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Merci pour l'info Gérard.
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Pour rester à la page, ce jour un passage en Version 2.1 BETA (Build 411)
Traduction TWP:
"Gros changement dans la stabilisation en lacet ! Vous pouvez définir Tail Rotor Control: Legacy pour revenir à l'ancien comportement cependant .
Mettre en œuvre une stabilisation de lacet AFCS réaliste pour les pédales à ressort
Améliorer le contrôle AFCS à basse vitesse
Améliorer la coordination des virages AFCS
Activer le trim de bip collectif gauche / droite en mode ATT (lacet )
Activer le bip collectif haut /bas en mode GA (VS )
Collectif fluide dans tous les modes AFCS
Changer la capture ALT .A -à -ALT à une déviation de 300 pieds
Le collectif AFCS VRS Protection est de retour
Réduire le facteur d'accélération VRS
Ralentissez les transitions de référence N2 / NR pour éviter les changements de lacet soudains
Smooth GTC .H une fois la position acquise
Engagement GTC .H en douceur à partir de vitesses élevées
Corrections pour le compromis IAS / VERT à grande vitesse lorsque la puissance est limitée (plus de 60 kias uniquement )
Correction du piqué du nez à grande vitesse lorsqu'il est lourd
Reduce ILS intercept angle
Patch facultatif pour accélérer le réglage du bip et d'autres choses : 🚁h145_discussion
App Update Required? Installer Ops Center 47 : https://davux.com/OpsCenter/
Il faudra attendre un peu avant que le site Web de documentation ne soit mis à jour pour les modifications de la bêta 2 .1 et le journal des modifications . Si je vous ai parlé d'un bogue qui n'est pas au dessus alors il est toujours sur la liste pour la prochaine build ."
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Nouvelle mise à jour de cette fabuleuse machine.
On passe en 2.1 BETA (BUILD 420)
Nouveautés traduit par DEEPL
Version 2.1 Bêta - Build 420 (20/10/2023)
Amélioration des performances avioniques
Modifications du modèle de vol pour la stabilité inhérente (AFCS OFF et ON)
Nouvelle version 2 de FLI avec limites en temps réel (attention, le SAS Collectif doit être à -100 pour que les limites soient correctes)
Modifications de la logique de contrôle collectif (attention à la limite de puissance)
Modifications du centrage des briques
La logique AFCS WOW a été modifiée pour éviter les mouvements de lacet lors du décollage et de l'atterrissage.
Correction de divers problèmes de perte de contrôle (lancement, rotation en lacet, etc.)
Limites FADEC maintenant sur la page VMS:CTRL
Correction des moteurs SU13 défaillants au démarrage sur la piste
Correction des sons de démarrage et d'arrêt du moteur extérieur qui ne jouaient pas correctement
Correction du bug GTN750 avec les étiquettes d'éléments décalées
Add monospace font for mission text
Ajouter des variables globales persistantes pour le système de mission
Débit de carburant fluide pour éviter les sauts de chiffres
Simulation de démarrage du moteur TOT
Paramètre de pression HYD mis à jour pour correspondre plus précisément aux systèmes
API load_mission et has_mission
Ajustez RA pour atterrir exactement à zéro
Correctifs de la logique de test de mise sous tension
OEI HI/LO maintenant visible sur VMS/FLI après avoir modifié le paramètre
OEI HI/LO est disponible sur le panneau de pilote automatique de la tablette même en AEO
Correction d'un bug où le son du démarreur du moteur était joué même si la batterie était éteinte
Ajout de H:H145_SDK_TABLET_HOME_ONLY_PUSH pour rentrer chez soi sur la tablette mais ne pas la fermer complètement
Ajouter un point d'extensibilité WASM pour Failure_Subsystem
Le ciel de la caméra MISC et du module de capteur H145M est maintenant bleu
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Merci pour l’info.
Une question que j’ai dans la tête depuis longtemps, dans l’appareil réel y’a t’il une tablette et si oui le pilote automatique peut-il réellement se contrôler par là ?
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Dans le H145 réel le pilote automatique se contrôle via le panneau de contrôle dédié ainsi que les boutons sur les manches. J'imagine que HPG a ajouté des contrôles sur la tablette à cause du nombre de boutons parfois limité sur les joysticks.
Il est possible de fixer une tablette sur le côté de la planche de bord, mais sans connexion avec l'avionique. Ce sont des tablettes grand public (pour le dire clairement, des iPad) qui n'ont absolument pas le niveau de fiabilité nécessaire pour envoyer des commandes au pilote automatique. Les tablettes servent donc surtout à afficher des cartes ou des procédures.
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Squirrel a écrit:
Dans le H145 réel le pilote automatique se contrôle via le panneau de contrôle dédié ainsi que les boutons sur les manches. J'imagine que HPG a ajouté des contrôles sur la tablette à cause du nombre de boutons parfois limité sur les joysticks.
Il est possible de fixer une tablette sur le côté de la planche de bord, mais sans connexion avec l'avionique. Ce sont des tablettes grand public (pour le dire clairement, des iPad) qui n'ont absolument pas le niveau de fiabilité nécessaire pour envoyer des commandes au pilote automatique. Les tablettes servent donc surtout à afficher des cartes ou des procédures.
C'est exactement ça, la tablette du HPG 145 est vraiment l'ordinateur de bord du bestiau, tout est fait quasiment à partir d'elle, et donc il faut mapper un maximum de fonctions sur les commandes de vols que l'on utilise principalement et le reste, c'est, soit un StreamDeck soit la souris ou autre périphérique adéquat.
Perso j'avais essayé d'utiliser une tablette Windows11 en Wifi avec DUET (Utilitaire qui permet d'affecter au PC un écran supplémentaire tel celui d'une tablette, d'un Ipad, d'un PC Portable etc...en mode Serveur/Client)
La tablette de l'hélico se détachait parfaitement saur cet écran, les icônes répondaient au "touch",
mais il fallait que je reprenne la souris après chaque action digitale sur cette tablette Windows11, le focus ne revenant pas sur MSFS, bon ceci est hors sujet plus ou moins, je ne vais pas m'étaler mais je suis preneur de toutes infos là dessus ocazou mais peut être dans un fil dédié
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Pour le P.A je vais essayer de ne plus utiliser la tablette et faire comme en réel car j’ai assez de boutons pour ça.
Dernière modification par Marc_63 (22-10-2023 15:27:32)
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Marc_63 a écrit:
Pour le P.A je vais essayer de ne plus utiliser la tablette et faire comme en réel car j’ai assez de boutons pour ça.
Oui mais quand même pour changer de page, si on fait des missions c'est galère avec le mappage, la souris est encore omniobligatoire
Le PA seul est gérable avec des boutons ou autres switches c'est vrai.
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Merci Gérard pour l'info !
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