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Bonjour à tous,
J'ai remarqué que Maj+E permettait d'ouvrir la porte avant gauche de l'avion ... Existe-il une commande permettant d'amener la porte de l'aérogare au contact de la carlingue pour permettre la sortie des passagers ... Sinon ils faut qu'ils sautent sur le tarmac ...
Merci @+
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Voilà ce que ça donne :
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … /porte.PNG
Merci
@+
Dernière modification par mikado1147 (10-02-2017 15:43:18)
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C'est génial ! FSX de base est vraiment un monument informatique historique de grande classe.
Voilà ce que ça donne :
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ortes1.PNG
Et je continue dans le réalisme ... Existe-il une commande pour accéder à la cabine dans l'allée centrale d'un liner au milieux des passagers en vol ou au sol ... Car en vol sur un long courrier une fois le PA activé il n'y a plus rien à faire sinon tourner les petits boutons en fonction des indications des aiguilleurs du ciel ... et contrôler les réglages de bon fonctionnement de tous les systèmes de vol et de préssurisation ... Le co-pilote est là pour ça ... ... Quelle belle vie celle de commandant de bord. ... Et bien payé en plus ... mais, Il faut aussi être très fort en maths et avoir une condition physique de bonne qualité surtout au niveau des sens ... Vision, ouie, etc ...
Merci encore.
@+
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Je vais maintenant, depuis que je peux atterrir au cordeau sans problème, visiter tous les aéroports du monde et leur environnement ...
@+
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C'est beau l'enthousiasme de la découverte... j'espère simplement que tu ne seras pas trop vite déçu
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mikado1147 a écrit:
Existe-il une commande pour accéder à la cabine dans l'allée centrale d'un liner au milieux des passagers en vol ou au sol ... Car en vol sur un long courrier une fois le PA activé il n'y a plus rien à faire sinon tourner les petits boutons en fonction des indications des aiguilleurs du ciel ...
Merci encore.
@+
Heu, c'est pour ça qu'on les surnomme les suppositoires aéroportés, ils sont endormants..
Farce à part... Ce ne sons pas tous les avion qui ont la cabine modélisé, d'habitude on allège au max le modèle 3D interne pour ne pas trop pomper sur la VAS... mais si elle l'est, rien n'empêche de t'y promener...
Il y a 6 raccourcis clavier pour promener le point de vue, amuse toi...
Point de vue (déplacer vers l'arrière) CTRL+ENTRÉE
Point de vue (déplacer vers le bas) MAJ+RET. ARR
Point de vue (déplacer vers l'avant) CTRL+RET. ARR.
Point de vue (déplacer vers la gauche) CTRL+MAJ+RET. ARR.
Point de vue (déplacer vers la droite) CTRL+MAJ+ENTRÉE
Point de vue (déplacer vers le haut) MAJ+ENTRÉE
Point de vue (réinitialiser) CTRL+ESPACE
Dernière modification par Bobonhom (11-02-2017 07:00:29)
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Bonjour,
Merci pour les racourcis clavier
@+
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ydelta a écrit:
C'est beau l'enthousiasme de la découverte... j'espère simplement que tu ne seras pas trop vite déçu
Evidement des photos aériennes seraient préferables ... mais cela n'existe pas et il faudrait autre chose qu'un PC grand public ...
Une question : sur un vol Nice Gênes en IFR avec atterrissage ILS à Gênes, le système ne nous amène pas dans l'axe de la piste mais de travers á chaque fois .😕.. est-ce un bug connu ?
Merci
@+
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Certaine piste on se qu'on appel un ILS décalé, c'est pas un bug, c'est la réalité...
Il me semble que c'est justement le cas pour Gênes...
Voir la charte de procédure d’approche...
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Bobonhom a écrit:
Certaine piste on se qu'on appel un ILS décalé, c'est pas un bug, c'est la réalité...
Il me semble que c'est justement le cas pour Gênes...
Voir la charte de procédure d’approche...
Ok merci ... Donc mon FSX est bien d'aplomb ... Mais quelle est la raison de cet ILS décalé en réel ? C'est dangereux en cas de purée de poix ... où la visibilité n'est que de quelques dizaines de mêtres ... ?
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Il peut y avoir plusieurs raisons; Montagne dans l'axe (comme à SION en Suisse)... Pas de place sur le terrain pour placer l'appareillage (comme à NICE piste 4R, la 4L est aligné) Tu verras avec le temps, il y en a beaucoup...
Si notre simu ne fait pas de différence, dans la vrai vie ces ILS sont en fait des IGS (Instrument Guidance Systeme) Comme sont nom l'indique c'est un système de guidage et non d'atterrissage! Ils sont là pont t'amener à un visuel de la piste pour que tu puisse faire la finale en visu manuel... Il ne permette pas un atterrissage dans le purée comme tu dis Ils sont accompagnée de limitation genre:
Limitation de l’approche SION LSGS:
- Radar line-up must be provided by ATC,
- Ceiling 6500',
- Visibility 8 km
- Arrivals DAY only,
- PPR,
- DA/MDA mim 8000'.
Celui de Sion est très décalé, une approche disons très sportive
Dernière modification par Bobonhom (11-02-2017 20:01:43)
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Bonjour Bobonhomm,
Voilà des infos intéressantes, pour moi qui ne suis pas pilote de ligne et qui ne connaît pas toutes ces aberrations !!! Aujourd'hui on est capable d'aller sur Mars et on est incapable de diriger correctement un avion sur les pistes de l'aéroport de gênes ... C'est dingue ! Ou bien les responsables de l'aviation civile n'ont rien à foutre de la vie humaine ou ils sont complètement cons ... ?
merci encore ...
@+
@+
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... Choisissez camarades
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Bede40,
C'est impossible ... Arrêtez avec ces conneries ... l'atterrissage d'un immeuble de 5 étages n'est pas un sport mais une histoire de calculs hyper pointus et de sondes top niveau ... surtout par temps de brouillard où on n'aperçoit la piste qu'à quelques mètres ... Sinon je ne mettrais plus les pieds dans un avion ...
sans rancune camarade !
@+
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En plus, si la visibilité est bonne le pilote ne fait que suivre au millimètres les indications des ordinateurs de bord ... heureusement !
@+
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... bien sur je ne parle ici que des gros porteurs et pas des coucous, Cessna et autres, qui se posent facilement comme des petits oiseaux ...
@+
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Surtout... ne mets plus les pieds dans un avion.
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Hé Mikado, c'est un post où un monologue. Il faut accepter la contradiction et écouter les avis des ainés ... généralement, c'est comme cela que l'on apprend. Et à presque 60 ans, j'en apprends encore ....
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Lagaffe, t'es encore un gamin
J'en ai près de 68 et si je ne me trompes pas, le 1147 de mikado voudrait peut-être dire "novembre 1947".
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Absolument <<<<<<<<<<<<<<<<<<< 1947 ça fait 70 ans ... c'est terrible surtout quand tu continue à jouer ... avec un simulateur de vol ..
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C'est sur que quand j'entend les histoires de super héros des atterrissages à vue ... ça craint !
@+
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C'est pas les histoires qu'on racontent qui comptent ce sont les rapports d'incidents (ou accidents) du BEA et autres.
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T'as pas dû mettre souvent les pieds dans un vrai cockpit d'avion de ligne car la plupart des atterrissages se font en manuel et bien heureusement d'ailleurs car sinon les pilotes perdraient vite la main
Et en manuel à visibilité normale un avion de ligne se pilote comme un DR400, on est pas dans le domaine du calcul spatial comme tu as l'air de le penser. Ca se fait naturellement comme pour tous les avions, petits ou grands (il faut juste rester dans l'enveloppe de vol et c'est bon).
Seuls les atterrissages avec visibilité limitée se font systématiquement en autoland, i.e. que l'ordinateur de bord garde la main jusqu'au toucher des rouees et à la décelération.
Regarde cette video de l'approche finale d'un 747 à Hong Kong Kai Tak, là pas d'ILS mais un simple repère visuel sur une colline pour signaler le dernier virage et hop tout à la main pas de "calculs pointus et sondes top niveau"
Dernière modification par ydelta (12-02-2017 18:06:15)
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