Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hors ligne
Ou l'inconscience d'un mort en sursit ...!
Les images sont belles, heureusement que ce n'est que du virtuel .
Bernard .
En ligne
bonjour
super, l'arrière plan on dirait un photo montage en voyant çà je vois que j'ai beaucoup de progrès à faire ,pour moi sur FSX mes aéroports et aérodromes ,ils rendent pas cet effet photo réelle.
bonne journée
olivier
Hors ligne
superbe !!!!! j'adore les détails au sol du parking
En ligne
BERDE a écrit:
Ou l'inconscience d'un mort en sursit ...!
Les images sont belles, heureusement que ce n'est que du virtuel .
Bernard .
C'est pour ça que j'en profite Bernard
Hors ligne
superbe, la 2 est top
Hors ligne
Super
Hors ligne
olivier6 a écrit:
bonjour
super, l'arrière plan on dirait un photo montage en voyant çà je vois que j'ai beaucoup de progrès à faire ,pour moi sur FSX mes aéroports et aérodromes ,ils rendent pas cet effet photo réelle.
bonne journée
olivier
Bonsoir Olivier,
Plusieurs raisons à ce résultat :
D'abord ma configuration dans FSX (1920X1080) :
Les addons en fonction : FSFX packages, REX 4 texture direct + Soft Clouds, ASNext (le prédécesseur d'AS16)
Il faut savoir que j'ai procédé à quelques modifications légères au travers des utilitaires de ma carte graphique afin d'obtenir un certain compromis rendu/fluidité - plus en faveur du rendu d'ailleurs.
Ensuite j'ai procédé à quelques modifications dans mon FSX.CFG (il se trouve dans utilisateur/nom de ton ordinateur/appdata/roaming/Microsoft/fsx) comme la modification de la ligne texturemaxload=1024 en 4096 (et oui : un avion avec des textures en 2048 par exemple, ne montrera que des textures en 1024 si on bride cette valeur à 1024...) ce qui me permet d'avoir les textures à leur maximum. J'ai effectué d'autres réglages comme ajouter la ligne nécessaire à l'utilisation du multithreading (je ne me rappelle pas du nom de cette ligne à ajouter pour le moment). Tout ceci, en consultant de nombreux topics d'optimisations notamment ici, sur le forum (mais aussi ailleurs), dont j'espère avoir pu tirer le meilleur.
Sur certains terrains ORBX, je descend à 7 cm/pixel pour obtenir le meilleur rendu possible - et à ce moment là je ne cherche absolument pas la fluidité mais le rendu ! Si je dois voler, je remets en 30 cm/pixel voire 60 cm/pixel.
En parlant d'ORBX, chaque terrain possède des paramètres à ajuster. En fonction donc de mon utilisation (screens, vol long ou court, avec un appareil lourd pour le système ou pas) d'FSX, j'ajuste les paramètres de ces scènes. D'autres éditeurs proposent aussi ce type d'options pour leurs scènes ou leurs appareils.
Je ne le cache pas, plus je pousse le détail à atteindre, plus les performances s'en ressentent.
Il arrive donc parfois que je choisisse sciemment de voler à 9/12fps au dessus d'une scène parce que je souhaite surtout capturer une belle image. Je laisse également le jeu en pause pour laisser le temps au moteur du simulateur de tout générer (et on peux le voir travailler couche après couche quand les textures sont floues au départ, d'abord le mesh, puis les textures, puis les objets, puis affinage du mesh, puis affinage de toutes les textures et replacement des bâtiments au besoin...), ça peut parfois prendre plus de 30 secondes. J'utilise SHIFT + 0 (pas le pavé numérique, l'autre au dessus de O/P) pour dézoomer : ca change la focale - et au max ca rend moche - mais ca affine carrément les lignes sur le rendu de l'image. L'altitude aussi joue. Entre 500 et 3000 pieds, la qualité d'une texture au sol s'affine grandement en prenant de la hauteur.
la préparation d'une capture, comme pour la préparation d'un vol, ça peut prendre bien plus de temps que l'on peut le croire
Dans le cadre d'un vol plus "basique", je baisse donc un peu la précision des textures, je réduis le trafic aérien, je prépare les terrains (s'ils offrent la possibilité de les paramétrer) avec moins de détails, bref je privilégie la fluidité. Les images sont parfois moins belles si on cherche le détail, maintenant le plaisir visuel du vol reste quand même, car je conserve un rendu global satisfaisant, moins performant pour les scènes détaillées, mais largement suffisant pour la scène dans sa globalité
Bon courage dans tes réglages et bons vols
Dernière modification par amentiba (06-02-2017 23:54:58)
Hors ligne
Sinon, merci à tous pour vos commentaires
Hors ligne
Bien vu! Très belle série!
Hors ligne
encore du top
merci pour les explications
Hors ligne
Content que ça vous plaise
Hors ligne
La derniere est superbe !!
Hors ligne
superbe série
Hors ligne
Pages: 1