Vous n'êtes pas identifié.
L' Antonov 225 Mriya à 6 moteurs est le seul exemplaire et vole peu. 3 photos d'équipements typiquement russes:
- cockpit avec 2 flight engineers (sur la droite), sur la gauche: un radio (au 1 er plan) un navigateur juste derrière les pilotes. Celui qui est assis sur un tabouret entre radio et nav est juste un visiteur..Sur les avions russes, les pilotes ne font pas la radio, c'est un opérateur radio qui s'en charge. Sur la 2 ème photo, on voit le radio à son poste, avec son log book radio en papier comme du temps des Constell, et le petit support avec le numéro du vol (ADB) 3038.
- horizon artificiel typiquement russe, c'est à dire que l'horizon artificiel sur l' ADI ne bouge pas, c'est la "maquette" avion qui bouge, alors que sur les avions occidentaux, c'est l'inverse: "maquette" fixe et horizon qui bouge. Cela se voit bien sur la planche de bord du copi.
Dernière modification par bricedesmaures (29-04-2020 11:56:59)
Hors ligne
On peut dire qu'il y a de l'espace dans le cockpit !
Hors ligne
WILBER a écrit:
Ce jour 28/04/2020, vol AF CDG-TARBES du AF A380-861 immatriculé F-HPJE mis en service en 2010. Fin de carrière à TARBES?
Oui cela ne sent jamais très bon pour un A380 d'aller poser ses roues à Tarbes...
Après il vaut mieux Tarbes que jamais ! bon ok -> I am out
Dernière modification par ydelta (29-04-2020 13:34:02)
Hors ligne
Désinfection/nettoyage des avions:
https://m.youtube.com/watch?v=9iMjId8XLFc
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Désinfection/nettoyage des avions:
9iMjId8XLFc
https://m.youtube.com/watch?v=9iMjId8XLFc
Bientôt dans nos aéroclubs ! Amusez vous bien...
Hors ligne
On ne découvre quand même pas l’eau tiède...
Il y a des années que des bombes insecticides sont diffusées dans les avions lors d'épisodes infectieux. Pas très commercial car les passagers sont à bord.
En cargo, à l’ile Maurice lors de la saison de ponte des moustiques, il faut balancer 5 ou 6 bombes d'aérosols rien qu’au pont principal cargo.
Hors ligne
Qatar Airways est très active depuis la pandémie pour les rapatriements des étrangers bloqués à l'étranger.
Elle est aussi très active sur le cargo. Vols pur cargo avec ses 2 747-8, 21 B 777 et 2 A 330, mais aussi sur des avions passagers mais sans passagers. C'est peu connu, mais 50 % du trafic cargo mondial est transporté dans les soutes des avions passagers. Les vols avec passagers sont quasi inexistants et l'activité cargo se fait aussi avec des avions passagers sans passagers.
Qatar a ainsi battu un record quotidien il y a quelques jours avec 136 vols cargo vers 51 destinations, cela avec 75 vols cargo pur et 61 vols en avion passagers, la moyenne quotidienne est actuellement de 100 vols cargo par jour.
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
En cargo, à l’ile Maurice lors de la saison de ponte des moustiques, il faut balancer 5 ou 6 bombes d'aérosols rien qu’au pont principal cargo.
Pas qu'en cargo...
Hors ligne
C'est vrai, j'ai rarement fréquenté MRU autrement qu'en cargo. Pour renforcer la psychose actuelle, une vidéo de 2012..
https://www.youtube.com/watch?v=NukU5HXUYzs
Hors ligne
Plus d'une centaine d'avions Emirates stockés sur l'aéroport Dubai World Center à quelques km de l' aéroport de Dubai. Le CEO d' Emirates Mr Clark a dans une récente interview, évoqué la fin des très gros porteurs en général, Emirates réfléchit à une réorganisation de sa flotte d' A 380.
Autre endroit de stockage aux USA, Victorville (KVCV) au nord de Los Angeles derrière la Sierra dans le désert.
https://www.youtube.com/watch?v=zIbXai0 … e=youtu.be
Hors ligne
Oui pour les gros porteurs , mais le 747 fier comme Artaban a rendu de gros service de fret pendant le covid19 ... sacré avion .
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Oui pour les gros porteurs , mais le 747 fier comme Artaban a rendu de gros service de fret pendant le covid19 ... sacré avion .
Oui, même plusieurs 747 et MD 11 sont ressortis du désert pour répondre à la demande de cargo en général. D'ailleurs Anchorage (Alaska) est devenu l'aéroport le plus actif des USA en nombre de mouvements, dépassant même Chicago, New York ou Atlanta qui tournaient à l'extrême ralenti.
Anchorage est peu connu car il n' y a quasi pas de traffic passager alors que son activité est ultra majoritairement une escale de ravitaillement carburant entre l' Asie et l'Europe et les USA pour les cargos.
Pour ceux qui aiment l'hydravion, il y a à portée de marche à pied de l'aéroport international, un lac pour hydravions fortement fréquenté. C'est le Lake Hood. D'ailleurs, curieux que ce forum n'ait semble t-il pas de pilotes d'hydravion.
Lake Hood
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ces dernières heures, incendie d'un B 777 F à Shanghai lors du chargement de ce 777 cargo au départ vers Sao Paulo avec escale à Addis. Matériel médical.. Pour les curieux, tous les avions cargo ont un système de détection incendie mais pas de système d'extinction incendie.
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Pour ceux qui aiment l'hydravion, il y a à portée de marche à pied de l'aéroport international, un lac pour hydravions fortement fréquenté. C'est le Lake Hood. D'ailleurs, curieux que ce forum n'ait semble t-il pas de pilotes d'hydravion.
Si mon expérience compte comme pilote d'hydravion :
C'est moi qui ai lancé l'activité ULM hydravion en Guadeloupe et créé les bases hydro sur les plages du Gosier et du lagon de
St François en 1984
J'ai un paquet d'heures sur ULM type Baroudeur (c'est le moyen âge...) équipés de flotteurs. Les flotteurs "maison" avaient été
fabriqués en Alsace et les essais réalisés sur des plans d'eau d'anciennes gravières.
Les machines avaient ensuite été acheminées démontées vers Pointe à Pitre dans les soutes des DC8 de Minerve
Je n'ai pas de qualif hydravion, je me suis formé tout seul,je pilotais des ULM avec ma licence TT, c'était comme ça à l'époque,
J’imagine en 2020 les emm.... pour refaire ça.... pfff, tout fout le camp
Hors ligne
Il y a eu beaucoup de vols de rapatriement de personnes pendant cette période difficile pour le transport aérien. Voici la préparation d'un de ces vols en A 330 Tunisair entre Tunis et Jeddah et retour, vol vide à l'aller sauf 14 personnes de l'ambassade saoudienne:
https://www.youtube.com/watch?v=8c2uTsCwWFE
Hors ligne
Impossible de manquer celle-là:
https://www.airliners.net/photo/Cargolu … /6131199/L
J'aurais préféré mettre l'image mais l'uploader est apparemment desactivé
Hors ligne
Hors ligne
Juste pour la photogénie..B 777 Qatar en vol cargo seulement, Helsinki en juillet
Un lieu de stockage peu connu, Alice Springs au milieu du désert australien:
Eurocontrol publie des statistiques hebdomadaire sur le trafic aérien actuel. Un tableau de novemebre où on voit les chutes de trafic, Ryanair et EasyJet souffrent aussi…
Hors ligne
ber84 a écrit:
Bonjour,
En admettant une reprise massives des vols suite aux vaccins, combien de temps faut-il pour remettre ces appareils en service ?
Bernard
Dans la saga B 737 MAX, il faut environ 200h/220 h de travail. Les avions sont bien stockés et protégés et dans certains cas, on fait tourner les roues, les moteurs sont démarrés et manœuvres des volets. Il faut aussi mettre à jour les diverses data base.
Prenons le sujet à l'envers, voici toutes les actions maintenance lors des opérations de stockage:
https://www.youtube.com/watch?v=D9uZmmoexUk
Hors ligne