Vous n'êtes pas identifié.
Le forum fs2020 est plein de hurlements par rapport aux dégâts causés par cette mise a jour
la réputation est identique depuis un bon moment : gros foutage de gueule et je me risque a dire grande incompetence technique pas financiere
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Pour ceux qui cela intéresse, j'ai fais un essai avec FSX :
- Thrustmaster T16000M = OK
- Saitek X52 Pro HOTAS Throttle et Joystick = OK, plug and play à chaud sur W10 et FSX = OK
C'est bien un problème MSFS / SU7
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je viens de faire une triste experience avec le FBW a32 nx en version dev . au sol saccades sur tout le roulage en vol micro saccades permanentes textures degueulasses .
je refais une tentative avec un autre avion (le ptit avion avec l'helice au dessus du cockpit) aucun probleme
du coup :
- le LOD ?
- la meteo reele ?
- le pilote graphique ( l'avant dernier)?
- la SU7 ?
un peu perdu la
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Rien de tout ça c'est bien FS20 qui fait deconner l'appareil sur une zone géographique ( asie centrale ) bravo MS et sa SU
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Pou Marc :
La gestion de la et des manettes de gaz a changé avec la SU7 et encore (en pire) avec la beta.
Une unique manette de gaz ne gère plus rien, que l'avion soit monomoteur ou multimoteurs.
Solution: modifier les contrôles en gérant les 4 moteurs possibles avec le même curseur ou la même manette et en veillant à ce que l'axe général soit vide. (Valider chaque axe malgré l'avertissement ... déjà affecté etc)
En résumé, on doit avoir ça:
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Ah oui , super et moi qui ai commandé pour noël le Trust master Boeing , bonjour le réalisme
Olivier
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Ils se sont peut être mélangés les pinceaux entre les versions PC et Xbox.
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Concernant l'affectation des manettes de gaz c'est pourtant exactement ce que j'avais écrit sur le premier post de ce billet et que personne n'a lu semble-t il
Je vous avais prévenu !
Et encore, vous n'avez rien vu, en lisant le forum officiel on découvre que:
- le modèle de vol supersonique a été cassé,
- les gauges HTML des avions Carenado ne fonctionnent plus,
- pour ceux sur la version Store, impossible de revenir sur la version officielle après passage du Hotfix 👿
Et encore je n'ai pas tout lu !
Dernière modification par Woodstock (12-12-2021 09:26:25)
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ironman68 a écrit:
Ah oui , super et moi qui ai commandé pour noël le Trust master Boeing , bonjour le réalisme
Olivier
En quoi ça change quelque chose au réalisme ? Le module throttle du Thrustmaster Boeing a 2 axes (3 même), ça ne changera rien. Et même pour ceux qui n'ont qu'un axe pour les gaz, ça change juste la façon de le programmer (c'est pas très malin on est d'accord) mais après le résultat est le même qu'avant.
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Bonjour à tous,
merci à Bede40 et Woodstock, que j'avais lu ... Je n'avais pas eu ce problème sur le TBM mais effectivement pour le DC6 pmdg, j'ai recherché ou j'avais lu ce pb d'assignation des manettes gaz .. vos conseils m'ont sorti de l'ornière.
@Woodstock, inquiétant concernant le passage de la hotfix à la version stable ... bon ils vont corriger ça.
bonne journée
Patrick
Dernière modification par pfe81 (12-12-2021 09:49:43)
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Loader a écrit:
ironman68 a écrit:
Ah oui , super et moi qui ai commandé pour noël le Trust master Boeing , bonjour le réalisme
OlivierEn quoi ça change quelque chose au réalisme ? Le module throttle du Thrustmaster Boeing a 2 axes (3 même), ça ne changera rien. Et même pour ceux qui n'ont qu'un axe pour les gaz, ça change juste la façon de le programmer (c'est pas très malin on est d'accord) mais après le résultat est le même qu'avant.
Tu as raison loader mais si quelque chose fonctionne et apres ne fonctionne plus sur certains appareils, c'est un peu pénible tout de même ...
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Passer sa vie a detruire et a corriger ........ tres keynesien comme methode et en plus se foutre de la gueule du monde
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Merci à Bede40 pour ses explications avec screens, ainsi qu'à Woodstock d'avoir attiré notre attention
Je viens de valider sur mon X52 comme Bede40 a eu la gentillesse de m'expliquer : Peine Perdue !!!!!
Bon dimanche à tous
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J'ai aussi un X52 stick et gaz et je n'ai pas remarqué ce souci notamment sur airbus et tbm
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pfe81 a écrit:
Loader a écrit:
ironman68 a écrit:
Ah oui , super et moi qui ai commandé pour noël le Trust master Boeing , bonjour le réalisme
OlivierEn quoi ça change quelque chose au réalisme ? Le module throttle du Thrustmaster Boeing a 2 axes (3 même), ça ne changera rien. Et même pour ceux qui n'ont qu'un axe pour les gaz, ça change juste la façon de le programmer (c'est pas très malin on est d'accord) mais après le résultat est le même qu'avant.
Tu as raison loader mais si quelque chose fonctionne et apres ne fonctionne plus sur certains appareils, c'est un peu pénible tout de même ...
Sur ce point, on est d'accord.
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Afin de tenir la Communauté au courant de mes problèmes :
En faisant des manips sur les fichiers dans SystemAppData\wgs (en voulant voir ce que faisait si on changeait le Class GUID - ce qui n'a pas donné de résultat !), j'ai relancé MSFS.
Voila le résultat :
- Lorsque je suis dans le cockpit le Throttle et le Joystick marchent !
Le Throttle marche dans le bon sens.
Le Joystick marche, mais les commandes sont inversés !
- Lorsque je passe à l'extérieur de l'avion : Le Throttle et le Joystick marchent pas !
Donc si un Marabout pouvait désensorceler MSFS je lui serait infiniment reconnaissant
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Pour Woodstock:
N'ayant pas la beta, tu n'as fait que rapporter des propos collationnés ailleurs, par contre, moi, ayant cette beta, je certifie, preuves à l'appui, le fait que la gestion des gaz abandonne le mono-manette.
Je peux ajouter que certains modèles (pay ou free) n'ont plus de gestion possible des gaz par la ou les manettes puisqu' Asobo, toujours dans sa quête de la perfection absolue, a tout simplement changé la gestion de l'animation concernée en n'acceptant plus qu'un mode.
Par exemple pour le Yak 18 de NemethDesigns:
Code d'origine qui ne fonctionne plus:
<Component ID="Lever_Throttle_Yak18" Node="Lever_Throttle_Yak18">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_Anim_Code">
<ANIM_NAME>yak18_lever_throttle</ANIM_NAME>
<ANIM_CODE>(A:GENERAL ENG THROTTLE LEVER POSITION:1, Percent)</ANIM_CODE>
<ANIM_LENGTH>100</ANIM_LENGTH>
<NODE_ID>sk_lever_throttle</NODE_ID>
<WWISE_EVENT></WWISE_EVENT>
</UseTemplate>
</Component>
La modification pour que le code fonctionne:
<Component ID="Lever_Throttle_Yak18" Node="Lever_Throttle_Yak18">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_Anim_Sim">
<ANIM_NAME>yak18_lever_throttle</ANIM_NAME>
<ANIM_CODE>(GENERAL ENG THROTTLE LEVER POSITION:1</ANIM_CODE>
<ANIM_SIMVAR_UNITS>percent</ANIM_SIMVAR_UNITS>
</UseTemplate>
</Component>
Si les auteurs passent par ici, je les invite à me payer un café
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Marcstrasb a écrit:
Afin de tenir la Communauté au courant de mes problèmes :
En faisant des manips sur les fichiers dans SystemAppData\wgs (en voulant voir ce que faisait si on changeait le Class GUID - ce qui n'a pas donné de résultat !), j'ai relancé MSFS.
Voila le résultat :
- Lorsque je suis dans le cockpit le Throttle et le Joystick marchent !
Le Throttle marche dans le bon sens.
Le Joystick marche, mais les commandes sont inversés !
- Lorsque je passe à l'extérieur de l'avion : Le Throttle et le Joystick marchent pas !
Donc si un Marabout pouvait désensorceler MSFS je lui serait infiniment reconnaissant
Si tu passes en mode drone, les commandes de l’avion ne marchent plus. Il faut appuyer sur C au clavier pour que les commandes de l’avion remarchent et dans ce dernier mode C à nouveau au clavier pour reprendre le controle du drone.
Si tu passes par contre en vue externe, là les commandes de l’avion marchent, vu que c’est une vue « figée »
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Eh bien je voudrai remercier :
1°) Woodstock qui nous a passé une info que je n'avais pas intégré
2°) Bede40 qui a mis des screens qui m'ont bien aider
3°) Patricepilvirt qui m'a passé une info que je n'avais saisi.
Il faut dire que je ne connais pas du tout par coeur les raccourcis clavier.
Tout n'est pas parfait, mais j'ai quasi retrouvé l'opérabilité du X52 !
Merci !
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Woodstock a écrit:
Concernant l'affectation des manettes de gaz c'est pourtant exactement ce que j'avais écrit sur le premier post de ce billet et que personne n'a lu semble-t il
Je vous avais prévenu !
Et encore, vous n'avez rien vu, en lisant le forum officiel on découvre que:
- le modèle de vol supersonique a été cassé,
- les gauges HTML des avions Carenado ne fonctionnent plus,
- pour ceux sur la version Store, impossible de revenir sur la version officielle après passage du Hotfix 👿
Et encore je n'ai pas tout lu !
Merci Woodstock pour cette collecte d'infos. Je comprends mieux pourquoi le C337 Skymaster de Carenado, dont la sortie était annoncée après la SU7, n'est toujours pas dispo. On corrige d'un côté mais on casse de l'autre. Espérons que cette fameuse et (foireuse) hotfix ne va pas être obligatoire ! C'est vraiment une histoire de fous !
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C'est surtout incroyable que leur process de test ne soit pas enfin au point !
Pourtant des compétences ils en ont, mais des mises à jour mises en ligne avec autant de soucis à la clef c'est juste pas possible.
C'est quand même dingue de gâcher tant de potentiel ! Et franchement le menu d'affectation des touches, ça prendrait combien de temps pour en refaire un simple, lisible, avec des traductions moins aventureuses ?
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jm2a a écrit:
Passer sa vie a detruire et a corriger ........ tres keynesien comme methode et en plus se foutre de la gueule du monde
Keynesien ? Avec les termes détruire et corriger, on pense plus naturellement à Schumpeter et à sa théorie de la destruction créatrice. Et puis détruire et corriger, voilà un arrangement bien désaccordé !
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Vous etes au courant que vous avez installé une version beta donc le but est de collecter les retours pour les corriger avant de publier la version publique ?
Si vous ne voulez pas ces désagréments, il suffit de rester sur la SU7 et attendre la release officielle.
Dernière modification par thomas (12-12-2021 19:43:57)
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thomas a écrit:
Si vous ne voulez pas ces désagréments, il suffit de rester sur la SU7 et attendre la release officielle.
Oui c'est ce que j'ai opté...
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