#1 [↑][↓]  27-06-2009 13:58:51

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

Salut,

J'aurais une petite question concernant le fait que plus nous rajoutons de scènes, d'appareils et plus FSX met du temps à s'afficher (ce qui est visiblement normal).
J'ai chronomètrer et avec tous mes addons (scènes+appareils) il me faut 1 minute pour afficher la 1er page de FSX et après avoir choisi mon appareil et mon aérodrome il me faut 2 minutes pour être aux commandes de ce dernier.

Je voudrais savoir si le fait d'avoir autant d'addons peuvent ralentir ou créer des freezes pendant que je pilote (car j'ai l'impression que depuis que j'ai rajouté de gros addons j'ai des series de freezes quand je vol) alors que je ne les avais pas avant.

J'ai tous ces produits d'installé :
AU BLUE.
AU RED.
AU GREEN.
AU GOLD.
YMAV Avalon Airport.
With ORBX, OZx & Ants Aussie Airports 


Pour les appareils :
EC-135 des frères nemeth
BeaverX
T-45C Goshawk for FSX
CARENADO - CESSNA C152 II FSX
DHC-6 Twin Otter X
Digital Aviation Dornier Do-27 X
DodoSim 206 FSX
Eaglesoft Columbia 400
FA18 XLoad
Hughes 500 des frères Nemeth
HUGHES_H1B
CARENADO Mooney 201 M20J ONLY  FSX
PBY Catalina X
Spitfire 2008 Realair
Spitfire A2A
Sweitzer 300 CBi
Embraer A-29B Super Tucano
Wings of Power 3 P47 Razorback + Accusim
WINGS OF POWER II P40 A2A
Wings of Silver B377 Stratocruiser + Accusim

Est-ce que d'après vous, en désinstallant certains appareils ça peut affecter ou me permettre de gagner quelques FPS quand je pilote ou eviter des freezes ?
Pour le moment je ne peux pas changer de PC alors je suis à la recherche de compromis, si le fait d'enlever des appareils ne change en rien la fluidité de ma simulation quand je pilote autant gardé tous mes avions et hélicos.

Bon pour ce qui est de la lenteur pour "arriver" dans FSX j'ai bien compris que c'est lié au nombre et à la quantité d'addons que j'ai d'installé (surout qu'avec l'Australie c'est du costaud).

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée sur le fait de garder ou d'enlever des appareils pour gagner des FPS quand je pilote ?
Si ça n'a pas d'influence je garde le tout comme c'est en l'état mais je prefère avoir votre avis avant tout.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-06-2009 14:55:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

Enlever ou garder une zone qui ne correspond pas a l'endroit ou tu voles n'aura aucun interet.
Si tu as des zones tres detaillees, c'est effectivement normal que FSX mette plus de temps a se charger, apres tout il a quand-meme plusieurs centaines de Mo en plus a lire pour construire la scene.
Pour les freezes, ca ne viens pas vraiment de ces scenes je pense.
As-tu installe Speedfan pour surveiller la temperature de ta carte video et de ton processeur ? On est en ete, les temperatures ont beaucoup grimpe ces derniers temps, et le materiel informatique en prend un coup. Par exemple, ma carte video qui fonctionnait parfaitement cet hivers a commence recemment a faire des caprices: AntiAliasing qui disparait d'un coup en vol, performances qui s'ecroullent (6 FPS!!), puis freeze..


... mais si je quitte le simu avant le freeze, et que je lance SpeedFan, je me rend comptes que la carte video a allegrement depasse les 80 degres...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-06-2009 15:06:43

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

Salut Olivier,

A mon avis la quantité d'add-ons n'influe pas sur les FPS ou la fluidité du simu, par contre il est clair que plus ils sont nombreux plus FSX mettra de temps à se lancer. Idem pour charger un vol, si celui-ci a lieu sur une scène assez gourmande le chargement peut être assez long ...

Franchement je ne pense pas que cela aurait un impact suffisament significatif si tu enlèves certains de tes appareils et cela serait dommage vu leur qualité ...

Quand à la scène d'Orbx je ne la trouve pas très gourmande, je trouve même qu'elle est bien conçue ...

L'amélioration des choses passera chez toi par le remplacement de ton processeur (pas besoin de refaire tout le PC) par un E8600 3,33 Ghz par exemple.
L'expérience des uns et des autres montre que FSX (a plus forte raison amélioré) a besoin d'un proc cadencé à au moins 3 Ghz.

Et si en attendant tu essayais d'overclocké ton E6700 ?

A+

Domi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-06-2009 00:36:00

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

Salut les amis.

Une fois de plus un très grand merci pour vos reponses qui sont toujours d'une grande clareté et très utiles.
Effectivement je vais overclocké mon CPU en attendant de changer de machine.

Donc me voilà rassuré je vais pourvoir garder mes appareils, mais par contre je vais faire le tri et ne garder que les appareils que je pilote le plus car il y en a que je n'utilise que trop rarement.

Je vous souhaites à tous le deux de passer un très bon dimanche et @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-06-2009 14:36:10

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

le résultat m'intéresserait Skulleader et je pense que d'autres aussi merci de nous tenir au courant avant que ton proce rende l'âme bluef


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-06-2009 14:51:28

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

Bonjour

Un autre point est important cela concerne windows ... et la gestion des mémoires ... pendant tout le vol très souvent les mémoires gardent des informations qui diminuent l'espace de travail et c'est ainsi que les instruments semblent ne plus être fluides ... et cela peut aller jusqu'au plantage de MSFS ....
Il faut donc une logiciel de vidage dynamique des memoires du PC pendant le vol ... par expl TuneUp ....

Bonne Journée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-06-2009 15:16:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

Pour augmenter un peu le frame rate, j'avais modifié (enfin, un soft dont j'ai oublié le nom l'a fait pour moi) les textures de tous les avions de l'AI (ultimate traffic + traffic X). Elles sont parfois un peu trop "détaillés" pour des avions qui ne servent qu'a remplir le ciel. et dans les zones ou le rtaffic est intense, ça joue beaucoup. et en plus, ça libere de la place dans la mémoire du pc et de la carte graphique, c'est tout bénef.

le nombre d'addons aviosn et scenery vont juste ralentir le chargement de FSX mais une fois en vol ne doivent pas ou peu influencer. pour les freezes, bah plus de mémoires (systeme et graphique) et plus haute fréquence pour le CPU. Plus de core aussi pourquoi pas (quad core) pour aider FS à charger les textures en parallele (FS passe son temps à ça, charger des textures, autant l'aider un peu).
J'ai 4 Go de ram, un Quad Q6600 qui tourne à 3.1 Ghz et une GeForce GTS 8800 640 Mo (surcadencée aussi), c'est pas toujours fluide dans les zones très denses, ça ralenti, mais jamais de freeze alros que j'ai des tonnes d'avions, scènes, des meshes pour toutes la planètes et du traffic AI plein pot.
Et il faut une bete de course comme disque dur. Sa vitesse va énormément influencer le déroulement de la simulation (son taux de fragmentation jouera donc aussi).

Dernière modification par Nirgal76 (28-06-2009 15:23:53)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-06-2009 17:03:20

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Question concernant le fait d'avoir beaucoup d'addons sur FSX........

Salut les amis,

Je vous tiendrais au courant concernant l'overclock de mon CPU et on verra ce que ça donne mais quand je regarde chez les Australiens (ORBX) les PC que certains ont, je me dis que j'ai interet de changer la carte mère, CPU, Carte graphique, RAM (en mettre un max), rajouter un disque dur plus que rapide pour FSX et changer de système d'exploitation car avec mon Win XP SP2 ce dernier ne prend même pas en compte mes 4 Go, juste 3 Go et des poussières.
Comme je sent que je ne vais pas aimer Win Seven, je vais acheter un version XP 64 Bits et le bourré de RAM....

Mais bon là il faut que je negocie avec mon épouse et mes 3 enfants car un PC tout neuf c'est pas vraiment donné, LOL.

Et en plus j'ai ma TV qui est en train de laché, aie aie, je veux de sous-sous......

Encore un grand merci et je vous tiens au courant, bon dimanche, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne