#1 [↑][↓]  09-06-2015 19:03:57

gaugaugamer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2014
Renommée :   

[FSX]add-on réalisme

Salut salut ^^

Je suis ici en besoin d'aide !! Je voudrais bien avoir mon fsx aussi réaliste que celui ci :

https://www.youtube.com/watch?v=nzxu4FoDf88


Si il y a des connaisseurs en addon je voudrais bien savoir lesquels il utilise pour l'ombre qui se déplace, la qualité du ciel et des nuages et de l'environnement au sol.  (l'ombre se déplace à 15.00 min)

Je vous remercie d'avance :)

Dernière modification par gaugaugamer (09-06-2015 19:08:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-06-2015 19:30:03

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]add-on réalisme

FSX ne simule pas l'ombre dynamique comme le montre la vidéo. Tu l'as par contre avec X-Plane 10 et P3D. Pour le decors graphique, il y en a des tonnes pour ameliorer les textures. Parmi les plus connus, il y a REX.

Dernière modification par flighty (09-06-2015 19:30:39)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-06-2015 20:01:08

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

flighty a écrit:

FSX ne simule pas l'ombre dynamique comme le montre la vidéo. Tu l'as par contre avec X-Plane 10 et P3D. Pour le decors graphique, il y en a des tonnes pour ameliorer les textures. Parmi les plus connus, il y a REX.

Bonsoir,

Justement dans rex, quoi acheter sans se ruiner ?

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-06-2015 20:15:36

gaugaugamer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

slt :)

merci pour la réponse mais pense tu qu'il est sur p3d ? Je ne sais pas faire la différence entre p3d et fsx vu que je ne connais que fsx.

Et sinon j'ai regardé pas mal de vidéos et il est le seul à avoir une toute petite teinte orangé sur le tableau de bord. Je pense que c'est a cause du temps mais encore un fois je ne suis pas sûr ^^

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-06-2015 21:21:56

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

Bonsoir,

Pour la teinte orangé c'est justement grave au logiciel Real Environnment X (REX). Ce logiciel va te permette de modifier les textures des nuages, les couleurs du ciel, du soleil, des lumières, et bien plus encoree

Concernant le simu P3D ou FSX je suis partagé... Je dirais que c'est du FSX les informations en bas a gauche et en haut a droite sont en rouge alors que sous P3D c'est en vert... Mais les ombres des nuages au sol et celles du cockpit me font vraiment penser a P3D. Les ombres sous FSX sont possibles a priori en utilisant DirectX 10 et le Fix de Pète Dowson mais perso je n'ai jamais réussi a les avoir...

Pour résumer et répondre a ta questions investi dans REX et tu en sera pleinement satisfait. Ensuite il faudra peut être pousser un peu vers le moteur météo, pour moi c'est Active Sky Next. Ensuite il existe encore pas mal d'autre add-on rajoutant encore au réalisme.
Pour les ombres pour ma part je suis passé a P3D mais peut être que tu y arriveras avec DirectX 10. Il y a plusieurs post sur le sujet notamment ceux de Neptune (de grande qualité) la fonction recherche te permettra de trouver ton bonheur.

Bon courage
Aéronautiquement

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-06-2015 21:30:53

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX]add-on réalisme

gaugaugamer a écrit:

slt :)

merci pour la réponse mais pense tu qu'il est sur p3d ? Je ne sais pas faire la différence entre p3d et fsx vu que je ne connais que fsx.

Et sinon j'ai regardé pas mal de vidéos et il est le seul à avoir une toute petite teinte orangé sur le tableau de bord. Je pense que c'est a cause du temps mais encore un fois je ne suis pas sûr ^^

Pour réponse à la première question.
C'est pas FSX du tout. Il est sur P3D.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-06-2015 22:08:47

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]add-on réalisme

Sympa cette vidéo.. Après perso je dirais P3D, par rapport aux ombres dans le cockpit..


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-06-2015 23:18:42

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]add-on réalisme

merci pour la réponse mais pense tu qu'il est sur p3d ? Je ne sais pas faire la différence entre p3d et fsx vu que je ne connais que fsx.

Comme dit Epikk et Orezza, en regardant la video que tu proposes, tu as déjà la réponse: l'ombre qui bouge n'est pas l'oeuvre de fsx (à partir de 9:17 coté gauche du cockpit).

P3D est la version améliorée de fsx. Si tu fouilles sur le forum, il existe plusieurs conversations à ce sujet que je ne vais pas récupérer ici.

Aussi avec P3D, tu as des vagues qui oscillent. Ceux qui utilisent P3D ont certainement d'autres arguments à faire valoir.

Dernière modification par flighty (09-06-2015 23:19:15)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-06-2015 23:50:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]add-on réalisme

flighty a écrit:

FSX ne simule pas l'ombre dynamique comme le montre la vidéo.

Orezza a écrit:

Sympa cette vidéo.. Après perso je dirais P3D, par rapport aux ombres dans le cockpit..

flighty a écrit:

l'ombre qui bouge n'est pas l'oeuvre de fsx

Rhhhaaaaa il y en a qui ont la peau dure !!!!! laughlaughlaughlaugh
SSIIII !!! Bon, pas de base, mais avec DX10 Scenery Fixer de Steeve, FSX simule parfaitement les ombres dynamiques dans tous les cockpits.
PMDG a longtemps fait figure d'exception (rapport à la conception du cockpit virtuel), mais sur le 777 ça marche très bien, et avec les dernières versions, il me semble que sur le 737 aussi... Dans tous les cas, TOUS les autres appareils ont des ombres dynamiques dans le cockpit avec cet add-on...

Petit lien vers un post de Epikk avec 777 sous FSX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 24#p669924

Bon je pense que je lirai encore longtemps que ces ombres sont le propre de P3D... Mais j'ai bon espoir que d'ici quelques années, l'idée fasse son chemin... wink laugh

P.S. : et au passage, FSX gère très bien les ombres dynamiques dans le cockpit pour tous les appareils par défaut et ceux qui sont correctement modélisés : Carenado, Alabeo, A2A, etc... et ce, sans utiliser DX10 Scenery Fixer, juste avec FSX en mode DX10.

Dernière modification par n666eo (10-06-2015 00:02:28)


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-06-2015 00:01:10

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]add-on réalisme

Epikk a écrit:

gaugaugamer a écrit:

slt :)

merci pour la réponse mais pense tu qu'il est sur p3d ? Je ne sais pas faire la différence entre p3d et fsx vu que je ne connais que fsx.

Et sinon j'ai regardé pas mal de vidéos et il est le seul à avoir une toute petite teinte orangé sur le tableau de bord. Je pense que c'est a cause du temps mais encore un fois je ne suis pas sûr ^^

Pour réponse à la première question.
C'est pas FSX du tout. Il est sur P3D.

Exact toutes les vidéo de frooglesim sont sous P3D.

Après pour la demande initiale pour les ombres dans le cockpit, nul besoin de P3D, DX10 Scenery Fixer et fait exactement la même chose. Donc... hmm

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-06-2015 00:02:38

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]add-on réalisme

n666eo a écrit:

flighty a écrit:

FSX ne simule pas l'ombre dynamique comme le montre la vidéo.

Orezza a écrit:

Sympa cette vidéo.. Après perso je dirais P3D, par rapport aux ombres dans le cockpit..

flighty a écrit:

l'ombre qui bouge n'est pas l'oeuvre de fsx

Rhhhaaaaa il y en a qui ont la peau dure !!!!! laughlaughlaughlaugh
SSIIII !!! Bon, pas de base, mais avec DX10 Scenery Fixer de Steeve, FSX simule parfaitement les ombres dynamiques dans tous les cockpits.
PMDG a longtemps fait figure d'exception (rapport à la conception du cockpit virtuel), mais sur le 777 ça marche très bien, et avec les dernières versions, il me semble que sur le 737 aussi... Dans tous les cas, TOUS les autres appareils ont des ombres dynamiques dans le cockpit avec cet add-on...

Bon je pense que je lirai encore longtemps que ces ombres sont le propre de P3D... Mais j'ai bon espoir que d'ici quelques années, l'idée fasse son chemin... wink laugh

P.S. : et au passage, FSX gère très bien les ombres dynamiques dans le cockpit pour tous les appareils par défaut et ceux qui sont correctement modélisés : Carenado, Alabeo, A2A, etc... et ce, sans utiliser DX10 Scenery Fixer, juste avec FSX en mode DX10.

Really? yikes

J'avoue ne pas être au courant de cette possibilité sur FSX. Je retire alors mes mots. Désolé!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-06-2015 00:12:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]add-on réalisme

Tu vois Thomas, tu as perdu toute crédibilité big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 00:12:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-06-2015 01:01:55

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]add-on réalisme

Effectivement FSx permet d'avoir les ombres dynamiques dans les cockpits 3D, je le sais je le fais avec Dx10 Scenery Fixer, et le rendu est très immersif! wink

Et vous savez que je défend toujours FSx dès que l'occasion se présente, il reste pour moi la référence! Mais P3D, que j'utilise depuis quasiment 3 mois maintenant, a ce petit plus dans les ombrages et sa manière de traiter la luminosité ambiante et les sources lumineuses qui lui donnent ces visuels bluffants!!

Après si je mettais tromper et que la vidéo était sous FSx, j'aurai reconnu mon erreur en m'excusant platement! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-06-2015 07:24:45

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

Orezza a écrit:

Effectivement FSx permet d'avoir les ombres dynamiques dans les cockpits 3D, je le sais je le fais avec Dx10 Scenery Fixer, et le rendu est très immersif! wink

Et vous savez que je défend toujours FSx dès que l'occasion se présente, il reste pour moi la référence! Mais P3D, que j'utilise depuis quasiment 3 mois maintenant, a ce petit plus dans les ombrages et sa manière de traiter la luminosité ambiante et les sources lumineuses qui lui donnent ces visuels bluffants!!

Après si je mettais tromper et que la vidéo était sous FSx, j'aurai reconnu mon erreur en m'excusant platement! wink

Par contre est-ce que tu avais les ombres au sol des nuages sous FSX, parce que moi aussi étant passé sous P3D V2.4 il y a moins d'1 an, les lumières et les ombres sont magnifiques. Reste quelques petits défauts mineurs comme l'éclairage des taxiway avec les add-on aéroportuaire compatible FSX... mais bon c'est mineur et pour l'instant je ne suis plus retourné sur FSX

Bonne journée à tous
Aéronautiquement

Dernière modification par eti144 (10-06-2015 07:25:19)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-06-2015 09:07:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]add-on réalisme

Bobonhom a écrit:

Tu vois Thomas, tu as perdu toute crédibilité big_smile big_smile big_smile

Message à l'humour douteux qui ne sert strictement à rien... Ca te ressemble BO ! T'aurais pas signé j'aurais reconnu ton style inimitable ! laughlaughlaugh


T.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-06-2015 13:45:44

gaugaugamer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

Salut salut !

merci encore pour toute vos réponses sur ce topic. Je te remercie de ton post GUIBRU il m'a pas mal aidé dans mes recherches : "Exact toutes les vidéo de frooglesim sont sous P3D."

Je me suis renseigné et je pense passer sur p3d qui à un prix assez attirant alors qui'il évolue de jours en jours.
Par dessus je pense mettre rex 4, une ou deux flytampa et le pmdg 737. (ce qui revient aux environs de 160 puta... d'euros sans les scènes de flytampa) angryfire_b1_d_gif

P-S: j'ai regardé sur internet pour le DX10 Fixer mais je n'ai trouvé aucun endroit pour le télécharger. Et merci encore de toutes vos réponses ^^

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-06-2015 14:57:07

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]add-on réalisme

Bonjour Eti144, à ma connaissance les ombres des nuages au sol ne sont disponibles que sous P3D! Depuis la version 2.4 il me semble..

Et Gaugaugamer je pense que tu fais le bon choix, l'investissement de départ et important mais le résultat sera des plus sympa wink

Et les produits REX sont assez souvent en promo, il faut rester attentif et on peut réaliser de bonnes affaires!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-06-2015 17:03:18

gaugaugamer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

Merci de ton info Orezza je tacherai de faire attention au moment des promos ^^.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-06-2015 17:16:48

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]add-on réalisme

Je t'en prie.. Tous les REX (pour Fs9, Overdrive et REX4) étaient en promos le mois dernier à -3o ou -4o% sur FSS, Simplanet et autres wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-06-2015 17:24:23

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [FSX]add-on réalisme

Sur fsx on peut avoir les ombres aves DX10 scenery fixer et puis on va se mettre d'accord le HDR de P3d et loin d'etre réaliste comparé a celui de X-Plane 10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-06-2015 22:08:28

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

Orezza a écrit:

Bonjour Eti144, à ma connaissance les ombres des nuages au sol ne sont disponibles que sous P3D! Depuis la version 2.4 il me semble..

C'est bien ce qui me semblait, par contre je suis d'accord avec AmineB concernant le HDR, je le mets sur ON de temps en temps mais bon, je connais pas Xplane 10 par contre

Aéronautiquement

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-06-2015 23:03:15

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]add-on réalisme

Bonsoir,
Pour le HDR notre ami BEDE40 a réussi à créer un environnement très beau. enfin selon mes goûts.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-06-2015 09:49:13

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]add-on réalisme

Oui le HDR par defaut etait trop sombre, mais avec les corrections de Bede40 c'est beaucoup mieux.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-06-2015 13:38:35

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX]add-on réalisme

Apres tu peut aussi remplacer tes vieux avions par default par du Carenado du Alabeo et du Pmdg wink

Du default ( avec une texture )
http://flyawaysimulation.com/media/images4/images/rcaf-beechcraft-king-air-b200-fsx1.jpg

Et du Carenado :
http://www.simmernews.com/wp-content/uploads/2012/10/carenado_b200.jpg

RIEN A VOIR !

Dernière modification par alex753 (12-06-2015 13:44:21)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-06-2015 19:59:41

gaugaugamer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]add-on réalisme

oui alex753 j'ai prévu de prendre le pmdg737 et je possède déjà le airbus x extended ^^
pour le carenado je verrai plus tard mais le phenom100 me plaît pas mal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne