#1276 [↑][↓]  12-10-2019 01:22:05

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si vous êtes déjà inscrits pour le recrutement pour Tech Alpha 1, avec  le
-Status Survey Complete- affiché dans votre profil du compte FS Insider,
n'oubliez pas que vous avez encore quelques jours la possibilité de changer
votre fichier DxDiag.xml précédemment envoyé, en cas de changement
ou modification de votre configuration matérielle, OS ou autres paramètres du PC.

Hors ligne

 

#1277 [↑][↓]  12-10-2019 05:16:56

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne sais pas si l'info à été transmise ici mais sur ce compte-rendu
il est précisé qu'a Seattle le 30 sept., Crosoft a présenté FS2020
avec des connexions Internet testés à 25 Mb

" Presented to the previewers on September 30 at Seattle using ‘upper but not top-end computers’
equipped with a 2080i an d an inter net connection tested at 25 Mb. "

https://www.reddit.com/r/flightsim/comm … _facts_we/


Et un résumé  en français - voici tous les éléments confirmés sur FS2020 (gameblog.fr)

http://www.gameblog.fr/news/86087-fligh … t-sur-les-

(n.p. - en sachant qu'une 2080ti coûte entre 1000 et 1700 € selon le fabricants et configurations)

Dernière modification par alex20 (12-10-2019 06:02:28)

Hors ligne

 

#1278 [↑][↓]  12-10-2019 07:29:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a écrit:

Même s'il reste pas mal de questions en suspens[...] [...] et des temps de latence ultra courts.

Plutôt d'accord avec tout ce que tu as pris le temps de partager ici, merci. Surtout la rupture technologique engagée, même si on peut toujours demander plus et je rajouterais la volonté de faire du produit une plateforme de développement à long terme. Pour l'éditeur, mais aussi l'écosystème. Même si, après ces quelques dernières semaines, je ne m'inquiétais pas vraiment sur la pérennité de l'engagement de Microsoft.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#1279 [↑][↓]  12-10-2019 07:40:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je me suis amusé à tenter de recréer l'image de San Francisco que l'on voit sur la dernière vidéo du 10 octobre. J'avais dans l'espoir de montrer que la génération plus ou moins automatique des aéroports dans FS2020 était bien moins riche qu'avec un FSx/P3D gonflé aux hormones. C'est à dire au moins avec l'exceptionnelle scène de FlightBeam. Je voulais aussi visualiser toute la place que pourrait encore avoir l'écosystème. Franchement, je n'y suis pas wink En l'état, le niveau de détails est certainement beaucoup plus élevé avec une scène comme Flightbeam. Surtout avec cet éditeur. Ceux qui connaissent la scène savent à quoi je fais allusion. Surtout qu'on a ici une image en altitude. Mais on voit déjà des différences, même au niveau d'un Pre-Alpha. Ce qui est flagrant, je n'ai pas du tout la même colorométrie. J'ai mis le soleil où il fallait. Mais je devrais aussi changer de saison, pour voir.

https://live.staticflickr.com/65535/48882158342_836f05db93_o_d.jpg



Je continue à croire que FS2020, en l'état de nos connaissance, pourra être une plateforme pour les développeurs tiers. Si les outils sont là bien sûr. Le monde est très grand et le standard d'exigence va s'élever mais les hard-core simmers en demanderont toujours plus. Peut-être que cette nouvelle plateforme pourrait ouvrir le champs des possibles pour des développeurs tiers talentueux.

La colline masquerait le soleil sur P3D et (moins) sur FS2020 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570864422-2019-10-12-9-11-35-769.jpg

Dernière modification par vbazillio (12-10-2019 09:26:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#1280 [↑][↓]  12-10-2019 07:53:59

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

L'ordinateur qui fera tourner MFS dans des bonnes conditions pour les 5 à 10 prochaines années se rapproche probablement de la configuration citée plus haut i9 + carte graphique RTX permettant de gérer le Ray Tracing, annoncé, et de la RAM pour assurer un vol fluide avec une connexion plus ou moins rapide. RTX ne veut pas nécessairement dire RTX 2080Ti une RTX 2070 pourra faire l'affaire sans pour autant faire épouvantail du fait de son prix. Nous aimons nous faire peur, mais je rejoins l'enthousiasme de Ydelta. Les présentations et les intentions des développeurs sont très convaincantes / rassurantes. Il reste à savoir à quel prix Microsoft va monnayer ce monde virtuel ?

Hors ligne

 

#1281 [↑][↓]  12-10-2019 07:59:48

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Que restera t"il à développer pour un développeur tier? La completude et la qualité du monde proposé par defaut pose cette question notamment pour les edteurs de scènes et peut peut-être dans une moindre mesure pour les avionneurs virtuels.

Hors ligne

 

#1282 [↑][↓]  12-10-2019 08:09:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Phoximus a écrit:

Que restera t"il à développer pour un développeur tier? La completude et la qualité du monde proposé par defaut pose cette question notamment pour les edteurs de scènes et peut peut-être dans une moindre mesure pour les avionneurs virtuels.

Pour le joueur occasionnel, certainement rien du tout. C'était déjà le cas avec FSx et sa promesse de couverture mondiale générique. On avait le même débat il y a bien longtemps car on s'exclafait déjà devant ces bâtiments génériques que l'on a en horreur. Mais avec l'évolution attendue, le simmer passionné voudra retrouver le niveau de détails qu'apporte une scène comme FlightBeam pour les aéroports vitrines. Vu la quantité d'aéroports et la piètre qualité de certaines zones oubliées sur la terre, il y a de la place. Et l'écosystème de nos simulateurs n'est pas uniquement constitué de scène d'aéroport, ville ou région. Les avions ? Les futurs hélicoptères ? Les générateurs de météo ?

Et je le re-affirme. La plateforme de développement devra aussi évoluer. Elle pourrait aussi est en rupture avec ce qu'un FSx/P3D propose. Pourquoi cette nouvelle plateforme de développement n'ouvrirait-elle de nouvelles possibilités ? De nouveaux talents émerger ? Une nouvelle génération de développeur tiers ?

Dernière modification par vbazillio (12-10-2019 08:10:55)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#1283 [↑][↓]  12-10-2019 08:33:18

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Vincent a raison , j'avais fait un certain nombre de freeware et quelques paywares sous FS9 mais j'avais jeté l'éponge avec FSX et son nouveau sdk qui ne me convenait pas , cela sera surement le cas pour FS2020 certain jetteront l'éponge et de nouveau apparaitront avec de nouveaux talents !

Dernière modification par Barnstormer (12-10-2019 08:35:09)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#1284 [↑][↓]  12-10-2019 09:10:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Je me suis amusé à tenter de recréer l'image de San Francisco que l'on voit sur la dernière vidéo du 10 octobre. J'avais dans l'espoir de montrer que la génération plus ou moins automatique des aéroports dans FS2020 était bien moins riche qu'avec un FSx/P3D gonflé aux hormones. C'est à dire au moins avec l'exceptionnelle scène de FlightBeam. Je voulais aussi visualiser toute la place que pourrait encore avoir l'écosystème. Franchement, je n'y suis pas wink En l'état, le niveau de détails est certainement beaucoup plus élevé avec une scène comme Flightbeam. Surtout avec cet éditeur. Ceux qui connaissent la scène savent à quoi je fais allusion. Surtout qu'on a ici une image en altitude. Mais on voit déjà des différences, même au niveau d'un Pre-Alpha. Ce qui est flagrant, je n'ai pas du tout la même colorométrie. J'ai mis le soleil où il fallait. Mais je devrais aussi changer de saison, pour voir.

https://live.staticflickr.com/65535/488 … 93_o_d.jpg



Je continue à croire que FS2020, en l'état de nos connaissance, pourra être une plateforme pour les développeurs tiers. Si les outils sont là bien sûr. Le monde est très grand et le standard d'exigence va s'élever mais les hard-core simmers en demanderont toujours plus. Peut-être que cette nouvelle plateforme pourrait ouvrir le champs des possibles pour des développeurs tiers talentueux.

Effectivement la scene de FlightBeam semble plus détaillée...
Par contre, je viens de regarder à quoi ressemble l'aéroport sur Google Maps et Bin maps. Il est amusant de constater que la scène FlightBeam et celle de FS2020 ne correspondent plus à la réalité.
Après, honnêtement, que ce soit pour le détail ou la colorimétrie, les deux sont assez bonne. Celle de FS2020 manque de marques de pneus au sol, alors que celle de FlightBeam est trop exagérée sur ce point...

Et quoi qu'il en soit, pour ceux comme moi qui sont plutôt habitués aux aéroports par défaut de FSX et P3D, quand on va se poser la première fois sur FS2020, on va juste pleurer de joie, hein... :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#1285 [↑][↓]  12-10-2019 09:30:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Puisque l'on parle de développement, j'aimerais bien que la communication très prolifique de Microsoft aborde ouvertement le sujet. Ils n'ont pas cessé d'affirmer que le produit serait "ouvert" mais sur le plan du SDK à part qu'ils ont la "volonté" d'en créer un, nous n'avons pas beaucoup d'informations : quel serait le modeleur retenu, pourrat-on utiliser Blender et s'affranchir de 3DS, quid des outils pour créer un modèle de vol puisque ceux-ci vont évoluer ( ils devraient être décrits par des fichiers textes et non plus binaires).
Bref, si telle est leur intention d'ouvrir cette fois ci à des développeurs tiers, qu'ils donnent plus d'éléments ! L'argument qu'il est trop tôt pour en parler n'est pas recevable, en ce qui me concerne.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#1286 [↑][↓]  12-10-2019 09:49:21

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Puisque l'on parle de développement, j'aimerais bien que la communication très prolifique de Microsoft aborde ouvertement le sujet. Ils n'ont pas cessé d'affirmer que le produit serait "ouvert" mais sur le plan du SDK à part qu'ils ont la "volonté" d'en créer un, nous n'avons pas beaucoup d'informations : quel serait le modeleur retenu, pourrat-on utiliser Blender et s'affranchir de 3DS, quid des outils pour créer un modèle de vol puisque ceux-ci vont évoluer ( ils devraient être décrits par des fichiers textes et non plus binaires).
Bref, si telle est leur intention d'ouvrir cette fois ci à des développeurs tiers, qu'ils donnent plus d'éléments ! L'argument qu'il est trop tôt pour en parler n'est pas recevable, en ce qui me concerne.

Et pourtant, les outils de sdk doivent exister. Si c'est comme pour des jeux type elder scroll, ils utilisent eux meme les outils du sdk pour créer le jeu (les outils sont même parmi les premiers éléments créés).  Simplement ils ne sortent qu'après le temps de les rendrent plus "friendly" pour le public. Ce serait effectivement bien qu'ils commencent à disserter sur le sujet.

Hors ligne

 

#1287 [↑][↓]  12-10-2019 09:51:38

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

............ Pourquoi cette nouvelle plateforme de développement n'ouvrirait-elle de nouvelles possibilités ? De nouveaux talents émerger ? Une nouvelle génération de développeur tiers ?

Oui moi aussi j'ai une pensée émue pour les centaines de créateurs talentueux d'addons qui ont pris pris tout à coup un sacré coup de vieux.

Mais j'ai aussi une pensée pour ce bon vieux FSX (d'un certain MS ?) rendu obèse par ses interminables addons qui, au bout du compte, nécessitaient une heure de préréglages avant le "ready to take off".

Avec bien souvent, au final, en plein milieu de vol le magnifique paysage d'addon figé et une fenêtre "Windows (d'un certain MS?) a cessé de fonctionner".
Et quand on analyse cette période on s'aperçoit que la plupart des addon vedettes finissaient par imposer leur loi au moteur du simulateur.

D'ailleurs P3DV4 (sacré  coup de vieux lui aussi)  a  récemment presque réussi son concept par [addon.xml] :
Moteur inside Addon outside !

Le meilleur exemple est OrBx qui vient à peine de sortir son soi-disant nouveau Orbx-Central qui permet enfin de placer outside (mais partiellement) ses monstrueuses sceneries.
Trop tard Orbx...

Tout ça pour dire quoi ?
Ben que, moi, tout ce que je demande (et en toute modestie que Satya Nadella aussi) c'est de pouvoir piloter sous le futur FS2020  ,plein pot, avec peut-être quelques addon autorisés mais que, avant de décoller ,je n'ai pas à éditer et à régler un ou de quelconques fichiers [.cfg] .

Désolé pour les pilotes passionnés de la frappe au clavier...l'Intelligence Artificielle va le faire à votre place!

Dernière modification par Recciosilva (12-10-2019 09:55:42)

Hors ligne

 

#1288 [↑][↓]  12-10-2019 10:08:49

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est beau ce MSFS...

Dernière modification par pao (12-10-2019 10:12:04)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#1289 [↑][↓]  12-10-2019 10:28:11

Aikadil
Elève Pilote
Lieu: Liège BE
Date d'inscription: 02-10-2019
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

alex20 a écrit:

Je ne sais pas si l'info à été transmise ici mais sur ce compte-rendu
il est précisé qu'a Seattle le 30 sept., Crosoft a présenté FS2020
avec des connexions Internet testés à 25 Mb

" Presented to the previewers on September 30 at Seattle using ‘upper but not top-end computers’
equipped with a 2080i an d an inter net connection tested at 25 Mb. "

https://www.reddit.com/r/flightsim/comm … _facts_we/


Et un résumé  en français - voici tous les éléments confirmés sur FS2020 (gameblog.fr)

http://www.gameblog.fr/news/86087-fligh … t-sur-les-

(n.p. - en sachant qu'une 2080ti coûte entre 1000 et 1700 € selon le fabricants et configurations)

Il faudrait trouver la source audio car sur reddit il a écrit 25 Mb ce qui est potentiellement une fausse écriture, pour différencier bit "b" et byte "B" c'est la lettre b qui doit être en minuscule ou en majuscule.
Soit c'est: 25 Mb (Megabit) donc 3.1 Mo (Megaoctet) ce qui me semble peut.
Soit c'est: 25 MB (Megabyte) donc 25 Mo (Megaoctet) ce qui est gros mais pas fou ce serais quand même une bonne nouvelle.

Pour rappel:
1 Octet en Français=1 Byte en Anglais
1 Octet/Byte=8bit


MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.

Hors ligne

 

#1290 [↑][↓]  12-10-2019 10:30:03

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Puisque l'on parle de développement, j'aimerais bien que la communication très prolifique de Microsoft aborde ouvertement le sujet. Ils n'ont pas cessé d'affirmer que le produit serait "ouvert" mais sur le plan du SDK à part qu'ils ont la "volonté" d'en créer un, nous n'avons pas beaucoup d'informations : quel serait le modeleur retenu, pourrat-on utiliser Blender et s'affranchir de 3DS, quid des outils pour créer un modèle de vol puisque ceux-ci vont évoluer ( ils devraient être décrits par des fichiers textes et non plus binaires).
Bref, si telle est leur intention d'ouvrir cette fois ci à des développeurs tiers, qu'ils donnent plus d'éléments ! L'argument qu'il est trop tôt pour en parler n'est pas recevable, en ce qui me concerne.

Oui le SDK est déjà là et il sera dispo le 24 avec l'ouverture de l'Alpha 1 donc effectivement ils auraient pu communiquer un peu plus sur le sujet.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#1291 [↑][↓]  12-10-2019 10:30:33

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Question subsidiaire:
Je me suis posé la question de savoir ce que valait un petaoctet:

Un pétaoctet (Po) est une unité de mesure de la mémoire ou de la capacité de stockage de données qui équivaut à 2 octets à la puissance 50. Il y a 1024 téraoctets (To) dans un pétaoctet et environ 1024 Po dans un exaoctet (Eo).

Donc, sauf erreur, 1Po = 1 million de Go !
Source Google.
Patrick

Dernière modification par padu76 (12-10-2019 10:33:46)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#1292 [↑][↓]  12-10-2019 10:57:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

euh non, pas 1 million mais 1024 x 1024 = 1.048.576 Go
ou 1024 To.
Bon, moi j'ai déjà dans les 30To à la maison, donc c'est pas si énorme un péta. Quand tu vois qu'un simple abonnement office te donne déjà droit à 1 To par utilisateur (j'ai un abo famille, 5 utilisateurs, donc 5 To sur leur cloud), à multiplier par le nombre d'abonnés qu'ils ont, sans compter les entreprises, 2 peta pour eux, c'est vraiment rien (même si ça doit être répliqué un bon paquet de fois).

Dernière modification par Nirgal76 (12-10-2019 11:16:52)

Hors ligne

 

#1293 [↑][↓]  12-10-2019 11:08:58

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Aikadil a écrit:

Il faudrait trouver la source audio car sur reddit il a écrit 25 Mb ce qui est potentiellement une fausse écriture, pour différencier bit "b" et byte "B" c'est la lettre b qui doit être en minuscule ou en majuscule.
Soit c'est: 25 Mb (Megabit) donc 3.1 Mo (Megaoctet) ce qui me semble peut.
Soit c'est: 25 MB (Megabyte) donc 25 Mo (Megaoctet) ce qui est gros mais pas fou ce serais quand même une bonne nouvelle.

Pour rappel:
1 Octet en Français=1 Byte en Anglais
1 Octet/Byte=8bit

Merci pour ces précisions.

Hors ligne

 

#1294 [↑][↓]  12-10-2019 11:12:28

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

euh non, pas 1 million mais 1024 x 1024 = 1.048.576 Go

Oui d'accord, mais au point où on en est...
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#1295 [↑][↓]  12-10-2019 11:19:56

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

padu76 a écrit:

Question subsidiaire:............Donc, sauf erreur, 1Po = 1 million de Go !Source Google.

Exact :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11696/1Po-1million-de-Go.JPG

Source calculatrice MS Windows 10

Donc il faudra environ 198 154 DVD pour installer FS2020   e_colere

Dernière modification par Recciosilva (12-10-2019 11:28:44)

Hors ligne

 

#1296 [↑][↓]  12-10-2019 11:28:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

padu76 a écrit:

Oui d'accord, mais au point où on en est...

Surtout qu'on ne sait pas du tout de quel type de données il s'agit. Il y a un monde entre 2 Po de fichier texte et de 2 Po de base de données compressée pour ne prendre que 2 exemples. Pour moi, c'est un chiffre jeté en l'air à pur effet marketing. Je ne dis pas que la quantité de données n'est pas importante, bien au contraire.

Dernière modification par vbazillio (12-10-2019 11:29:19)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#1297 [↑][↓]  12-10-2019 11:29:47

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Recciosilva a écrit:

padu76 a écrit:

Question subsidiaire:............Donc, sauf erreur, 1Po = 1 million de Go !Source Google.

Exact :

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … -de-Go.JPG

Source calculatrice MS Windows 10

oui c'est vrai qu'en prennant les tera, giga et peta on raisonne sur du puissance 10.me suis gouré
Donc 1 Po = 1000000 Go

et donc contrairement à ce qui avait été dit aussi avant moi, "Il y a 1024 téraoctets (To) dans un pétaoctet et environ 1024 Po dans un exaoctet (Eo)." c'est faux aussi.
Il y a 1000 téraoctets (To) dans un pétaoctet et 1000 Po dans un exaoctet (Eo)
c'est 1024 tebioctet qui donne 1 pebioctet et 1024 pebioctet qui donnent 1 exbioctet.
Bref, on s'est tous planté :p merci Recciosilva :)

Dernière modification par Nirgal76 (12-10-2019 11:30:29)

Hors ligne

 

#1298 [↑][↓]  12-10-2019 11:46:56

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

..................Bref, on s'est tous planté :p merci Recciosilva :)

Pas de soucis  "Errare Pilote Virtualenum est"  solv_gif

Ce que j'aime bien dans la calculatrice Windows c'est le volume que ça représente en DVD qui donne vraiment une
représentation concrète de tels chiffres.

Et pour notre ami Daube:

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … octets.JPG

Dernière modification par Recciosilva (12-10-2019 20:40:42)

Hors ligne

 

#1299 [↑][↓]  12-10-2019 12:17:34

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Se pose aussi la question des équipements que nous avons installés sur nos machines : siatek, goflight, etc....Qui va écrire un nouveau SPAD pour FS2020?


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#1300 [↑][↓]  12-10-2019 13:33:21

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour goflight, on peut espérer des nouveaux drivers du repreneur, le site est en ligne d'ailleurs mais bizarrement, je n'arrive à m'y connecter que depuis un vpn. Par les US ou le UK je vois le site. Mais sur ma connection Free avec DNS google (8.8.8.8), le site est inatteignable. Saitek, logitech devrait assurer le support normalement (d'ailleurs, poru les yokes et autres quadrant, ce sont des périph HID tout bete, pas de raison que ça ne marche pas nativement)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne