#1 [↑][↓]  04-10-2016 02:35:26

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

[FSX][P3D]Le FSUIPC

Bonjour à tous!

Après beaucoup de recherches sur ce fameux "FSUIPC", je me pose beaucoup de questions encore... Je n'arrête pas de lire sur internet "incroyable logiciel" "quand on sait s'en servir c'est un kiffff" "je sais pas ce que je ferais sans" et j'exagère pas!
Bon, si j'ai bien compris ça sert à assigner une touche de son joystick à un bouton de l'avion et à "redéfinir les axes".
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que depuis toujours, en tout cas depuis FSX jusqu'à P3D V3, j'ai toujours branché mon joystick à mon ordi, et il m'a toujours assigné (sans que je fasse rien) les touches pour le train, la trim, les volets etc... Du coup je comprend pas pourquoi il est nécéssaire d'avoir ce logiciel?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer sur le sujet..

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2016 03:04:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D]Le FSUIPC

Bien sûr que FSUIPC n'est pas nécessaire, pour qui ce contente des raccourcis de son simu..

Mais indispensable pour celui qui ce fait un home cockpit car il y a beaucoup plus de fonction offert que celle du simu par défauts... Il offre aussi la possibilité de programmer les Lvars en LUA, et bien d'autres trucs encore... Comme le sauvegarde et la reprise du vol ou le jeu à planter par exemple ou encore de programmer des cran de volet sur un axe d'un quadrant Saitek... Le programmation des axes est aussi plus fin... Bref, c'est un must wink  Sans lui, les home cockpit ne serait pas très réaliste wink 

EDIT:

Pour moi FSUIPC c'est surtout la possibilité d'avoir une configuration de joystick par avion.

Merci jeff64, j'avais oublié cette possibilité très intéressante en effet...

Beaucoup de fonctions ne sont pas programmable dans mon CatalinaX (elles sont juste cliquable dans le cockpit 3D, plusieurs de ces fonction n'existe même pas dans nos simu), mais grâce à FSUIPC elles le sont au moyen d'un un petit script LUA...

Là je te parle de la version payante, celle qui permet la programmation...

Car il existe une version free, elle ne permets pas le programmation, mais elle est nécessaire au fonctionnement de certains matériel hardware sur le marché, ou encore de certain soft...

Dernière modification par Bobonhom (04-10-2016 15:41:03)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2016 12:48:52

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Le FSUIPC

Ah merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2016 13:07:04

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D]Le FSUIPC

Pour moi FSUIPC c'est surtout la possibilité d'avoir une configuration de joystick par avion.

Sur les monomoteurs, je vais utiliser mon vieux stick Sidewinder2 + Saitek Quadrant, et certains boutons vont servir à certaines choses.
Sur les jets commerciaux, je vais utiliser soit mon stick Sidewinder, soit un autre stick (airbus notamment, un stick avec ressort) + une manette des gaz double issue du X55.
sur les avions de chasse, une autre config, etc.

Chacun y trouve un intérêt différent. La version gratuite permet de faire pas mal de choses, et est essentielle pour certains matériels et même certains addons.
Je m'en suis contenté pendant de longues années.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-10-2016 13:34:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D]Le FSUIPC

Ça apporte plein de trucs dont des correctifs. La version gratuite au moins s'impose


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne