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Bonjour à tous et bienvenue dans à bord du vol de fret GTI57 aux couleurs d'Etihad Cargo au départ de Miami pour rejoindre Viracopos/Campinas au Brésil .
Voici le monstre dans la vrai vie :
Laissez moi vous expliquez le vol , Alors nous sommes le Vendredi 28 Aout 2015 il est 8 h 00 à Miami nous allons prendre connaissance de la météo durant le vol et examiner notre loadsheet et l'OFP dispatché par la compagnie.
Notre avion aujourd'hui est un 747-47U(F) MSN 29256 pour être précis il a 16 ans et 3 mois équipé de 4 GE CF6 délivrant ainsi une poussé équivalente a 250 Kn.
Enfin bref , un petit aperçu de la loadsheet généré par Topcat :
Nous aurons aujourd'hui 40 T de Fret ainsi que 72 T de Kérosène pour le vol.
Cette fois ci un aperçu de l'OFP qui est généré par PFPX :
La route tracée sur une carte ressemble a sa on remarque les vents en croisière ainsi que les probables turbulence que nous allons rencontré ou pas. :
Une fois que nous avons connaissance des différents documents de vol on rejoint notre 74F qui nous attend en zone cargo est porte W55 ;
Voilà l'appareil en question
Nous entrons dans l'avion est prenons place dans le cockpit qui est actuellement en Cold and Dark
Quelques minutes après nous étudions le départ qui s'effectuera par la piste 12 via EONNS2 qui est une SID RNAV le niveau initial est le FL180
Mon copilote est parti voir si les palettes sont bien attaché
Pendant que moi je regarde les performance data , j'ai décidé qu'on effectuera un décollage a poussée réduite donc au lieu de 100% de poussée je n'utiliserai que 98.5% de poussée donc la V1 sera a 147Kts VR a 153Kts et V2 a 162Kts :
Et dans le FMC sa donne sa :
On passe sur la console centrale pour se mettre sur UNICOM 122.800 et affiché 2200 au transpondeur et le passer en mode TA/RA noté que l'auto brake est en position RTO pour le décollage:
Petite vue d'ensemble du cockpit juste avant de contacter l'équipe au sol pour lui demander de retirer les cales :
La Tour nous autorise le repoussage et la mise en route , le Tow-Truck est en place :
Le repoussage commence on peut démarré les 2 CF6 de droites pour le moments , sur le 747 on peut choisir de démarré 2 par 2 ou 1 par 1 les réacteurs :
-
Le repoussage est terminé , les 2 réacteurs sont stable on met le parking brakes et on attend d'avoir le signal pour démarré les deux autres :
"Bon salut j'me tire de là moi ..."
C'est un moustique sur la vitre ? ...
Bon la tour nous rappelle et nous dis de rouler via S1 - S - Y - JJ jusqu'au point d'arret M1 de la piste 12 :
On commence le roulage , on sort volets su 10° et voilà notre premier virage sur la gauche pour prendre le taxiway "S"
"Y" sur notre gauche on peut voir les buildings de Miami
Nous sommes sur le Taxiway dit "JJ"
Nous sommes au point d'arret M1 de la piste 12 , on allume le Strobe light et les landings lights :
On est autorisé a décollé , quelques mètres plus loin voilà le monstre pesant plus de 310 tonnes qui s'envole vers le Brésil ...
On survole la ville de Miami mais par pour longtemps car on va virer vers la droite pour rejoindre SABRA
Cap pour DICKI maintenant on monte tranquillement pour rejoindre le FL350 qui sera notre altitude de croisière aujourd'hui
Nous voilà au FL350 , et bah la on a plus qu'a voir le paysage , bon c'est que de la mer pour l'instant on en a pour 7h de vol encore ...
Nous voilà 2h30 plus-tard quelque part en plein milieu du Venezuela :
Deux réservoirs sont vides , on peut donc les fermés :
3 h 50 et voilà notre progression dans le FMC qui nous indique une arrivée dans 3 h 00 et qu'il nous restera 8T de kérosène :
5 h 00 plus tard ... OOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FSUIPC n'as rien enregistrer .... donc c'est retour au bercail et un grosse rage est en moi .
Désoler je n'ai pas pu finir le Flight Report , j'ai essayé de faire au mieux , soyez indulgent avec moi c'est mon premier FR
Sur ce je vous souhaite une Bonne soirée un bon vol sans OOM je vous le souhaite !
Et Merci !
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galère ces plantage.
En tout cas, le flight report est sympa à lire et les images sont bien
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C'est chiant ça ! Merci quand même c'était cool avec de belles images
Dernière modification par faux-avion (29-08-2015 09:47:44)
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En un mot : MAGNIFIQUE
Merci de ce flight report, maintenant, tu te doute la question que je vais te poser. Je t'avais dit qu'avec les migration tool impossible a installer ( Le Boeing 747-400 de PMDG ). Et j'ai tout essayer. Alors comment ta fait ? Et désolé pour ton OOM, ça m'est encore jamais arriver ! :-/
Dernière modification par Gab747 (29-08-2015 11:52:24)
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AmineB a écrit:
Merci à tous
Gab747 ; Comme je fait toujours une installation manuelle.
Faut déjà avoir FSX ?
Perso j'ai suivie ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=7hXMBlqoWOw
Puis j'installe mon magnifique 747... Je sélectionne et quand je clique sur OK, il a 3 message d'erreur, je met OK sur les 3... Ça charge et...
Merci d'avance si tu peux me répondre, je t'est aussi envoyé un MSG Skype. Désoler des fautes je suis pressé !
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Belle série 21 & 22 top
Juste une question ton avion du FSX ? si oui tu dois installer Migration Tool pour ton avion passe de FSX à P3D .
Dernière modification par altec (15-09-2015 23:03:19)
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altec a écrit:
Belle série 21 & 22 top
Juste une question ton avion du FSX ? si oui tu dois installer Migration Tool pour ton avion passe de FSX à P3D .
Déjà essayer avec Migration Tool l'exe ce lance pas car il n'y a pas de SP1... Seul avec le tuto que j'ai mis on peux l'installer mais le 747 marche pas, j'attend une réponse d'Amine.
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