#1 [↑][↓]  21-05-2015 21:09:32

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

[FSX]FS Real Time

Salut à tous,

Est-ce qu'il y a parmi nous des utilisateurs de FS Real Time ?

J'aurais aimé savoir à quelle fréquence vous paramétrez la synchronisation de l'horloge FS avec l'heure UTC (fonction AutoUpdate) ?

Pour ma part, je l'ai laissé sur les 10 min (réglage par défaut de mémoire)... n'ayant pas fait de tests pour savoir de combien l'horloge de FS retarde ou avance sur l'heure réelle UTC suivant qu'on vole vers l'est ou l'ouest ?

Dernière modification par SF-260 (21-05-2015 21:16:55)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-05-2015 23:30:51

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FS Real Time

Salut,
Je l'utilise sur tous mes vols mais sans la fonction auto-update, je crois que c'est utile lors de ralentissement du a ta config pour rester toujours a la même heure UTC. Pour l'heire locale il change lui même l'horloge de FS en fonction de l'UTC (+2 +4 ect...)
Je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question.
Bonne soiree
Aéronautiquement

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-05-2015 10:21:38

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]FS Real Time

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour moi si tu n'utilises pas l'auto-update, cela n'a aucun intérêt d'utiliser FS Real Time ?

J'avais compris que le retardement de l'horloge de FSX au fil du temps est indépendant de la puissance de la config PC. L'intérêt de l'utilitaire est donc de pallier ce retardement en resynchonisant (AutoUpdate) régulièrement l'heure UTC de FSX avec l'heure UTC réelle "modulo N" pour ainsi dire.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-05-2015 14:17:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]FS Real Time

SF-260 a écrit:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour moi si tu n'utilises pas l'auto-update, cela n'a aucun intérêt d'utiliser FS Real Time ?

J'avais compris que le retardement de l'horloge de FSX au fil du temps est indépendant de la puissance de la config PC. L'intérêt de l'utilitaire est donc de pallier ce retardement en resynchonisant (AutoUpdate) régulièrement l'heure UTC de FSX avec l'heure UTC réelle "modulo N" pour ainsi dire.

Mais si...

On a une météo réelle mais statique... Donc elle risque de changer pareil du point A au point B contrairement à un thème météo figé pareil partout...

J'opère aussi comme cela avec mon REX...

Pour ne pas avoir ce lag à tous les 15 minutes... Et un coup en vol, qu'est qu'on en a à faire que notre nuage soit pas synchro avec la réalité à la minute près, en autant qu'il y a apparence de réalité wink

En fait, il y a réalité, puisque météo réelle chargée, mais décalé dans le temps pour accommodé nos simus




Et puis, quand la météo m'a beaucoup plus, je la garde enregistré, pour de prochain vol, Back to the futur wink


Bonne météo:

Dernière modification par Bobonhom (23-05-2015 14:22:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-05-2015 14:42:44

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]FS Real Time

J'ai un peu de mal à te suivre dans tes raisonnements Bobonhom mais ceci étant :

Bobonhom a écrit:

On a une météo réelle mais statique... Donc elle risque de changer pareil du point A au point B contrairement à un thème météo figé pareil partout...

Avec les logiciels météo comme ASN, on a une météo réelle et évolutive dans le temps et l'espace, non ?

Bobonhom a écrit:

Et un coup en vol, qu'est qu'on en a à faire que notre nuage soit pas synchro avec la réalité à la minute près, en autant qu'il y a apparence de réalité wink

Je suis assez d'accord avec ça. Mais FS Real Time ne sert pas qu'à la synchronisation de la météo. La synchro de la météo est une conséquence de la synchro de l'heure. Ca évite par exemple d'être dans la nuit et de se retrouver tout à coup en plein jour. Et pour ça l'autoUpdate est nécessaire.

Dernière modification par SF-260 (23-05-2015 17:24:14)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne