#1 [↑][↓]  28-07-2015 23:58:37

charles76210
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2014
Renommée :   

[p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Bonjour a tous,
je voudrais votre avis concernant ces 2 moteurs météo:
Lequel des 2 est le plus réaliste et le plus beau graphiquement?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2015 00:49:34

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Salut Charles
C'est un sujet largement debattu sur ce forum et tu trouveras ton bonheur en cherchant un peu... :-)
Sinon, je crains que ce fil ne rallume les polemiques steriles et les guerres de chappelles d'antan.
Je dis ça....
JB

Dernière modification par JBravo117 (29-07-2015 00:55:11)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2015 02:13:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Le plus B0, je sais pas... Mais celui qui marche le mieux de premier coup sur mon P3D est OPUS

Je viens d'acheter ASN et il veut rien savoir, il marche pas sur mon P3D... Déception total...

On a qu'à faire le tour des forum, je suis pas le seul qui a des problèmes avec ASN...

Même chose pour mon REX essentiel + overdrive... Malgré l.achat de la license 4$ pour P3D, il veut rien savoir...


Sous l'avis de mon Yoda préféré, j'ai repassé à la caisse pour Opus et j'en suis ravi, voilà tout...

Pas besoin de se déchirer pour ça wink

Dernière modification par Bobonhom (02-08-2015 23:00:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2015 02:17:23

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Mdr....,sacré Bo


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-07-2015 07:06:59

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Cela me rappelle une vieille blague....

Un gus se plaignait au médecin qu'il avait mal lorsqu'il appuyait avec son doigt sur diverses parties de son corps, les cuisses, les mollets, le bas ventre, la poitrine, les joues.......rien n'était épargné, cela lui faisait mal, quel que soit l'endroit ou il appuyait.















Le médecin se rendit alors compte qu'il avait le doigt cassé.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-07-2015 08:58:25

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Asn fonctionne nickel avec mon p3d blink


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

En ligne

 

#7 [↑][↓]  29-07-2015 09:30:16

kheops83
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2013

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

j'utilise OPUSFSI avec p3d 2.5 j'en suis satisfait, le rendu dépend surtout des textures que tu utilises Rex ou autres.
les avis divergent dans ce domaine comme dans d'autres chacun a sa vérité.
l'essentiel étant de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-07-2015 10:48:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

ASN fonctionne sans le moindre soucis sous P3D, sans rien toucher.

Concernant les moteurs météo, les 2 sont très bons, mais du fait de son fonctionnement "différent", ASN est légèrement supérieur. C'est aussi le seul à ma connaissance à permettre l'utilisation d'un radar météo réaliste (gauge en freeware dont tu trouveras les infos sur le forum, ou bien intégré pour les PMDG).

Concernant le rendu, ce ne sont que des moteurs météo... Ils ne touchent pas aux textures. Donc aucun effet là-dessus.


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-07-2015 11:44:27

jefTC
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2015
Renommée :   

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

pour avoir essayé les deux sur P3DV2 je préfère ASN de loin.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-07-2015 16:41:24

charles76210
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2014
Renommée :   

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Merci des infos, pour avoir un rendu réaliste sur asn, dans visibility options pour simuler de l'ifr car je fais que cela, que dois-je mettre en distance sachant que pour la distance des nuages j'ai mis 60.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-07-2015 16:45:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Pour avoir un rendu réaliste, tu laisses les options par défaut, de toute façon ASN gère la visi au-delà des valeurs du METAR.
Si tu veux réduire la visi pour avoir de meilleures performances parce que tu fais de l'IFR, tu peux la limiter à 10 ou 20nm. Mais ce n'est pas réaliste, c'est juste adapté à ton type de vol... wink

Lors de mon dernier vol "IFR" réel, après le décollage de Auch, à 1000ft on voyait le Pic du Midi, soit 90km de visi... wink

Dernière modification par n666eo (29-07-2015 16:47:59)


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-07-2015 16:59:05

charles76210
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2014
Renommée :   

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Merci pour ta réponse,
En gros je peux mettre réalism mode dans asn et combien je mets en affichage des nuages dans les paramètres de p3d

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-07-2015 17:01:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Pour les nuages c'est ta machine qui va décider. Loin ça coûte cher en perf... A toi de voir...


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-07-2015 17:21:59

charles76210
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2014
Renommée :   

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Merci,
je vais essayer tout ça.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-08-2015 01:30:43

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Avec ASN sous les nuage on as des ascendance ce qui est parfait pour les vols en planeur, on a même de l'onde .
bien sur il faut alors choisir une situation dans historique ou il y a de l'onde.

Je ne sais pas si avec opus cela génère des ascendances sous les cumulus......
M'enfin cela est bon uniquement pour les vélivoles comme moi.mad2_gif


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-08-2015 22:05:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Les ascendances sous les cumulus viennent avec FSX et P3D de base il me semble... Suffit de cocher la case pour merlot


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-08-2015 22:23:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Les ascendances sont au pif, pas sous les cumulus ni sur les points chauds du terrain. C'est de l'aléatoire total. Et pour ce qui concerne mon expérience perso, il en va de même pour ASN. C'est un poil plus logique côté plafond, mais puissance et positionnement sont totalement aléatoires.


T.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-08-2015 22:36:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

OK, merci de la précision... Par-contre on peut lui dire d'installer des cumulus dessus avec cumulux-X, non???

Dernière modification par Bobonhom (02-08-2015 22:40:08)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-08-2015 22:55:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Ça améliore les choses en effet, mais on est encore très loin de Condor ou de la réalité...


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-08-2015 22:58:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [p3d]opusfsx Vs Active Sky Next

Ah ça je sais, c'est pourquoi je fais pas de planeur sous P3D wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne