#26 [↑][↓]  25-04-2020 02:41:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   115 

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Salut ReccioSilva ..

Pourquoi ne pas tout regrouper dans le premier poste, en l'éditant au fur et à mesure ..

à la limite, tu remets un poste en disant : mise à jour le xx/xx/xxxx/ pour que  cela remonte dans les postes du jour ..

mon avis ...!

Patou


https://2img.net/r/ihimizer/v2/xq90/922/CKcR8e.jpg

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming / Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-04-2020 11:27:43

Melstemat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Bonjour,

Avant toute chose merci pour tous ces cours Recciosilva...eusa_clap

Je reprends l'exemple que vous exposez dans votre tuto AD-AP n°2 pour les scènes 29palms :

- vous avez déjà installé ces scènes sous P3D, lancé P3D (donc activées automatiquement au démarrage) et vous souhaitez les rassembler au sein d'un seul add-on.xml situé dans votre dossier "perso" "29Palms-SCENERIES". C'est bien cela ?

Question 1 :

Avant de procéder à ces manipulation, on ne doit pas dans un premier temps les désactiver sous P3D ? voir les désactiver du scenery.cfg ?


imaginons que j'ai 10 scènes free déclarées manuellement dans le scenery.cfg. Je possède SIMstarter NG et souvent je regroupe au sein de la bibliothèque de P3D les scènes du même éditeur (elles se suivent donc). Et c'est là que je m’emmêle un peu les pinceaux car lors de mon dernier essai de création d'un add-on.xml il m'a ensuite été impossible de trier/déplacer certaines scènes au sein de cette bibliothèque. Voilà les raisons de ma question sur la désactivation préalable des scènes.
J'ai certainement fait des erreurs et je ne devrait peut-être pas utiliser ces 2 utilitaires conjointement. Surtout quand on ne maîtrise pas le sujet.....laugh.
Je précise que lors de mon premier essai je n'avais pas coché  "Appliquer strictement le principe P3D sur les packages"

Vivement votre prochain tuto sur la hiérarchie des Layers...

Merci d'avance et bonne continuation
Stéphane


obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-04-2020 01:20:11

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Merci pour ce nouveau PDF.
A++

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-04-2020 21:56:15

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Hello,

Petite mise au point qui me semble nécessaire :
La méthode présentée ici est celle  d'installation des Addons scenery  délocalisés
en lien add-on.xml et AddonPackages et uniquement avec l'utilitaire gratuit P4AO de Lorby.

Il semblerait que certains pensent que cette méthode peut s'appliquer sur un ou des  Addons scenery
en même temps que la méthode classique principalement sous fichier scenery.cfg.

Ces  2 méthodes peuvent cohabiter sans problème du moment qu'elles ne gèrent pas simultanément  un même addon.
Dans le cas contraire votre système risque de devenir instable voire plus.

Ceci dit veuillez trouver  une  Fiche outils [AD-AP]n° 01 avec, annexé, un exemple appliqué d'ordre de priorité des Layers.

[Fiche Outils[ AD-AP] N° 01]

@+

Dernière modification par Recciosilva (15-05-2020 09:24:37)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-04-2020 07:05:57

Melstemat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Bonjour,

merci pour ces précisions.

Bonne continuation;)


obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-04-2020 10:44:09

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Hello,

Installation sans problème  de la superbe version 2 Taxi2gate Hong-Kong VHHH
sous add-on Xml existant [TAXI-2-GATE-AIRPORTS] comprenant  déjà l'excellent T2G Roissy LFPG 
et bientôt version2 imminente T2G Munich EDDM  n'ayant pas encore installé la v1 (les [Addon scenery] à la fin ça devient de la gourmandise).

Vous constaterez sur la Export List que ces airports Intl ont l'air installé séparément ce qui est le cas,  w00t  mais ils sont bien sous le même add-on.xml  [TAXI-2-GATE-AIRPORTS]

Correction :

Nous avons subi malgré tout une attaque insidieuse de l'addon de [Hong KongV2]
mais qui nous permet d'illustrer parfaitement la fiche synthèse N°02 concernant l'installation automatique
des éditeurs qui se proclame compatible addon.xml.
La scène T2G Hong Kong V2 a été déclarée très facilement en addon-xml sous P4AO puisqu'elle a simplement remplacée la V1 sous le même add-on xml éditeur [TAXI-2-GATE-AIRPORTS].
Nous avons  seulement été surpris de ne pas trouver après état des lieux de fichier DA add-on****.xml

Et au lancement de P3DV4.5 HF2 :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11696/P3DV4-5-AreaError169.PNG

















Ni une ni deux, muni de notre bistouri nous avons ouvert notre scenery.cfg :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11696/Attaque-Hong-KongV2.PNG

Et après avoir coupé les 2 têtes 169 & 171 du redoutable [Hong-Kong V2]
Notre scenery.cfg est sorti guéri laissant les commandes à notre add-on.xml

Cet incident sera intégré à la fiche synthèse N° 02.







@+ and SAH solv_gif

Dernière modification par Recciosilva (29-04-2020 22:33:30)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-04-2020 18:48:24

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 67 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   35 

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Bonjour,

Je me suis penché sur le sujet car je souhaite avoir un Addon.xml qui puisse regrouper 56 scènes.

Je commence à comprendre, c'est assez facile.

Merci beaucoup pour le cours.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-04-2020 22:26:48

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Je commence à comprendre, c'est assez facile.
Marc

Oui tu verras Marc ensuite ça en est presque un jeu.

La suite sera comment tenir en laisse xml un certain O....X

Et petit message de réconfort pour ceux qui craignent que l'add-on.xml ne fonctionnera
plus sous P3DV5
. Moi je n'ai même pas encore acheté sa licence.
Et je ne m'inquiète pas car l'AddonPackages est dans son ADN / SDK.
On en est au HF1 de la V5 et toujours les mêmes se précipitent, croyant  que c'est le dernier.... cepopossible_gif

@+ solv_gif tenez bon jusqu'au 11

Dernière modification par Recciosilva (01-05-2020 13:39:55)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-05-2020 14:19:29

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Hello,

Je me dois de réagir ici  contre ce qui est en train de se dire sur P3DV5 HF 1, et probablement 2,3, etc... :

"Le add-on.xml & AddonPackages ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas sous V5".

Pour argumenter cela on fait référence aux commentaires en temps réel de Oliver Binder sur la sortie du V5 HF1.

Or Oliver Binder est le créateur de P4A0 Lorby SI. Depuis toujours il travaille en partenariat avec L.M.
Il est donc en train de tester ce HF1 et de remonter à L.M. ce qui ne va pas dans cette version,
et si le principe AddonPackages et d'autres choses d'ailleurs ne fonctionnent pas c'est qu'il y a un problème à résoudre chez L.M.

On a cité ses "remontées" comme éléments de preuves  prouvant que l'addon-xml ne fonctionnera plus sous V5.
Moi je n'en citerai qu'une récente :

Vous êtes une rockstar de Flightsim, monsieur.

Il s'agit d'un utilisateur qui justement taquinait Oliver sur son produit qui ne marchait  pas sous V5
et qui finalement lui répond:

"Je plaisante, Oliver. J'avoue que je n'ai pas beaucoup utilisé l'organisateur de modules Lorby SI dans le passé (j'ai été un gars de Simstarter), mais la v5 s'est très bien intégrée à votre programme.
Un logiciel fantastique, vous êtes une rockstar de Flightsim, monsieur.

Si quelqu'un d'autre ici n'utilise pas encore l'outil d'Oliver, allez le chercher maintenant
et ajoutez autant de vos scènes à l'ancienne que possible avec la méthode addon.xml.
Cela rendra ce genre de réinstallation beaucoup plus facile."

@+ et longue vie au xml solv_gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-05-2020 14:43:50

Lonevolf
Modérateur
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Édit modérateur :

Bonjour,
il aurait été plus opportun de "réagir" sur le fil de la discussion concernée.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  01-05-2020 16:03:14

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Lonevolf a écrit:

Édit modérateur :
Bonjour,
il aurait été plus opportun de "réagir" sur le fil de la discussion concernée.
Olivier

Hello,

Je ne conteste pas votre grande sagesse oh grand Modérateur que je respecte, mais je ferai remarquer que le sujet add-on.xml, c'est ici qu'il est expliqué sans être imposé,gratuitement, et avec pas mal de transpiration.

Tandis que là_haut les multiples escadrilles  censées "discuter" P3DV5 diffusent des affirmations sur l'add-on.xml.
A l'inverse ces affirmations auraient dû être exposées ici auquel cas nous aurions volontiers répondu par le post précédent.

Et comme ici on travaille (discuter ça n'ammène pas grand chose) sur l'add-on.xml on ne peut pas m'accuser d'être H.S.

@+ et longue vie à l'add-on.xml sous P3DV4 et au-delà... solv_gif

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  01-05-2020 16:25:19

Lonevolf
Modérateur
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Édit modérateur :

Inscrit depuis 2017, je peux comprendre que vous préfériez "réagir" à une information sur un autre fil de discussion que celui ou l'info à été donné.
C'était à titre d'information, sur ce je vous laisse à votre "travail", puisque à vous lire je n'en ai pas.
Fin de l'intervention en ce qui me concerne.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  01-05-2020 16:30:39

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Bonjour Reccio,

Si tu as quelque chose à me dire, tu serais bien aimable de t'adresser à moi directement et par MP s'il te plait et de ne pas utiliser PV comme tribune à tes délires.

Tu conduis une discussion sur un sujet intéressant, personne ne te cherche de poux donc pourquoi chercher la petite bête dans mes commentaires faits sur un autre sujet qui ne te concerne en rien.

Résumé des évènements:
- 7h-8h, lors des premières installations de Prepar3D v5HF, LorBy qui a été un des premiers à installer cette v5HF ce matin, a relevé que Prepar3D v5 ne démarrait pas, laissant supposer qu'un souci avait été encore été oublié ... il eût été étonnant que cela ait échappé aux tests de LM cette semaine ... bizarre.
- 9h30, j'ai fais part de cet ennui relevé par LorBy lors de mon premier REX en prévenant les utilisateurs en précisant mes références à chaque fois,
- 10h00, en cherchant sur d'autres forums, France-VFR pour ne pas le citer, j'ai lu que Nouls, lui avait réussi son premier démarrage, sachant qu'il avait externalisé l'ensemble de ses add-ons via des xml.
- 11h00, mon post initial a donc été amendé en précisant les dernières infos disponibles.
- 12h30, dans son dernier message, LorBy est revenu sur ce sujet et a précisé qu'il devait écrire une nouvelle version prenant en compte le fait qu'un champ description non renseigné pouvait poser des soucis.

Voilà ce qu'il en est.
En quoi y-a-t il une critique de ton travail de présentation du programme P4A0-LorBy ?

Je terminerais donc par ceci: continues ton post, étant donné que des gens suivent ta discussion avec intérêt, réponds à leurs question et surtout arrêtes de croire au complot, tu te rends ridicule !

Au fait, les commentaires que tu me prêtes (les soi-disant écrits entre guillemets) ne sont pas de moi et tu auras bien du mal à retrouver ces écrits dans mes interventions concernant le sujet P3Dv5HF. Ce genre d'écrit est de la diffamation, excuses-moi du terme.

Fin de mon intervention.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 526.98
P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - Microsoft Flight Simulator Deluxe version STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  01-05-2020 16:42:36

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Lonevolf a écrit:

Édit modérateur :
puisque à vous lire je n'en ai pas.
Cordialement,
Olivier

Je suis vraiment désolé et confus, j'ai complètement oublié de signaler que le fruit de mon travail pour les membres de P.V.
.....intéressés est disponible sur le serveur de PV dans la bibiothèque permanente gratuite dont le lien est inscrit en bas de chaque post.
Encore toutes mes excuses.

Fin de mon intrervention également.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  01-05-2020 21:55:05

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Hello,
Sacré Oliver
Il vient de sortir la P4AO addonorganizer version _1_55_b06

Téléchargement Lorby P4AO v1.55_b06

Oliver dit :
P3DV5-A propos  du bug de description de l'add-on.xml : P4AO vient d'être mis à jour en 1.54 b03. Cette version attribue automatiquement le nom de l'addon comme description, si la description actuelle d'un paquet est vide.
Cela se produit dès le démarrage de l'application et vous recevrez une notification vous indiquant que vous devez "enregistrer" ces modifications. Meilleures salutations


@+ solv_gif

Dernière modification par Recciosilva (25-05-2020 12:19:56)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  01-05-2020 22:36:47

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 67 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   35 

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Recciosilva a écrit:

Hello,
Sacré Oliver
Il vient de sortir la P4AO addonorganizer version _1_54_b02

[url=https://www.lorby-si.com/uploads/6/0/8/2/60827113/addonorganizer_1_54_b02.zip]DL P4AO version 1-54-b02[/url]


@+ solv_gif

Le mot de passe s'il vous plais ?

Merci !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  01-05-2020 23:03:34

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Désolé Marc

c'est : *****

décompresse

@+

Dernière modification par Recciosilva (02-05-2020 06:04:55)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-05-2020 08:30:05

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Hello,

Prochaine fiche synthèse n° 03: Terminée 14-05-2020

Objectifs pédagogiques:

Produits éditeur ORBX-FTX:
    1-Installation délocalisée sous OC v4.1.7 & P3DV4.5HF2
    2-Particularité installation non délocalisée de Global Base Pack
    3-Particularité installation délocalisée ou non de la Orbx-libraries (d'objets Orbx)
    4-Conservation sous P4AO de la hiérarchie Layers produits ORBX-FTX
    5-Contrôler les installations et mises à jour produits ORBX-FTX en add-on.xml
    6-Installation& déclaration scène simple ENJA Jan Mayensfield aérodrome
    7-Installation & déclaration scène complexe TrueEarth Great Britain South

fiche synthèse N° 04:
        -Gestion descriptions Autogen en add-on.xml sous P4A0 & P3DV4.5HF2

fiche synthèse N° 05:
        -Bascule sur P3DV5HF2

@+

Dernière modification par Recciosilva (23-05-2020 16:10:24)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  02-05-2020 08:38:14

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 67 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   35 

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Recciosilva a écrit:

Désolé Marc

c'est : *****

décompresse

@+

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière *****, mais ça n'a pas marché.

La réponse est là https://www.avsim.com/forums/topic/5743 … nt-4226109


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  02-05-2020 08:44:14

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Marc, regardes tes MP 😂


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 526.98
P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - Microsoft Flight Simulator Deluxe version STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  02-05-2020 08:49:06

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Marcstrasb a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière *****, mais ça n'a pas marché.
La réponse est là https://www.avsim.com/forums/topic/5743 … nt-4226109

Marc,
Je te l'avais mis en clair hier soir puis je l'ai masqué car apparemment c'est un secret d'état.

@+

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  02-05-2020 10:31:48

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Recciosilva a écrit:

Marcstrasb a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière *****, mais ça n'a pas marché.
La réponse est là https://www.avsim.com/forums/topic/5743 … nt-4226109

Marc,
Je te l'avais mis en clair hier soir puis je l'ai masqué car apparemment c'est un secret d'état.
@+

C'est le choix de l'auteur d'avoir ajouté un mot de passe à son archive. à respecter. Le mot de passe est également sur la page de téléchargement du logiciel:
https://www.lorby-si.com/downloads.html

Dernière modification par Kincelot (02-05-2020 10:32:10)


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  03-05-2020 11:19:08

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Encore un grand merci pour ces infos....
Meme si vous vous prenez la tete pour des susceptibilités de geek, moi je suis content de TOUS vous lire, car vous apportez bcp de choses à la simulation. Restez zen les gars....

Dernière modification par StephaneS (03-05-2020 11:19:28)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  03-05-2020 12:40:22

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

StephaneS a écrit:

- - - -  moi je suis content de TOUS vous lire,

T'as raison Steph, à propos de lire regarde bien dans la Edit List fiche Outils N°1 tu trouveras une info du côté Pack Corse...

Pour ceux qui voudraient mieux comprendre comment cela fonctionne, dernières infos de Oliver:

*********************1ère info*************************************



1- Retrouver les AddonPackages après réinstallation

Question utilisateur:
Comment P3D trouverait-il ces "AddonPackages" après une réinstallation, s'ils ne sont pas listés dans le dossier autodiscover ( user/ documents/...) ?

Réponse Oliver:
C'est là que le CLI entre en jeu. CLI = Command Line Interface.
Configuration via Command Line

L'installateur de l'addon émet une commande en utilisant le fichier prepar3d.exe,
et cela fait apparaître le paquet dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg.
Avec cette méthode, l'add-on.xml peut être n'importe où sur votre ordinateur.
Naturellement, comme vous le soulignez à juste titre, si vous supprimez ce add-ons.cfg,
les paquets addon disparaissent. Mais il existe un certain nombre de produits utilisant cette méthode.
Je vous suggère de jeter un coup d'oeil au fichier "Learning Center.chm" qui se trouve dans le dossier principal du programme P3D.

L'autodécouverte est décrite ici : "Software Development Kit (SDK) -> Add-ons -> Add-on Packages
La CLI est décrite ici : "Software Development Kit (SDK) -> Add-ons -> Add-on Configuration Files

*********************2ème info*************************************



La "beauté" de l'approche xml

Pensée utilisateur:
J'ai pensé que la beauté de cette approche xml est que je peux avoir tous les addons à un seul endroit et aussi les gérer à partir d'un seul endroit.

Réponse Oliver:
Non, à mon humble opinion, ce n'est pas cela. La "beauté" est que les addons peuvent être installés n'importe où,
et qu'il n'est plus nécessaire de mettre des fichiers partout dans les dossiers par défaut du simulateur -
dans le pire des cas, ils écrasent les fichiers par défaut.

De cette façon, ils vous restent entièrement accessibles, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver n'importe quel addon en quelques clics de souris, et rien n'est détruit dans le simulateur lui-même.
Pensez aux remplacements de texture (FTX Global, Ultimate Terrain, FScene, REX) -
autrefois, lorsque vous les installiez, ils écrasaient simplement les fichiers par défaut.

Vous n'aviez aucune chance de passer d'un produit à l'autre sans courir le risque d'une réinstallation complète du simulateur.

Aujourd'hui, vous pouvez les installer ailleurs, les lier avec un add-on.xml, et passer de l'un à l'autre à votre guise.
Et cela est vrai pour tous les types de simulateurs : il n'est plus nécessaire d'écraser quoi que ce soit dans la simulation elle-même.

Et nous avons considérablement élargi les options de configuration de la simulation.

Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs expériences P3D différentes sur le même ordinateur avec une seule installation P3D et plusieurs comptes utilisateurs ayant tous des addons différents dans leur chemin de découverte par défaut - pendant que les addons basés sur le CLI fournissent l'infrastructure logicielle qui est similaire pour tous.

@+ solv_gif Peace and Love and Health surtout

Dernière modification par Recciosilva (17-05-2020 22:08:26)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  01-06-2020 12:33:57

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Hello,

Chose promise, chose due!

Prcédure complète [AD-AP] éditée ce jour en un seul Package document PDF regroupant toutes les fiches synthèses et documents associés le tout r.elié en liens xml  hypertexte.
Joint également le support manuel P4AO traduit & commenté.

Le tout mis à jour et remanié à la sauce (piquante) Reccio.


Procédure P3DV4.5HF3 délocalisation en xml add-ons Packages [AD-AP]

Sur ce bon vol et bon vent solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne