#1 [↑][↓]  08-01-2017 01:27:06

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[X-Plane][P3D] G1000 pour Home Cockpit

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence et un déménagement au Maroc (et mon Home cockpit qui a suivit), me revoilà.
Le 1er cockpit que j'ai construit était une sorte d'hybride de 5 écrans avec un Panel de chez Ruscool, fait sur mesure, et qui était réalisé dans le but de voler sur plusieurs types d'avions. Je me suis rendu compte que ce n'était pas assez immersif, j'ai donc longuement réfléchi et décidé de me lancer dans la construction d'un cockpit complet (cabine, Panel...) d'un Cessna C172/C182/C206. Ce sont les mêmes type d'avion, seul la puissance et la vitesse change. C'est un nouveau gros chantier qui démarre et va durer plusieurs mois, d'autant que je prévois de le mettre sur Motion...

Pour le Panel j'ai décidé d'être sur du Glass Cockpit plutôt que sur du classique car c'est l'avenir. Même les avions d'aeroclub au Maroc commencent à être sur Glass Cockpit...

J'hésite entre 2 produits :
- Le G1K de General Simulator (Qui m'a l'air mieux fini)
- Le Home system trainer : Flight Simulator.co.uk

Je vole sur P3D et X-Plane. Ma question est, que recommandez-vous comme logiciel pour le G1000, il y en a 3 :
- Celui de Project Magenta (qui a l'avantage d'être compatible P3D et X-Plane)
- Celui de Mindstar (qui m'a l'air pas mal du tout et en plus très accessible.
- Celui de Flight 1 (Je ne le sent pas, d'autant qu'il est cher).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ces Softs ?
Quelle est votre expérience avec ?
Sont-ils mis à jour régulièrement ?

A très bientôt amis Simer.

Ludo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-01-2017 01:51:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane][P3D] G1000 pour Home Cockpit

Pour l'interface, il y a en d'autre, comme l'Emutec G-1000

http://www.emuteq.com/images/G1000_004.jpg


Il y a celui de Simionic aussi, lui je crois qu'il vient avec logiciel... Oui, d'ailleurs je l'ai sur mon IPAD ce logiciel, car il existe en version IPAD, donc si tu veut tester pour pas cher... wink

Je sais qu'il y en a d'autre, car j'ai déjà pensé aller de ce coté aussi, avant d'installer ce foutu CatalinaX wink

Bonne réalisation!

Dernière modification par Bobonhom (08-01-2017 01:53:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-01-2017 02:05:28

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] G1000 pour Home Cockpit

Bonjour Bobonhom,

Je te remercie pour ton retour.
Je les avais tous listé je pense :
G1000 TRC
G1000 Simionic : Le Bezel n'est pas encore en vente. Il fonctionnera en Bluetooth avec l'Ipad (Mais ça ne me plait pas).
G1000 Emuteq : Uniquement avec Flight 1
G1000 Flights Simulator : Intéressant - Fonctionne avec Midstar
G1000 General Simulator : C'est celui qui me plait le plus. Ils ont également une version avec PC intégré qui évite d'acheter un second PC
G1000 FSC - Hors de prix
G1000 Brunner Innovation : Ils ne m'ont pas encore répondu (De longues vacances...)

Ce que je souhaiterai savoir c'est au niveau des softs. (Project Magenta, Flight1 ou Mindstar) ? (Ou SimAvio pour XPlane) ?

Vous en pensez quoi ?

Ludo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne