#151 [↑][↓]  03-08-2017 07:39:06

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Quand est-il des systèmes ? J'étais possesseur de la version antérieure et il me semble que c'était du ON ou OFF. On peut suivre des procédures?
Est ce que le récent Dash 8 par exemple à yn feeling de vol à la hauteur d'un Majestic (hors système of course)?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  03-08-2017 09:32:49

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Lucky, où as-tu trouvé ce porte avion ? Il se niche dans quelle partie de la scène ?

Les screenshots que tu as mis en approche finale sur le post 147, c'est quelle scène ?

Merci d'avance.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  03-08-2017 10:09:17

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

C'est vrai que ce simulateur a l'air d'être prometteur, c'est très beau et les modèles de vol ont l'air plus réalistes. Mais FSX/P3D et X-plane sont tellement bien démocratisés et avec tellement de contenus additionnels que ça va être dur de s'imposer.

Dernière modification par HB-ZER (03-08-2017 10:09:46)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  03-08-2017 19:01:12

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Swissflight a écrit:

Les screenshots que tu as mis en approche finale sur le post 147, c'est quelle scène ?
Merci d'avance.

Innsbrück (LOWI), mein Herr !


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  04-08-2017 12:05:18

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour à tous les amis !

Je tombe sur ceci !!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

"Pour info on peut maintenant utiliser les orthophotos réalisés avec FSEarthTiles dans Aerofly 2 et donc se faire la France pour voler en VR, cool !!' nous dit Barnstormer.

Fantastique nouvelle pour moi qui suis un fan de Fs Earth Tiles sous FSX depuis des années  !!!

Mais comment fait-on pour réaliser les tuiles pour Aerofly FS 2 ? Peut-on nous le dire ? Un immense merci d'avance à l'âme charitable qui va nous communiquer cette potion magique ! Et surtout nous donner les détails de la procédure à appliquer !!!

J'attens et je salive d'avance ! e_Clown

Bien cordialement à tous

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (04-08-2017 12:06:19)

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  04-08-2017 14:21:12

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour,

Lucky, où as-tu trouvé ce porte avion ? Il se niche dans quelle partie de la scène ?

Pardon : j'étais occupé à une petite compil : https://libertysim.net/t/afs2-dernieres-news/40039 et je m'étais désabonné sans le vouloir de  cette discussion : je n'ai pas vu la question

Le porte avions avec ses navires d'accompagnement est dans les scènes gratuites disponibles dans les downloads du Forum  https://www.aerofly.com/community/forum/ (il faut s'inscrire mais c'est gratuit...)

Pour le moment les câbles ne fonctionnent pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment) mais je rappel que le logiciel n'est pas encore en version définitive... On peut toujours tenter un "posé" avec le Corsair tous volets sortis (occasion pour moi de voir que les dommages visuels en cas de crash fonctionnent wink )

Il y a une scène d'aéroport proche de cette formation de navires et pas mal d'autres choses (navires iolés, livrées pour les appareils, Robin DR400 (à "compiler" soi-même)...). Ce n'est que le début : le team développe plein d'outils, notamment pour les créations de scènes, signe de leur réelle intention d' "ouvrir" le simulateur à une communauté récente.



Les screenshots que tu as mis en approche finale sur le post 147, c'est quelle scène ?

Merci d'avance.

C'est la scène LOWI d'ORBX pour AFS2 ) : ça vaut le coup c'est une pure merveille... http://store.steampowered.com/app/64373 … k_Airport/
C'est mieux (mais pas indispensable je crois) d'avoir installé la Suisse si on veut voler un peu autour même si la scène couvre 25 000 km²

La Suisse : http://store.steampowered.com/app/50062 … itzerland/

Mieux vaut installer en achetant sur Steam : les mises à jour (notamment pour supprimer les scintillements de textures que certains ont rencontrés) sont appliquées plus rapidement (opinion personnelle et pub gratuite... : chacun fera comme il voudra solv_gif )


Vu les qualités de LOWI, prochain achat pour moi (sans doute dès ce soir) : Meigs pour AFS d'ORBX : http://store.steampowered.com/app/64373 … igs_Field/

Ne serait-ce que pour la nostalgie de mes débuts avec Flight Simulator 95 (FS6) paru en 1996... laugh



En passant une petite information technique expliquant sans doute la bonne fluidité et l'absence de saccades sur mon vieux PC :

"Hah good one :slight_smile: Here comes a big surprise:

HDD is fine for Aerofly. For Aerofly you need storage space and HDD is much cheeper in that regard. You actually don’t save that much loading time in Aerofly and because it loads scenery asynchronous you actually don’t need a fast SSD. It loads the scenery into RAM and when it is ready it pushes it onto the graphics card. If you have an HDD this might happen a second later but how cares, right? It’s not like it’s pausing the sim for that time, you can continue flying. And the time it takes to upload the textures to the graphics card are not affected by HDD or SSD if I have understood our system correctly. The initial boot up of the Aerofly might be a second or two longer but not actually that much."

Pour la “poussette mémoire”, c’est ce genre de choses qui me fait dire qu’ils ont vraiment développé quelque chose de nouveau… Après ce n’est évidemment pas forcé d’intéresser tout le monde, mais ce n’est pas de la “fausse nouveauté” comme P3D ou FSW…

Du coup même une vieille machine avec un peu de mémoire se comporte bien (même si chez moi ça tourne très bien avec 8Go de RAM "seulement")

Et d’ailleurs il ne peut y avoir de parenté du “moteur” avec FSX (AFS2 est en OpenGL et FSX sous DirectX…).

Si il y avait un “cousin” ce serait plus X-Plane (en OpenGL aussi) mais l’architecture des dossiers est tellement différente que je ne pense pas qu’il y ait de “lien de parenté” et AFS2 ne revendique pas un développement sur Mac/Apple comme X-Plane.

Je pense donc que pour le coup on a vraiment affaire à un nouveau simulateur optimisé sous Windows avec des gens qui ont l’air d’avoir envie que leur bébé “grandisse” et vole de ses propres ailes vu le côté “ouvert” et les outils qu’ils ont mis et projettent de mettre à disposition. Le SDK est disponible* et le DR400 est fourni sous forme de fichiers sources à compiler soi-même avec le convertisseur du SDK et... ça marche ! Mieux vaut quand même lire mon sujet mentionné plus haut : https://libertysim.net/t/afs2-dernieres-news/40039 ce qui vous évitera de penser que c'est plus compliqué qu'en réalité  wink

(*contrairement à FSW qui n’a toujours pas fourni de SDK et qui a l’air de vouloir obliger à passer par Steam même pour les contenus gratuits…).


De fait ils ne semblent rien devoir à personne et il n’y a pas de problèmes de licences alambiquées comme P3D…L’équipe a l’air assez sympathique : https://www.aerofly.com/community/forum … news-blog/


Jan-Hendrik Hanuschik and Andreas Preissler qui développent les appareils "volent vraiment" :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Jan_discus_1.jpg~original


Photos du Boss d'IPACS et de JarradMarshall d'ORBX réunis lors de la mise au point des premières scènes ORBX pour AFS 2 :

Jarrad Marshall from ORBX working on the debut ORBX sceneries (LOWI and Meigs Field) with IPACS boss's Torsten Hans and Marc Borchers. Below is a photo of the threesome hard at work from left to right; Marc, Jarrad, and Torsten.

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/20170309_IMG_3210sm_1.jpg~original


  Certains sont en vacances mais les outils sont en cours de développement, signe que la volonté d' "ouvrir" est réelle :

  https://www.aerofly.com/community/forum … r-similar/

Dernière modification par lucky (07-08-2017 11:14:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  05-08-2017 06:44:27

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Rebonjour à tous wink

Passionnant tout ça, pour les fans d'Aerofly FS2 dont je fais partie - sans abandonner le moins du monde mon très cher FSX (en revanche, pas séduit du tout actuellement par P3Vxxxx e_Clown )

Mais... rien de neuf sous le soleil concernant les détails et les étapes de la technique à appliquer, pour utiliser FS Earth Tiles afin de construire des scènes fonctionnant sous Aerofly FS2 ??? w00t

Là je trépigne d'impatience ! Et mon vieux cœur accélère.¨Please, ayez pitié de moi, il n'a vraiment pas besoin de ça !!! laugh

Allez ! Merci d'avance. Bon dimanche à tous et à très bientôt wink

Platoplotinus

(sometimes : agecanonix w00t w00t w00t )

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-08-2017 06:45:48)

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  05-08-2017 15:02:15

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour,

J'avais acheté AFS2 en mai dernier (le prix avait déjà augmenté) et ne l'avais pas utilisé depuis (congés, déplacements...). Tout fonctionnais et j'ai bien aimé le logiciel pour se détendre. Entre-temps, j'ai changé d'écran principal et je suis passé à un écran G-Sync WQHD (2560 x 1440). Quand j'ai redémarré AFS2 il y a quelques jours, un message me dit de l'installer (entièrement) soit plus de 80 Go ! (car nouvelle version je suppose). Heureusement j'ai un bon débit mais cela a pris des heures. Après installation, démarrage et options graphiques : et là difficile de changer la résolution en cliquant sur les flèches et seules des basses résolutions sont proposées. Et quand j'ai démarré le vol, l'image obtenue est mauvaise (of course !). En plus aucun sons avec différents avions ! Et quand j'ai quitté, cela a mis un sacré bazar dans la disposition des icônes du bureau e_colere

Par contre, en le démarrant sur un écran secondaire en 1600 x 900 (qui du coup doit être configuré comme écran principal), çà marche bien, mais il est sur le côté et branché sur la carte graphique interne de la CM et non sur ma GTX 1070 (ce qui me permet de gagner beaucoup de FPS avec des panels 2D sous FSX/P3D). De ce fait, j'ai peu de FPS avec AFS2, ou sinon il faut brancher cet écran sur la 1070 quand le l'utilise (pas pratique).
Bref, visiblement AFS2 n'est pas compatible avec la WQHD.
Chose bizarre : le son est revenu ce matin...

Autre chose : je vois souvent sur des screens des pilotes dans le cockpit : comment les faire apparaître ?
En attendant, je retourne sur P3D4.
Philippe

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  05-08-2017 17:33:38

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

J'ai un BenQ 3200PT en WQHD et chez moi AFS2 tourne super. Ça doit venir de tes drivers !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  05-08-2017 18:28:44

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

platoplotinus pour les scènes FS Earth Tiles tu dois utiliser l'outil "GeoConvert" présent dans le Sdk d'Aerofly FS2
voici le lien sur leur sîte :
https://www.aerofly.com/community/forum … -sdk-tool/


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  05-08-2017 20:47:56

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Merci Barnstormer pour la piste ! wink Je vais me plonger là dedans. Mais ça n'a pas l'air des plus simples... Reste qu'au début, toute nouveauté peut sembler difficile ! Affaire à suivre.

En tous cas j'en profite pour confirmer que, pour moi, Aerofly FS2 est une réel plaisir. Certes, il n'offre pas toutes les possibilités qu'offre FSX, mais pour la détente, le vol VFR "pépère" et surtout les beaux paysages fluides, c'est un must, même sur une configuration moyenne.

Et je glisse une autre (petite) question pour finir : savez-vous s'il est dans leurs projets d'étendre les zones photoréalistes détaillées ? Et si oui, ce serait sur quel(s) secteur(s). Par exemple  la zone française du Lac Léman serait la bienvenue, pour pouvoir faire le tour du Lac sans avoir à se farcir des zones en basse résolution, ou... à apprivoiser le SDK !

Merci de me (nous) dire.

Bien cordialement à tous et bons vols

Platoplotinus

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  05-08-2017 23:57:46

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Mais... rien de neuf sous le soleil concernant les détails et les étapes de la technique à appliquer, pour utiliser FS Earth Tiles afin de construire des scènes fonctionnant sous Aerofly FS2 ??? w00t

Là je trépigne d'impatience ! Et mon vieux cœur accélère.¨Please, ayez pitié de moi, il n'a vraiment pas besoin de ça !!! laugh

Allez ! Merci d'avance. Bon dimanche à tous et à très bientôt wink



Platoplotinus

Serait-ce ce que tu souhaitais ?  :

https://www.aerofly.com/community/forum … #post43751


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  06-08-2017 13:20:56

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

J'ai réussi à choisir la bonne définition mais en ne pouvant changer qu'une définition à la fois et retournant à la fenêtre précédente à chaque changement ! Bizarre.

D'un autre côté, j'ai depuis quelque temps de plus en plus de problèmes avec des logiciels (utilisation impossible des navigateurs Internet Explorer, Edge et Firefox (seul Chrome fonctionne correctement), SODE). Je sens un formatage prochain de mon DD Windows sad (ou alors faire une réparation de W10, mais je ne sais pas comment le faire sans le CD).

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  06-08-2017 14:43:39

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Tu n'as pas besoin de cd, dans le pire des cas, une clé usb bootable.

Une petite page qui raconte tout cela dans la langue de Claude Piéplu.

https://www.astuces-aide-informatique.i … windows-10

Dernière modification par Sango (06-08-2017 14:44:00)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  06-08-2017 16:16:55

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Merci pour ce tuto qui me parait clair (puisque prévu pour les Shadocks e_Clown)
Effectivement, on trouve pas mal d'infos pour cela sur le web.
Mais je préfère ouvrir un autre topic pour cela dans la bonne rubrique car j'ai d'autres questions.

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  07-08-2017 08:03:36

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour ami Lucky et tous les amis wink

Un grand merci à toi eusa_clapeusa_clapeusa_clap C'est effectivement tout ce que je cherche, et je crois bien que je vais m'en sortir.
Même si le gars qui a fait ce tutoriel (très pédagogique en effet) va un peu vite, et surtout parle un anglais un peu (beaucoup) trop bon pour moi w00t. Parce que la langue de Shakespeare, pour mes vieilles chastes oreilles, c'est le top par écrit, c'est  (beaucoup) plus exotique oralement, sauf quand elle est parlée par des étranger(e)s (((jolies) chinois(e)s par exemple w00t )

Mais en téléchargeant les videos et en les repassant tranquillement, avec des retours en arrière et des pauses (café w00t )en mode plein écran, je crois que ça va pouvoir le faire.

Alors, tout devrait baigner au final. Je te (vous) tiens au courant du résultat des courses.

Deux petites observations (questions) pour finir :

1) les videos illustratives de vols semblent très bonnes et très fluides. A part, parfois, le détourage des côtes, un peu grossier à mon sens. Mais je pense que ça tient à la manière préalable de faire ce boulot - toujours long et fastidieux. Et pas du tout au convertisseur de Aerofly FS2... ?...

2) Aucune information disponible sur les produits que l'équipe compte elle-même sortir dans l'avenir ? J'ai actuellement tout ce qui est disponible. C'est excellent mais un peu réduit quant au territoire géographique. Alors avant de commencer à faire chauffer mon FS Earth Tiles, j'aimerais bien savoir s'il y a des pistes annoncées... Histoire d'éviter des doublons et du travail pour rien.

Encore merci pour tout et pour ta gentillesse.

Bons vols à toi comme à tous et à bientôt wink

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-08-2017 08:05:43)

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  07-08-2017 09:47:16

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Un dernier mot ajouté...

Depuis 45 minutes, je cherche en vain à m'inscrire sur le forum, pour pouvoir télécharger le SDK. Malgré tous mes efforts, mon password est déclaré incorrect et refusé... Impossible de comprendre ce qui se passe. Je tourne en rond indéfiniment... sad

Et je ne trouve pas non plus la fenêtre pour contacter directement les administrateurs du forum.. e_colere

Une piste ou une aide seraient les bienvenues !

Merci d'avance à vous wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (07-08-2017 09:47:36)

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  07-08-2017 11:19:58

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

platoplotinus a écrit:

Un dernier mot ajouté...

Depuis 45 minutes, je cherche en vain à m'inscrire sur le forum, pour pouvoir télécharger le SDK. Malgré tous mes efforts, mon password est déclaré incorrect et refusé... Impossible de comprendre ce qui se passe. Je tourne en rond indéfiniment... sad

Et je ne trouve pas non plus la fenêtre pour contacter directement les administrateurs du forum.. e_colere

Une piste ou une aide seraient les bienvenues !

Merci d'avance à vous wink

Platoplotinus

Bonjour,

Je crois me rappeler qu'ils ont des exigences particulières de sécurité (genre : obligation d'utiliser une majuscule, des caractères spéciaux et des chiffres) :  essaie un mot de passe du genre Platopl@2017

Bonne chance !


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  07-08-2017 14:10:40

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour, je me suis inscrit sur leur forum il y a 2 jours ,effectivement comme le dit Lucky pour le mot de passe il faut utiliser une majuscule et minuscule, des caractères spéciaux et des chiffres .
Dominique

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  08-08-2017 00:49:45

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour,

Un petit diaporama des visuels qu'offre AFS2 actuellement : captures faites à la "va vite" et sans retouches aucunes dans différentes zones de vol de résolution sol différentes y compris au-dessus de zones "sans décor" (le 747 est à la verticale d'Ushuaia...).

Les nombres apparaissant en jaune dans les coins d'écrans de certaines captures sont les fps mesurées par fraps (sachant que c'est réalisé tous réglages sur "ultra" avec un PC portable qui date de début 2014) :


http://s816.photobucket.com/user/lanaci … ow/Aerofly


Mon extrait préféré :

http://s816.photobucket.com/user/lanaci … 0adventure



Un autre duaporama d'un vol entre Berne et Meiringen en survolant Interlaken :

http://s816.photobucket.com/user/lanaci … 0Meiringen

Dernière modification par lucky (08-08-2017 02:55:54)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  08-08-2017 06:51:01

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour à tous les amis wink

Merci à vous qui avez tenté de m'aider (Lucky et Betampona), et félicitations sincères, ami Lucky, pour la beauté de tes screens eusa_clap

Mais pour l'inscription au forum, et bien que j'aie suivi rigoureusement vos conseils, ça continue de tourner en rond pour moi e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3 Tout de même étrange... Plus de 20 tentatives avortées ce matin !  Ce n'est pourtant pas la première fois, loin de là, que je crée une registration pour des forums, mais c'est la première fois que je vis une telle galère ! Mon password, créé conformément à vos conseils est maintenant accepté, mais, ou bien le code de vérification des images se répète indéfiniment, ou bien l'on me dit que le temps de ma session est terminé ; et je suis ramené indéfiniment à la fenêtre initiale. Et pourtant je sais lire et reconnaître des routes ou des codes de signalisation, nom de D..... !!!

Pour vous le dire franchement, ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs, cette histoire là. Ce sont des névrosés de la sécurité sur leur site, ces types, ou quoi ???? e_colere3

Je viens de leur écrire un mail, certes poli, mais où je marque clairement mon agacement (litote). Je vais voir s'ils me répondent et de quelle façon...

Et je vous tiendrai évidemment au courant.

Merci quand même pour votre aide. wink

Platoplotinus (de très, très sale poil ce matin... c'est rare, mais ça arrive) e_colerew00t

Dernière modification par platoplotinus (08-08-2017 06:53:08)

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  08-08-2017 10:03:09

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Bonjour,

Platoplotinus (de très, très sale poil ce matin... c'est rare, mais ça arrive

Essaie de reprendre la procédure tranquillement après avoir supprimé tous tes historiques de navigation, cookies, etc.

Souvent quand ça commence à merdouiller comme ça on a un décalage entre les mails de validation et la session en cours (i.e. tu cliques sur un mail de validation qui correspond à une demande précédente et pas à celle en cours).

Bref : repars de zéro, crée un nouveau pseudo et un nouveau mot de passe et chemine lentement... wink

Pour leur réponse, entre les vacances et le décalage horaire je crains que çe ne soir pas forcément rapide...

Bonne chance !


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  08-08-2017 10:10:42

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Au fait !

Aviez vous remarqué que nos pistes sont délicieusement galbées avec Aerofly ?

Lausanne La Blécherette (entre autres) :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Aerofly/aerofly_fs_2%202017-08-07%2022-15-40-92.jpg~original


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  08-08-2017 15:56:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Ça existe aussi des piste en pente dans P3D, c'est jusque que la plupart des développeur ne savent pas faire wink

http://img15.hostingpics.net/pics/990419ChroniqueB00103.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  09-08-2017 07:10:20

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Aerofly FS 2 (Topic officiel)

Rebonjour à tous les amis wink

Et d'abord un grand merci à Lucky, l'as des as en matière ce captures d'écran. Je crève de jalousie, en admirant tes screens e_Clown

Pour en revenir au sujet, dans l'intervalle (et avant que tu me répondes), j'avais déjà contacté l'équipe du support de Fly. En fait ils ont été très réactifs (pas en vacances, il semble !) mais leur mail me renvoie vers l'un des membres (adresse non mémorisée ici, et très longue) qui semble être le spécialiste des problèmes techniques liés au forum. Avec mission de lui écrire... Ce que j'ai immédiatement fait, dès hier soir, en lui joignant mon premier ticket où j'ai exposé en détail la situation bloquée. Maintenant j'attends sa réponse... N'ayant pas trop envie de faire les manipulations que tu me conseilles. Craignant de faire des bétises...Je m'y déciderai en dernier lieu. Et bien évidemment, je te/vous tiens au courant de la suite des événements...

En même temps, je saute sur l'occasion pour poser 2 questions (si elles sont naïves, ou incongrues, restez "philosophes" et "cool" svp, les amis mad2_gif !!)

1)Püisqu'il semble qu'avec cet outil de conversion, on puisse rendre compatibles des fichiers originairement créés sous FS Earth Tiles pour FSX (là, je connais la technique par cœur), la même procédure est-elle applicable à des scènes de FSX, freewares ou paywares (achetées légalement, je précise) ? Ce serait très intéressant de pouvoir réaliser ce type de transfert, à la fois pour les paysages et pour les aérodromes... Ils sont légion sous FSX...

2) Cette procédure de conversion peut-elle être réalisée aussi pour les (certains) avions de FSX (ou FS2004) ? Freewares et paywares (toujours achetés légalement) ?

Merci, une fois encore, d'éclairer ma (vieille) lanterne wink

Bons vols à tous et à bientôt.

Platoplotinus - très zen ce matin, mais comme l'oiseau sur la branche ! laughlaughlaughw00t w00t w00t


p.s. Le nom et l'adresse e-mail du "forum manager" auquel l'équipe me renvoie...

arthur.schoenknecht@unitybox.de

Dernière modification par platoplotinus (09-08-2017 07:32:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne