#1 [↑][↓]  26-04-2009 01:10:09

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] Choix des maisons pour l'autogen

Salut !

Je suis en train de faire l'autogen de la zone autour de mon aérodrome (doncourt, en lorraine), et je n'arrive pas à choisir le type de maison à mettre ! J'ai pour l'instant laisser en defaut roof 01 ou un truc du genre (le truc de base quoi), mais je ne suis pas satisfait du résultat...

Vous prenez quoi comme maison pour des régions "rurales" ? Est que vous connaissez des packs d'autogen incluant fermes etc ? (plus français quoi^^)

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2009 13:55:59

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Choix des maisons pour l'autogen

Le style de maisons et de toits dépends de la "région" sous-jacente et de ton choix dans annotator.
Dans annotator, tu peux imposer des styles de toits particulier (flat (plat), bonnet (chinois), gabled (2 pentes), hipped (4 pentes), mansard, legacy (mélanges) etc

La "région" dans laquelle tu poses l'autogen détermine la couleur des toits et des maisons. Si tu veux des toits rouges, seule la région méditerranée en propose, mais l'autogen est sur le modèle de base, alors, une partie des maisons aura des toitures plates (terrasses) ce qui ne correspond pas forcément. Tu dois alors imposer des toitures type gabled. Tu peux bien sur imposer la "région" méditerranée n'importe où dans le monde en créant un petit .bmp et un fichier .inf que tu compile avec resample.exe.

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé comment avoir des toits en ardoise partout (Bretagne ou Anjou). Il n'existe pas de région où ce style de toits existe. Il faudrait créer son propre style de toiture et je ne sais pas faire.

Par contre, pour créer ton propre style de maisons, tu dois faire une texture .bmp , qui représente les façades des maisons et des immeubles, selon ton style désiré (couleur des murs, volets) et tu dois dire à annotator d'utiliser cette texture dans le menu > propritétés (là où tu fixe la hauteur des immeubles).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-04-2009 16:52:32

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Choix des maisons pour l'autogen

Bonjour,

IL suffit peut-être d'aller regarder quelques lignes en dessous dans cette rubrique: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9108

On dit merci qui ?.... Merci Pascal


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-05-2009 20:07:17

kariyann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Choix des maisons pour l'autogen

Salut,

je suis nouveau sur ce forum mais je le suis depuis plusieurs mois maintenant.
Désolé mais je n'arrive pas à imposer un style méditerranéen pour les maisons de ma scene du Var, comment dois-je m'y prendre ?
J'ai regardé le post de Pascal Dumat mais je ne comprends pas trop comment procéder.

Dernière modification par kariyann (05-05-2009 20:09:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne