Vous n'êtes pas identifié.
StephaneS :
Je ne peux que te conseiller de te mettre à X-Plane !
J'ai essayé pour voir et vraiment je suis ravi. Ce que j'ai BEAUCOUP aimé c'est tout ce que tu peux trouver en gratuit.
Pour moi qui n'ai pas le temps de passer 1h/jour à rajouter et tester des plug-ins et add-ons à tout va, je trouve que rien qu'en ajoutant un mesh HD d'altipilot et X-Europe de SimHeaven (le tout en gratuit) tu te retrouves déjà avec un produit excellent.
Après j'ai testé super rapidement Ortho4XP et ça a l'air fabuleux, mais ça demande du temps pour peaufiner, temps que je n'arrive pas à trouver.
Ce que j'aime sur X-Plane c'est l'excellente qualité du rendu de nuit, je retrouve vraiment ce que je perçois en vol pour de vrai. Et cette sensation de vol aussi. Bref je recommande X-Plane, et à mon avis, vu le chemin "emprunté" (temporairement j'espère) par FS2020, X-Plane risque bien de devenir de plus en plus recommandé.
Mais comme beaucoup, j'achèterai P3D v5 pour le FSLabs, comme toujours...
Epikk et Filou, on attend toujours FSLabs sur X-Plane !!!
Hors ligne
StephaneS a écrit:
mais impossible pour moi de passer encore 3 ans à installer un simulateur qui risque de changer encore tous les ans...réinstaller les addons...les aéroports...etc...un cycle sans fin en bref) :
F3cLxv2MzDc
C'est justement là que tu te trompe, de ce coté, xplane; c'est une simplicité incroyable.
tu peux passer ton dossier de scène d'une version à l'autre sans soucis et le simulateur a un système d'update qui te permet de passer à une version beta pour tester puis de revenir en arrière sans risque si tu n'est pas content...
J'ai 5To de compléments Scènes + orthos ( free à 98%) sur XP, à la réinstallation, ca me prend 10 minutes...
idem pour les avions, 2 fichiers à sauver et ton dossier livrery et tu le récupère à l'identique
Hors ligne
StephaneS a écrit:
(désolé, je sais que ce n'est pas un post x-plane ici...)
justement, on va pas commencer à s'éparpiller ...
Merci
Hors ligne
Quitte à mettre des captures d'écran de FlyTampa, autant donner toutes les informations:
La discussion: http://flytampa.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=13806
Cela porte sur une mise à jour de l'aéroport de Sydney et l'auteur compare à situation égale les deux simus: v4 et V5 sur la même scène et mêmes conditions:
La version V4
La version v5
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Non Patou, Prepar3D v5 ne fonctionnera plus sous Windows 7 car il n'y a pas de support DirectX12 et comme cet OS n'est plus supporté, je ne pense pas que Microsoft apporte un jour le support DX12 à Seven.
Donc pour ceux qui voudront passer sous P3D v5, il faut avoir Windows 10 impératif.
PS: D'ailleurs une nouvelle version Win 10 2004 (2004 pour Avril 2020) devrait arriver et apporter des compléments ...
des nouvelles .
Microsoft a récemment annoncé qu’il étend le support de la technologie D3D12 (alias DirectX 12) à Windows 7, permettant ainsi aux éditeurs de jeux vidéo de déployer des jeux compatibles avec DirectX 12 sous Windows 7.
Bien voila pour les non migrants qui reste confiné au SE7VEN ....
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
permettant ainsi aux éditeurs de jeux vidéo de déployer des jeux compatibles avec DirectX 12 sous Windows 7.
En parcourant quelques articles, on comprends aussi que le support n'est pas transparent. Il faut que le jeu supporte DirectX 12... sur Windows 7. Il reste donc à voir les pre-requis de Prepar3D v5. On a plus longtemps à attendre.
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Quitte à mettre des captures d'écran de FlyTampa, autant donner toutes les informations:
La discussion: http://flytampa.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=13806
Cela porte sur une mise à jour de l'aéroport de Sydney et l'auteur compare à situation égale les deux simus: v4 et V5 sur la même scène et mêmes conditions:
La version V4
[img align=c]http://flytampa.org/forum/download/file.php?id=7184&sid=164fb3d880a4dd55be1b7323b2aa712d[/url]
La version v5
[img align=c]http://flytampa.org/forum/download/file.php?id=7185&sid=164fb3d880a4dd55be1b7323b2aa712d[/url]
Cette comparaison est vraiment intéressante :
1) On voit bien que même si la Version 5 reste en deçà d'Xplane en luminosité cela c'est quant même bien amélioré par rapport à la 4.
2) On passe de 37fps MAIS sans aucun nuage à 51fps avec nuages et aussi un autogen qui semble plus fourni notamment sur la ville en arrière plan.
Hors ligne
On voit aussi que les PAPI sont moins visibles dans la V5. Cela ne veut pas dire invisibles mais probablement un redimensionnement des feux pour être plus réalistes? A moins d'une option de base avec turn on et turn off???
Dernière modification par micpni (11-04-2020 12:23:03)
Hors ligne
flomartin a écrit:
Je n'ai pas bien compris pour les pistes en pente avec P3D v5, ça sera automatique, c'est à dire que les pistes suivront le mesh pour TOUS les terrains, ou c'est juste une possibilité pour les développeurs tiers de créer des pistes en pente ?
Parce que ce sont deux cas bien différents...
Ras le bol des pistes plates et des plateaux autour des aéroports :(
C'est la 2è solution malheureusement. LM a sélectionné une vingtaine d'aéroports pour montrer les possibilités de piste en pente.
Source : https://fselite.net/originals/fselite-e … epar3d-v5/
Hors ligne
Des nouvelles sur ce portage, en interrogeant Google sur "DirectX12 et Windows 7", presque tous les infos remontées datent de Mars/Avril ... 2019
La plus récente date d'Aout 2019 publiée par NEXTImpact:
NEXTImpact paru en Aout 2019 : https://www.nextinpact.com/brief/direct … e-9404.htm
On peut y apprendre notamment que les modifications à apporter sont peu nombreuses, que la parité fonctionnelle est en majorité respectée et qu’il faudra compter avec une courte liste de limitations. Par exemple, pas question de DirectML (machine learning local) sur l’ancien système. Seule la version 64 bits SP1 est supportée et les systèmes de type SLI ne sont pas pris en charge.
Guide dévelopement Microsoft: https://microsoft.github.io/DirectX-Spe … nWin7.html
Ces news date de plus de 6 mois et rien de neuf depuis ... sauf la crise financière qui va/est apparue avec la pandémie. Je doute fort, dans ces conditions que Microsoft continue à "gaspiller" de l'argent tout azimut.
Il n'empêche que si ce DirectX 12 sur Seven apparait, il sera limité donc pourquoi prendre des risques, ma dernière licence Windows 10 Pro achetée Fin Janvier pour le PC de ma femme ne m'a coûté que 18€ !
Hors ligne
P3D V5 la nuit ...
https://youtu.be/Y0u1tedlZu8
Hors ligne
pour les possesseurs du md82 le passage en v5 ne sera à priori pas gratuit. lien forum
Hors ligne
airplane91 a écrit:
P3D V5 la nuit ...
https://youtu.be/Y0u1tedlZu8
Merci mais posté hier soir par Vincent à 22h27
Hors ligne
Désolé..
Hors ligne
Alors pour moi et au vue de tout ce que j’ai pu lire ou voir, ja n’achèterai pas cette nouvelle version.
Je ne fais que du liner
D’apres ce que je lis, les éditeurs de scènes ne vont simplement que modifier quelques trucs pour rendre compatible, donc pourquoi dépenser 199$ (si cette donnée est exacte) pour avoir la même chose qu’avant, j’ai déjà, au plus bas, 25 FPS pourquoi en avoir 100? Je sais pas
D’apres Ce que j’ai vu, ben c’est pas franchement la révolution, la nuit? au secour rien n’a changé, l’eau ? A 35000 pieds on la voit pas, les nuages ????? Ça me fera hésiter...
Je pense que LM nous jette ça en se disant qu’apres La sortie, un jour de FS2020, il arrêteront la simu...j’dis ca comme ça
Dernière modification par airplane91 (11-04-2020 15:02:17)
Hors ligne
Chacun est libre de ses choix, libre à toi de ne pas l'acheter.
En ce qui concerne les tarifs, ce n'est pas tout à fait complet. S'ils ne changent pas voici les tarifs pratiqués sur la v4.x:
source: https://www.prepar3d.com/prepar3d-store
P3D version Developper: 9,95€ par mois
P3D version Academic : 59,95€
P3D version Professionel : 199€
P3D version Professionel Plus : 2300€
P3D version Developper Pro: 19,95€ par mois
Hors ligne
Didier
tu as oublié les variations boursières des quottes aux changes du dollar ...
en ce moment 54.87 pour 60$
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-04-2020 16:08:37)
Hors ligne
airplane91 a écrit:
Alors pour moi et au vue de tout ce que j’ai pu lire ou voir, ja n’achèterai pas cette nouvelle version.
Je ne fais que du liner
D’apres ce que je lis, les éditeurs de scènes ne vont simplement que modifier quelques trucs pour rendre compatible, donc pourquoi dépenser 199$ (si cette donnée est exacte) pour avoir la même chose qu’avant, j’ai déjà, au plus bas, 25 FPS pourquoi en avoir 100? Je sais pas
D’apres Ce que j’ai vu, ben c’est pas franchement la révolution, la nuit? au secour rien n’a changé, l’eau ? A 35000 pieds on la voit pas, les nuages ????? Ça me fera hésiter...
Je pense que LM nous jette ça en se disant qu’apres La sortie, un jour de FS2020, il arrêteront la simu...j’dis ca comme ça
Franchement si tu ne fais que du Liner , en plus en full-IFR et en vue cabine P3D V2 ou V3 suffisent totalement,
Si tu regardes de temps en temps ton appareil de l'extérieur et que tu veux un petit peu de PBR alors la V4 est pour toi,
Maintenant pour finir si tu espères voler sur les scènes FranceVFR ou Orbx "chargées" avec une bonne fluidité ou faire du VR achète la version 5.
Dernière modification par Barnstormer (11-04-2020 16:44:55)
Hors ligne
Même en ne faisant jamais de vue extérieure ou presque comme moi, un bonus de fluidité est toujours bon à prendre, même en IFR pour du liner !
Rien de plus pénible que des saccades si tu remets les gaz en N-1 aux minimas ! Donc si P3D v5 apporte plus de fluidité, comme Vulkan le fait pour X-Plane 11.5x, il sera pour moi !
Comme le sera X-Plane Vulkan quand il sera disponible en version normale, pas en beta.
Par contre je suis super déçu que les terrains ne suivent le mesh automatiquement. Ca veut dire qu'il faut encore compter sur les développeurs tiers pour modéliser correctement le relief de la piste...
Quel dommage !
Hors ligne
bonsoir,
je vais poser une question bête mais tant pis si je passe pour un idiot ....
Comme j'ai acheté directement la V4 apres FSX (j'attendais le 64 bits), je ne suis jamais passé vers une nouvelle version (Vx vers Vy).
Ma question est simple : Si seule la fluidité (DX12) m'intéresse (VR oblige), dos tout ré-installer ou puis je seulement
installer le client (comme un upgrade vers une version mineure) ? (les scènes et las avions d'origine ne m'intéressent pas ==> tout ORBX pour moi).
Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Patrick
merci d'avance
Patrick
Hors ligne
pardon "Dois-je tout ré-installer ...."
Hors ligne
pfe81 a écrit:
bonsoir,
je vais poser une question bête mais tant pis si je passe pour un idiot ....
Comme j'ai acheté directement la V4 apres FSX (j'attendais le 64 bits), je ne suis jamais passé vers une nouvelle version (Vx vers Vy).
Ma question est simple : Si seule la fluidité (DX12) m'intéresse (VR oblige), dos tout ré-installer ou puis je seulement
installer le client (comme un upgrade vers une version mineure) ? (les scènes et las avions d'origine ne m'intéressent pas ==> tout ORBX pour moi).
Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Patrick
merci d'avance
Patrick
Avant sa sortie officielle difficile d'avoir des certitudes mais en toute logique il faut installer le produit complet. Ce n'est qu'en passant d'une sous version à une autre que l'on peut installer partiellement (Ex: de v4.4 à v4.5).
Pour passer de v4.x à v5.x réinstallation complète du logiciel. Pour les addons, l'externalisation de ces derniers peuvent t'empêcher la réinstallation de ces derniers si la structure du logiciel n'a pas changé.
Hors ligne
Bonjour,
FSUIPC version 6 annoncé, l'update à 10.00 Euros.
https://forum.simflight.com/topic/89048 … from-sale/
Hors ligne