Vous n'êtes pas identifié.
C'est peut-être dû à la faille de sécurité de Log4j qui secoue pas mal les internets depuis hier.
Il s'agit d'une techno java pour gérer les logs, et c'est très utilisé sur les serveurs web.
Donc peut-être qu'ils sont en train de déployer des correctifs.
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Idem
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Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Quelques infos supplémentaires que je viens de lire pour aller complémenter ce que j'ai écrit Lundi 13 sur PMDG:
- PMDG a demandé le retrait de son DC-6 de la plate-forme MarketPlace dans la mesure où un bug a été décelé sur l'architecture XBox qui rend l'avion inutilisable
- A en croire une discussion sur AVSim, il semblerait que les développeurs de PMDG n'ait eu qu'une machine virtuelle de la part de Microsoft pour développer le portage de leur DC-6 sur architecture X-Box et non une véritable X-Box
- Au final, les personnes qui ont réellement testé ce DC-6 sur XBox ... cela a été les acheteurs qui ont trouvé cet "eastern egg", si on peut encore plaisanter sur le sujet .
Cela confirmerait s'il était nécessaire de le faire ... qu'il n'y a aucun test des produits MSFS par Microsoft avant qu'ils ne soient mis à disposition sur leurs serveurs, tant sur PC que sur XBox ! C'est carrément impensable d'un point de vue purement industriel. Ils sont tellement "à l'ouest" qu'ils ne prennent même pas le temps d'installer les produits à partir de leur serveur sur un poste dédié (PC ou XBox) avant que les utilisateurs finaux aient accès aux versions. C'est les utilisateurs finaux qui sont les testeurs !!!
Ceux qui ont donc acheté le DC-6 pour XBox peuvent se le faire rembourser moyennant l'ouverture d'un ticket sur le site Microsoft Zendesk.
Les sources:
- https://fselite.net/content/pmdg-dc-6-r … i53CT_fNrc
- https://www.avsim.com/forums/topic/6118 … box/page/4
- https://forums.flightsimulator.com/t/pm … ate/480370
- https://forums.flightsimulator.com/t/pm … 475320/207
- https://forum.pmdg.com/forum/main-forum … -customers
Donc PMDG ne veut plus pas acheter une XBox pour tester son DC6 et c'est la faute de Microsoft ?
Microsoft fournit une plate-forme, il s'assure que les addons soient conformes aux règles de publications, ce n'est pas à eux de tester les produits des éditeurs tiers. C'est un peu comme si on demandait à Apple ou Samsung de tester les apps que les éditeurs tiers publient sur leur store.
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Loader a écrit:
Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Quelques infos supplémentaires que je viens de lire pour aller complémenter ce que j'ai écrit Lundi 13 sur PMDG:
- PMDG a demandé le retrait de son DC-6 de la plate-forme MarketPlace dans la mesure où un bug a été décelé sur l'architecture XBox qui rend l'avion inutilisable
- A en croire une discussion sur AVSim, il semblerait que les développeurs de PMDG n'ait eu qu'une machine virtuelle de la part de Microsoft pour développer le portage de leur DC-6 sur architecture X-Box et non une véritable X-Box
- Au final, les personnes qui ont réellement testé ce DC-6 sur XBox ... cela a été les acheteurs qui ont trouvé cet "eastern egg", si on peut encore plaisanter sur le sujet .
Cela confirmerait s'il était nécessaire de le faire ... qu'il n'y a aucun test des produits MSFS par Microsoft avant qu'ils ne soient mis à disposition sur leurs serveurs, tant sur PC que sur XBox ! C'est carrément impensable d'un point de vue purement industriel. Ils sont tellement "à l'ouest" qu'ils ne prennent même pas le temps d'installer les produits à partir de leur serveur sur un poste dédié (PC ou XBox) avant que les utilisateurs finaux aient accès aux versions. C'est les utilisateurs finaux qui sont les testeurs !!!
Ceux qui ont donc acheté le DC-6 pour XBox peuvent se le faire rembourser moyennant l'ouverture d'un ticket sur le site Microsoft Zendesk.
Les sources:
- https://fselite.net/content/pmdg-dc-6-r … i53CT_fNrc
- https://www.avsim.com/forums/topic/6118 … box/page/4
- https://forums.flightsimulator.com/t/pm … ate/480370
- https://forums.flightsimulator.com/t/pm … 475320/207
- https://forum.pmdg.com/forum/main-forum … -customersDonc PMDG ne veut plus pas acheter une XBox pour tester son DC6 et c'est la faute de Microsoft ?
Microsoft fournit une plate-forme, il s'assure que les addons soient conformes aux règles de publications, ce n'est pas à eux de tester les produits des éditeurs tiers. C'est un peu comme si on demandait à Apple ou Samsung de tester les apps que les éditeurs tiers publient sur leur store.
On ne PEUT PAS tester sur xbox, c'est impossible, meme en ayant une xbox. Le seul moyen, c'est d'acheter son propre avion via la marketplace, mais bien entendu, si on en ai a ce stade, il es deja beaucoup trop tard pour tester quoi que ce soit vu que le produit est deja disponible et visible par tous.....et non, on ne peut pas transferer un avion sur xbox via une cle USB.
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Il n'ont pas de marketplace réservé pour les développeurs (ou la possibilité de faire apparaître un addon du marketplace aux seuls développeurs de l'addon) ou de XBox de dev ? Surprenant. Dans ce cas OK, ils devraient fournir un émulateur plus proche de la vraie XBox.
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Loader a écrit:
Il n'ont pas de marketplace réservé pour les développeurs (ou la possibilité de faire apparaître un addon du marketplace aux seuls développeurs de l'addon) ou de XBox de dev ? Surprenant. Dans ce cas OK, ils devraient fournir un émulateur plus proche de la vraie XBox.
Non et non. Les seules options que l'on a sont une ou deux case a cocher dans le DevMode PC, qui peuvent eventuellement par le plus grand des hasards nous indiquer comment se comporterait certain aspect du package sur xbox (les LODS notament), mais sans grand interet, vu que les soucis resident ailleurs. (librairie WASM)
Dernière modification par hinano (16-12-2021 00:17:22)
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Donc PMDG ne veut plus pas acheter une XBox pour tester son DC6 et c'est la faute de Microsoft ?
1 - Ce n'est pas exactement ce que j'ai écris
2 - Il semble que tu ne connaisse pas la manière selon laquelle on travaille sur les projets Informatique de grande envergure :
-
a) Microsoft en tant que gérant du MarketPlace est le client final (il prend 30% des revenus des sociétés qui publie sur ce MarketPlace)
b) A ce titre il se doit d'intégrer les éléments logiciels fournis pas ses fournisseurs, il réalise les packages logiciels qui vont aller sur ses serveurs et s'assure de leur déploiements
c) Concernant les XBox, aucun fournisseur n'a la possibilité de packager à la place de Microsoft et de tester leurs produits sauf dans les machines virtuelles fournies par Microsoft
Selon les points b) et c) c'est bien à Microsoft de vérifier un minimum que cela fonctionne. Là, il semble que le contrat est si bien "ficelé" que c'est PMDG qui s'assoit sur ses pertes mais ils ont payé les 30% à Microsoft.
Après, il n'y a pas de jugement de valeur de ma part. Je décortique simplement les faits.
En Aout 2020, en tant que développeur, j'avais présenté ce mode de fonctionnement et j'avais donné mon opinion: défavorable comme on peut s'en douter. D'ailleurs j'avais eu le même jugement lors de la sortie de FSW et la façon dont DoveTail avait ficelé son offre.
Pendant 15 ans j'ai intégré les logiciels fournis par ma noire et ses fournisseurs. A ce titre, mon équipe recevait les différentes parties logicielles, on assemblait le produit final, on testait les fonctionnalités sur du matériel de labo (le plus proche possible des matériels embarqués) et on était responsable du média qui au final était réalisé, puis envoyé au client final pour être installé sur les matériels cibles.
En cas de problème, ce n'était pas le fournisseur/sous-traitant qui était en ligne de mire: c'était nous.
Ici, Microsoft demande 30% donc ils doivent fournir un service pour ces paiements et fournir aux sous-traitants le minimum en termes de logiciels et de matériels pour qu'ils puissent tester. Ors ce n'est visiblement pas le cas.
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C'est vrai qu'a 30% de commission ils pourraient au moins tester l'avion 5 minutes. Du coup je me demande pourquoi le délais d'apparition sur le store est aussi long du coup.
Le faite de tester sur une VM c'est pas un soucis c'est comme ça que ça fonctionne en 2021, en revanche si tu n'as pas le même résultat sur ta VM que la Xbox c'est qu'il y'a un pépin quelque part dans leur process...
Dernière modification par thomas (16-12-2021 14:07:54)
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Petite mise a jour de a peine 4 a 5 ko avec la version steam
Olivier
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Lagaffe a écrit:
Ici, Microsoft demande 30% donc ils doivent fournir un service pour ces paiements et fournir aux sous-traitants le minimum en termes de logiciels et de matériels pour qu'ils puissent tester. Ors ce n'est visiblement pas le cas.
tu as bien sur raison, mais Microsoft dira surement que c'est une visibilité dans le store qui justifie les 30%
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Bonsoir ! Pour info j'ai créé ce nouveau post sur les nouveaux pilotes Nvidia pour certains CTD MSFS et tuiles bleues/violettes :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=99912
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Bonjour,
Ou en sommes nous de ce hotfix su7?
Merci
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Hello,
Selon le forum officiel, le hotfix de SU7 sera disponible ce jour. Pour l’annonce officielle, C’est ici
Bons vols à tous
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Espérons que.....MS/Asobo nous fasse un beau cadeau...
Arttendons 17h00 pour la France
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D'après mes lectures de ce matin, je pense que l'on va avoir quelques surprises.
Dans tous les projets industriels dans lesquels j'ai travaillé, lorsque on sort une version après ce genre de beta, le bon sens est changer le n° de version pour ne pas avoir d'ambiguïté lors des mises à jour et savoir du premier coup d'oeil qui est sur la beta et qui a la dernière version.
Ors, il semble que la future version sera estampillée 1.21.18.0 comme la beta!
Selon le site officiel il faudra "leaving the flight" avant de pouvoir bénéficier de la version finale. Qu'entendent ils par cela? Même les sites anglophone se posent la question de ces termes donc ce n'est pas un problème de compréhension personnel.
Faudra-t-il ré basculer sur la version antérieure ? Faudra t il arrêter MSFS vers 17h? A priori c'est assez flou car je pense avoir lu que le Hotfix actuel 1.21.18.0 sera utilisable jusqu'au 13 janvier ...
Mes sources: deux discussions sur AVSim et le forum officiel.
En tout cas pour ma part, j'essaye de me renseigner sur ma version Store d'ici ce soir car je pense que l'on ne vas pas s'ennuyer 😘
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Hello,
A ce que je comprends, ce « leaving the flight » ne s’adresse qu’aux participants actuels de la Bêta.
Il signifie que ces derniers devront quitter le programme Bêta test entre le 6 et le 13.
Cela semble assez logique puisque ce hotfix a le même numéro de version que la bêta.
Bons vols à tous
Dernière modification par Sonar (06-01-2022 11:18:34)
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C'est toujours une aventure avec msfs2020
Olivier
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Effectivement, il faudra pour les béta testeurs quitter cette beta mais je me pose les questions suivantes:
- qu'est ce qu'il aura de plus dans cette version que dans la béta (même n° de release)
- une marche à suivre plus explicite aurait été de bon ton
- comment pourront-ils continuer jusqu'au 13 Jan à utiliser leur version puisque Microsoft nous serine depuis le début que les mises à jours sont obligatoires vu le schéma client-serveur et que la version officielle est prévu pour le 6 Jan.
En lisant cela on voit que:
- soit il y aura deux versions en parallèle (peut probable)
- soit cette nouvelle version ne sera que la béta officialisée ...
En ce qui me concerne ayant une Store, je prends à l'instant les devants:
- lancement de XBox Insider hub
- onglet Aperçus (colonne de gauche)
- sélection de Microsoft Flight Simulator - Sim Update VI update dans la catégorie A rejoint
- gérer
- quitter l'aperçu
- continuer
puis reboot du PC.
Au lancement de MSFS, un update est proposé de 0kb, après acceptation et arrivé sur l'interface la version est toujours en 1.21.18.0.
Arrêt du simu après un bref vol puis lancement encore une fois: le n° de version reste inchangé.
Reste à attendre 16/17h pour voir ce qu'il arrivera.
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Tres bien tout ça mais que doit faire qu'elqu'un qui n'est pas sur la beta actuelle?
Moi j'ai acheté ma version sur le store et c'est tout
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Vu que sur le forum officiel, rien n'est indiqué pour les utilisateurs n'ayant pas installé la beta: Rien.
Ceci dit, aller sur le lien et consulter soi-même n'est pas interdit, au contraire c'est même conseillé
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les infos donnees sur le lien sont interessantes mais a priori celte mise a jour ne concernerait que les utilisateurs en beta
bon on verra bien ce soir au lancement du jeu si celui ci demande une mise a jour via le process habituel
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Tout d'abord, nous avons lancé une version bêta publique début décembre dans l'espoir de tester quelques correctifs pour la simulation. Après avoir passé plusieurs semaines à vérifier la stabilité et les performances de la dernière version bêta publique (1.21.18.0), cette version sera publiée pour tout le monde demain, le 6 janvier
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Snowdon a écrit:
Tout d'abord, nous avons lancé une version bêta publique début décembre dans l'espoir de tester quelques correctifs pour la simulation. Après avoir passé plusieurs semaines à vérifier la stabilité et les performances de la dernière version bêta publique (1.21.18.0), cette version sera publiée pour tout le monde demain, le 6 janvier
On peux pas faire plus claire !
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