#76 [↑][↓]  12-05-2023 21:16:44

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Merci pour l'info Gérard.


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  15-07-2023 14:38:26

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Pour rester à la page, ce jour un passage en Version 2.1 BETA (Build 411)

Traduction TWP:

"Gros changement dans la stabilisation en lacet  !   Vous pouvez définir Tail Rotor Control: Legacy pour revenir à l'ancien comportement cependant  .


    Mettre en œuvre une stabilisation de lacet AFCS réaliste pour les pédales à ressort
    Améliorer le contrôle AFCS à basse vitesse
    Améliorer la coordination des virages AFCS
    Activer le trim de bip collectif gauche  / droite en mode ATT  (lacet  )
    Activer le bip collectif haut  /bas en mode GA  (VS  )
    Collectif fluide dans tous les modes AFCS
    Changer la capture ALT  .A  -à  -ALT à une déviation de 300 pieds
    Le collectif AFCS VRS Protection est de retour
    Réduire le facteur d'accélération VRS
    Ralentissez les transitions de référence N2  / NR pour éviter les changements de lacet soudains
    Smooth GTC  .H une fois la position acquise
    Engagement GTC .H en douceur  à partir de vitesses élevées
    Corrections pour le compromis IAS / VERT à grande vitesse  lorsque la puissance est limitée  (plus de 60 kias uniquement  )
    Correction du piqué  du nez à grande vitesse lorsqu'il est lourd
    Reduce ILS intercept angle


Patch facultatif pour accélérer le réglage du bip et d'autres choses  : ⁠  🚁h145_discussion ⁠

App Update Required?   Installer Ops Center 47  :  https://davux.com/OpsCenter/

  Il  faudra attendre un peu avant que le site Web de documentation ne soit mis à jour pour  les modifications de la bêta 2  .1 et le journal des modifications  .   Si je vous ai parlé d'un bogue qui n'est  pas au dessus alors il  est toujours sur la liste pour la prochaine build  ."


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  22-10-2023 12:00:32

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Nouvelle mise à  jour de cette fabuleuse machine.
On passe en 2.1 BETA (BUILD 420)

Nouveautés traduit par DEEPL

Version 2.1 Bêta - Build 420 (20/10/2023)

    Amélioration des performances avioniques
    Modifications du modèle de vol pour la stabilité inhérente (AFCS OFF et ON)
    Nouvelle version 2 de FLI avec limites en temps réel (attention, le SAS Collectif doit être à -100 pour que les limites soient correctes)
    Modifications de la logique de contrôle collectif (attention à la limite de puissance)
    Modifications du centrage des briques
    La logique AFCS WOW a été modifiée pour éviter les mouvements de lacet lors du décollage et de l'atterrissage.
    Correction de divers problèmes de perte de contrôle (lancement, rotation en lacet, etc.)
    Limites FADEC maintenant sur la page VMS:CTRL
    Correction des moteurs SU13 défaillants au démarrage sur la piste
    Correction des sons de démarrage et d'arrêt du moteur extérieur qui ne jouaient pas correctement
    Correction du bug GTN750 avec les étiquettes d'éléments décalées
    Add monospace font for mission text
    Ajouter des variables globales persistantes pour le système de mission
    Débit de carburant fluide pour éviter les sauts de chiffres
    Simulation de démarrage du moteur TOT
    Paramètre de pression HYD mis à jour pour correspondre plus précisément aux systèmes
    API load_mission et has_mission
    Ajustez RA pour atterrir exactement à zéro
    Correctifs de la logique de test de mise sous tension
    OEI HI/LO maintenant visible sur VMS/FLI après avoir modifié le paramètre
    OEI HI/LO est disponible sur le panneau de pilote automatique de la tablette même en AEO
    Correction d'un bug où le son du démarreur du moteur était joué même si la batterie était éteinte
    Ajout de H:H145_SDK_TABLET_HOME_ONLY_PUSH pour rentrer chez soi sur la tablette mais ne pas la fermer complètement
    Ajouter un point d'extensibilité WASM pour Failure_Subsystem
    Le ciel de la caméra MISC et du module de capteur H145M est maintenant bleu


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  22-10-2023 14:22:44

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Merci pour l’info.

Une question que j’ai dans la tête depuis longtemps, dans l’appareil réel y’a t’il une tablette et si oui le pilote automatique peut-il réellement se contrôler par là ?


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  22-10-2023 14:43:58

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Dans le H145 réel le pilote automatique se contrôle via le panneau de contrôle dédié ainsi que les boutons sur les manches. J'imagine que HPG a ajouté des contrôles sur la tablette à cause du nombre de boutons parfois limité sur les joysticks.

Il est possible de fixer une tablette sur le côté de la planche de bord, mais sans connexion avec l'avionique. Ce sont des tablettes grand public (pour le dire clairement, des iPad) qui n'ont absolument pas le niveau de fiabilité nécessaire pour envoyer des commandes au pilote automatique. Les tablettes servent donc surtout à afficher des cartes ou des procédures.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  22-10-2023 15:04:50

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Merci Squirrel cop_gif


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  22-10-2023 15:15:01

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Squirrel a écrit:

Dans le H145 réel le pilote automatique se contrôle via le panneau de contrôle dédié ainsi que les boutons sur les manches. J'imagine que HPG a ajouté des contrôles sur la tablette à cause du nombre de boutons parfois limité sur les joysticks.

Il est possible de fixer une tablette sur le côté de la planche de bord, mais sans connexion avec l'avionique. Ce sont des tablettes grand public (pour le dire clairement, des iPad) qui n'ont absolument pas le niveau de fiabilité nécessaire pour envoyer des commandes au pilote automatique. Les tablettes servent donc surtout à afficher des cartes ou des procédures.

C'est exactement ça, la tablette du  HPG 145 est vraiment l'ordinateur de bord du bestiau, tout est fait quasiment à partir d'elle, et donc il faut mapper un maximum de fonctions sur les commandes de vols que l'on utilise principalement et le reste, c'est, soit un StreamDeck soit la souris ou autre périphérique adéquat.
Perso j'avais essayé d'utiliser une tablette Windows11 en Wifi avec DUET (Utilitaire qui permet d'affecter au PC un écran supplémentaire tel celui d'une tablette, d'un Ipad, d'un PC Portable etc...en mode Serveur/Client)
La tablette de l'hélico se détachait parfaitement saur cet écran, les icônes répondaient au "touch",
mais il fallait que je reprenne la souris après chaque action digitale sur cette tablette Windows11, le focus ne revenant pas sur MSFS, bon ceci est hors sujet plus ou moins, je ne vais pas m'étaler mais je suis preneur de toutes infos là dessus ocazou mais peut être dans un fil dédié wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  22-10-2023 15:25:37

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Pour le P.A je vais essayer de ne plus utiliser la tablette et faire comme en réel car j’ai assez de boutons pour ça.

Dernière modification par Marc_63 (22-10-2023 15:27:32)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  22-10-2023 18:37:58

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Marc_63 a écrit:

Pour le P.A je vais essayer de ne plus utiliser la tablette et faire comme en réel car j’ai assez de boutons pour ça.

Oui mais quand même pour changer de page, si on fait des missions c'est galère avec le mappage, la souris est encore omniobligatoire solv_gifsolv_gif

Le PA seul est gérable avec des boutons ou autres switches c'est vrai.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  22-10-2023 19:50:17

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] H145 par Hype Performance Group

Merci Gérard pour l'info !


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne