#1 [↑][↓]  26-06-2009 08:24:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

Salut à tous,

J'aurais une question concernant ces deux lignes de commandes qui permettent d'abaisser le nombre de maisons et d'arbres.

D'habitude j'ai ces reglages là:

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700


Mais comme sur certaines scènes je perds des FPS j'ai encore abaissé les valeurs comme indiqué çi-dessous:

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300   
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=500


Voici les scènes sur lesquels je vol uniquement:

AU BLUE
AU RED
AU GREEN
AU GOLD
AU YMAV Avalon Airport
ORBX, OZx & Ants Aussie Airports.


J'ai bien noté que le nombre d'arbres et de maisons à baissé et j'ai récupéré des FPS mais il y a une question qui me trôte dans la tête et dont je n'ai pas réussi à trouver de réponses:

En abbaissant le nombre de maisons ou de contructions via la ligne de commande indiqué plus haut, est-ce que sur les aérodromes que j'achète ou que je possède via ORBX et qui sont très beaux, est-ce que là aussi je vais enlever des batiments ?
Je vous pose cette question car enlever un certain nombre de maisons ou constructions dans les villes ou villages ça ne me pose pas de problème mais je ne voudrais surtout pas modifier le nombre de batiments que j'ai avec mes aérodromes achetés ou provenant d'ORBX, OZx ou ANTS...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment quelles sont les constructions qui sont affecté par cette ligne de commande  cité plus haut ?

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre et vous souhaites une bonne journée.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-06-2009 08:39:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

slt


J'ai bien noté que le nombre d'arbres et de maisons à baissé et j'ai récupéré des FPS mais il y a une question qui me trôte dans la tête et dont je n'ai pas réussi à trouver de réponses:

En abaissant le nombre de maisons ou de contructions via la ligne de commande indiqué plus haut, est-ce que sur les aérodromes que j'achète ou que je possède via ORBX et qui sont très beaux, est-ce que là aussi je vais enlever des batiments ?
Je vous pose cette question car enlever un certain nombre de maisons ou constructions dans les villes ou villages ça ne me pose pas de problème mais je ne voudrais surtout pas modifier le nombre de batiments que j'ai avec mes aérodromes achetés ou provenant d'ORBX, OZx ou ANTS...


si l'on réduit tout pourquoi acheter un produit qui va etre bridé...??
andré
je ne suis pas radin,mais économe.....

Dernière modification par esmdu (26-06-2009 08:43:27)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2009 09:06:12

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

Salut André,

Je te remercie pour ton aide mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ton post, tu sais n'ayant pas un gors PC (pour le moment il faut que je fasse avec) j'essaie de trouver des compromis.

Je suis d'accord pour baisser le nombre d'arbres et de constructions sur toute l'Australie mais ma question était bien precise er je voulais savoir si en ajoutant ces deux lignes de commande est-ce que ça affecte aussi les aérodromes ou pas......

J'ai fais de rapides testes mais je ne vois pas de batiments en moins dans mes aérodromes free ou payant.

Est-ce que tu peux me dire si ces deux lignes affectent aussi mes aérodromes qui sont de petites zones et non toute l'Australie ?

Je te remercie pour ton aide et la rapidité de ta réponse.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-06-2009 09:49:39

jeje63
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

salut skull

bon pour moi j'ai les même valeurs d'autogen que toi mais je remarque aucunes différences si je mes une valeur supérieure (si un petit peu en montagne mais c'est tout )

Après l'autogen n'influe en rien sur les aéroports, les détails de ceux ci sont affichés avec la commande complexité des décors

chez moi elle est a fond mais à ce qu'on pourrai penser ne me fais perdre très très très peu de FPS. En revanche il faut que je supprime le trafic général et les véhicules d'aéroport sinon là je n'ai plus de FPS mais c'est un choix

voilà
a+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-06-2009 10:30:26

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

Salut...

Les installations aéroportuaires ne sont pas gérées par l'autogen... Mais par la complexité scénique.

Alain.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-06-2009 11:11:37

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

Merci les amis, là au moins ça a le merite d'être clair.

Une dernière petite question au passage, je possède deux fichiers CFG dans mon : C:\Documents and Settings\Skulleader\Application Data\Microsoft\FSX

1er:
fsx.CFG

2ème:
fsx.CFG.txt


Sur le quel de ces deux fichier CFG je dois rajouter les lignes ?

Je vous remecies encore beaucoup pour votr aide.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-06-2009 11:45:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

FSX.cfg est le seul qui t'interesse :)
Et je confirme les informations donnees par Jeje et Design, ces lignes n'influeront pas sur la densite scenique, seulement sur les objets de l'autogen (gen comme generique, contrairement au batiments des scenes qui sont specifiques)

Egalement, meme avec un autogen limite par le tweak, evites de placer le curseur d'autogen au maximum dans le jeu.
Le but de ce tweak, c'est de permettre a l'utilisateur d'augmenter sa densite d'autogen sans pour autant augmenter le nombre total d'objet a l'ecran. Mais pour une raison que j'ignore, lorsqu'il est vraiment au maximum, l'autogen fait ramer. Il vaut donc mieux rester juste un cran en dessous du max, c'est le meilleur rapport qualite/perf :)

Dernière modification par Daube (26-06-2009 11:47:44)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-06-2009 12:08:17

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

Salut Dabue,

Merci pour ces precieuses informations, ben en fait mon autogen n'est pas à fond et j'ai baissé le nombre d'arbres et de constructions comme indiqué dans ces lignes:

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300   
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=500

Par contre entre tous les addons de l'australie je dois dire qu'il faut que j'attende une bonne minute avant de rentrer dans FSX:
AU BLUE
AU RED
AU GREEN
AU GOLD
AU YMAV Avalon Airport
ORBX, OZx & Ants Aussie Airports.

Mais bon vivement le jour où je pourrais changer de PC, snifff......

Encore un grand merci et bon weekend à tous.

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-06-2009 13:57:54

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL

Salut Skulleader...

Comme le souligne Daube, augmente le nombre d'objets içi :

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=****   &

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=****

Ensuite abaisse d'un cran la densité auto-générée , mettre sur "trés dense en lieu et place d'extremement dense".

Ceci, dans le menu de départ de FSX, Paramètres, personnaliser, décor et Objets du décors.

Ou alors, dans ton fichier FSX.CFG, modifie la ligne comme ceci :

[TERRAIN]

SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGON=512
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1050
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000
LOD_RADIUS=3.500000
MESH_COMPLEXITY=27
MESH_RESOLUTION=19
TEXTURE_RESOLUTION=24
AUTOGEN_DENSITY=4   ---------------- à fond, c'est le paramètre 5, donc, à 4 c'est trés dense... 
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4

Voilà, je crois qu'ainsi, c'est clair...

Bon Week.

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne