#1 [↑][↓]  21-07-2017 17:37:13

iceman225
Pilote confirmé
Lieu: EBCI axe 07
Date d'inscription: 27-05-2011
Renommée :   

[P3D] Rendu du terrain?

Bonjour, ayant changé récemment de pc, je voudrais améliorer un peu le rendu de mon terrain car je vol pas mal en vfr (Helico en Belgique). On m'as déjà conseiller ORBX. Qu'est ce que ça vaut? Y a t-il quelque chose de mieux?

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-07-2017 17:57:42

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Juste pour être sûr d'apporter la meilleure réponse. Lorsque tu utilises le terme de "terrain", tu sous-entends quoi ? Les textures ? Le relief (MESH) ? Le contour du terrain (côte, lac, rivière...) (VECTOR) ? L'emplacement des différents zones (ville, village, champs, forêt...) (LANDCLASS) ? Ou bien le tout ?

Orbx ne propose pas de Mesh. Orbx propose un Landclass pour l'Europe (OpenLC Europe), une découpe des vecteurs (Orbx Vector pour le monde entier), une mise à jour des textures générique au sol (Orbx FTX Global Base Pack). Chacun de ses produits chez Orbx a des concurrents.

Dernière modification par vbazillio (21-07-2017 18:02:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-07-2017 19:04:10

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Vincent a bien résumé la situation.

ORBX fournit des scènes magnifiques mais qui restent dans l'ensemble très génériques. Si tu ne connais pas trop les lieux où tu voles, c'est parfait. Par contre si tu veux faire du VFR dans des lieux que tu connais bien en voulant retrouver des repères comme les routes, châteaux d'eau, éoliennes, églises, tours TV, etc... mieux vaut, à mon goût, des scènes photoréalistes avec un bon autogen (éléments 3D) posé par dessus. Exemple, ce que fait France VFR avec ses produits régionaux 3DA qui corrige de manière assez précise l'élévation du terrain (mesh), pose des dalles photoréalistes, un autogen cohérent et des repères VFR connus.

Pour la Belgique je ne sais pas s'il y a de tels produits similaires.

Dernière modification par Nono15 (21-07-2017 19:05:12)


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-07-2017 22:58:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Ça dépens aussi d'où du veux voler...

Orbx fait aussi des scènes régionales, très bien détaillé... La Colombie-britannique est superbe pour qui aime voler en montagne...


Pour la Belgique, là j'ai aucune idée de qui fait mieux...


Mais si tu aimes l'hélico, tu devrais peut-être passer à XP-11, là te te fait des dalles réaliste avec ortho4 machin, et hop...

Xp rend beaucoup mieux les hélicos... (pour ceux qui pensent que je ne fais que dénigré bêtement XP, voyez wink )

Dernière modification par Bobonhom (21-07-2017 23:01:14)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-07-2017 05:35:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour ami iceman225 wink

je ne suis pas en mesure d'illustrer mon propos par des captures d'écran (absent de mon domicile et loin de mon simu 'chéri' pour quelques jours snif, snif e_Clown) mais je te donne mon point de vue (nécessairement subjectif) sur le problème que tu évoques.

Je rejoins totalement les réponses de nos amis, concernant  les produits ORBX ; j'ai beaucoup de leurs scènes et je les trouve excellentes. surtout les scènes "minimalistes' (petits aéroports) d'ailleurs. En outre souvent très fluides, même sur une configuration modeste (mais j'ai un scenery.cfg spécifiquement dédié aux scènes ORBX, avec quelques scènes ajoutées). Ceci afin d'éviter les floutages.

Deux bémols toutefois (pour moi)

1) Certaines scènes, surtout les plus anciennes, sont très gourmandes en FPS et provoquent des saccades. Il convient donc d'être attentif à la chronologie de leur parution. Et savoir qu'on peut avoir une mauvaise surprise...

2) Je suis beaucoup plus réservé sur les Landclass. Comme te le dit très bien Nono15, c'est surtout satisfaisant si l'on n'est pas trop difficile (litote...), question réalisme, et si l'on ne connait pas la zone. Autrement, ça devient vite lassant. De ce point de vue, le grand Landclass de l'Allemagne du Nord (pays que je connais très bien et en détail) m'a beaucoup déçu. J'attends avec impatience - et une certaine méfiance - le Landclass de l'Allemagne du Sud, annoncé par ORBX depuis longtemps, mais toujours dans leurs cartons.

J'ajoute une précision concernant la scène de Bilbao, récemment sortie, et dont j'ai déjà parlé ailleurs (dans le post afférent, créé par l'ami Guibru). Revenant sur elle, pour la regarder, la scruter et l'explorer plus en détail (on sait que le diable se cache dans les détails w00t ),  je dois avouer que j'ai peut-être été un peu sévère concernant la colorimétrie générale de la zone traitée de manière photoréaliste (à l'exception de la zone de l'aéroport, vraiment trop brune). Mais je constate un effet plateau - qui m'avait échappé au départ - très désagréable avant et après le passage par Orbx Vector qui a pourtant conclu avec succes son lissage. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour les amis possédant la scène. Merci d'avance à eux.

En ce qui concerne la Belgique, et dans les limites de mes connaissances, ce que je possède de mieux, c'est une création faite maison : un ensemble créé avec FS Earth Tiles, en 1m pixel avec des zones surajoutées en 50cm pixel pour les secteurs urbains. Pour le choix du/des serveur(s) on peut hésiter : Google Earth me semble plus clair, souvent plus lumineux, mais Virtual Earth, un peu plus sombre dans l'ensemble, restitue beaucoup mieux les zones en haute résolution. Savoir aussi que Virtual Earth est nettement moins généreux que Google Earth pour la mer le long des côtes. S'obliger à un détourage minutieux (fastidieux, mais nécessaire), surtout si l'on compte modéliser la côte sous Virtual Earth, sauf à obtenir des zones blanches e_colere. Possibilité d'ailleurs d'alterner les dalles en faisant deux téléchargements (l'un sous Goofle Earth, l'autre sous Virtual Earth) sur la même zone (cela va assez vite en faisant tourner simultanément la Version 1 et la version 3 du soft, cette dernière étant à conserver impérativement pour les zones côtières avec détourage, du fait d'une excellente gestion des zones à neutraliser, ce que ne permet absolument pas la version 1 du soft). Bien noter aussi, dans le cas de téléchargements successifs prévus, les coordonnées géographiques, ceci afin de pouvoir retrouver exactement les caractéristiques de la zone, et de pouvoir substituer sans problème certaines dalles, de Google Earth à Virtual Earth, ou l'inverse, si la nécessité se fait sentir. Mais, évidemment, prévoir alors certaines ruptures colorimétriques, sauf à "mettre les mains dans le cambouis" (The Gimp reste une usine à gaz pour moi, mais certains s'y retrouvent très bien !!!). Peut-être y a-t-il un produit freeware (ou payware) pour la Belgique mais je ne le connais pas, et ce que j'ai réalisé me convient très bien, en fan du photoréalisme que je suis.

En espérant t'avoir été utile, ainsi qu'aux autres amis.

Bons vols du week end.

En toute cordialité à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Une précision de dernière minute, qui peut avoir son importance... Je viens seulement de voir que ce post concerne P3D... Tout ce que je viens d'écrire concerne FSX. J'utilise très peu P3d et je n'ai jamais monté de scènes ORBX sur ce soft.. Peut-être dans l'avenir...

Dernière modification par platoplotinus (22-07-2017 16:13:30)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-07-2017 06:16:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Personne n'a de retour sur MegaSceneryEarth Belgium ?

http://www.megasceneryearth.com/store/images/ii_1954.jpeg

http://www.megasceneryearth.com/store/images/ii_1958.jpeg



Source : http://www.megasceneryearth.com/store/c … uct_id=821

Dernière modification par vbazillio (22-07-2017 06:16:39)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-07-2017 09:35:32

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Nos avis se rejoignent avec platoplotinus et sont tout aussi valables pour P3D.

Pour les magnifiques screens de Vincent, je ne savais pas que MegaSceneryEarth avait sorti la Belgique. Par contre je ne suis pas sûr que la scène soit fourni avec un autogen. Si tel est le cas, c'est très handicapant à basse altitude. En liner à haute altitude ça peut suffir.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-07-2017 09:48:11

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Hello , alors pour l'autogen , un site incontournable que voici

http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-a … ue-complet

Olivier

Dernière modification par ironman68 (22-07-2017 09:48:58)


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-07-2017 12:26:17

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour à tous,

J'avais fait un compte rendu sur cette scène de la Belgique il y a un an avec tout le mal que j'en pensais, avec un détourage grossier des cotes ( le raccord avec la scène Nord  Pas de Calais de FVFR était cruel pour Megascenery Earh ), une résolution et une colorimétrie très en dessous des standards actuels...

Si je peux télécharger a nouveau je ferais une série de screens

Jean-Michel

Téléchargement en cours, en tout cas pas de limitation dans le temps pour charger les scènes et pas de code d'activation ;
ce sont deux éléments positifs...

Dernière modification par Jean Maridor (22-07-2017 12:36:45)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-07-2017 13:41:00

iceman225
Pilote confirmé
Lieu: EBCI axe 07
Date d'inscription: 27-05-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour à tous,

merci pour vos réponse j'y vois déjà un peu plus claire :). jean Maridor, oui je veux bien une série de screen :). Je vais analyser tout cela avec vos commentaires!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-07-2017 16:53:53

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Re, comme promis des screens après un chargement rapide des 9 Go et une installation facile via un installateur comprenant P3D V4.

Sans nuages.

Au décollage d'Ostende :
https://img15.hostingpics.net/pics/68837958b1.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/92865871B2.jpg=

Le long de la plage vers Dunkerque, avec surimpression, sur le sable, d'une scéne, et c'est payant !
https://img15.hostingpics.net/pics/34902631B3.jpg

A 2000 pieds
https://img15.hostingpics.net/pics/95227199B4.jpg

Liaison entre FVFR ( a droite ) et MegasceneryEarth ( a gauche ) :
https://img15.hostingpics.net/pics/68017824B5.jpg

A 2000 pieds :
https://img15.hostingpics.net/pics/75788556B6.jpg

Voila, a chacun de juger sad

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-07-2017 17:47:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Jean Maridor a écrit:

Bonjour à tous,

J'avais fait un compte rendu sur cette scène de la Belgique il y a un an avec tout le mal que j'en pensais, avec un détourage grossier des cotes ( le raccord avec la scène Nord  Pas de Calais de FVFR était cruel pour Megascenery Earh ), une résolution et une colorimétrie très en dessous des standards actuels...

Si on clic sur le lien de Vincent, on voit qu'il a choisi les 2 plus belles images, le reste c'est de la bouilli de pixel pour les chats wink

Bon moi qui volent bas, vous savez que je n'aime pas vraiment les scènes photos, mais là c'est dégeu...

http://www.megasceneryearth.com/store/images/ii_1955.jpeg


EDIT, je vois que Jean a mit des "pics" qui montre la très basse définition aussi... C'est pas trop convainquant...

Dernière modification par Bobonhom (22-07-2017 17:49:08)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-07-2017 18:17:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Jean Maridor a écrit:

Re, comme promis des screens après un chargement rapide des 9 Go et une installation facile via un installateur comprenant P3D V4.

Sans nuages.

Au décollage d'Ostende :
https://img15.hostingpics.net/pics/68837958b1.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/92865871B2.jpg=

Le long de la plage vers Dunkerque, avec surimpression, sur le sable, d'une scéne, et c'est payant !
https://img15.hostingpics.net/pics/34902631B3.jpg

A 2000 pieds
https://img15.hostingpics.net/pics/95227199B4.jpg

Liaison entre FVFR ( a droite ) et MegasceneryEarth ( a gauche ) :
https://img15.hostingpics.net/pics/68017824B5.jpg

A 2000 pieds :
https://img15.hostingpics.net/pics/75788556B6.jpg

Voila, a chacun de juger sad

Jean-Michel

Salut Jean Michel

tu n'as plus qu'a te tourner aux Canaries wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-07-2017 19:43:16

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Oui mais je ne trouve plus la magnifique scène gratuite dont on avait discuté ici il y a pas mal de temps sad

Ah si sur Rikooo, je télécharge et vais voir si elle n'a pas trop vieilli.

Dernière modification par Jean Maridor (22-07-2017 20:00:00)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-07-2017 04:35:54

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour à Jean Maridor et à tous les amis wink

D'abord, ami Jean, je te demande d'excuser mon trou de (vieille) mémoire. J'avais totalement oublié ton post de l'année précédente, qui n'invitait effectivement pas - et avec entière raison - à investir dans la scène.

Au vu de tes screens, il me semble évident que la résolution est du 1m pixel, même sur les zones urbaines. Et peut-être une compression forte (nécessaire pour éviter que la scène soit trop monstrueuse à télécharger) aggrave encore les choses. Car mon 1m pixel fait 'maison', sans compression ajoutée, est meilleur, question finesse des images, même si je continue de préférer, surtout pour les villes, et quand les photos satellite le permettent, le 50cm pixel. Reste que l'ensemble pèse beaucoup plus lourd. Mais avec les disques actuels de 3-4-5Ta, ce n'est pas réellement un problème.

Question colorimétrie, c'est l'inverse de la scène de Bilbao : en Espagne, version ORBX, c'est trop brûlé, même si c'est assez sec en pays basque espagnol, mais ici, on se croirait en Irlande, ou sur la verte Albion, après une longue période de flotte w00t, et encore... Et cette luminosité "flashi" du vert fait vraiment "chromo", à mon sens.

Le plus grave - et le plus désagréable, c'est vrai - c'est ce décor en surimpression. Typique, je pense, d'un watermask "oublié" ou bâclé. Peut-être Est-ce possible de corriger cela 'maison', en en créant un soi-même, et en le couplant avec la scène ? Tu ne nous dis pas si cet effet parasite est ponctuel ou général sur la côte belge... Je me souviens maintenant d'avoir constaté ce problème, et d'avoir créé un watermask pour le secteur d'Ostende... Pour le reste, je ne me souviens plus des détails.  Mais une chose est certaine : je vais en rester à ma "création" maison" (non partageable pour les screens actuellement, car je n'ai pas mes captures d'écran sous la main, ni mon pc où la Belgique faite maison est installée). Certes elle a ses défauts : la colorimétrie est un peu discutable (et inégale), il n'y a pas d'autogen - mais en ce qui me concerne, ça ne me gêne pas trop, quand la résolution est très haute, question de goût - et en mettant les mains dans le cambouis, on peut assez facilement éviter ce décor superposé de façon parasite. La création d'un watermask est un peu fastidieuse certes, mais il y a nettement plus difficile à réaliser.

Voilà... C'était juste pour rebondir sur tes posts et prolonger la discussion, de manière toujours constructive, j'espère wink

Bons vols du weekend à toi comme à tous.

En toute cordialité

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-07-2017 04:44:04)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-07-2017 11:25:30

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour Jean-Yves,

En fait j'avais fait deux interventions pour Megascenery Earth, l'une pour la Belgique et l'autre pour la Suisse avec le même verdict : à fuir !

J'aurais aimé faire comme toi et créer mes propres scènes mais je n'ai jamais eu le courage de m'y atteler et j'admire tous ceux qui, comme toi, ont franchis les pas eusa_clap

Pour ce qui concerne le décor en surimpression sur la plage je t'avoue ne pas avoir regardé plus loin, mais je trouve léger pour ne pas dire plus, de vendre une scène sans avoir vérifier la qualité et la finition du produit.

Quand à la taille , cette scène fait un peu plus de 9 Go décompressée.

Peut être qu'avec de l'autogen  et des nuages cette scène serait tout juste acceptable et encore...

L'important c'est d'apporter sur ce forum des éléments d'appréciation concernant un produit avant l'achat.

C'était mon anniversaire hier, 68 ans, cela passe trop vite... beaucoup trop vite et près une crise cardiaque et surtout 9 AVC je goute chaque jour qui passe comme une œuvre d'art dont il faut saisir et gouter chaque seconde.

Les cieux sont magnifiques en ce moment ...

Amitiés à tous

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-07-2017 11:38:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour Jean-Michel,

Comme me le disais mon docteur, avec ce genre de problèmes: il y a un avant et un après ... et on ne voit plus la vie comme avant wink
Soignes ta santé avant tout et bon Dimanche.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-07-2017 12:02:11

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Lagaffe a écrit:

Bonjour Jean-Michel,

Comme me le disais mon docteur, avec ce genre de problèmes: il y a un avant et un après ... et on ne voit plus la vie comme avant wink
Soignes ta santé avant tout et bon Dimanche.

Merci beaucoup et bonne journée à toi aussi.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-07-2017 12:44:35

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bon anniversaire Jean-Michel,

Il est vrai qu'en avançant en âge et avec les misères qui peuvent nous arriver, on apprend à apprécier la vie bien différemment qu'à vingt ans. Chaque jour peut être une goutte de bonheur à déguster avec gourmandise.
En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et de regarder les screens que tu postes régulièrement.

Bonne journée.

Gérard


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-07-2017 12:49:24

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Nono15 a écrit:

Bon anniversaire Jean-Michel,

Il est vrai qu'en avançant en âge et avec les misères qui peuvent nous arriver, on apprend à apprécier la vie bien différemment qu'à vingt ans. Chaque jour peut être une goutte de bonheur à déguster avec gourmandise.
En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et de regarder les screens que tu postes régulièrement.

Bonne journée.

Gérard

wink


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-07-2017 16:29:10

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bien, installation de l'autogen V3 pour la Belgique et le Luxembourg de Roland_LFOR disponible sur le site F-BMPL.

Un coup d'AGX, résultat :

https://img15.hostingpics.net/pics/685092B11.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/336253B22.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/597998B33.jpg

La végétation est dense contrairement aux maisons et bâtiments quasiment inexistants alors qu'ils sont pléthoriques sur les screns de F-BMPL merlot

Voila, vous avez désormais de quoi vous faire une idée de la Belgique de MegasceneryEarth.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-07-2017 18:47:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour Jean Michel Bon ANNIVERSAIRE

sympa tes travaux , mais cela reste acidulé les champs, pas les arbres .

bon courage pour trouver la balance !!! wacko

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-07-2017 18:49:21)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-07-2017 21:50:43

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bonjour Jean Michel Bon ANNIVERSAIRE

sympa tes travaux , mais cela reste acidulé les champs, pas les arbres .

bon courage pour trouver la balance !!! wacko

Patou

Merci Patou wink

Pour répondre à ta remarque j'ai supprimé le HDR et voici ce que cela donne à 4000 pieds :

https://img15.hostingpics.net/pics/52483622C1.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/79007491C2.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/85879085C3.jpg

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  23-07-2017 22:20:56

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Après correction de la luminosité mais sans HDR, à 2000 pieds et sans autogen :

https://img15.hostingpics.net/pics/54226299D1.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/55720246D2.jpg

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-07-2017 01:47:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Rendu du terrain?

C'est une scène pour les liner, pas pour les hélicos wink

Et puis ce vert... Ouch!


Merci Jean, et bonne fête et santé!... Par habitude je dis bonne fête mon vieux, mais là je vais m’abstenir wink !


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne