#1 [↑][↓]  30-11-2014 23:20:49

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

[P3D]Programmation joystick

Bonjour,
Il est parfois bien pratique de pouvoir régler aisément la vitesse verticale en pilote automatique. Un bouton sur la PA permet d'afficher la vitesse verticale puis avec les boutons UP et Down de la modifier. Je voudrais affecter ces trois boutons sur ceux de mon wartog. Le problème c'est que dans la liste de commande disponible (menu 'options" puis "controls" onglet boutons), elles n'apparaissent pas. Est-il possible de le faire avec FSUIPC et si oui comment?
Un grand merci!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-12-2014 05:20:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Programmation joystick

Plusieurs des fonctions P3D fonctionnent avec les mêmes commandes...  comme pour FSX d'ailleurs...

Soit "Augmenter et diminuer la sélection" Oui, oui, les mêmes que pour le zoom...

On sélectionne la fonction à changer, et on utilise ces raccourci: "Augmenter et diminuer la sélection"... Même chose pour tout ce qui est fréquence radio, altitude, ect... Donc oui on peut programmer ça sous P3D



Mais si tu as FSUIPC payant, c'est beaucoup plus facile d'utilisé les fonctions directs... Ce que moi je fais...

Par coeur, les fonctions reliés à l'auto-pilote sont tous regroupé ensemble dans le liste FSUIC, elles sont facile à trouver...

Dernière modification par Bobonhom (01-12-2014 05:26:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-12-2014 10:11:32

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Programmation joystick

Merci Bobonhom, je vais regarder ça de plus près. J'ai la version payante de PSUIPC et avec, j'ai programmé les boutons d'activation des différents fonctions du  PA (ALT, HDG, APR....) pour un boitier que je me suis fabriqué. J'ai même un bouton tournant pour changer l'altitude. Mais je n'arrive pas à programmer un bouton pour changer la VS. Je vais voir ça avec plus et minus....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-12-2014 12:59:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Programmation joystick

La fonction augmenter ou diminuer la sélection de FSX ou P3D est a appliquer à toute sauce, pas très pratique car il faut toujours sélectionner ce qui faut augmenter et diminuer avant...


Si tu les a programmer pour zoomer, elles ne marcheront plus pour le zoom, tant que tu n'aura pas sélectionner la fenêtre à zoomer, pas très pratique... D'où les fonction directe de FSUIPC

Bon je viens de regarder, et les raccourcis directs existe sur FSX comme P3D, mais n'ont aucune touches assignées par défaut, voir section autopilote, inclinaison augmenter et inclinaison diminuer, quel que chose comme ça...




Mais cette fonction existe aussi sur FSUIPC bien entendu, je l'ai programmé sur mon bouton qui sert normalement de volet sur mon Pro Multi Panel Saitek avec FSUIP...

J'ouvre mon Simulateur à l'instant pour te donner la commande exacte... Ça sera pas long wink

Je te l'avait dit que ça serait pas long avec P3D big_smile big_smile big_smile


OK, la commande FSUIPC pour le vario sur le PA est:

AP VS VAR INC

et

AP VS VAR DEC

Ce décline aussi en AP VS VAR INC FAST et AP VS VAR DEC FAST


Et voilà, je peux pas plus t'aider que ça wink

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (01-12-2014 13:13:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-12-2014 14:14:32

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Programmation joystick

Merci.
J'étais arrivé aux mêmes commandes que toi dans FSUIPC mais cela n'a aucun effet. Je dois faire quelque chose de travers.
Encore merci pour ton aide, je vais creuser la question.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-12-2014 19:29:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Programmation joystick

Soir sûre que tes boutons ne soit pas encore programmé sous P3D


Sinon, il y a pas de raison que ça marche pas... wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-12-2014 12:07:38

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Programmation joystick

En affectant ces deux commandes à des boutons, j'ai bien une modification de VS que je ne peux constater qu'avec mon indicateur de vitesse ascensionnelle car ça n'apparait pas sur le PA : l'affichage ne change pas pour faire apparaître  les valeurs.
Puis-je me permettre une autre question? Elle concerne FSUIPC.
Comment faire pour affecter une commande qui est accessible sur le panel avec la souris mais qui n'est pas référencée en raccourci clavier? Exemple, le bouton on/off du gps. Autre exemple, les boutons et molettes de l'EFD1000 de l'A36.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-12-2014 13:27:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Programmation joystick

Pour voir la valeur vs, il faut presser le bouton VS du PA ou altitude car les PA affiche souvent les 2 ensemble


Pour la deuxième question, ça se corse... Si l'éditeur n'a pas référencé sa commande avec un numéro d'ofset, il faudra peut-être passer par un script lua avec Linda ou FSUIPC... Il te faut trouver le numéro d'offset ou le Lvars...

Autrement dit... Mettre les mains dans le cambouis wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne