#1 [↑][↓]  07-01-2015 15:07:49

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

TrackIR ou Pro Flight ?

Bonjour à tous,

Voilà, je songe sérieusement à changer mon vieux moniteur 20" pour un 27". Dans la foulée, j'aimerais aussi me débarrasser de mon clavier pendant le vol, ou en tout cas de m'en servir beaucoup moins.

Du coup j'hésite entre deux philosophies : soit un TrackIR + souris, soit un Pro Flight Switch Panel + Pro Flight Multi Panel de chez Saitek.

Des avis là dessus ?


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2015 15:50:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

Déjà le Track Ir, il faut l'essayer... Certaine aime, d'autre déteste... C'est toujours plate de flamber du $ pour ranger au placard...

Moi j'aime pour les jeux genre ROF ou IL2, mais pour P3D, je lui préfère de beaucoup mes pro panel... Mais pour ce passer complètement du clavier, ça t'en prendras plus que 2 wink

Clavier ou souris, rien de bien naturel... Il faut un système qui simule le geste au doigt pour bien utilisé ce cockpit 3D, genre Leap Motion, mais pas encore au point hélas...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2015 16:25:35

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

Je viens d’acheter un Track Ir 5, et c'est vraiment très bien fait. Mais autant je me régale à l'utiliser sur de "petits avions", autant sur les liners les vues EZCam me donnent plus satisfaction et je profite de mon MCP de VR Insight.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-01-2015 17:56:06

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

Je comprends pas quel est le souci avec le TrackIR dans un liner ? C'est trop sensible c'est ça ? Moi je pensais qu'en inclinant légèrement la tête et sans bouger la main par exemple, je pourrais cliquer avec la souris sur les boutons du MCP, ce n'est pas le cas ?

J'avoue qu'un MCP hardware ça me tente bien aussi mais pour l'instant c'est pas dans mon budget...


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-01-2015 18:06:28

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

Perso j'aime les boutons que je peux toucher ... mais je ne connais pas le Track IR. Mais le SAITEK, c'est pas cher (tout est relatif ...), ça marche bien ... le pilote auto est rétro éclairé ...
Je suis un adepte du SAITEK pour le rapport qualité prix ... et en cherchant un peu, ça se trouve en occasion ...
Voila :)


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-01-2015 18:43:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

Il y a des gens pour qui ça provoque nausée, déjà si c'est le cas... C'est pourquoi je dis tu devrait essayer avant...

Le courbe de sensibilité est entièrement paramétrable, mais il faut apprivoisé le truc, certains si décourages...

C'est un truc plaisant pour regarder dehors, d'où surement sont appréciation en vol léger vfr, pour y cliquer la multitude de bouton d'un 737, il te faudra une courbe précise wink C'est plus vite et préci avec un Ezdoc caméra, j'en doute même pas...

Comme tu là dis, c'est deux philosophies différentes


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-01-2015 01:50:07

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

Tu peux toujours tester et adopter la philosophie «Track IR» en téléchargeant le logiciel gratuit «Face Track no ir»  qui te permet de vivre l'expérience Track Ir grâce à une caméra qui capte tes mouvements de la tête. Avec un bon éclairage et une caméra de qualité moyenne, on peut obtenir des mouvements très précis sur tout les axes sans le désavantage de la clip et la casquette.

http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm

Patoutte

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-01-2015 08:17:13

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

j'utilise le TIR en liner sans soucis et si vous avez pas deux mains gauches, ca prend 5 minutes de faire un profils selon vos envies / attentes / sensibilités wink

Dernière modification par Fuchs (08-01-2015 08:17:51)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-01-2015 10:08:23

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: TrackIR ou Pro Flight ?

Merci pour tous ces avis. Je vais essayer "Face Track no ir", dont je n'avais jamais entendu parler, pour commencer, histoire d'avoir un aperçu de ce genre de technologie.


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne