nulle part pour gerer ça.

Mon FSX tourne comme une horloge sur ses 30 FPS, j'ai pas de saccade et mon PC semble se les friser, mais ces groupes d'autogen qui apparaissent tardivement, plaf ! Oh y a un quartier là !
Et maintenant tu me dit que c'est wallou j'aurais rien de mieux ? tsss...

FS9 ne faisait pas ça non ? ou alors c'etait bien plus loin au niveau de l'affichage ?


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

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#41 [↑][↓]  09-10-2014 15:20:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Salut Wil,l la gestion dans FS9 n'a rien de comparable avec FSX ; FS9 est très aboutis contrairement à son ainé "la mule" tu et vous le savez bien !
Il vaut mieux un beau FS9 qu'un beau FSX avec tout ce qu'il comporte . D'une, tu es plus en vol surtout pour faire du Liner, quoi que de jolies scènes apportent aussi pour du VFR ,que d'avoir le nez dans les entrailles d'un fsx .

My 2 cents


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#42 [↑][↓]  09-10-2014 16:21:07

patrickjorand
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Tout à fait d'accord, c'est ce qui a motivé ma "conversion" très tardive pour FSX.

D'abord, il m'a fallu 5 ans et 3 ou 4 computers successifs (sans compter les heures de prises de tête pour les tweaks) pour arriver à le faire tourner décemment.....

C'est la beauté des scène qui m'a finalement converti et l'immersion et j'ai la chance d'avoir enfin du matériel qui le fasse marcher très bien (a part les popup !!!!).

Mais je dois avouer que si il y avait des décors aussi aboutis pour FS9....genre FTX/Vector/OpenL et un mesh à 4,75, je crois que je retournerai voler sans hésiter avec mon 737 700 pmdg ou mon 717, avec de superbes wings views et bloqué à 60fs garantis en toutes circonstances....et je ne me prendrai plus la tête avec DX10 !!!!

Il faut avouer quand même que FS9 n'a pas été évident non plus au départ....pas mal de tweaks les premiers temps mais plus docile pour s'améliorer, plus lisse dans sa conception.............

P.S Mon premier vol sur FS a été sur FS98 offert par ma femme (qui l'a beaucoup regrété....smile). Les décors étaient vraiment basiques et je lançais un MD11 swissair de Bangkok à 18h00 gmt le vendredi soir, en pilote automatique dès le cruise level et je le récuperai le samedi matin après la soirée disco à 6 heures juste à temps pour le faire atterir à Zurich en buvant un café.....nostalgie.....

Quels progrès quand même depuis ! Impressionant.

Patrick, Genève

Dernière modification par patrickjorand (09-10-2014 16:25:36)


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#43 [↑][↓]  09-10-2014 18:14:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

je le récupérai le samedi matin après la soirée disco à 6 heures juste à temps pour le faire atterrir à Zurich en buvant un café.....nostalgie....

.


comme quoi quand le PA est là, les souris dansent wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#44 [↑][↓]  09-10-2014 18:24:32

James78
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Avec le PA c'est la paix des ménages. On peut faire la vaisselle et passer l'aspirateur en zone non contrôlée évidemment.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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