#326 [↑][↓]  29-08-2017 20:12:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

bede40 a écrit:

Bon, déjà pour le freeware ce sera très limité!

You have to sign up as a payware DLC developer to get the SDK, it's not been made openly available to all users, and DTG has not said that they plan to do so. When asked what end users have access to as regards mods or development, they just talk about the Steam Workshop (not yet available) and the Pro Mission Editor (which I don't see in my Tools library).

Ils se tirent une balle dans le pied, tant pis pour eux. On a déjà le choix entre 2 superbes simu, xp11 et P3Dv4, alors avec des conditions pareils, ils peuvent se le garder

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  29-08-2017 23:39:56

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

bede40 a écrit:

Bon, déjà pour le freeware ce sera très limité!

You have to sign up as a payware DLC developer to get the SDK, it's not been made openly available to all users, and DTG has not said that they plan to do so. When asked what end users have access to as regards mods or development, they just talk about the Steam Workshop (not yet available) and the Pro Mission Editor (which I don't see in my Tools library).

Ils se tirent une balle dans le pied, tant pis pour eux. On a déjà le choix entre 2 superbes simu, xp11 et P3Dv4, alors avec des conditions pareils, ils peuvent se le garder

Exact! rien à rajouter

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  29-08-2017 23:47:02

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  30-08-2017 00:21:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

bede40 a écrit:

Bon, déjà pour le freeware ce sera très limité!

You have to sign up as a payware DLC developer to get the SDK, it's not been made openly available to all users, and DTG has not said that they plan to do so. When asked what end users have access to as regards mods or development, they just talk about the Steam Workshop (not yet available) and the Pro Mission Editor (which I don't see in my Tools library).

Non désolé, à l'heure actuelle c'est totalement faux de dire que "ce sera très limité".
C'est très limité aujourd'hui, mais pour demain personne ne sait.
Le SDK n'est pas finalisé, personne ne sait quand il le sera, et personne ne sait qui y aura accès.

En soit, la mention de "Steam Workshop" est un excellent signal pour la communauté freeware. Certains essaient pourant de faire sonner cela de façon négative, et c'est risible dans le meilleur des cas. En réalité, en dehors des locaux de DTG, personne ne sait rien à propos du freeware ou du payware dans FSW. Et même chez DTG en fait, je doute que beaucoup puissent en parler...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  30-08-2017 10:30:39

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

+1

Chez Dovetail, ils sont tout sauf imbéciles. Leur stratégie partenariats n'est effectivement pas encore fixée semble-t-il et ils ont bien raison si je me place du côté de leur point de vue, une entité qui est une entreprise commerciale. A la place du boss, je ferais sans doute la même chose. Qu'est-ce qui fait qu'elle ait cette position attentiste ? A mon avis, il y en a plusieurs :
- Elle prend bien note des réactions au fil de l'eau en provenance des consommateurs et des partenaires potentiels (Orbx et consorts) à leurs informations distillées bien prudemment, et pour cause,sur le sujet,
- Elle s'efforce de projeter le degré de succès de ses 3 concurrents pour les mois et années à venir et donc sa propre part de marché à terme,
- Elle a encore un peu de temps devant elle, sachant que son propre produit, FSW, n'est encore qu'en développement.

Cela dit, au-delà, en tant que consommateur et bien que je trouve saine et efficiente la concurrence, je m'inquiète un peu de l'avenir d'un marché de niches à 4 acteurs en raison de la division de moyens qui en découlera, chez eux et aussi chez leurs partenaires.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  30-08-2017 11:54:07

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Non désolé, à l'heure actuelle c'est totalement faux de dire que "ce sera très limité".

Là il faut bien lire les accords de licences Dovetail. Il y est bien spécifié qu'au cas (peu probable) où un SDK serait accessible au commun des mortels les produits développés ne seraient distribuables qu'à certaines conditions écrites noir sur blanc pour FSW et dont on a déjà parlé sur ce forum:

1. que l'auteur passe obligatoirement par un site marchand, le sien , Steam ou un autre (déjà dur pour du freeware).

2. que la distribution ne peut se faire exclusivement que par Steam durant la période des 90 premiers jours, au-delà il devient possible de le distribuer également sur le site marchand. On ne parle pas du prix de vente du produit si l'auteur veut toucher quelque chose, la part de Steam étant de l'ordre de 30% et celle du site obligatoire de 30% du restant durant 90 jours, au-delà les ventes pouvant se faire directement par le site marchand, le prix n'y est plus ponctionné que de 30% mais l'essentiel des ventes sera effectué, donc rentabilité pour l'auteur ?

3. si d'aventure un produit freeware est développé et publié par un moyen ou un autre, Steam se réserve le droit de le récupérer, de le distribuer via sa plateforme, Dovetail peut même s'en arroger la propriété et le vendre sous le prétexte qu'il a été développé à l'aide de ses outils (c'est écrit!).

Imaginez-vous un seul instant Microsoft se réservant les droits d'auteur des logiciels développés sur Visual machin pour la même raison ou Autodesk ou Adobe s’appropriant les droits sur tous les produits issus de leurs logiciels ?

Si un SDK voit le jour, ce sera en fin de développement certainement. Si il est accessible tout public on peut déjà dire que le simple fait que si le couple Dovetail/Steam persiste à s'assoir sur le droit de la propriété intellectuelle il devient évident que les sorties freeware seront rares surtout si l'auteur en vient à travailler bénévolement et anonymement au profit de Dovetail, c'est dans l'air du temps mais quand même ...

Quant aux produits payants, bien que leurs droits de propriété soient garantis par le fait de passer par un autre site marchand, les producteurs habituels ont déjà fait les calculs de non-rentabilité issue du système de répartition (peu de rentrées ou augmentation des prix en conséquence donc fort risque de baisse des ventes) et se sont donc déclarés très tôt en faveur des autres simulateurs pour les nouveaux produits d'autant plus que ceux qui seront développés pour FSW ne pourront être vendus pour un autre simu que 90 jours après la publication sur Steam, exclusivité oblige.

Orbx s'est lancé la dedans en fournissant des produits déjà présents sur FsX et P3D de façon à s'imposer une fois de plus et ce sans grand risque tout en mettant en avant sa marque.

Enfin c'est mon point de vue puisque les conditions Dovetail ne sont toujours pas modifiées.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#332 [↑][↓]  30-08-2017 15:07:07

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

De toute façon FlyInside avec son futur FlyInsideFlightSimulator mettra tout le monde d'accord, car celui ci sera vendu sous les 30$ , il sera complètement ouvert ,64 bits, compatible FSX grâce à un convertisseur interne fourni et VR à 100% ! sortie prévue en Novembre wink

Dernière modification par Barnstormer (30-08-2017 15:09:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  30-08-2017 18:44:45

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour Barnstormer. Ne soyons pas trop optimiste combien de fois nous avons été déçu.Fsw en est un exemple .Mais patientons on ne sais jamais. Si quelqu'un est près de Lourdes il peut mettre un cierge cela ne feras pas de mal.
Dominique.

Hors ligne

 

#334 [↑][↓]  30-08-2017 19:08:18

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Une dernière chose ,je vois les prix des simulateur de vol disont entre 20 et 60 euros prix qui me parait abordable car il y a eu pas mal de travail qui a été effectué pour le finaliser. Mais quand je vois le prix des addons ils se goinfrent , faite le calcul pour un basculement de simulateur avec les paysages, la météo, les mesh, 1 avions, Etc, vous devez multiplier par 5 le prix du simulateur. C'est de petits ajustements qui sont ralisé et boum il faut repayé.
Je comprend maintenant les simeurs qui sont restés à FS9
Comme je fais du liner je vais rester sur FSX-SE en DX10
Dominique

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  30-08-2017 20:29:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

La politique de vente d'addons de DTG est à priori en train d'être remise totalement à plat, à cause justement du mauvais feedback (pour ne pas dire volée de bois vert) qu'ils ont reçu de la communauté toute entière. La vidéo de Jordan King postée il y a quelques semaines en parle assez clairement, si je ne confonds pas.
La citation plus haut fait reference aux termes initiaux. Et ils sont peut-être obsolètes. C'est à cela que je faisais référence.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  30-08-2017 22:19:49

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Daube a écrit:

La politique de vente d'addons de DTG est à priori en train d'être remise totalement à plat, à cause justement du mauvais feedback (pour ne pas dire volée de bois vert) qu'ils ont reçu de la communauté toute entière. La vidéo de Jordan King postée il y a quelques semaines en parle assez clairement, si je ne confonds pas.
La citation plus haut fait reference aux termes initiaux. Et ils sont peut-être obsolètes. C'est à cela que je faisais référence.

Il suffit d'utiliser TS2017 pour savoir ce que réserve l'avenir pour FSW. D'être passé de MSTS à TS2017 m'a définitivement vacciné à propos de la politique de DTG et de sa workshop où pour un freeware de qualité médiocre et même parfois asses bonne il faut avoir 80€ d'ajouts payware. Non, tout ça n'inspire pas confiance à priori sur l'ouverture de FSW au développement de free et à la mise à disposition libre  d'un SDK du genre  FSX ou P3D. DTG, c'est l'organisation massive de la pompe à fric et c'est de bonne guerre, ils ne sont pas là pour faire de la philanthropie. Ils font du gras non sur la vente du simulateur mais sur celle des addons.

JMC

Hors ligne

 

#337 [↑][↓]  31-08-2017 07:49:34

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Mouais, quoi qu'il en soit, de toutes les déclinaisons de l’antédiluvien FSX il ne peut en rester qu'une. FSW peut mettre en route la plus belle pompe à fric possible, il est fort probable qu'elle n'aura aucun fric à pomper. Ce qui me désole est surtout le fait que tout ce monde festoie autour d'une antiquité alors que l'avenir devrait être à un simulateur tout neuf.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  31-08-2017 08:23:33

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Ce qui me désole est surtout le fait que tout ce monde festoie autour d'une antiquité alors que l'avenir devrait être à un simulateur tout neuf.

Encore une fois : FlyInsideFlightSimulator !! vrai moteur tout neuf mais compatible FSX grâce à un convertisseur ! eusa_clap
http://www.flyinside-flightsim.com/

Dernière modification par Barnstormer (31-08-2017 08:24:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#339 [↑][↓]  31-08-2017 08:24:32

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Sango a écrit:

Mouais, quoi qu'il en soit, de toutes les déclinaisons de l’antédiluvien FSX il ne peut en rester qu'une. FSW peut mettre en route la plus belle pompe à fric possible, il est fort probable qu'elle n'aura aucun fric à pomper. Ce qui me désole est surtout le fait que tout ce monde festoie autour d'une antiquité alors que l'avenir devrait être à un simulateur tout neuf.

Bien sur, mais pourquoi considérer que l'avenir ne peut pas être une évolution de FSX (ce qui est le cas pour P3D et FSW) alors que tout le monde se contente et festoie autour des variations de Windows III depuis près de 30 ans (les 2 premiers Windows étaient des variations de OS2 de IBM) et de UNIX depuis des temps immémoriaux laugh !

JMC

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  31-08-2017 16:30:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Fais rire ce genre de commentaire, personne ne veux d'un simu entièrement nouveau, c'est quoi cette idée? wink

C'est comme mettre la hache dans tout l'argent investi dans ce simu...

Nous on veut jusque ça marche, et puis on semble bien y arriver avec P3D v4 wink


Puis il y a XP pour le nouveau wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  31-08-2017 18:26:11

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Personne ne veut d'un simu entièrement nouveau? je gage que des milliers de simmeurs en rêvent. Pour l'aspect continuité des investissements, une seule reprise de FSX suffit (P3D), pas besoin que plusieurs éditeurs partent dans tous les sens sur le même carcasse.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  31-08-2017 19:05:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

De toutes façons on a tout repayé avec P3D alors franchement ça aurait été bien mieux un véritable nouveau simu.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  31-08-2017 19:24:50

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Pour mémoire, combien de temps et d'argent pour développer un simu, aussi universel que XP ou P3D, nouveau à partir d'une feuille blanche ? Quel "marché de masse" pour justifier les investissements? ...pfft!

JMC

Hors ligne

 

#344 [↑][↓]  31-08-2017 20:27:04

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

La masse de boulot abattue par les devs d'addons et la quantité de plateformes de revente de ces mêmes addons laissent envisager qu'il y a quand même du potentiel.  Le souci est peut être que chacun tente d'optimiser son profit à son périmètre et que la situation actuelle leur convient parfaitement.  J'ai P3DV4, oui je suis content du 64 bits, oui je me laisse tenter par tous les beaux adds qui sortent mais in fine je sais que je joue toujours au même jeu qu'il y a 10 ans.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  31-08-2017 20:34:42

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Des simulateurs nouveaux pas basés sur la moteur de FSX il y en pourtant au moins deux (XPlane, AFS2) donc je ne vois pas trop ce que tu attends de plus ? C'est quoi ton idéal de simulateur ? Un mix entre P3D, XP, AFS2, DCS ou autre ?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  31-08-2017 22:48:15

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Sango a écrit:

La masse de boulot abattue par les devs d'addons et la quantité de plateformes de revente de ces mêmes addons laissent envisager qu'il y a quand même du potentiel.  Le souci est peut être que chacun tente d'optimiser son profit à son périmètre et que la situation actuelle leur convient parfaitement.  J'ai P3DV4, oui je suis content du 64 bits, oui je me laisse tenter par tous les beaux adds qui sortent mais in fine je sais que je joue toujours au même jeu qu'il y a 10 ans.

Avec des raisonnements comme ça, je ne suis pas sur que tu saches définir ce que tu attends d'un simulateur...Bref, tu veux autre chose mais tu ne sais pas quoi. J'ai fait de l'Unix pendant 30 ans...et je crois qu'Unix va durer encore aussi longtemps et c'est toujours le même système d'exploitation. Si tu veux changer de jeu passe à "Farming Simulator" car la modélisation du vol d'un avion obéit à des règles parfaitement définies et finalement que veux tu qu'on change à part du cosmétique et utiliser au mieux les performances du matériel?

JMC

Dernière modification par gastonj (31-08-2017 22:49:00)

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  25-11-2017 13:38:19

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

bede40 a écrit:

Non désolé, à l'heure actuelle c'est totalement faux de dire que "ce sera très limité".

Là il faut bien lire les accords de licences Dovetail. Il y est bien spécifié qu'au cas (peu probable) où un SDK serait accessible au commun des mortels les produits développés ne seraient distribuables qu'à certaines conditions écrites noir sur blanc pour FSW et dont on a déjà parlé sur ce forum:

1. que l'auteur passe obligatoirement par un site marchand, le sien , Steam ou un autre (déjà dur pour du freeware).

2. que la distribution ne peut se faire exclusivement que par Steam durant la période des 90 premiers jours, au-delà il devient possible de le distribuer également sur le site marchand. On ne parle pas du prix de vente du produit si l'auteur veut toucher quelque chose, la part de Steam étant de l'ordre de 30% et celle du site obligatoire de 30% du restant durant 90 jours, au-delà les ventes pouvant se faire directement par le site marchand, le prix n'y est plus ponctionné que de 30% mais l'essentiel des ventes sera effectué, donc rentabilité pour l'auteur ?

3. si d'aventure un produit freeware est développé et publié par un moyen ou un autre, Steam se réserve le droit de le récupérer, de le distribuer via sa plateforme, Dovetail peut même s'en arroger la propriété et le vendre sous le prétexte qu'il a été développé à l'aide de ses outils (c'est écrit!).

Imaginez-vous un seul instant Microsoft se réservant les droits d'auteur des logiciels développés sur Visual machin pour la même raison ou Autodesk ou Adobe s’appropriant les droits sur tous les produits issus de leurs logiciels ?

Si un SDK voit le jour, ce sera en fin de développement certainement. Si il est accessible tout public on peut déjà dire que le simple fait que si le couple Dovetail/Steam persiste à s'assoir sur le droit de la propriété intellectuelle il devient évident que les sorties freeware seront rares surtout si l'auteur en vient à travailler bénévolement et anonymement au profit de Dovetail, c'est dans l'air du temps mais quand même ...

Quant aux produits payants, bien que leurs droits de propriété soient garantis par le fait de passer par un autre site marchand, les producteurs habituels ont déjà fait les calculs de non-rentabilité issue du système de répartition (peu de rentrées ou augmentation des prix en conséquence donc fort risque de baisse des ventes) et se sont donc déclarés très tôt en faveur des autres simulateurs pour les nouveaux produits d'autant plus que ceux qui seront développés pour FSW ne pourront être vendus pour un autre simu que 90 jours après la publication sur Steam, exclusivité oblige.

Orbx s'est lancé la dedans en fournissant des produits déjà présents sur FsX et P3D de façon à s'imposer une fois de plus et ce sans grand risque tout en mettant en avant sa marque.

Enfin c'est mon point de vue puisque les conditions Dovetail ne sont toujours pas modifiées.

Je remue la colle avant qu'elle prenne ;-)

Si je comprends bien, Dovetail se réserve le droit de s'approprier mon TEP pour FSW ?
Si c'est le cas, bonsoir TEP pour FSW ! Je retire mes billes, et puis quoi encore ?

Où as-tu trouvé cette info ?

Amitiés
Aimé


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  25-11-2017 14:45:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour Aimé,

Nous avions débattu de ces éléments dès les premières pages du topic avec pour références des discussions de FSDeveloper: http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … rld.439996 entre autres.
Quelques recherches sur les EULA de Dovetail concernant FSW devraient t'apporter plus de précisions.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  25-11-2017 16:49:54

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Bonjour Aimé,

Nous avions débattu de ces éléments dès les premières pages du topic avec pour références des discussions de FSDeveloper: http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … rld.439996 entre autres.
Quelques recherches sur les EULA de Dovetail concernant FSW devraient t'apporter plus de précisions.

Oui, j'ai lu l'EULA para 11
En substance, ça ne me plait guère. De plus ils interdisent de faire un addon utilisable sur d'autres simu. C'est du grand n'importe quoi.
En ce qui me concerne, j'abandonne TEP pour FSW. Je ne tiens pas a être couillonné. C'est moins de travail pour moi, même si ma priorité est de faire plaisir à un max de gars.

Amitiés
Aimé


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#350 [↑][↓]  25-11-2017 17:07:49

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Je crois que si (ce qui est annoncé) un sdk existe un jour, je ne suis pas sur qu'ils fournissent un logiciel 3D spécifique pour la conception 3D. Pour le reste, il est probable qu'une grande bagarre commerciale et juridique va avoir lieu au sujet de la distribution des produits dérivés de FSX : P3D et FSW. A mon avis achetez P3DV4 "academic" pendant qu'il est encore temps, le temps que FSW soit un produit présentable parce que pour l'instant...c'est pas tout à fait ça. Ils feront comme pour Train simulator, je ne vois pas de raisons pour qu'ils changent : peu de free et un maxi de paywares distribués sur leur plateforme avec des incitations permanentes à consommer (bandeaux publicitaires, promos, etc..). Ils ont écrasé le marché de la simulation ferroviaire car steam, c'est pratique et le produit est bon. Cependant pour la simulation aérienne c'est un autre cas. Il y a en face un système extrêmement ouvert, bien ficelé, utilisant des outils libres et gratuits. Vous avez compris que je ne parle pas de P3D mais de Xplane.
Comme tout un chacun, j'ai lâché quelques roros pour voir FSW  mais bof...rien qui me fasse vraiment craquer et peu de progrès apparents.
JMC

Dernière modification par gastonj (25-11-2017 17:08:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne