#1 [↑][↓]  26-04-2021 21:10:21

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

[P3D] JSD-LFPO_Orly compatibilité P3DV5.x

Hello,

[Edit] Bonne année 2022 bluef

En cette nouvelle année que faut-il pour profiter pleinement  sous P3DV5 de la superbe scène JetStreamDesign Orly-LFPO ?
Des petits soucis mais aussi de gros problèmes sont toujours présents malgré les MAJ de P3D jusqu'à la v5.3HF1.

Pour exemple des zones de déformation de terrain tout autour de la scène qui vont même jusqu'à un soulèvement
de la Seine (le fleuve) et ses rives au sud-est.
Mais je me suis rendu compte en ...2021 que la délimitation de ces zones correspondait exactement avec les limites de polygones type AB Flatten du fichier [LFPO_ADEX_JSD_CVX.BGL]:

Comme une image vaut mieux qu'un long discours voici le shape polygon de ce fichier édité sous SBuilderX:
https://i.postimg.cc/L51tGYLH/LFPO-AB-Flatten-trop-grand.png
Click droit /Nouvel Onglet sur image pour l'afficher en HD

Ces polygons de type Flatten permettent de mettre toute la zone aeroport à un même niveau d'altitude (ici 88.70 mètres)
mais si cette zone englobe beaucoup plus que la zone stricte de l'aeroport....bonjour les dégâts colatéraux répertoriés sur cette image.

J'ai donc tout simplement réduit cette zone aux "frontières" de l'aeroport et le nouveau fichier [LFPO_ADEX_JSD_CVX-SB.BGL] (SB pour Strict Boundaries) ainsi compilé sous SDK P3DV5 a fait disparaître comme par miracle tous les dégâts colatéraux du précédent.

Mais alors sous P3DV4.x....? : Paris Orly JetStreamDesign
ben oui je pense qu'on s'est donné beaucoup de mal à créer des fichiers CVX correcteurs pour rien.
Le principal est que ce problème est maintenant résolu.

Pour résumer voici la liste des petits soucis,des problèmes et même des améliorations avec leur solution jointes :
1-Déformation de terrain,routes,voies ferrées et fleuve autour de la zone aeroport:
   Fixe: le fichier LFPO_ADEX_SB_CVX.BGL

2-Le bug des liners ou des petits aircrafts roulant trop près des bords qui passent au travers ou qui sautent sur les Taxi Bridges
   Fixe sur tous les Taxi Bridges : Le fichier [LFPO_ADEX_TBHF_1.bgl (95 790 octets)]
   Les consignes d'installation sont jointes à ce fichier

3-Pour pouvoir utiliser avec JSD-Orly la scène [FVFR Paris IDFx64]
   Cette scène provoque l'aplatissement des tunnels route Nationale 7
   Fixe : Le fichier[CVX_IDF_exclude_64-LFPO.BGL]
   Les consignes d'installation sont jointes à ce fichier
 
  3bis- Si vous utilisez cette scène FVFR Paris IDFx64 afin d'éviter des doublons  TaxisSigns sur la scène JSD-Orly :
          Fixe: neutraliser son fichier [AFX_LFPO_sjw.bgl] dans path : \--\Paris-Ile de France VFR - Ground layer\Scenery\ici

4- Exclure l'ancienne tour réfrigérée de l'ex Centrale Saclay au nord ouest de Orly toujours présente dans le natif P3DV5:
    Fixe : [Tous les excludes ou autres pour scène France VFR ]
          Un grand Merci aux anciens de ces sites pas tous jeunes mais toujours d'actualité en 2022.
          Vous pouvez installer cet exclude dans une de vos scènes couvrant la zone IDF ou même dans votre scène LFPO.

5- Cerise sur le gâteau il existe un Inibuild Dynamic Lights pour JSD-LFPO :
    Cerise :[JSD-LFPO Inibuild DynLights]

6- Dernier conseil : Purger vos Shaders avant d'appliquer tout cela.

Téléchargement Fixe [1-]+ Fixe [2-] :
[(LFPO_ADEX_SB_CVX.bgl)+(LFPO_ADEX_TBHF_1.bgl (95 790 octets))]

Téléchargement Fixe [3-] :
[CVX_IDF_exclude_64-LFPO.BGL (17 664 octets)]

Avec une puissante carte graphique + les nouvelles performances de P3DV5.3 et si vous avez la chance de posséder comme moi ces addons :
Petit survol de JSD-OrlyBoosté-Paris avec [FVFR-ParisIDFx64]+[ORBX-OLC EU4]+[FVFR Obstacles&RepèresV3] + [FVFRNextMesh475]+ Freeware Paris IntraMuros de Marc Guitteny :


Oui je sais la F.A.F. m'a intercepté mais quand je leur ai dit que cétait du virtuel
il m'ont laissé voler.

Et de nuit :


Bon taxiway avec vos liners sans risquer de tomber dans le trou... (et surtout comment expliquer cela à l'ATC sur IVAO?)

Sinon R@S solv_gif

Dernière modification par Recciosilva (14-05-2022 15:20:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2021 06:18:57

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] JSD-LFPO_Orly compatibilité P3DV5.x

Je ne suis plus sur P3D mais bravo pour ce travail et le partage 👍

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne