#1 [↑][↓]  29-08-2020 14:38:23

kaco
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-06-2009
Renommée :   

[MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Bonjour,

Je poste ici pour solliciter votre expertise car je n'arrive pas à résoudre un problème.
Ma première installation de FS s'est bien déroulée mais il j'ai un problème avec les profils des contrôles.
En effet mon profil clavier par défaut est corrompu. Au lieu des raccourcis claviers j'ai des boutons de joystick. Par exemple pour "Pause" j'ai "button 2" dans le profil clavier au lieu de "Esc" ou "Pause" par défaut !
Vous direz ce n'est pas grave il n'y a qu'à faire un nouveau profil, ce que j'ai fait en mettant mes raccourcis personnels.
Ce point fonctionne mais lorsque j'entre dans un vol je me retrouve à regarder à droite, un peu comme si la touche / le POV d'un joystick était "coincé" en position droite.
Après moult tests (débrtanchement de tous mes périphériques compris) à chaque fois que je lance un vol je suis en vue droite par défaut. Je pense que j'ai un problème avec les profils.
J'ai désinstallé FS (laucher + FS) et réinstallé mais je conserve mes profils initialement créés et mon problème demeure.
Je voudrais donc totalement désinstaller FS pour le réinstaller comme un première installe en désactivant mon antivirus cette fois. Je pense que c'est l'origine de la corruption des fichiers.

Savez-vous quels fichiers doivent être supprimés ?
Merci pour votre aide car pour voler c'est mieux de regarder devant soit !

Cordialement,
Kaco.

Dernière modification par kaco (29-08-2020 18:59:54)


Cpu AMD 5800x 3D / gigabyte aorus elite ax B570 / Nvidia RTX 4070 Ti fréquences stock / 32 Go de Ram / 1 écran 4k iiyama 40 pouces

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-08-2020 14:45:15

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Dans le menu "Démarrer" de Windows, clic droite sur "Microsoft Flight Simulator "et tu as "Désinstaller".

Dernière modification par tojdank (29-08-2020 14:45:52)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-08-2020 15:01:39

kaco
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-06-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Bonjour tojdank,

Merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai déjà fait sans que cela ne résolve mon problème.
Après désinstallation je conserve mes options/profils etc.
Je cherche à supprimer toutes traces de Fs pour faire comme une première installe.

Cordialement,
Christophe.


Cpu AMD 5800x 3D / gigabyte aorus elite ax B570 / Nvidia RTX 4070 Ti fréquences stock / 32 Go de Ram / 1 écran 4k iiyama 40 pouces

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-08-2020 17:46:01

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Hello,

Après avoir désinstallé, réinstalle en choisissant une autre cible (un autre SSD ou un autre répertoire) et pas seulement pour la partie Data mais aussi pour la partie exe.

En principe cela devrait fonctionner.

Bon courage.


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-08-2020 17:49:33

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Il me semble que les profils périphériques sont lies au compte MS, et stockes en ligne. Donc tu ne pourras pas les supprimer comme ça.
Il y avait une méthode pour réinitialiser ce qui est stocke dans le cloud, mais il faut que je cherche.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-08-2020 17:56:39

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Voici ce que j'avais mis de coté, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches:

C:\Users\BB\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs

Sous dossier WGS
Ces données sont synchronisées avec le cloud.
Si vous avez besoin d'une réinitialisation complète du Sim, vous pouvez supprimer le dossier wgs et démarrer le Sim sans connexion Internet.
Ensuite, vous pouvez faire une nouvelle configuration complète. Comme une première installation.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-08-2020 18:02:24

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

cro a écrit:

Voici ce que j'avais mis de coté, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches:

C:\Users\BB\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs

Sous dossier WGS
Ces données sont synchronisées avec le cloud.
Si vous avez besoin d'une réinitialisation complète du Sim, vous pouvez supprimer le dossier wgs et démarrer le Sim sans connexion Internet.
Ensuite, vous pouvez faire une nouvelle configuration complète. Comme une première installation.

Oui ça ressemblait a ça, avec le démarrage hors connexion pour éviter que le cloud resynchronise automatiquement les paramètres.
Merci pour l'info.

Dernière modification par NezHaut (29-08-2020 18:02:46)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-08-2020 18:59:09

kaco
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-06-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Merci, mille fois merci !
Cela marche et je peux maintenant profiter du Simu !
Pour info lorsque j'ai relancé le jeux online, j'ai eu une fenêtre Xbox qui me demandait si je voulais conserver les profils locaux plus récent ou mettre à jour les profils du cloud plus anciens, autant vous dire que j'ai gardé les locaux !
Je garde précieusement l'astuce.
Bons vols :)


Cpu AMD 5800x 3D / gigabyte aorus elite ax B570 / Nvidia RTX 4070 Ti fréquences stock / 32 Go de Ram / 1 écran 4k iiyama 40 pouces

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-08-2020 20:44:04

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Bonsoir,

messieurs, je vous remercie beaucoup !
Depuis 1 semaine, suite à une désinstallation puis une installation qui n'avait pas complètement aboutie (simu se lançait mais il manquait des avions et un vol ne pouvait pas se lancer) je tombais systématiquement sur "please wait" à chaque tentative de réinstallation et il bouclait !
Je soupçonnais la synchro Cloud mais je ne trouvais rien et grace à votre manip le téléchargement débute enfin !!!
w00teusa_clapO
Franchement j'allais demander le remboursement alors qu'il avait déjà fonctionné !
tres bonne soirée à vous
Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-08-2020 22:32:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Un titre plus explicite ferait en sorte qu'on pourrait tomber sur la solution avec un recherche... Merci!


J'ai joué hier dans ce menu de configuration des commandes, et j'ai vu des trucs bizarres...

Entre autre, si on affecte un touche d'un raccourci déjà donné ailleurs, il lève un drapeau rouge OK, mais si on l'affecte pareil, il ne remplace pas l'ancienne affectation comme FSX ou P3D le faisait, du coup il est donc facile de ce retrouvé avec des doubles affectations, c'est pas jojo, il faut aller effacer l'ancienne affectation à la main...

Il faut vraiment perdre ses vieille habitudes...

Dernière modification par Bobonhom (29-08-2020 22:37:14)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-08-2020 22:44:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Profils périphériques - Répertoire WGS [Résolu]

Ce fonctionnement a une raison d'être : pouvoir affecter les mêmes touches pour des vues cockpit puis des vues externes puis des vues drone. Sans ça, "tourner la caméra vers la droite" en cockpit, en vue externe et en drone demanderait 3 touches différentes, pour la même fonction, simplement dans 3 modes différents.

Là on peut séparer ces fonctions (chapeau chinois en cockpit et manette de PS4 en drone par exemple), mais on peut aussi les affecter à la même touche / bouton si on veut. Plutôt pratique à mon sens.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne