#1 [↑][↓]  03-01-2016 14:34:18

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

[Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Bonjour à tous,

voilà, je trouve pas comment on désactive FTX Global Base sans désinstaller ?

J'ai cherché mais j'ai trouvé uniquement des explications en utilisant FTX Central version 1

Or j'ai FTX Central V2 et, il n'y a pas de barre de menu, et je ne trouve aucun moyen pour passer en mode DEFAULT qui (si j'ai bien compris) devrait desactiver FTX GLobal Base et remettre les textures FSX d'origine.... celles qui ont été sauvegardés dans le dossier Backup crée lors de l'install de FTX Gloabal Base...toujours si j'ai bien compris.

Et pour TrueLandscape ??? Comment desactiver toujours sans désinstaller ???

Merci à vous

PS: Pour FTX Global, j'ai remarqué que quand je désinstalle, je ne récupere pas du tout les textures d'origine du jeu, mais de grosses zone noires sans Textures peut etre que il faut suivre une procedure particulière ?

Dernière modification par cuda71 (13-01-2016 16:56:59)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2016 15:45:49

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Bonjour,

Pour True Landscape, tu peux le désactiver en enlevant la coche dans la bibliothèque de décors dans le menu de FSX.

Pour FTX Global, quelle que soit sa version, il n'existe aucune entrée dans la bibliothèque des décors sauf pour :
ORBX!OPENLC_EUROPE1
ORBX!OPENLC_EUROPE8
ORBX!OPENLC_EUROPE9
ORBX!OPENLC_NAMERICA1

Que je désactive personnellement car j'ai UTX Europe et North America qui jouent le même rôle de landclass à placer les "bonnes" textures aux "bons endroits" (voir explication ci-dessous).

ORBX!OPENLC_BASE que je laisse activé.

FTX Global remplace les textures génériques de FSX qui correspondent aux paysages de chacun des cinq continents.
Donc, il n'y a pas d'entrée pour les désactiver dans la bibliothèque des décors de FSX.

PS: Pour FTX Global, j'ai remarqué que quand je désinstalle, je ne récupere pas du tout les textures d'origine du jeu, mais de grosses zone noires sans Textures peut etre que il faut suivre une procedure particulière ?

Pour revenir aux textures par défaut de FSX il faut désinstaller FTX Global qui normalement retrouvera le chemin du dossier backup des textures par défaut de FSX. A condition, bien sûr que tu aies accepté au préalable la création de ce dossier backup lors de la première installation de FTX Global. Si tu ne l'avais pas fait au moment de la boîte de dialogue qui te le proposait, tu ne pourras plus retourner aux textures par défaut de FSX !.. A moins de réinstaller FSX !..

J'insiste bien FTX Global ne remplace que les textures de FSX qui correspondent aux différents types de paysages des cinq continents. Il n'y a pas de BGL dans un dossier scenery, d'où l'absence d'entrée dans la bibliothèque des décors de FSX, hormis celles dont je t'ai fait la liste ci-dessus, qui ne commandent pas l'affichage des textures, mais leur bonne répartition selon des landclass (d'où le LC qui apparaît dans chaque entrée de la liste de ci-dessus), qui font figurer aux bons endroits des textures pour les forêts, les points d'eau, les rivières, les champs, les zones urbaines, les déserts, etc.

Honnêtement, ayant moi-même TrueLandscape et FTX Global, vu le grand plus en qualité esthétique que cela apporte à FSX, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir aux textures par défaut de FSX... Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Bonne journée.

Cordialement.

Dernière modification par BiplanBonplan (03-01-2016 16:05:41)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-01-2016 19:01:48

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Bonsoir BiplanBonplan,

d'accord, il n'y a donc pas un moyen aussi simple de désactiver FTX Global Base, comme c'est le cas avec TrueLandscape (une simple case a décocher pour TrueLandscape)

J'ai désistallé 3 ou 4 fois FTX Global Base, mais malgré le fait que j'ai crée lors de l'install un dossier Backup, il ne m'a jamais remit FSX normalement, mais au contraire il me manquait les textures.

A chaque fois j'ai été obligé de reinstaller tout FSX.
On dirait qu'il se fou completement du dossier de backup.

Il y a peut etre une façon manuelle de remettre le contenu du dossier backup textures je sais pas ou dans l'arborescence de FSX, pour ne pas etre obligé de passer par une reinstall ???

Par ailleurs, avec ton TrueLandscape et FTX Global Base ensemble ou séparement, est-ce que toi aussi tu as des endroits, ou les textures ne collent pas du tout avec les textures voisines ???
Route coupées, fleuves coupés......etc

Deux fleuves coupés sur la deuxieme, textutes ville qui colle pas du tout avec les environs, route sortant des villes coupées.....

C'est peut etre normal ???

Je vais mettre un image pour l'illustrer mon propos....


http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/03/mini_160103080349920158.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/03/mini_16010308024387216.jpg

Dernière modification par cuda71 (03-01-2016 20:06:31)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-01-2016 19:56:30

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Bonsoir à tous,

A tout hasard, mais je vais peut-être écrire une grosse bêtise. Dans ce cas là, les experts, vous corrigez !

J'ai préféré faire au préalable un copier-coller du dossier principal "texture" de FSX et le ranger soigneusement dans un répertoire dédié de FSX juste avant l'installation de FTX Global. Et accepter malgré tout le backup après.
N'ayant jamais eu à faire cette désinstallation, je n'ai pas jusqu'à présent regardé si le backup fait par FTX (que j'ai évidemment accepté) est exactement semblable à ma sauvegarde personnelle préalable.
Mais la méthode me semble avoir l'avantage de pouvoir retrouver réellement le dossier texture d'origine de FSX, en cas de désinstallation ou de pépin.
Sauf si FTX Global bricole ailleurs et dans d'autres répertoires que ce fameux dossier "texture"...
Mais  cela je ne sais pas...

Voilà...

Cordialement à tous et bons vœux de Nouvel An.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (03-01-2016 19:56:52)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-01-2016 20:01:05

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Bonsoir platoplotinus,

bonne idée, lors de ma prochaine install / reisntall, je vais faire comme toi.

Par contre quel est, et ou est situé le dossier qu'il faut sauvegarder ????

Donc si jamais je recuperais le dossier backup et que je le copie au bon endroit normalement (si comme tu le dit FTX n'as pas bricolé ailleurs) je recupere mes textures FSX ?

Dernière modification par cuda71 (03-01-2016 20:43:21)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-01-2016 21:18:21

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Bonsoir,

Platoplotinus, ce n'est pas le dossier texture d'un FSX vierge de toute modification qu'il faut copier au cas où, mais tout FSX et les fichier annexes (celui dans Appdata/roaming/microsoft).

Cuda71,
Pour en revenir aux jonctions de textures, c'est normal. Le landclass découpe le terrain, mais il ne tient pas compte du détail de la texture. C'est pour cela que tu te retrouves avec des routes qu'il s'arrêtent n'importe où parce que le landclass "dit" qu'il faut passer à une texture de champ. C'est le générique : les textures sont fines, il en faut peu pour texturer le monde entier, mais ce n'est qu'une évocation de la réalité. Autrefois, une zone urbaine était texturée en jaune : on savait que c'était  une ville et on pouvait tout de même pratiquer un vol à vue (certes limité).

A force de te lire, je pense vraiment que c'est le photoréalisme qui te convient.  Il a forcément ses contraintes, mais tu es désireux d'un plus grand réalisme dans les textures du sol. Avec FTXG et TLSC, tu as ce qu'il se fait de mieux en textures génériques et si ça ne te convient pas, c'est que ce n'est pas fait pour toi. Parce qu'en principe, avec FTXG, tout le monde reste bouche bée lors du premier vol.

Essaye donc avec un département Scenerybox. Il a la texture, le mesh, les slopes. L'autogen, ce n'est pas un problème avec les gratuits qui sont proposés.


Jérôme

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-01-2016 22:00:15

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

cuda71 a écrit:

Deux fleuves coupés sur la deuxieme, textutes ville qui colle pas du tout avec les environs, route sortant des villes coupées.....

C'est peut etre normal ???

D'après tes photos,il y a des problèmes dans tes installations,car même si ce sont des textures génériques,il ne devrait pas y avoir les défauts que tu signales.As-tu bien respecté la procédure d'installation ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-01-2016 22:23:52

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

EDIT MODERATEUR :

Le forum se veut le plus libre possible mais comme pour tout bon forum, nous avons quelques règles à bien comprendre afin que chacun puisse y trouver son compte et pour que la bonne humeur soit toujours au rendez-vous.

En étant membre, vous avez accepté les conditions suivantes :

8- Utiliser les balises [FSX] [FS9] et Faire attention à l'intitulé des forums

Ces petites règles de bon sens s'appliquent tout au long de votre séjour parmi nous, que vous soyez débutants ou experts sur le sujet, nouveau comme ancien. Un grand merci de toute la communauté.

En tant qu'administrateur et modérateurs, nous veillons à ce que : - Le forum soit un super espace d'échanges de connaissance en veillant à l'application de ces règles.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-01-2016 02:28:30

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Bonjour,

Pour revenir à l'installation des textures de FTXGlobal, j'ai eu l'occasion d'installer ce dernier dans un répertoire déporté pour P3D V3 et vierge de tout fichier (voir autre post épinglé à ce sujet). Apparemment tous les fichiers textures ont été installés dans le répertoire P3D déporté\scenery\global\texture. A priori c'est pareil pour FSX. C'est donc lui qu'il faudrait sauvegarder d'un FSX (ou P3D) nouvellement installé.

Mais j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi désinstaller FTX Global, sauf si on ne vole finalement que sur des zones photoréalistes ou des zones avec leurs propres textures (comme les régions FTX).

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-01-2016 08:54:53

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Toujours pas de balise, le bougre !!!!! sad

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2016 12:58:22

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Merci pour la réouverture du post (ce n'est pas le cas pour tous mes fils de discussion blink).....
Balises ajoutées........


Armand42 a écrit:

Toujours pas de balise, le bougre !!!!! sad

ah behn désolé de ne pas être présent 24h sur 24h, toute mes excuses

----------------------------------------------------------


Bonjour jeromeLFPL,

j'ai suivi ton conseil, j'ai juste pris un departement SceneryBox pour tester, avec la réduction ça valait le coup

C'est bien sympa des qu'on prends de l'altitude, dommage que ce soit tout  plat a basse altitude, mais bon on ne peut pas tout avoir wink
J'ame bien les fait qu'on puisse réellement tout reconnaitre
Peut etre faudrait essayer un jour du FranceVFR, qui a une résolution encore meilleure que sceneryBox a voir...

Faudait un systeme qui switche automatiquement  entre Scene photo et TRueLandscape par exemple passé une certaine altitude.
Comme ça en dessous d'une certaine altitude on aurait de beau batiments 3D, et une fois depassé par exemple 3000 pieds, ça basculerait automatiquement sur la scene photo.

Mais bon, c'est de la science fiction je crois bluef

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour yves06,

alors là je comprends plus très bien e_fou2

jeromeLFPL me dit que c'est normal, et toi tu me dit que non....alors, normal ou pas ???
Probleme d'install ou pas ??? merlot


----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour TFFF972,

c'est vrais que logiquement je ne devrait pas avoit besoin de désinstaller FTX Global Base, mais j'avoue que sur certaine zones je préfere le rendu de TRuelandscape seul plutot que TrueLadscape + FTX Global Base.

Je pensais qu'il y avait un moyen rapide et simple de désactiver FTX Global, comme on peut le faire avec TrueLandscape juste en décochant.

Apparament ce n'est pas le cas
Il aurait été pourtant à mon humble avis pas très compliqué pour les concepteur, d'integrer un bouton à leur FTX Central.
Surement une politique de leur part qui sert a "forcer" l'utilisation de leur logiciels

Dernière modification par cuda71 (05-01-2016 14:02:00)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2016 13:24:20

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Oui yakafokon mais d'abord passer sur Windows 7/8/10 aussi  laugh

Dernière modification par Wildweasel (05-01-2016 13:24:32)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-01-2016 15:05:43

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Wildweasel a écrit:

Oui yakafokon mais d'abord passer sur Windows 7/8/10 aussi  laugh

C'est qui yakafokon  ?

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-01-2016 15:44:38

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

cuda71 a écrit:

Wildweasel a écrit:

Oui yakafokon mais d'abord passer sur Windows 7/8/10 aussi  laugh

C'est qui yakafokon  ?

C'est phonétique. Tu le lis à voix haute en mettant une petite pause entre "Yaya" et "fokon", je pense que tu comprendras.
C'est pas pire que le langage SMS, c'est même d'un niveau équivalent. wink


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-01-2016 16:49:37

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Pat_59 a écrit:

cuda71 a écrit:

Wildweasel a écrit:

Oui yakafokon mais d'abord passer sur Windows 7/8/10 aussi  laugh

C'est qui yakafokon  ?

C'est phonétique. Tu le lis à voix haute en mettant une petite pause entre "Yaya" et "fokon", je pense que tu comprendras.
C'est pas pire que le langage SMS, c'est même d'un niveau équivalent. wink

ahhhhhh d'acooooord, je devais pas etre bien reveillé, merci wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-01-2016 18:59:13

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

cuda71 a écrit:

Je pensais qu'il y avait un moyen rapide et simple de désactiver FTX Global, comme on peut le faire avec TrueLandscape juste en décochant.

Apparament ce n'est pas le cas
Il aurait été pourtant à mon humble avis pas très compliqué pour les concepteur, d'integrer un bouton à leur FTX Central.
Surement une politique de leur part qui sert a "forcer" l'utilisation de leur logiciels

Bonsoir,

Non ce n'était pas possible, puisque FTX Global a pour vocation première de seulement remplacer les textures génériques de FSX qui couvrent les différentes régions du monde selon leur situation géographique et climatique. Par conséquent, les textures de FTX Global sont toujours appelées par les bgl natives de FSX qui sont réparties dans les différents dossiers scenery qui correspondent chacun à une région du monde spécifique. C'est pour cela que FTX Global n'a pas ses propres bgl qui pilotent ses propres textures ==> donc pas de dossier scenery (en dehors de ceux des Open_LC) ==> donc pas d'entrée dans la bibliothèque des décors. Car tu auras peut-être remarqué, qu'il est impossible de déclarer dans la bibliothèque de décors un dossier texture sans qu'il soit accompagné d'un dossier scenery. Par contre il est possible d'y déclarer un dossier scenery sans dossier texture.

Donc, ORBX n'est aucunement à être incriminé par rapport à cette problématique.

Bonne soirée.

Dernière modification par BiplanBonplan (05-01-2016 19:49:31)


Louis

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-01-2016 00:00:12

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Eh bien BiplanBonplan,

je te remercie pour cette explication fort intéressante, un peu "technique" mais très instructif

Merci wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-01-2016 15:58:49

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

cuda71 a écrit:

Eh bien BiplanBonplan,

je te remercie pour cette explication fort intéressante, un peu "technique" mais très instructif

Merci wink

Bonjour Cuda71,

De rien. Cependant, si tu as une préférence pour les scènes photoréalistes, rien ne t'empêche d'en installer et les activer/ désactiver comme tu le souhaites, à condition bien sûr qu'elles soient installées dans la bibliothèque des décors, au-dessus de tout ce qui est ORBX, notamment au-dessus des entrées des landclass de FTX, en l'occurence ORBX!OPENLC_EUROPE1, etc. Tes scènes photoréalistes, prendront alors toutours la priorité sur FTX Global car elles ont toutes au moins un fichier bgl d'exclude (excl_*.bgl, qui masquera les textures génériques de FTX Global. Ayant FTX Global et quelques scènes phtoréalistes, je sais de quoi je parle.


Louis

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-01-2016 13:27:46

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

BiplanBonplan a écrit:

cuda71 a écrit:

Eh bien BiplanBonplan,

je te remercie pour cette explication fort intéressante, un peu "technique" mais très instructif

Merci wink

Bonjour Cuda71,

De rien. Cependant, si tu as une préférence pour les scènes photoréalistes, rien ne t'empêche d'en installer et les activer/ désactiver comme tu le souhaites, à condition bien sûr qu'elles soient installées dans la bibliothèque des décors, au-dessus de tout ce qui est ORBX, notamment au-dessus des entrées des landclass de FTX, en l'occurence ORBX!OPENLC_EUROPE1, etc. Tes scènes photoréalistes, prendront alors toutours la priorité sur FTX Global car elles ont toutes au moins un fichier bgl d'exclude (excl_*.bgl, qui masquera les textures génériques de FTX Global. Ayant FTX Global et quelques scènes phtoréalistes, je sais de quoi je parle.

Bonjour BiplanBonplan,

malheureuseument ça ne semble pas etre le cas voir mon post ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=74311
Comme je dit dans le post cité ci-dessus quand j'active une scene photo, tout va bien  mais lorsque je la désactive, je me retrouve avec des maisons sur ma piste d'atterissage castet



Et je rajouterais que hier encore lors de ma nouvelle désistallation lorsque j'ai enlevé FTX Global, j'ai essayé de relancer FSX pour voir si ça m'avais bien remis mes textures de base.
Encore une fois ça n'a pas été le cas et je me retrouvais avec des manques de textures FSX sur 95% du jeu
A se demander a quoi sert le fichier backup s'il en tiens pas compte lorsque on desistalle FTX Global

Dernière modification par cuda71 (07-01-2016 15:04:10)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-01-2016 15:33:26

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

FTX Global sauvegarde les textures de base dans le répertoire de ton choix mais je ne pense pas qu'il les restaure en cas de désinstallation.
C'est à toi de "remettre" les textures par défaut depuis le répertoire de sauvegarde.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-01-2016 15:40:08

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

ah d'accord, mais il faut renommer ce dossier de sauvegarde en "texture" et le copier dans le dossier world/texture de FSX  ?
Ou copier le contenu du dossier de sauvegarde dans le dossier world/texture ?

C'est bien dans ce dossier d'ailleurs ??? Je retrouve plus ou on en a parlé

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-01-2016 18:58:32

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

cuda71 a écrit:

ah d'accord, mais il faut renommer ce dossier de sauvegarde en "texture" et le copier dans le dossier world/texture de FSX  ?
Ou copier le contenu du dossier de sauvegarde dans le dossier world/texture ?

C'est bien dans ce dossier d'ailleurs ??? Je retrouve plus ou on en a parlé

Bonsoir Cuda71,

En relisant le manuel de FTX Global, page 4 tu as ceci :

BACKUP OPTION IMPORTANT! The FTX Global installer will then ask if you want to backup your \Scenery\World\Texture folder. If you choose not to do this, you cannot uninstall FTX Global. We recommend that you backup your previous textures so you can revert back. The installer allows you to specify any location including driver letters, so an external HD drive is possible.

Autrement dit, toutes les textures sauvegardées puis remplacées par FTX Global se trouvent dans le chemin suivant :

(...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture

Donc, les textures natives FSX sauvegardées par FTX Global sont à remettre dans ce dossier Texture indiqué par le chemin de ci-dessus. Ni plus, ni moins.

Bonne soirée.

Dernière modification par BiplanBonplan (07-01-2016 21:47:17)


Louis

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-01-2016 19:13:22

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Comment on desactive FTX Global et/ou Truelandscape

Ok cool merci BiplanBonplan wink,

j'espère que je n'aurait pas a tester, mais en tout cas j'ai bien mon dossier de sauvegarde que je sais ou placer au cas ou maintenant

Et comme on est jamais assez prudent j'ai sauvegardé aussi tout le dossier Flight Simulator environ 30 Go après installation de TrueLandscape et FTX Global eusa_whistle

Dernière modification par cuda71 (07-01-2016 19:13:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne