#1 [↑][↓]  22-07-2018 18:00:40

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

[Résolu][FS9]ATC

bonjour

j'ai besoin d'aide au sujet de l'atc sur FS9.

Je suis encore un inconditionnel de cet application et prends beaucoup de plaisir avec.

Certains l on traduit en français ou russe,  c'est un travail énorme. Mon ambition est moindre, j 'utilise l'atc anglais mais souhaiterais modifier certaines voix

J'ai réussi à decompiler l'atc anglais et en utilisant vpedit j'ai réussi à le recompiler pour n' utiliser que les voix de pilote que je souhaite.

Par contre si je modifie très légèrement avec audacity un fichier wav sur une voix de pilote (exemple l'atis) ou simplement le ré enregistrer avec audacity sans rien changer, je constate que la taille de ce dernier est très différente (42ko passe à 380 ko) et dans fs9, l'atis s'affiche bien mais le son ne me donne pas les valeurs des différents paramètres.  Sur un autre fichier, lorsque l'atc est affiché à l'écran, aucun son

Pouvez vous m'aider sur ce sujet.

en vous remerciant

yanick

Dernière modification par Marcstrasb (30-07-2018 15:22:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-07-2018 11:33:01

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]ATC

rebonjour

personne a une petite idée pour m'aider......
merci à vous
yanick

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-07-2018 19:40:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FS9]ATC

Enregistre ton fichier Wave dans dans le même format que ceux par défaut, si la taille augmente, c'est que tu a changer le format...

Description du format WAV

Un fichier audio non compressé est enregistré par défaut au format WAV. Il s'agit d'un type de fichier mis au point par Microsoft. Un son d'une minute peut occuper entre 644Ko (kilo-octets) et 27Mo (mégaoctets). La taille de ce fichier dépend de la fréquence d'échantillonnage, du type de son (mono ou stéréo) et du nombre de bits utilisés pour l'échantillonnage (8 ou 16 bits).



Structure d'un fichier wave :
Le taux d'echantillonage peut varier entre 11kHz, 22kHZ et 44kHz, avec un échantillonnage sur 8 ou 16 bit.

Le volume d'un fichier wave stéréo pour 1 minute échantillonné à 44kHz en 16 bit est de :
60 (secondes) * 44000 (taux d'échantillonage) * 2 (stéréo) * 2 (16 bits = 2 octets) = 10.56Mo.

Un morceau de musique comprimé en MP3 à 128kbps et à 44kHz a une taille de 3Mo environ (pour 3 à 4 minutes), soit environ 1Mo par minute.

Dernière modification par Bobonhom (25-07-2018 03:11:42)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-07-2018 20:59:29

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]ATC

Merci pour l aide.
Malheureusement je l enregistre dans le même format 11khz et 4 bits, j arrive à avoir la même taille que l original mais cela ne suffit pas il est fonctionne pas.
Je continue mes r3cherches mais pas facile
Merci quand meme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2018 08:51:59

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]ATC

Bonjour

j' ai réussi à résoudre mon problème.

En fait cela n'a rien à voir avec la taille du fichier et sa compression.

Dans l' atc, en le decompilant, on obtient des fichiers son wav un fichier txt et un fichier xml. Le fichier texte est ce qui s'affiche à l'écran lors de l'audition de l'atc. Or sur certains fichiers wav sont mentionnés des marqueurs. Ces marqueurs ne sont visibles qu'avec certains applicatifs permettant de modifier des fichiers wav. Ceci est très bien expliqué dans ATC voicepack SDK.

Bref en utilisant un applicatif comme sound forge on visualise très bien ces marqueurs et on peut facilement modifier le fichier sans supprimer les marqueurs.

Quand on recompile avec VPedit et que l'on relit le fichier xxxx.gvp, on visualise très bien si les marqueurs ont été supprimés ou non.

Voilà super content d'avoir trouvé la solution.

Bien cordialement

Yanick

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2018 15:51:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FS9]ATC

Et bien bravo!

J'avais déjà tripatouiller des fichiers son moteur, mais jamais l'ATC

Et merci pour la solution, ça peut toujours en aider d'autres!

En tout cas moi je saurai wink

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (30-07-2018 15:53:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne