#1 [↑][↓]  10-06-2015 13:52:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Pas trop de sujets sur ce simulateur, en même temps son prix est assez prohibitif.
Quand j'étais gamin et que j'ai commencé à faire de la simulation, en 95, ce sim me faisait réver. À l'époque il n'y avait pas PMDG et les Airbus qui s'achetaient par paquets de 30 venaient en prime avec une phugoide digne d'une fête foraine. La référence quoi. Mais bon voilà le prix ! Il n'était juste pas achetable.

D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas acheté (la nouvelle version), c'est 400$ et quand j'aurais de quoi les dépenser je prendrais surement une carte graphique. Et vous ? Est-ce qu'il y a des retours dessus ?


(sinon si quelqu'un à les disquettes du vieux, je le ferais bien tourner sous dosbox ... jamais eu l'occasion après tout ...)

Dernière modification par Zangdaarr (10-06-2015 13:53:39)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2015 20:08:43

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Je ne peux pas te faire un retour en tant qu'utilisateur mais à la lecture des forums Aerowinx, il semble que les utilisateurs de l'ancienne version PS 1.3 sont satisfaits tout comme les nouveaux utilisateurs.

Depuis la sortie l'été dernier, l'auteur travaille régulièrement à améliorer le simu : on en est au 4e update.

Les auteurs d'addons sont aussi prolifiques et il est possible d'interfacer PSX avec FSX pour le visuel extérieur, X-Plane aussi de mémoire...


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-06-2015 10:09:27

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Et bien moi je peux t'en parler, je l'ai acheté à sa sortie.

Je ne connaissais pas la première version, sortie il y a bien longtemps.

Il faut bien comprendre que c'est un simulateur "pro", je veux dire par là qu'il est vraiment orienté réalisme, pas sur le côté "je me mets en vue extérieure pour prendre les screenshots les plus jolis possibles".

En résumé, ce logiciel vaut LARGEMENT son tarif, c'est un des logiciels les plus fantastiques que j'ai utilisé.

Au début, je l'ai interfacé avec X-Plane (hyper facile à faire) pour avoir une vue extérieure sympa, affichée avec un projecteur c'était le top.

Et en fait je l'utilise de plus en plus sans X-Plane, la vue hyper simplifiée me suffit le plus souvent.

Ce qui est formidable dans ce logiciel, c'est la souplesse de configuration possible, et sa légèreté, il tourne très bien sur des petits PC, pas besoin de machine de course.

C'est fantastique d'avoir (enfin) du 60 im/s constant !

Le cockpit (en 2D) est magnifique.

Sinon au sujet des mises à jour, effectivement cela peaufine le logiciel mais la version 1 était déjà à mon goût parfaite.

Possibilité aussi de l'interfacer très simplement avec tout le hardware possible (MCP...)

Que du bon à dire sur ce logiciel. Par contre, il faut lire la documentation, surtout pour comprendre comment afficher son cockpit 2D à son goût !

Si tu as les sous, fonce, tu ne seras pas déçu !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-06-2015 10:15:26

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Juste une dernière remarque, il gère super bien les écrans tactiles.

Du coup, ça me démange énormément de craquer pour quelques écran tactiles pour faire un overhead panel et un central panel tactile...

Mais les écrans tactiles 27' ne sont pas légions :( Et chers !!!!!


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-06-2015 13:31:45

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Peut-être un jour ... si ça arrive c'est quasi sur que je n'aurais plus à toucher à FSX et P3D


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2015 14:54:15

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Salut,

Je suis utilisateur de PSX depuis sa sortie et je confirme ce que dit flomartin. C'est un logiciel très très hardcore et le cœur de cible est clairement le milieu professionnel. Mais Hardy Heinlin, le concepteur de PSX a pensé aux fans anonymes du 747-400 en nous permettant d'acquérir son logiciel a un prix très abordable. N'oublions pas qu'il s'agit d'un logiciel professionnel utilisé par de nombreuses compagnies de renommée mondiale. Pour un possesseur de home cockpit 747-400 c'est le logiciel incontournable à posséder absolument. Comme dit justement flomartin si c'est juste pour faire du screenshot ou vouloir voler vite sans se prendre la tête avec la technique et le réalisme, alors passez votre chemin. Le logiciel reproduit à l'identique l'intégralité des systèmes de l'avion. Autrement dit, si vous oubliez une action lors de la mise en route par exemple, au mieux vous aurez un message EICAS, au pire l'avion ne démarrera tout simplement pas. Cela peut être assez déconcertant. Dernière précision, le logiciel est standalone (il peut tourner seul sans FSX ou P3D) par exemple sur un portable pour s'entraîner. Il n'utilise FSX ou P3D que pour la génération de scène via un add-on appelé VisualPSX.

Tchuss

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-06-2015 22:46:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Je suis assez curieux. Pour avoir fait un peu de sim de 737 (des vrais, ceux qui forment les pilotes), il n'y avait pas vraiment de différence avec ce que je trouve chez PMDG.
Typiquement, le démarrage était totalement identique.

J'ai l'impression que l'interêt de ce genre de simu est surtout dans ce qui est oublié par les compagnies comme PMDG et la gestion de situations d'urgences non ?

Dernière modification par Zangdaarr (15-06-2015 22:46:34)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-06-2015 22:47:57

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Non je ne pense pas

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-06-2015 23:04:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

et tu peux développer pourquoi ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-06-2015 23:11:22

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Car c'est pas possible qu'ils nous vendent quelques chose d'égale a PMDG avec 300 euros de plus meme si il y'a des pannes simulé il me semble que les système sont beaucoup plus approfondie et qu'il est plus compliqué de voler avec PSX que le PMDG

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2015 01:20:40

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Le PMDG est très réaliste au niveau des situations normales (mise en route, comportement de l'avion du point de vue aérodynamique en situation normale, etc...) mais dès qu'il s'agit d'incorporer des pannes on sort du cadre pour lequel PMDG a conçu ce produit et on retombe dans de grossières approximations. Ce n'est la faute de PMDG. Leur produit ne cible pas le même public que PSX qui au risque de me répéter cible avant tout une clientèle professionnelle qui se fiche complètement de la qualité du modèle visuel ou du virtual cockpit.

Pour parler des pannes, les scénarios de pannes avec PSX sont quasiment infinis. Et les systèmes sont tellement reproduits de façon fidèle que chaque panne engendrera son lot de "sous-pannes" induites par la panne principale. Le QRH Boeing est applicable directement sur PSX. Chaque action effectuée en application du QRH produisant le même effet que sur l'avion réel. C'est tout ce que demande un client professionnel pour la formation de ses pilotes en QT 747-400.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-06-2015 07:57:15

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: Et sinon, y'en a qui ont acheté le 747 Aerowinx ?

Zangdaarr a écrit:

Je suis assez curieux. Pour avoir fait un peu de sim de 737 (des vrais, ceux qui forment les pilotes), il n'y avait pas vraiment de différence avec ce que je trouve chez PMDG.
Typiquement, le démarrage était totalement identique.

J'ai l'impression que l'interêt de ce genre de simu est surtout dans ce qui est oublié par les compagnies comme PMDG et la gestion de situations d'urgences non ?

D'après moi la valeur ajoutée de ce genre de logiciel par rapport à PMDG ou FSLabs c'est la prise en charge nativement de matériel assez différent les uns des autres pour monter un homecockpit, de déporter certains modules sur d'autres ordinateurs, etc etc. Wills a démontré que l'on pouvait très bien faire un simulateur de 737 basé sur le 737NGX. Mine de rien, il doit avoir 10 fois plus d'heure de travail que moi sur le mien (tout est gérer par Prosim nativement ... heureusement d'ailleurs, vu les crises de colère que j'ai pu prendre parfois ...).

Que les performances, séquences de vol, etc, soient strictement les mêmes que chez PMDG (jusqu'aux sons), ce n'est pas étonnant: pour le 737, prosim et pmdg ont surement eu accès aux mêmes données, ne serait-ce que pour le modèle de vol. Et en terme de système, je pense qu'ils sont aussi profonds chez PMDG que chez les autres.

En terme de panne ... n'ayant jamais simulé une panne avec le 737NGX ou le 747-400 ... je donne ma langue au chat ^^ !

AmineB a écrit:

Car c'est pas possible qu'ils nous vendent quelques chose d'égale a PMDG avec 300 euros de plus meme si il y'a des pannes simulé il me semble que les système sont beaucoup plus approfondie et qu'il est plus compliqué de voler avec PSX que le PMDG

Ils proposent tout de même leur propre génération des graphismes extérieurs. Et ça ce n'est pas rien ! Sont-ils les seuls à le faire ?

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (16-06-2015 07:58:55)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne