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ydelta a écrit:
C'est un simulateur de vol pas un simulateur de voiture ou de bateau, personne ne va aller voir ce pont sous toutes les coutures pour voir s'il est bien modélisé.
Entièrement d'accord, sauf si on commence à se rapprocher des détails
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Snowdon a écrit:
ydelta a écrit:
C'est un simulateur de vol pas un simulateur de voiture ou de bateau, personne ne va aller voir ce pont sous toutes les coutures pour voir s'il est bien modélisé.
Entièrement d'accord, sauf si on commence à se rapprocher des détails
Qu'est-ce que tu reproches exactement à ce pont ? J'avoue que j'ai du mal à voir ton point sur les détails ? franchement il est assez conforme à la réalité non ?
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ydelta a écrit:
Qu'est-ce que tu reproches exactement à ce pont ? J'avoue que j'ai du mal à voir ton point sur les détails ? franchement il est assez conforme à la réalité non ?
Grosso modo ok
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ydelta a écrit:
Fuchs a écrit:
J'espère que ce n'est pas représentatif du produit final...
Bon je te reviens sur ce point après avoir été faire un tour de plus près sur la partie nord du Golden Gate, je ne vois rien d'anormal au design du pont, en tout cas c'est conforme à la réalité
https://static.wixstatic.com/media/3f9e … a6~mv2.jpg
C'est pas facile de trouver des photos sur le net de cette partie mais par exemple
]
Meaculpa, sur le premier screen, j'avais l'impression que c'était l'océan qui remontait sur le relief et non une zone de verdure :)
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X-Plane devient vraiment LE simu à posséder en 2020...
Magnifique et superbe rapport qualité/prix cette scène !
J'attends avec impatience le nouveau FMGC du ToLiss pour enfin avoir un bon 319 sur X-Plane.
Qui sait, un jour peut-être FSLabs se penchera vers X-Plane ?
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Fuchs a écrit:
Meaculpa, sur le premier screen, j'avais l'impression que c'était l'océan qui remontait sur le relief et non une zone de verdure :)
Ok pas de souci, je croyais que tu pensais que le pont avait un défaut sur la rampe d'accès au nord par rapport au cercle que tu avais dessiné sur mon image.
En fait la texture effectivement peut prêter à confusion car on voit la route en photoréalisme en dessous donc à distance comme c'est plus clair on peut penser que c'est un rocher et en dessous de l'eau mais c'est juste un effet d'optique.
Très franchement cette scène est top est je ne regrette pas du tout l'investissement et je serai dans les premiers à acquérir Southern California quand elle sort même si j'ai déjà la zone couverte avec des dalles photos, le boulot d'Orbx sur Washington, Oregon et NorthCal est assez impressionnant et pour un coût relativement modeste eu égard à la zone couverte (la Californie en surface ça correspond à 2/3 de la France, ayons ça en tête)
Dernière modification par ydelta (06-05-2020 12:44:39)
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ydelta a écrit:
pour un coût relativement modeste eu égard à la zone couverte (la Californie en surface ça correspond à 2/3 de la France, ayons ça en tête)
Tu connais certainement le site TheTrueSizeOf
Dernière modification par vbazillio (06-05-2020 13:55:04)
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Sympa cette superposition !
Techniquement, ca voudrait dire qu'OrbX pourrait nous sortir la France entière en TrueEarth en un seul package !
J'acheterais direct !!
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Daube a écrit:
Sympa cette superposition !
Techniquement, ca voudrait dire qu'OrbX pourrait nous sortir la France entière en TrueEarth en un seul package !
J'acheterais direct !!
En théorie seulement, en pratique c'est pas si simple car :
1/ la license d'utilisation de l'imagerie satellite HD sur la France coûte bien plus cher que dans les pays anglo-saxons donc ils ne pourraient pas produire un True Earth de cette taille au même prix de revient et commercialiser la scène pour €35 ou 40 comme actuellement
2/ les régions françaises sont très variées en terme de spécificités régionales notamment sur les types et couleurs des habitations, les toits donc l'autogen est plus compliqué à produire et c'est pour cela que France VFR avec sa techno 3DA est leader sur ce segment.
Après même si on est pas très regardant sur la fidélité de l'autogen et qu'Orbx fait un autogen assez générique comme aux US ou en GB il faudra quand même rentabiliser l'achat des images.
En outre, le marché est déjà pas mal occupé par FVFR donc stratégiquement Orbx a plus intérêt à s'attaquer aux autres états US ou éventuellement à la Suisse , l'Italie ou l'Allemagne pour maximiser les ventes.
Donc je ne pense qu'on est près de voir du TrueEarth sur la France
Dernière modification par ydelta (06-05-2020 15:06:17)
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vbazillio a écrit:
Tu connais certainement le site TheTrueSizeOf
Non je connaissais pas mais donc j'étais pas loin en disant 2/3
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France VFR n'est pas leader, il ont juste le monopole, c'est pas pareil.
Etre leader sous-entend qu'ils font un bon produit, ce qui n'est pas le cas, vu l'impact sur les perfs.
Et en l'occurence, FranceVFR ne produit que pour P3D.
Dans mon cas, c'est plutot XPlane qui m'interesse.
P3Dv4 ne permet pas, avec ma machine, de m'approcher de grandes agglomerations ou de grands aeroports avec un niveau de detail acceptable. Avec les scenes 3DA c'est encore pire, ca rame même en rase campagne. Sur XPlane au contraire, les endroits denses ont un impact beaucoup plus limité sur les FPS et la fluidité générale. Voler en VR sur Seattle avec la scène Washington TrueEarth d'OrbX ne pose pas de soucis, par exemple. Après si l'autogen d'OrbX est un peu plus générique que les objets sceniques de FranceVFR 3DA, personellement je m'en fous. L'important c'est qu'il y ait des batiments crédibles, avec une densité crédible.
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Daube a écrit:
France VFR n'est pas leader, il ont juste le monopole, c'est pas pareil.
Ils sont leaders sur le segment car ils ont été les premiers à faire du photoréalisme + autogen, Orbx a suivi avec la série TrueEarth alors qu'ils ne faisaient que du Landclass avant donc c'est pas du tout un monopole mais plutôt un duopole sur ce type de scènes régionales détaillées. Tu peux considérer qu'ils ont le "monopole" pour la France, mais rien n'empêche à quiconque de lancer des scènes régionales pour l'hexagone, y'en a qui avaient d'ailleurs essayé (vous vous rappelez des scènes photos de SceneryBox ?) avec le destin qui a suivi...
Daube a écrit:
Etre leader sous-entend qu'ils font un bon produit, ce qui n'est pas le cas, vu l'impact sur les perfs.
Non être leader signifie dépasser ses concurrents en terme de ventes, pas de lien direct avec la qualité du produit, maintenant si c'est vraiment si mauvais que ça ben tes ventes s'en ressentent...
Après tu n'es pas obligé d'acheter leurs produits, tu peux te satisfaire d'un OpenLC Europe d'Orbx ou même, si tu trouves que la 3DA est trop détaillée et tu préfères du générique avec la bonne densité, regarder du côté de TrueLandscape France qui est aussi un produit de FVFR qui pourrait plus te convenir.
Daube a écrit:
Et en l'occurence, FranceVFR ne produit que pour P3D.
C'est pas vrai, ils ont sorti "obstacles et repères VFR" pour XPlane ainsi que quelques aéroports régionaux (Rennes, Nantes, Montpellier, Lille, Chambéry et d'autres vont suivre)
Dernière modification par ydelta (06-05-2020 15:41:59)
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Je parlais de leurs scenes photo/régionales, pas de leurs aéroports ni objets ponctuels.
Ces scènes photoHD que j'aurais volontiers achetées pour XPlane11 si elles avaient été disponibles, et qui auraient donné un meilleur résultat que tout ce que l'on peut obtenir actuellement avec Ortho4XP.
Pour ce qui est des scenes photo avec autogen, effectivement FranceVFR a probablement été le premier à en produire à large échelle. Cependant, OrbX fournissait déjà des parties photo+autogen ponctuelles dans leurs produits régionaux, ainsi que dans toutes leurs scènes d'aéroports/aérodromes bien avant l'apparition des scènes 3DA, non ?
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Comment on en est arrivé à parler des scènes françaises de FranceVFR sur le fil Orbx TrueEarth South California ? )))
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vbazillio a écrit:
Comment on en est arrivé à parler des scènes françaises de FranceVFR sur le fil Orbx TrueEarth South California ? )))
Désolé, c'était à cause de moi qui espérait voir une scene TrueEarth France pour Xplane
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La scène est sortie (avec -20% pendant 3 jours), c'est vraiment sympa de la part d'Orbx !
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Effectivement, il l'était déjà en 2019 !!
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Question loin des clivages de nos simulateurs, mais bien sur le positionnement des produits Orbx. Pour ceux qui ont Orbx TrueEarth Socal (uniquement dispo. sur XPlane donc) mais aussi Orbx Socal (sur P3D), j'aurais aimé votre avis sur la différence entre ces deux produits, même si pour l'instant 1. Ils ne sont pas sur les mêmes plateformes 2. Il y a quelques années d'écart entre eux.
Parce que je viens de me promener, depuis mon P3D, sur Orbx SOCAL et il y a des textures au sol photoréalistes, un landclass, de l'autogen, un mesh, des découpes de côte... Qu'il y aurait-il de plus, au delà de la qualité, entre un TrueEarth SOCAL et un SOCAL tout court ?
Dernière modification par vbazillio (08-05-2020 16:37:59)
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Qu'il y aurait-il de plus, au delà de la qualité, entre un TrueEarth SOCAL et un SOCAL tout court ?
Des textures sols photoréalistes conforme à la réalité sur la totalité de la scène tout simplement.
Dernière modification par Barnstormer (08-05-2020 16:43:58)
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